Abrasax  Développement personnel  Esprit 

Apprentissage par l'erreur ou droit à l'erreur

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 27-03-2011 à 13:23:26   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Bonjour

En voila un titre, mais c'est vrai que cette réflexion est du à un petit enfant que je garde régulièrement et un praticien eso qui a dis un jour d'une manière péremptoire "l'homme est un bug en lui-même, une erreur de la nature".

la petite fille que je garde tout d'abord je l'ai vu tout fragile et puis j'ai vu ses premiers pas maladroit. Je dois lui courir après partout cela me fait de l'exercice vous me direz .

Puis un moment donné je l'ai observé avec un œil différent comme une exploratrice d'un nouveau monde.

Elle chute, se relevé ensuite, ensuite rechute, se prends autrement, à la fin elle réussit à trouvé la bonne technique..

La vie c'est la même chose, on fait des erreurs, on chute ensuite on se relève, mais peut-être à la différence de l'enfant on va pas cherché une autre manière de faire pensant que la notre est la meilleur.

Dans le sens nous allons utilisé notre base de donné d'expérience passé qui ont plus au moins marché, mais si elle est même se trouve dans un erreur qu'on n'a pas pleinement exploré à la différence du petit enfant qui consciemment chute pour l'expérimenté métaphoriquement on se fera chuter par d'autre moyen.

Ceux qui nous interdise l'erreur en réalité nous empêche de progresser, d'évoluer.

De grande découverte scientifique ont été trouvé fruit par une erreur la pénicilline par exemple.
Citation :

le 3 septembre 1928, il enquêtait sur les propriétés des staphylocoques. Il était déjà bien connu à cette époque en raison de ses premières découvertes et il avait la réputation d'être un chercheur remarquable mais négligent ; il oubliait le plus souvent les cultures sur lesquelles il travaillait et son laboratoire était d'habitude en plein désordre. Après des grandes vacances, il remarqua que beaucoup de ses boîtes de culture avaient été contaminées par un champignon et les avait donc mises dans du désinfectant. Devant montrer son travail à un visiteur, il récupéra certaines des boîtes qui n'avaient pas été complètement trempées et c'est alors qu'il remarqua autour d'un champignon une zone où les bactéries ne s'étaient pas développées. Il isola un extrait de la moisissure, l'identifia correctement comme appartenant à la famille du pénicillium et appela cet agent pénicilline. Ce n'était certes pas la première fois qu'une culture bactérienne était infectée ; le génie d'Alexander Fleming est qu'il a compris l'importance du phénomène et l'a expliqué.

la caricature d'Isaac Newton

Maintenant il y a une autre problématique c'est ceux qui se focalise sur nos erreurs passé au lieu de voir notre évolution réele.

Quel intérêt quand quelqu'un vous dis tu as fais ça de faux alors que vous avez compris depuis longtemps de quoi il en fait? est-ce une moyen de montré sa domination? ou prouvé sa supériorité?

Arcane

--------------------

la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1  

Abrasax  Développement personnel  Esprit  Apprentissage par l'erreur ou droit à l'erreurNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
   Hit-Parade