Abrasax  Accueil  Présentation 

 Aldénor

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Aldenor
Membre
Aldenor
   Posté le 23-01-2012 à 19:53:46   Voir le profil de Aldenor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldenor   

Bonjour à tous !

Je me suis intéressé à l'occultisme il y a environ un an et demi, depuis je tourne autour et commence à me mouiller après avoir lu autant de choses possibles pour me renseigner.

Je commence la méditation, car hélas la flemme et mes journées chargées ne m'ont pas aidé ces derniers temps à travailler régulièrement. Je m'y mets, doucement...

Je sens que je suis dans une phase de transformation importante et d'évolution spirituelle.

Grâce au travail d'une médium j'ai pu apprendre que j'avais un don important de voyance actuellement latent, de grandes facilités dans la clairaudiance ou encore la psychokinésie.

J'essaye de les développer tranquillement.

Je me sens proche du courant Luciférien.

Je pratique la radiésthésie, la cartomancie, un peu de lithothérapie.

Je suis un grand passionné de jeux de rôles également, depuis 9 ans maintenant. J'ai également de bonnes prédispositions à l'écriture intuitive, que je pratique sans vraiment m'en rendre compte depuis que je suis enfant.

Voilà

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.

Sombrement votre,
Aldénor

--------------------

« Etre libre, c'est se posséder soi-même. »
Henri Lacordaire
« Il y a des folies beaucoup plus sensées que la raison. »
Gérard Martin
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 24-01-2012 à 09:45:33   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Salut Aldenor,

je te souhaite la bienvenu sur le forum d'Abra. On se connait déjà vu qu'on échange sur d'autre forum ou j'ai le pseudo chat de jade.

Pour le reste, je te laisse parcourir le forum et répondre aux sujets qui t'intéresse.

Par contre, je te conseils de cliqué sur le lien notification par email en cas de réponse, car parfois les réponses ne sont pas toujours immédiate (parfois dans un mois ou plus).

Ici il y a un grand espace de liberté, par contre on apprécie des textes bien construit et des réflexions.

Si tu as des questions, ben il y a tout ceux qui ont un petit ange qui peuvent te répondre.

Et il y a aussi un minichat en bas du forum si défois tu veux papotté.

je crois que c'est tout, sinon Abra ou d'autre ajouteront ce que j'ai bien pu oublié.

Au plaisir de te lire Arcane dit aussi le chat de jade..

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 25-01-2012 à 20:42:22   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut Aldénor,

Bienvenue sur ce forum, il est vrais que comme arcane, j'ai déjà eu l'occasion de te lire sur equinox et sur yunasdestiny (et peut-être sur le dragon souterrain avant qu'il ne ferme ses portes, je ne me souviens plus trop).

D'une part tu dis que tu "commence" à te mouiller, et d'autre part, la liste de tes centre d'interet ou de "pratiques" est déjà suffisament large pour occuper trois vie. Un conseil, de quelqu'un qui comme toi au départ à voulu tout aborder: il faut se focaliser sur ce qui te parle le plus. Personnellement j'ai rapidement abandonné l'étude et l'intérêt de toute forme de divination, d'autant que les sollicitations peuvent devenir plus que pénibles au bout d'un temps, et que personnellement je n'ais ni d'aptitude particulière pour cela, ni finalement d'intêret ou de motivation.

Hors la motivation finalement, que ce soit en magie ou dans la vie, c'est tout. C'est le feu primordiale de l'univers, le "fiat lux" qui nous fait avancer, ce feu qui est expansion et qui dans notre mental se tranforme en "volonté", une des clès de compréhension essentiel qui faisait très justement dire à Crowley "fais ce que tu veux, sera le tout de la loi". Pour autant il faut savoir, ou apprendre, ou plutôt découvrir ce que l'on veut vraiment. Et ca c'est un vrais challenge qui passe forcèment par une phase de remise en cause, où nos oeillères psychologiques tombe, et ou on se rend compte, que les racines du mal se trouve ici, à l'intèrieur de nous, et non dans l'oeil du voisin.

Mais j'ai cru comprendre que cela faisait également partis du genre de constatation que tu avais déjà fais. Et cela très tôt sur le chemin, ce qui démontre de ta part une certaine maturité, qui se reflete également dans la qualité de tes posts (du moins ceux que j'ai pu lire), alors n'hesite pas à les reposter ici... je pense en particulier à ta réfléxion sur le "doute" et au post sur "hécate", que tu as déjà posté sur les deux forums mentionnés plus haut, mais sur lesquels je n'ais toujours pas participé (et pourtant j'en avais envie...).

J'aime bien "une certaine vision" du luciférisme, celle "prométhéenne" du porteur de lumière, qui amène la connaissance aux hommes, dans cette notion d'individualité, ou l'homme doit devenir son propre maitre, c'est à dire son propre lucifer, et s'apporter lui-même la connaissance. On rapproche d'ailleurs souvent Lucifer et Prométhée, j'adore la légende de prométhée et en particulier la racine même de son nom, car il est celui qui "réfléchie" avant d'agir au contraire de son frère "epyméthée" qui agit d'abord. Et même si le feu est impulsion, action, volonté, il doit être tempéré par l'"air" c'est à dire par la réfléxion et la compréhension, si l'on ne veut pas se voir totalement consummé par nos propres pulsions...

Ce forum, comme l'indique arcane, est un grand lieu de liberté, il n'y a pas d'interdit, on parle de tout... et aussi parfois de n'importe quoi, mais je me dis toujours que dans le n'importe quoi de l'autre il y a parfois(souvent) des choses qu'on ne comprends pas immédiatement et qui avec le temps parfois se révéle pleine de sens, donc on ne censure pas.

Je perd un peu le fil de ce que je voulais dire.... il y a sur le forum certains posts qui t'interesserons surement, en particulier ceux sur les différentes "images" du mal dans la tradition judéo-chrétienne (à savoir lucifer, satan, baphomet), je voulais (et je veux encore) faire une publication sur l'"image du mal dans la tradition judéo-chrétienne, mais je suis encore bloqué sur la rédaction d'un texte sur asmodée et sa relation particulière à Aeshma... Bref, comme tu le vois également (dans le message fixe en haut du forum sur la page d'acceuil) il y a un certains nombres de ces publications disponibles, dont en particulier certains textes issus de la Fraternitas Saturni (loge plutôt d'orientation "noir", pour autant que ce qualificatif est un sens) qui t'interesseront également.

Donc, n'hésite pas à participer, et comme l'indique arcane n'oublie pas de cocher "notification par email en cas de réponse" ou "surveiller ce sujet", vu que certains messages restent sans réponse pendant des années..

Une dernière chose, tu vois également que sur le forum il n'y a pas de rang à proprement parlé, juste des membres actifs et d'autres inactifs ainsi que des modos/admin, qui portent le doux qualificatif de "membres du conseil". Je te passe en actif de suite, et tu verras certaines catégories, qui te montreront certainement plus avant, au delà de cette certaines notion d'égalité entre les membres (pas de stats sur le nombre de message non plus), que nous cultivons ici une certaine culture libertaire...

Au plaisir donc de te (re)lire.

Grüssi

Abra

EDIT: je rajoute que si tu parles allemand je me ferais un plaisir de t'orienter vers certaines ressources sur la Fraternita Saturni en allemand.


Edité le 25-01-2012 à 20:44:58 par Abraxas




--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Aldenor
Membre
Aldenor
   Posté le 26-01-2012 à 15:47:34   Voir le profil de Aldenor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldenor   

Wahou, que de longs messages intéressants Merci à vous deux pour votre accueil tout d'abord.

Je sens qu'il y a beaucoup de choses à lire ici, que je vais aller m'y perdre un peu. Hélas je ne parle pas couramment allemand (cancre en cours dans cette langue)

Je sais que je veux me concentrer sur la clairaudience et la voyance, les deux choses pour lesquelles j'ai le plus de potentiel (d'après une médium pro. que vous connaissez tous deux :D).

Le reste, comme tu l'as justement dit, j'espère que cela viendra en se concentrant sur ces deux domaines.

Je vais sur ce, bouquiner Merci encore et à très bientôt !
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 26-01-2012 à 17:57:33   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

(re)Salut,

Si tu te débrouille avec l'anglais il y a aussi les ouvrages de Michael W. Ford, beaucoup des personnes intéréssés par le luciferisme n'en disent que du bien, mais ces ouvrages ne sont pas traduit. D'ailleurs Ahriman en parle sur les bannis.

Il a notamment écrit "Book of the Witch Moon" ,"Luciferian Sorcery" et "Book of Cain" au besoin si tu as du mal à trouver tel ou tel ouvrage, n'hesite pas à aller faire un tour sur la bibliothèque du forum, et le cas échéant si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux toujours demander, je me ferais un plaisir de rajouter quelques titres...

Grüssi

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  AldénorNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade