Abrasax  Accueil  Présentation 

 Oo zé moi Anthony

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
anthony
Inactif
   Posté le 15-03-2011 à 21:05:02   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Bonjour à tous et toutes,

Je suis un nouveau sur le chemin. Je ne connais pas grand chose et j'ai vraiment tout a apprendre...j'aurais donc plein de question pour ne pas faire n'importe quoi. J'habite près de BELFORT et je serrais ravi de trouver quelqu'un près d'ici

Par avance je vous remercie tous et toutes de votre accueil

Cordialement Anthony

--------------------
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 15-03-2011 à 22:03:53   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Salut Anthony

Je te souhaite le bienvenu sur le forum d'Abrasax.

il y a plusieurs département qui touche à l'occulte, la spiritualité ou autre selon ton inspiration.

Ici c'est un lieu d'échange ou tout les milieux se rencontre avec une grande indépendance d'esprit..

Je laisse Abra faire ça fameuse présentation de l'hôtesse de l'air que j'adore Welcom on Abrasax airelines

Au plaisir de te lire

Arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 16-03-2011 à 12:30:02   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut Anthony

Bienvenue sur ce forum (ou Abrasax airlines comme dirait arcane), qui est un forum ésotérique, mais pas seulement puisque nous avons des catégories réservés aux arts, à l’écologie, aux questions de sociétés ainsi qu’une bibliothèque en ligne. Certaines de ces catégories sont réservés aux membres, c'est-à-dire ceux qui comme toi, prennent la peine de se présenter et participe au forum.

Sur ce forum nous avons essayé de privilégié la qualité sur la quantité, c’est pour cette raison que nous appliquons strictement les règles de la netiquette, et supprimons systématiquement les messages qui ne respectent pas ces règles (voir à ce sujet les Règles du forum,). En particulier les messages pour juste dire « merci » ou encore « je suis d’accord » et qui ne font pas avancer les choses. Le principal désavantage c’est que la participation s’en trouve réduite, étant donné que chacun prend du temps pour rédiger ses messages. C’est pour cette raison que je conseil à chacun de cocher la case « Notification par email en cas de réponse » quand vous postez une réponse. Certains des messages de ce forum affichent fièrement leur cinquième année d’existence, et il y a toujours quelqu’un pour reprendre le bâton de parole, même après plusieurs années.

La participation sur ce forum n’est pas une participation « journalière » donc il se peut que des messages restent des mois sans réponse, nous avons tous des vies et des activités qui font que notre présence sur le net est plus ou moins cyclique. Personnellement je suis toujours intéressé de savoir comment les membres sont venus sur le forum, si tu as le temps n’hésite pas à expliquer comment tu as découvert ce forum, étant donné que la grande majorité du forum est en lecture libre, ton inscription et ta participation montre déjà l’intérêt qu’a du éveiller chez toi la lecture de certains sujet et je suis sur que nous aurons autant à apprendre de toi que toi du forum.

Tu dis que tu es « nouveau » sur le chemin, mais vu ton âge (qui n’est pas loin du mien) tu dois certainement comme pratiquement l’ensemble des habitants de cette planète t’être déjà posé ces questions existentielles qui nous amène à refaire le monde quand nous somme jeunes et nous poussent encore à la réflexion l’âge aidant. Il n’y a pas de vérité toute prête et de maître universel qui détiendrait les clefs du bonheur sur terre. Je crois intiment que tout est liés, nous et l’ensemble des humains, notre environnement, notre système solaire, et finalement notre « bonheur » se trouve souvent dans le bonheur de l’autre, et inversement, il faut parfois apprendre à ne pas porter la misère du monde sur ces épaules et savoir se réjouir de choses simple (comme manger des biscottes au beurre trempé dans du chocolat chaud…) c’est cela aussi suivre le chemin de vie qui nous amènera inexorablement tous entre 4 planches …

Le forum est l’occasion pour nous tous, de confronter nos « réflexions », aucune d’entre-elles ne représentant une vérité toute mâchées, il faut donc toujours faire preuve d’esprit critique. Il y a un grand nombre de message sur ce forum qui ne sont absolument pas censuré, personnellement je pense pourtant parfois que ce sont des énormités, mais j’ai appris une chose avec le temps. On ne peut être vraiment sur de rien, j’ai suffisamment changé d’avis dans ma vie et en particulier sur des sujets ésotériques, pour savoir qu’on a tous à apprendre de l’autre, même si parfois dans un premier temps on se dit « ca c’est une connerie », avec le temps il se peut qu’on ait tous quelques chose à apprendre de cette « connerie »…Et également le temps aidant de se rendre également compte de nos propres erreurs.

Bref je papotte sans fin mais je veux simplement faire comprendre qu’il existe sur ce forum une certaine liberté d’expression, tout en respectant les règles cités plus haut. Je te conseil également, vu que tu te qualifie toi-même de « nouveau » sur le chemin de faire un tour sur le forum de yuna et celui d’equinox (voir liens en bas) qui sont de très bon forum (même si je me suis fait virer comme une vielle chausette de celui de yuna et n’y participe donc plus) et sur lesquels la participation est beaucoup plus active, les autres liens en bas étant plutôt des forums « spécialisé ». Ici, et je le répéte, c’est un forum généraliste qui traite aussi bien des phénomène paranormal, de la magie que des questions de sociétés, les membres qui participe ici sont donc parfois issus d’univers complètement différent et c’est toujours très appréciable….

Et ben dit donc, je m’épanche vraiment sur cette introduction…. Je ne sais pas ce qui m’arrive aujourd’hui-;-) c'est certainement arcane qui me pousse au crime avec sa métaphore sur l'hotesse de l'air…. Bon trêve de bavardage et parlons rapidement de l’utilisation du forum.

L’utilisation du forum est relativement simple, je te conseil d’aller faire un tour sur le Descriptif et Aide du forum, pour apprendre le principal, si tu as une question n’hésite pas à la poser dans la catégorie « aide du forum », ou directement à l’un des modérateurs du forum.

L’équipe de modération „qui se compose des membres ayant le sobriquet de „membres du conseil“, s’efforce donc tant bien que mal d’améliorer la visibilité et de garantir dans une certaine mesure la bonne marche de ce forum. Mais chacun doit être responsable, et j’engage donc chaque nouveaux membres qui le souhaite à s’investir dans la „vie du forum“, en particulier en participant à la section qui lui est consacré.

Nous avons également une catégorie protégée par un mot de passe, ce sont les chambres du forum. Cette catégorie est née du besoin de certains membres de partager des choses plus intimes ou plus personnel, qu’ont ne veut pas forcément voir s’afficher partout sur le net. Cette catégorie est donc protégée par un mot de passe, et il suffit d’avoir envie de créer « sa chambre » et d’avoir une certaine ancienneté sur le forum, c'est-à-dire d’avoir envie de partager et d’en faire la demande pour obtenir le dit mot de passe.

N’hésite pas à m’envoyer à moi ou a un modérateur un message privé, un « MP », si tu as une quelconque question.

En te souhaitant une bonne lecture et au plaisir de te (re)lire

Grüssi

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Georges Sabrus
Membre
Georges Sabrus
   Posté le 18-03-2011 à 15:32:33   Voir le profil de Georges Sabrus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Georges Sabrus   

Salut et bonnes recherches !

--------------------
Discipline & Liberté
enliin
Membre du conseil
enliin
   Posté le 18-03-2011 à 17:35:21   Voir le profil de enliin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enliin   

Salut Anthony, sois le bienvenu parmis nous

Tu as de la chance, tu as le droit à l'intro infernale d'Abra


A bientôt sur le forum !

Flo

--------------------
"Ni les vivants ni les morts, le Sage ne les pleure" ext. Bhagavad Gita
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  Oo zé moi AnthonyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum