Abrasax  Accueil  Présentation 

 Ariel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ariel
Membre
   Posté le 28-05-2008 à 20:55:11   Voir le profil de Ariel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ariel   

bonjour
Voici en quelques phrases ma présentation.
Je suis un cherchant, qui s'intéresse depuis plus d'un quart de siècle à l'ésotérisme. Comme beaucoup, j'ai navigué sur de nombreuses voies mais ma préférence va à la théurgie.
Mais aux recherches relativement éthérées, j'ai joint aussi un aspect plus physique puisque je pratique aussi un art martial.
Pour résumer le résultat des mes diverses recherches : plus je progresse, plus je me rends compte que je ne sais rien.
Au plaisir de vous lire

--------------------
Silence
Membre du conseil
   Posté le 28-05-2008 à 21:15:54   Voir le profil de Silence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Silence   

Bonjour Ariel et bienvenu,

Quel art martial pratique-tu ?

Le forum tourne un peu au ralentis depuis quelques temps, mais c'est pas grave, il y a déjà une tonne de truc à lire

Au plaisir de lire tes interventions !
Ariel
Membre
   Posté le 28-05-2008 à 21:58:27   Voir le profil de Ariel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ariel   

Merci pour ton accueil.
J'avais bien remarqué que le forum était calme, mais mieux vaut la qualité que la quantité, non ?
Et puis tu as raison, j'ai de la lecture en retard...
Qaunt aux arts martiaux, j'ai pratiqué (parfois simultanément) le karatédo, l'aikido, le dacheng chuan, le tai chi chuan.
Cette année je me suis lancé dans le wing chun.
Ces changements s'expliquent partiellement par mes nombreux déménagements.
@+

--------------------
Silence
Membre du conseil
   Posté le 29-05-2008 à 01:36:55   Voir le profil de Silence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Silence   

Okey, je fais moi-même du Taichi Chuan et du Kung Fu : du Hung Gar et un peu de mante religieuse (aussi appelé Tang Lang).
Comme dit le proverbe : un esprit sain dans un corps sain !
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 30-05-2008 à 20:06:07   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

Bienvenu parmi nous Ariel

Puisses tu trouver des réponses ici, et de nouvelles choses à chercher. N'hésite pas à participer au sujet concernant la théurgie et à nous faire part de tes expériences!

Quant au savoir, savoir peu peut se révéler un fort atout ; l'accumulation n'étant qu'un poids; de plus, la connaissance utile au service, seule importe vraiment. Il y a tant à apprendre sur le sentier, qu'il nous faut choisir avec soin ce qui vaut la peine d'etre appris. Toute connaissance peut etre utile, et un jour nous les possèderons toutes, mais tant qu'on en possède qu'une partie, veillons à ce que ce soit la plus utile.

Etudions ce qui nous aidera le plus à aider les autres. Les études sont importantes, pas pour le bonheur d'être sage, ou que les autres nous croient sage, mais seulement parce que l'homme sage, peut aider avec sagesse.

En somme, bon chemin à toi, et bienvenu.

fraternellement,
Pelerin.


Edité le 30-05-2008 à 20:07:43 par pelerin sur le sentier




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  ArielNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum