Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  Arts Occultes  Astrologie 

 Les aspects planétaires

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cert.pop
Membre du conseil
   Posté le 11-11-2006 à 07:45:10   Voir le profil de cert.pop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cert.pop   

reproduction interdite sous peine d'amende


Les aspects sont les écarts qui sépare les planètes entres elles, et suivant la distance elle forment un angle qui est appellé:

Conjonction aspect positif ou négatif 0°+ ou - 8°
Trigone aspect positif 120° + ou - 8°
sextile aspect positif 60° + ou - 6°
Oppositon apect négatif 180) + ou - 8° voir 10°avec le Soleil la Lune ou une planètes dominante
Carré aspect négatif 90° + ou - 8°
Semi-carré aspect négatif 45° + ou - 2°
Quinconce aspect négatif 150° + ou - 2°, jusqu'a 3° avec Soeil, Lune, et une planète personnelle
sesqui-carré aspect négatif 135° + ou moni 2°
semi-sextile aspect négatif 30° + ou moin - 2°

Il y a d'autre aspect mais leur influences est telment faible que je ne les citerais pas ici



ASPECTS DU SOLEIL ET DE LA LUNE

Conjonction
Elle se trouve lorsque le sujet est né à la nouvelle Lune ou térs prés; elle est un élément central du thème .
Habituellement , le Soleil et la Lune se trouvent tous les deux dans le même signe et la même Maison, aussi les caractères du signesont également présent d'une façon instintive et intuitive chez l'indivudu.
Dans toute les situations, il réagit sous l'influence du signe zodiacal concerné.

Les influences du signes et la maison où se trouve la lune doivent être étudié en fonction des caractéristiques indiquées par la positon du soleil.

Leurs effets sont de même nature et se manifestent au niveau de la personnalité pour ce ce qui est du signe , et d'une façon plus physique lorsque l'on considère la Maison .

Si Mercure ou Vénus se trouvent dans le même signe que cette puissante conjonction, le sujet peut laisser paraître un certain déséquilibre , étant donné que les carctéristiquesfondamentales du signe du zodiacal, même si elle s'agissent à diférents niveaux ,sont presque trop fortes pour être facile à vivre.

La conjonction n'apparait pas toujour dans le mêm signe ou la même Maison.
Si tel est le cas le sujet peut ressentir des conflits intérieurs , de la nervosité ou un certain mécontentement, qui se manifestent souvent lorsqu'il existe un aspect négatif entre ces planètes.

Aspects positifs
Ils représente dans le thème un facteur d'intégration qui aide l'individu à comprendre sa personnalité, et réussir à s'en accomoder.

Si il y a un trigone et que les deux planètes sont de même élément , l'enthousiasme( feu ), le sens pratique ( terre ) ,les capacités intellectuelles ( air ) ou les émotions ( eau ) s'exprimeront positivement .
En outre l'amalgame des instincts et des réactions (indiqué par la lune ) viendra viendra s'ajouter au caractères de l'invividu (indiqué par le Soleil ).

Le sextile est également favorable , et il possède un effet semblable , quoi que moins fort qui fait généralement ressortir des tendances extraverties (lorsqu'il est formé par des signes positifs) ou introverties (signe négatif.

Le sujet jouit souvent dans ces cas là d'une bonne santé.

Aspects négatifs
L'individu peut être enclin à un mécontentement intérieur et à une nervosité dont il lui sera difficile de se débarrasser.
Ses sautes d'humeur et son impacapacité à se sentir satisfait rendront parfaois ses relation affectives difficiles ou problématiques.

l'opposition ( qui se produit lorsque le sujet est né à la pleine Lune ) met en valeur ,la polarité existant entre les deux signes concernés.

le carré accentue l'effet des croix plutôt sociable ( signe cardinaux )plus têtu ( signe fixes ) ou plus souple signe ( mutables ).

Les soucis ou une tendance à l'anxiété peuvent entrainer des problèmes de santé mineurs , mais persistants.

En cas d'aspect mineur ,ces influences ,sont beaucoup moins marquées, et ne devront pas trop ressortir dans l'interprétation.

ASPECTS DU SOLEIL ET DE MERCURE

Une conjonction ou un semi-sextile mineur seul peuvent se former entre ses deux planètes ,car Mercure ne jamais à plus de 28° du Soleil.

Si les deux planètes se trouvent dans le même signe , les pensées de l'individu se règlerons sur le signe solaire .
Si Mercure est dans le signe précédent ou même suivant , c'est le dernier qui influencera le mode de pensée.

Lorsque le Soleil et Mercure forment une conjonction proche (moin de 5°) ,cela indique traditionnellement que l'individu évolue lentement .
A moin d'être géné par d'autre influence , ces aspects peuvent donner de l'enthousiasme et de l'optimisme :par ailleur , ils augmentent souvent le désir d'ascension sociale et favorisent l'ambition.

ASPECTS DU SOLEIL ET DE VENUS

Seul la conjonction, le semi-sextile et le semi-carré peuvent se former entre ces planètes ,car elles ne sont pas plus éloignées de 48°

La conjonction et le semi-sextile
Si ces deux planètes sont dans le même signe ,amour et affection seront présents.

L'attitude vis-à-vis de l'argent sera définie par le signe solaire , mais renforcé par la conjonction.

Si il ya conjonction, le seujet est généralement affectueux et jouit avec volupté de tous les plaisir que lui offre la vie , parfois même jusqu'a l'éxagération ( il peut par exemle prendre du poid ou avoir d'autres probblèmes dus aux excés ).
Il est en outre aimable et généreux ,car l'amalgame de la puissante vitalité avec la compassione et le besoin de relation affective apporte des qualités positives et heureuses à l'individu qui est charmant et si la position du signe le permet , facile à vivre.

Toutefois , si la conjonction est perturbée par par une opposition ou un carré avec la Lune ou Saturne , la vie affective sera presque inévitablement marqué par la déception et une certaine tristesse.

Le semi-sextile n'est pas un aspect trés puissant , mais il apporte presque toujours ,de même que la conjonction un amour des belles choses , notamment dans le domaine de la musique et des arts.

Si de plus Mercure est impliqué ,le sujet sera certainement doué pour la création artistique.

Le semi-carré
Il s'agit d'un aspect majeur entre ces deux planètes, qui a tendance à augmenter les risques de rupture dans une relation qui était pourtant stable.

ASPECTS DU SOLEIL ET DE MARS

Conjonction
C'est un peu comme ci le sujet était rechargé par un véritable générateur d'énergie . en effet, Mars augmente notre dynamisme physique , et le soleil ajoute encore à notre vitalité.
Il est important que ces ressources soit canalisées de façon trés positive, par exemple dans des travaux manuels éprouvants.

Les énergie émotionnelles sont également souvent accentuées, surtout lorsque les planètes se trouvent dans un signe d'eau: elles s'exprime alors par de l'attachement à une cause ou à un idéal.

De l'égoîsme peut apparaitre ,ainsi de l'esprit de pionner et si le besoin de gagner .
N'oubliez pas qua mars et le maitre du Bélier , et que le Soleil est en exaltation dans ce signe .

Le sujet peut souffrir de fréquent maux de tête; il peut aussi avoir une légère tendance aux accidents car il est toujour presser.
Il jouit cependant d'une grande force physique et à parfois un corp élancé d'athléte .

L'audace et le courage sont ses caractéristiques, souvent poussées jusqu'à l'héroisme avec une fougue et un panache considérables.

Sa vie sexuelle est pour le moin mouvementée.
Il doit veiller à lutter contre une tendance aux surmenage et à éviter que l'amour du risque ne devienne témérité.

Aspects positifs
La plupart des caractéristique de la conjonction apparaissent dans le trigone et le sextile , mais les tendances les plus extêmes , sont mieux controlées car il s'agit d'aspects puissants.
Le sujet possède d'excellentes réserve dénergie ,mais son iclination à prendre des risques ou à trop travailler est atténuée.

Son energie , tant émotionnelle que physique , est bien canalisée; l'indiidu est vigoureux , même s'il n'en as pas l'air.

Aspects négatifs
Le stress et la tension du aux surmenage, peuvent devenir des problèmes et à moin d'indication contraire dans le thème , le sujet se laissera facilement emporter par des crises de colère ou même de rage .
S'il parviens à les contrôler et se rend compte des effets négatifs de ces débordements sur ces proches et sur ses collègues il pourra utliliser a son avantage un potentiel d'énergie aussi puissant que celui de la conjonction ( à par les aspects mineurs ).

le sujet aura cependant besoin d'être aidé pour s'accepter tel qu'il est , notament losque ses éclats ont été cause de tristesse et de tension chez les autres.

Il se peut que l'origine profonde de ces problèmes soit la frustration sexuelle ou l'attitude peut coopérative du partenaire .

ASPECTS DU SOLEIL ET DE JUPITER

conjonction
C'est traditionnellemnent l'un des aspect les plus favorables.
Nous n'utilisons jamais l'expression "celui qui a de la chance " car cela rapelle trop les diseurs de bonne aventure . Il n'en reste pas moin qu'un sujet présentant cet aspect semble avoir plus de chance ou de facilité que la moyenne.

C'est un individue otpimiste, qui a trés souvent un grand sens de l'humour.
De même toujour selon la tradition ,il dispose d'autant d'argent qu'il veut, quand il le veut, quelle que soit la situation financière.
Le mot clé de jupiter , "expansion" prenc ici tout son sens ,car le sujet aime généralement la bonne chère et le bon vin : il aura donc tendance à prendre du poids et devra surveiller son foie, qui peut lui causer des problèmes.

L'intellest est excellent , avec un bon potentiel d'épanouissement et une façon de voir les choses avec étonnament philosophique.
l'ambition n'est généralement pas absente ,mais elle n'est en aucun cas teinté de duretée.

Aspects positifs
Il ont un effet semblable à ceux de la conjonction, bien que le sujet puisse avoir parfois moin d'inclination à produire un sérieux effort pour élargir son horizon et développer à fond son potentiel intellectuel.
Toute fois , il éprouvera une certaine satisfaction à pratiquer des activités tel que l'écriture la lecture ou les echecs.

Si la présence de Vénus est forte la tendance à prendre la vie du bon coté et à s'adonner aux plaisirs ressortira certainement , cela dans un contexte positif et optimiste.
Le sujet pourra s'interresser au droit et à l'édition, et si un don pour l'enseignement apparait dans d'autre parties du thème , ces aspects pourront lui venir en aide.
Le sujet n'as pas particulièrement l'esprit de competition;

Aspects négatifs
Le sujet peut perdre facilement le sens des réalités : il doit en être conscient .
Il a a également une forte tendance à l'exagération.
En outre lorsqu'il étudie un projet dans son ensemble , il est enclin à ignorere totalement les petits détails ou à les traiter d'une façon qui risque des lui causer de serieux problèmes par la suite .

L'un de ces principaux défaut est généralement le manque de modération qui lui faudra combattre.
Le jeux et les investissement financiers ( ou sentimentaux ) irréfléchies lui poserons parfois des problèmes .
Si une tendance à se réfugier dans l'alcool ou la drogue apparait dans d'autre partries du thème elle sera ici accentuée.

Dans le cas où plusieurs planètes se trouvent dans des signes de terre, et que les aspects révèlent des qualités équilibrantes , les indications négatives perdront de leur force, si bien que le sens de l'humour et la bonhomie caractéristique de Jupiter reprendront le dessus.

ASPECTS DU SOLEIL ET DE SATURNE

Conjonction
l'astrologie admet que depuis des milliers d'années, que le Soleil et Saturne sont "ennemies" : le premier est source de vitalité, le second empêche généralement d'aller de l'avant .
Aussi l'orsqu'ils forment une conjonction ,l'action du Soleil est-elle limtée et parfois même refoulée par la puissante intervention de Saturne .

Si la plupart des aspects des autres planètes sont positifs, cette influence agit seulement comme un frein , voire un stabilisateur : par exemple , su signe de feu sera maitrisé et les tendances les plus extrèmes stabilisées;
Cependant en cas de carré du Soleil et/ou de Saturne , surtout avec la Lune les caractéristiques du signe zodiacal seront atténuées.
Si la conjonction se situe en Capricorne, les qualités attribuées à ce signe seront renforcées, étant donné qu'il est gouverné par Saturne.

Le sujet est dans l'ensemble timide et manque de confiance en lui, notament losqu'il est jeune.
Mais il est trés probable qu'il parviendra à surmonter cet état par la suite ; il fera même souvent preuve d'ambition et de détermination.

Cette conjonction est un point central puissant du thème ,notamment lorsqu'elle est en contact avec des transits et des progressions d'autres planètes .
Les rhumatismes sont possible , aussi la gynastique est-elle conseillée.

Aspects positifs
Le bon sens ainsi qu'une façon pratique et mesurée de voir les choses sont évidents.
L'enthousiasme est cependant parfois refroidi, et l'appréhension aggravée, surtout lorsque l'individu doit faire face à un défi.
Il ne devrait cependant pas trop être géné; ce n'est que lorsque la timidité et le manque de confiance en soi apparaissent ailleurs dans le thème que les effets du trigone et du sextile poseront vraiment un problème.
Souvent les bons aspects formés entre le Soleil et Saturne ajoutent une note de tenacité et de détermination, encourageant le sujet à réaliser ses ambitions et à parvenir au sommetdans n'importe quel domaine.

Prudence et circonspection sont présentes dans cette configuration où le sujet ne comprendra de risques qu'aprés mûre réfexion.

Aspects négatifs
Le Soleil et Saturne sont ici à couteaux tirés ,et que ces puissants aspects ont souvent un effet trés inhibiteur.
L'influence du semi-sextile ne doit pas être sur évaluée, mais les autres aspects mineurs sont plus fort que d'habitude.
La santé peut parfois être ébranlée, le sujet souffrant de douleurs multiples ayant tendance à s'enrhumer et à prendre froid facilement .

Le véritable problème est souvent le manque de confiance en soi.
Si le sujet a eu un parent indifférent ou trop critique , il lui sera pas facile se surmonter ce qui l'aura ainsi marqué dans son enfance.
Dans le pire des cas , il aura la trés forte impression de ne pas être à la hauteur , aussi surtout si l'aspect est exact ou possède un orbe faible (moin de 4° par exemple ), aura t'il un rude combat à mener pour acquérir confiance en lui .

Cette influence n'est certe pas systématiquement négative, et l'opposition est toujour moin inhibitrice que que le carré .
Dans un thème qui présente par ailleur beaucoup d'enthousiasme positif ( avec de l'air et du feu , ou peut être une présence forte de Jupiter et de Vénus ainsi que plusieur trigone ), l'oppostion aura une solide influence pacifiante trés appréciée; et elle sera source de grande stabilité et de beaucoup de bon sens .

LES ASPECTS DU SOLEIL ET DE URANUS

Conjonction
Il s'agit un aspect extrêment puissant, qui provoque un comportement souvent trés rebelle, imprévisibleet excentrique.
Cette conjonction peut par ailleur indiquer des compétences scientifiques ou un don crétif: si le sujet sait maintenir son effort, il sera à l'orogine de grande réalisations.

La soif de puissance induit ,dans certain cas,un élan quasiment obsessionnel, surtout si la conjonction reçoit des aspects de Mars ou de Pluton, ou si le Soleil et Uranus occupent tous deux la Maison 10.
Le sujet doit développer en toute connaissance de cause la circonspection et la maitrisede soi .
L'influence de Saturne peut être ici favorable.

Aspects positifs
L'oroginalité et souvent le magnétisme pimentent l'influence du Soleil .
Si l'unfluence de Vénus est sensible , le sujet peut présenter une grande séduction sexuelle et du charme .
Si le Soleil occupe un signe extraverti, le don de meneur d'hommes et la popularité seront renforcés .
L'énergie émotionnelle et nerveuse est plus grande, et ce manifeste de façon positive .
Ces aspects notamment le trigone ,apportent également une importante vivacité et une certaine forceenthousiaste, dont la manifestationets cependant quelque peu désordonnée .

AspectS negatifs
De la dureté , de l'entêtement et d'autres traits de caractère négatifs sont souvent présents, surtout avec le carré.
Un comportement volontaire peut être source de problèmes.
Il peut y avoir des périodes de tension pendant lesquelles l'individu devient "difficile", toutefois d'autre influence peuvent avoir un effet modérateur.

l'action du Soleil et d'Uranus peut devenir favorable, car certaines énergies planétaires trés puissantes ajoutent au potentiel positif .
Le sujet devrait développer sa sociabilté, et laisser le coté humanitaire d'Uranus influencer son comportement.
Il doit se garder d'être vaniteux .

La sexualité risque parfois d'être perturbée, particulièrement chez les hommes, qui peuvent ressentir les effets de tous les contacts Soleil/Uranus plus fortement que les femmes .
Le carré pourrait , dit-on; indiquer l'homosexualité.

ASPECTS DU SOLEIL ET NEPTUNE

Conjonction
Elle indique une extrême sensiblité ,et une atténuation des carractéristique du signe solaire si Neptune s'y trouve .
L'intuition est plus dévéloppée et l'imagination trés vive.

Si la conjonction ne reçoit pas d'aspect négatifs ( de la Lune ou de Mars notamment ), l'imagination s'exprimera généralement de façon créative, sans doute dans le domaine artistique ; c'est le signe solaire qui indiquera alors sous quelle forme .
Le sujet aura souvent un interêt et des dons pour l'Astrlogie, peut être même un penchant pour l'occultisme ( qu'il lui faudra cependant maîtriser ).

Il peut y avoir une tendance au détachement : vérifiez les autres partie du thème pour voir si le sujet a le sens pratique.
Le sujet peut être enclin à fuir la réalité d'une manière négative ( alocoll, drogue etc ...) si la conjonctionest en opposition ou en carré avec la Lune .
Il faut prendre garde aux médicaments, qui peuvent entrainer ici des réactions indésirable ou allergique.

Apests positifs
L'imagination et l'inspiration peuvent être trés bonnes , mais attention à une tendance à l'apathie, au flotement et à la rêvasserie.
Ces traits de caractère peuvent être positifs s'ils utilisent à bon escient le potentiel créatif , mais que la volonté de s'attaquer un travail difficile soit plutôt faible.

La clairvoyance et l'intuition sont excellente, et ses aspect apportent généralement une extraordinaire perspicacité.

Aspects négatifs
Une tendance à tromper les autres et à se tromper soi-même est souvent présente .
Le sujet peut s'imaginer trouver ainsi la meilleur façon de sortir d'une situation difficile , mais s'il réussit à tromper ,il affaitblit son caractère .
Les enfants qui présentent ces aspects ou tout particulièrement besoin d'être encouragés à être honnêtes et à dire la vérité.

Une certaine duplicité est possible en affaires, et aura généralement des effets désastreux; aussi faut il chercher l'avis financier d'un professionnel.

Il existe un forte tendance pour fuir la réalité à se réfigier dans la drogue , tabac, alcool.....
Cela ce produit surtout si Neptune occupe la balance ou le Scorpion .

ASPECTS DU SOLEIL ET DE PLUTON

Conjonction
Pluton est entré dans les Gémeaux en 1883 et passera en Sagittaire en 1995. Aussi les personnes nées au cours de ce siècle , ne peut-il y avoir de conjonction que dans ces signes ou les signes intermédiares.

Le sujet à besoin d'explorer les profondeurs de sa personnalité, et d'analyser les motivations de chacun de ses actes.
Ces trait de caractère sont plus accentués lorsque la conjonction se situe en Cancer ou en Scorpion; il y ajoute de l'intuition chez quiconque a une nature intuitive .

Il convient d'éviter toute tendance vers une trop grande introspection et vers des shémas de comportement obsessionnel.
Une conjonction en Lion peut donner au sujet l'envie d'exercer son pouvoir sur les autres; en Vierge( Uranus peut également intervenir ici ) il est bien placé pour mener les autres , avec peut-être un penchant pour l'extémisme et même le fanatisme politique .

Aspects positifs
Ils indique généralement la capacité de s'auto-analyser et de réaliser tout au long de sa vie , des changements de cap importants et bénéfiques ,source de satisfaction et d'évolution psychologique .
le sujet à besoin d'explorer chaque facette des domaines qui le fascinent et possède trés souvent un véritable talent pour la recherche .
Si des compétences médicales apparaissent ailleur dans le thème ces aspects seront excellentpour qui conque est attiré par la psychiatrie ou la psychothérapie.

Aspects négatifs
Il peuvent être difficile pour le sujet de s'ouvrir et de parler de ses problèmes avec ses proches ou amis .
Il faut essayer de lutter contre ces tendances le plus tôt possible chez les enfants ayant ces aspects .
Des blocge psychologiques peuvent aisément se produire , et même entrainer parfois chez l'individu de la constipation ( il s'en inquiétera , ce qui ne manquera pas d'exacerber le problème );

Des tendances obsessionelles sont possibles, il faut les combattre .

Message édité le 11-11-2006 à 07:46:43 par cert.pop
cert.pop
Membre du conseil
   Posté le 22-11-2006 à 04:20:06   Voir le profil de cert.pop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cert.pop   

LES ASPECTS DE LA LUNE ET DE MERCURE

Conjonction
Cette conjonction exerce une influence extrêment dynamisante sur l'esprit et , à moin d'être défavorisé par un carré ou une opposition de Saturne , elle apportera au sujet une bonne intuition, de l'intinct et un esprit logique .
Le signe occupé par la Lune est influencé par la façon de penser de Mercure , ce qui lui confère un excellent potentiel , susceptible de s'exprimer par un travail littéraire faisant appel soit à l'imagination ou au sens pratique , en fonction de la nature du signe occupé par ces deux planètes.
Si Mercure et la Lune se trouvent dans des signes différents , on peut alors constater des influences hybrides.

L'orsque la conjonction est situé dans le même signe que le Soleil , il est nécessaire de vérifier si les caractéristiques de ce signe ne sont pas exacerbées : elles sont en effet influencées non seulement par le Soleil , mais aussi par la Lune en ce qui concerne l'instinst , et par mercure dans le domaine de l'esprit .

Aspects positif
Ils contrôles le caractère rusé de la Lune , le coté astucieux de Mercure, et apportent une excellent pouvoir de concentration.

Ces aspects augumentent le bon sens et permettent généralement une vision pragmatique des situations .
Les décisions procèdent tant de la logique que de l'intuition, deux qualités dont le sujet peut ainsi tirer le meilleur parti.

Aspect négatif
Le sujet peut réagir vivement à toute situation délicate ou à toute provocation.
Il peut malheureusement avoir tendance à se laisser aller aux commérages, en dépit de facultés intellectuelles amplifiées par cette influence et d'un esprit critique direct, quelque peu cassant , voir sarcastique dans certain cas.

Des problèmes digestifs ou nerveux peuvent également perturber l'indivudu de temp en temps, surtout si mercure est une planètes personnel.

ASPECTS DE LA LUNE ET DE VENUS

Conjonction
l'infleunce ce cette conjonction est trés plaisante, car elle aide le sujet à devenir plus populaire , affectueux, calme et serein.
Elle indique en outre le goût du luxe et de la bonne vie.
Par ailleur si le sujet commence une relation amoureuse, il comprendra mieux instinctivement les attentes de son ou sa partenaire .

Veillez à bien faire le raprochement entre la conjonction et le signe dans lequel elle se trouve ,sans oublier que les émotions et l'affection seront influencées par ce signe.
On trouve souvent ici un bon sens artistique.

Aspects positifs
Ils apportent un charme naturel et beaucoup de sensibilité.
Toutefois , s'il y a plusieur trigones dans le thème natal, l'individu peut avoir tendance a prendre la vie un peu trop à la légère pouvant même aller jusqu'a évincer les autres , en se tirant toujour trop bien d'affaire .
Il est souhaite que le sujet prenne conscience de ce défaut.

Les aspects positif développe en outre l'intuition, surtout si la Lune occupe un signe d'eau.

Aspects négatifs
Le nombre de déceptions sentimental , le plus souvent dues à une incompatibilité d'humeur , est supérieur à la moyenne.
Le sujet possède pourtant de grandes réserves d'amour et d'affection, qu'il lui faut exprimer ; mais il le fait peut-être maladresse, en blessant son partenaire.
Il a probablement tendance à nouer trop vite les liens sentimentaux, en négligeant les problèmes mineurs, qui deviennent de plus en plus sérieux avec le temp ;

Si la Lune ou Vénus est en Vierge ou en Capricorne , ou si Saturne intervient , le sujet peut être timide et manquer de confiance en lui face au sexe opposé.
Ses expériences amoureuses sont souvent difficiles mais profitable .

Toute tendance à la nonchalance doit êste energiquement combattue.

ASPECTS DE LA LUNE ET DE MARS

Conjonction
Son influence est trés stimulante; elle accentue particulièrement les sentiments et les réactions du sujet face à diverses situations ,et l'encourage à être beaucoup plus direct .

L'amour du risque est également présent, etle potentiel en énergie tant affective que physique , est nettement plus grand .
Si elle recois des aspects d'Uranus ,cette conjonction peut toutefois causer une agitationextême ou même entrainer une rébellion.

Aspects positifs
Ici les energies , tant émotionnelles que physiques ,agissent de concert.
Ces aspects trés stimulants peuvent avoir une influence particulièrement positive sur des sujets qui parviennent difficilement à être organisés ou qui ont un certain penchant à la paresse.

Le désir d'aider autrui est lui aussi trés présent, ainsi que les signes d'une bonne santé et d'une grande vigeur physique .

Aspects négatifs
Ces aspects peuvent provoquer certain troubles de l'humeur et des réactions trés changeantes .
Ainsi le sujet peut être nerveux et tendu ;son impulsivité peut fausser son jugement .
Il lui faut prendre conscience de cette tendance à agir de façon prématurée et précipitée, et la combattre sérieusement.

ASPECTS DE LA LUNE ET DE JUPITER

Conjonction
Cette conjonction rend le sujet plus doux et plus aimable, assouplissant son attitude encers les autres .
Il est souvent trés généreux et charitable : il dépense sans competr son enérgie, son argent et son temp.

Il faut inciter le sujet à faire partager son expérience à ceux qui sont capables d'en profiter.
Cela lui apportera une trés grande satisfaction intérieur ,car il possède le don heureux de donner aux autres quelque chose de fort et de positif;

Il a parfois tendance à une certaine suffisance, pricipalement si la conjonction se produit en Lion ou en Capricorne.

Aspects positifs
La sympathie , la gentillesse et la serviabilité qui caractérise la conjonction peuvent aussi se retrouver dans d'autres aspects positifs , notament dans le trigone.

Ces aspects développent généralement l'imagination ainsi qu'un état d'esprit philosophique, qui peut faire progresser dans de nouveaux domaines.

En outre le sujet se sent instinctivement attiré par les pays étrangers ainsi que par leurs cultures ,et s'y adapte immédiatement .
La vie à 'étranger semble lui convenir parfaitement , et lui apporter un grand épanouissement spirituel ou psycholoque .

Aspects négatifs
Ils sont extrêmement compliqués peuvent fausser le jugement et pousser l'individu à dramatiser ou à réagir trop vivement aux situations, même si les deux planètes sont situées dans des signes de terre pragmatique et stable .
Il est donc indispensable que le sujet de ces éléments de façon à les combattre par une attitude positive et un sens pratique plus développé (si ceux-ci apparaissent ailleur dans le thème).

Le trigone de la Lune et de Saturne est favorable en ce sens , de même que des aspects positifs entre le Soleil et Saturne.
Sur le plande la santé , le sujet est sensible aux crise de foie, surtout s'il apprécie les bon repas , ce qui est fréquent avec ces aspects;

ASPECTS DE LA LUNE ET DE SATURNE

Conjonction
Le sujet à une conception de la vie assez sérieuse , parfois même un peu sombre .
C'est une travailleur acharné à l'eprit pragmatique et terre à terre, mais qui ne manifeste pas beaucoup ses émotions .
Il peut pousser parfaois la recherche de la perfection jusqu'a la maniaquerie, surtout si la conjonction se situe en Vierge , en Scorpion ou en capricorne.

Il est rarement démonstratif sue le plan affectif, mais il est généralement loyal et fidèle .
La conjonction peut sevir de point focal à l'intérieur d'un thème dominé par le feu et l'air; il faut alors étudier soigneusement , car ses influences opposées peuvent être source de conflits.

Aspects positifs
Le bon sens , la détermination et un comportement réfléchi sont ici particulièrement présents.
le sujet à un état d'esprit et une conception de le vie trés conventionnels.
Cela peut l'aider à freiner l'impulsivité susseptible d'apparaïtre en d'autre parties du thème.

Le sujet a également une grande capacité de travail , qu'il utilise avec ordre et méthode.
Il réussira en se forgeant peu à peu une réputation de fiabilité et de conscience proffessionnel.
Il sait aussi trés bien maitriser ses réactions instinctives.

Aspects négatifs
Il arrive que le sujet percoive la vie de façon négative et tombe dans la dépression.
Il est donc souhaitablen de rechercher dans d'autre partie du thème natal des traits de caractères qui l'aideront à combattre cette forte tendance au pessimisme.

le sujet peut être inhibé et manqué de confiance en lui .
Sa tendance à toujour maugréer et à se plaindre peut en outre ,le rendre dans cretain cas impopulaire .
ces aspects peuvent agir sur la santé , et rendre le sujet particulièrement vulnérable au rhume et à la grippe.

ASPECTS DE LA LUNE ET URANUS

Conjonction
Cette relation planétaire trés puissante apporte une forte tension émotionnelle, qui pourras se manifester de façon positve ou négative en fonction de toutes les autres influences présentes dans le thème .

Le magnétisme et le dynamisme du sujet contribuent à développer un esprit original , brillant et intuitf.
Cependant la tendance systématique contrariante provoqué par Uranus se retrouve dans la façon de réagir et d'exprimer ses sentiments ,et pousse le sujet à vouloir à tout prix être différent et à refuser le conventionnel.

Si la conjonction recoit des carrés du Soleil ,de Mars ou de Saturne ou forme un carré avec l'Ascendant ,la tension et le stress seront des sources de difficultés considérables ,et le sujet ne pourras pas les résoudre facilement.

Aspects positifs
Ces aspects sont de véritables générateurs de tension émotinnelle.
Le sujet devrait cependant être capable d'utiliser cette force de façon positive et originale, dans un domaine scientifique ou créatif.

Les parents dont les enfants présentent ces aspects réussissent mieux à les faires obéir lorsqu'ils leur demande l'inverse de ce qu'ils veulent obtenir.

Aspects négatifs

A de nombreux égards, le carré est plus difficile à gérrer que l'opposition.
On observe cependant entre ces deux cas ,de la tension nerveuse et du stress.
Une grande activité est nécéssaire au sujet , car elle lui permet de se dépenser et de réduire ainsi les tensions .
Il lui faut absolument s'investir dans le sport ou dans les entreprises intellectuelles éxigeantes.

Le sujet posséde généralement une remarquable intuition et du talent .

ASPECTS DE LA LUNE ET DE NEPTUNE

Conjonction
Ces aspects développent la sensibilité et l'imagination.
Le sujet à souvent tendance à être idéaliste et fais preuve d'une gentillesse et d'une cordialité réellees.
Ces qualitées sont parfois tellement évidentes que les autres risquent de chercher à en profiter .

Le sujet attache souvent une grande importance au domaine spirituel ou religieux, et ressent le besoin de se retirer du monde.
Du fait de son extrême gentillesse et de son désir de ne pas blesser les autres ,il pourras être entrainer à mentir par le coté négatif et trompeur de neptune .
Ce trait de caractère peut cependant être corrigé, quel que soit l'age.
Il faut particulièrement le surveiller chez les enfants .

Si le sujet utilise son imagination de façon créative , elle lui apportera des possiblités extra ordinaire ,car son idéalisme est en effet trés fort .

Aspects positifs
Les deux planètes ont ici une action positive, développant à la fois l'imagination et la force émotionnelle.
Ces qualités doivent cependant être canalisées et modéré si l'on veut eviter que le flou et la confusion ne viennent géner leur expression.

Le sujet à parfois des dons psychiques : s'il est attiré par ce domaine , il est important qu'il prenne conseil au pres réputé pour ca fiabilité et son expérience .

On trouve sonvent ces aspects dans les thèmes d'astrologues .

Aspects négatifs
La tendance à chercher la solmution de facilité en cas de problème , est ici probable.
En outre , une grande confusion et une attitude dénuée de sens pratique viennent sérieusement entraver tout progrés réel.

Du talent et un potentiel imaginatif important peuvent être cependant présent , mais il faut étidier d'autres domaines duthème pour savoir s'il pourront être pleinement expliotés.
Un Saturne fort et par ailleur l'indication d'aptitudes pratiques aideront considérablement à combattre la faiblesse désenchantée que ces aspects semblent dispenser .

ASPECTS DE LA LUNE ET DE PLUTON

Conjonction
Elle augmente la charge emotionnelle du sujet , qui aura parfois de véritables crises, au cours desquelles il exprimera ses sentiments avec beaucoup de passion et de violence.
A moin que la conjonction ne reçoive des aspects négatifs de Saturne ou Uranus, un carré du Soleil , ou que Pluton forme un carré avec l'ascendant, ces crises feront l'eefet d'une vératible purification , trés nécessaire , qui soulagera beaucoup le sujet.
Il recommencera alors à exprimer ses sentiments d'une manière plus sereine , jusqu'a la prochaine fois où ces forces émotionnelles s'accumuleront de nouveau en lui .

Si la conjonction est inhibée par d'autre planètes , le sujet peut ressentir une véritable difficulté à exprimer ses sentiments profonds;
C'est un aspect qu'il faut rechercher dans le thème des enfants car il est nécessaire de les encourager trés tôt à manifester leurs émotions plutôt qu'a les cacher pour mieux exploser ensuite.

Aspects positifs
Lorsque les aspects sont positifs , les émotions sont exacerbées, ce qui occasionne souvent des scènes ;celles-ci ont cependant une bonne raison d'être.
L'individu doit savoir qu'il à tendance à réagir vivement à la moindre remarque , parfois la plus anodine , ou lorsqu'il laisse aller à la jalousie.

Par ailleur , le sujet à toujour envie de tout ranger autour de lui et il adore les grand nettoyage.
Il faut rappeler que ce n'est peut-être pas simplement parce qu'il à la manie de l'ordre , mais qu'il y a sans doute là des raisons plus profondes psychologiquement .

peut être à t'il besoin de se détacher d'un personne qui exerce sur lui une influence psychologique trop lourde, ou bien sous une forme physique ses sentiments vis-à-vis de cette personne.

Aspects négatifs
Il peuvent entrainer un bocage émotionnel important suivi de frustration et d'inhibition ,dont les effets négatifs se feront sentir longtemps.
Il est souhaitable de rechercher dans d'autres partie du thème si cette attitude psychologique peut malgrés tout être évitée.
Ce problème n'a ainsi de réelle gravité que si d'autre indication de timidité ou d'inhibition et un manque de confiance en sois apparaisent ailleur dans le thème.
Quoi qu'il en soit , le sujet qui présente un carré ou une opposition entre ces deux planètes se trouvera pratiquement dans l'impossibilité de s'exprimer sur le plan émotionnel, même dans des circonstances idéales,.
l'interprétation de ces aspects , qui sont source de problèmes est assez délicate.

Message édité le 22-11-2006 à 04:21:18 par cert.pop
cert.pop
Membre du conseil
   Posté le 08-12-2006 à 07:12:03   Voir le profil de cert.pop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cert.pop   

ASPECTS DE MERCURE ET DE VENUS

Remarque:
Ces deux planètes ne pouvant jamais être éloignées de plus de 76° ,seuls sont possibles la conjonction, le semi-sextile, le semi carré et le sextile,

Conjonction
dans cette position le sujet manifeste de la sympstahie naturelle et de la compréhension envers sont partenaire ,et de l'empathie vis-à-vis de ses collègues et amis .

Il a fréquement un bon pouvoir de communication , en fonction du signe commun où se situent Mercure et Vénus.
Il y a généralement harmonie plutôt que dissonance si la conjonction chevauche deux signes , les pensées de Mercure et les sentiments de Vénus allant de paire

Semi-sextile
Il apporte l'harmonie entre les pensées et les sentiments du sujet .
Cependant le semi-sextile est trés faible , et à moin que Mercure et/ou Vénus soient personnalisés, il est imprudent de lui accorder trop d'importance dans l'interprétaion.

Semi-carré
Il manque parfois une critique vive et mordante vis-àvis du partenaire .
Si tel n'est le cas ,parce que les Planètes sont dans des "sociables", il y aura davantage de bienveillance, et même de désir profond de concevoir la vie de la même façon que les amis et les partenaires amoureux .

Sextile
La bienveillance et l'affection ouvertement manifestées sont fréquentes.
Si le thème indique par ailleur un potentiel créatif, cet aspect est un merveilleux stimulant ,car il apporte presque toujours des capacités considérables pour les arts et les travaux manuels, par exemple l'artisanat.
Le sujet apprécie énormément tout ce qui a rapport avec le toucher,et il est trés habile de ses mains .

Lorsque Vénus ou Mercure se trouvent dans des signes de terre, il faut encourager l'amour des matériaux naturels ( laine, lin soie ,bois pierre etc...) et leur utilisation à des fins créatrices .

ASPECTS DE MERCURE ET MARS

Conjonction
Quel que soit le signe , cet aspect accélère et dynamise l'intellect, apportant au sujet rapidité d'esprit et sens de la décision.
Il dépasse ses rivaux, et manifeste son autorité ainsi que sa compétitivité dans ses études, en affaires ou en sport.
Il est capable de travail intellectuel difficile.
Il apprécie parfois la critique , et l'exprime avec un certain sens de l'humour .

Si de l'agressivité apparait ailleur dans le thème , le sujet risque d'avoir tendance à se disputer.
Il peut cependant en règle générale, canaliser cette agréssivité et exprimer energiquement ses opinions dans des discutions animées.

Aspects positifs
Ils sont trés semblables à ceux de la conjonction, et apportent le même esprit actif, rapide et décidé.
Le système nerveux est plus solide permettant au sujet de bien se sortir de situation qui auraient provoqué du stress et de la tension chez d'autres .
Une ambiance survoltée peut peut même lui réussir, s'il travaille à la bourse, par exmple.
Il sait généralement agir de façon positive lorsque les choses tourne mal.

Aspects négatifs
L'énergie intellectuelle est développé, à peu prés comme dans le cas précédent, mais le surmenage risque de provoquer des tensions , peut être même de la dépression .
Cela sera surtout probable surout si Mercure ou Mars forment des aspects avec Uranus.

le grand risque cependant est la tendance à agir trop tôt, et en prenant des décisions trop rapides, le sujet peut accorder une place indue à certain détails.
Les sots ont une tendance trés nette à se précipiter ;aussi recherchez des qualités de bon sens et déquilibre mental dans d'autres partie du thème.
Le Soleil ou l'Ascendant dans un signe de terre peuvent notamment être bénéfique à cet égard de même qu'un Saturne bien aspecté.

ASPECTS DE MERCURE ET DE JUPITER

Conjonction
Il y a ici un excellent potentiel intellectuelqui , s'il est accompagné de créativité par ailleur dans le thème, peut s'exprimer par l'écriture et toutes sortes de travaux littéraires

Dans un thème qui contient un potentiel scientifique ou mathèmatique cet aspect représente aussi un point central extrèmement puissant et utile ,car le sujet devrait avoir l'esprit vif ainsi qu'une grande aptitude à l'acquisition de connaissances.

La position de cet conjonction doit être trés étudié en fonction du signe qu'elle occupe, car elle indique comment l'énergie nerveuse évoluera, et quelles seront l'attitude et l'optique intellectuelles du sujet.

Aspects positifs
De catactère habituellement agréable et optimiste , le sujet peut en outre posséder un niveau intllectuel trés élevé.
sa concecption de le vie parfois une peu trop philosophique risque de le rendre par trop insouciant.
Il est donc souhaitable de le soliciter au maximum sur le plan intellectuel, cet aspect étant favorable pour ceux qui aiment faire travailler leur intelligence.

Aspects négatifs
Ils provoquent généralement peu de problèmes et indiquent un bon potentiel intellectuel, de même que la conjonction et les aspects positifs.
Cependant le sujet peut avoir tendance à être quelque peu distrait.

Un septicisme dynamisant , une tendance à l'éxagération et une insouciance occasionnelle , sont généralement présents, et peuvent entrainer des complications .

Dans certain cas le système nerveux risque d'en souffrir, surtout si Mercure ou Jupiter forment des aspects négatifs avec Uranus, ou si Mercure est en vierge.

Losrqu'il signe des papiers juridiques ou autres documents, le sujet doit toujour s'efforcer de lire avec la plus grande attention les petit caractère car il a tendance à négiger ces détails .

ASPECTS DE MERCURE ET DE SATURNE

Conjonction
C'est un aspect puissant qui donne une vision pratique de la vie .
Le sujet est capable de faire des ^projets à long terme , et de les réaliser malgré sa tendance au pessimisme.
Il a généralement un pouvoir de concentration important et une bonne perception des choses ; si Mercureest une planètes personalisée, il apprécie parfois la sollicitude.
Il a un esprit méticuleux et ne manque ni de bon sens , ni de prudence .

Les parents dont les enfants présentes cette conjonction ne doivent pas s'attendre à ce qu'il fasse des progrés scolaires rapides.
Ce sera plutôt un travaille régulier , surtout si la conjonction se trouve dans un signe de feu ou d'air , elle agira comme un stabilisateur des énergies ardentes et d'un intellect superficiel et agité.
Elle calmera les émotions dans un signe d'eau, et pourras apporter une certaine obstination et de l'entêtement dans un signe de terre .

Aspects positifs
Ils peuvent agir comme un excellemt point d'ancrage dans un thème qui laisse apparaitre beaucoup d'enthousiasme.
Le sujet a un esprit attentif et méthodique .
Il est sincère dans ses propos, cet aspect le rend en principe fiable .(recherchez d'autre indications de cette caractérique positive ailleur dans le thème natal )

Aspects négatifs
Ils apportent parfois des tendances obsessionnelles et une passion pour l'ordre et la netteté. le sujet est extrèmement dur avec lui même ,et souvent critique envers les autres .
Il se choque avec un étonnante facilité, et peut avoir une certaine étroitesse d'esprit .

Du pessimisme (surtout si la Lune forme un aspect négatif avec Saturne) et même des tendances dépressives peuvent se manifester?
Recherchez si on peut combattre , et par quel moyens.
la fouberie et la suspition sont également possible ; le sujet est parfois timide, et manque de confiance en lui , surtout lors de grandes réunion mondaines .

APECTS DE MERCURE ET DE URANUS

Conjonction
C'est une configuration dynamique qui apporte de l'originalité, et rend l'esprit encore plus rapide et brillant .
Elle confère également une certaine indèpendance et peut être de l'entêtement ou de l'obstination, caractères qu'elle accentue encore s'ils apparaissent ailleur dans le thème.

Le besoin d'indépandance peut devenir trés fort: le sujet risque d'être trés réservé, et de rechercher une façon de vivre qui lui convienne personnellement sans s'encombrer des exigences des autres .

L'origibnalité positive de cet aspect est merveilleuseet sera trés utile si on sait utiliser à bon escient .

Apects positifs
Le sujet a probablement des dons et des goûts inhabituels.
L'originalité et les idées brillantes sont fréquente ainsi que le sens du jeu théâtral, surtout si le Lion ou Jupiter sont dominants.

l'imagination trés fertile peut être utilisée à des activités créatives ou scientifique.

L'indépendance est nécessaire surtout si Mercure ou Uranus sont des planètes personnalisées, ou si Mercure se trouve dans le même signe que le Soleil.

Aspects négatifs
Ils apportent le même esprit brillant et original , mais avec une possiblitéde tension nerveuse, surtout si mars forme des aspects négatifs avec toute autre planètes .

Le sujet peut manquer de tact et se mettre tout à coup à parler hors de propos; il est pour ses gaffes , il à parfois tendance à croire qu'il possède des dons particuliers et un message à transmettre à l'humanité.
Cela est surtout probable si Neptune forme des aspects négatifs avec le Soleilou la Lune, ou s'il est en carré avec l'ascendant .

Remarque:
On trouve souvent des aspects de Mercure et d'Uranus dans les thèmes de nombreux astrologue professionnels.

ASPECTS DE MERCURE ET DE NEPTUNE

Conjonction
Ici les qualités mentales de Mercure s'associent avec l'imagination et à l'aspiration de Neptune, de sorte que si la la conjonction ne' reçoit aucun aspects de saturne, ces deux planètes ajoutent unn élément interressant.
Elle n'apporte cependant pas de bon sens ,et le sujet se laisse parfois aller dans un monde imaginaire, ou rêve tout éveillé.
Cela est le plus évident si la conjonction se trouve en balance ou en Scorpion, signe ou l'imagination peut se concentrer sur des fantasmes romantiques ou sexuels.

La conjonction est un atout pour ceux qui l'ont en Lion ,en Vierge ou en Sagitaire, car l'intelligence s'expriment alors de façon positive et probablement créatrice .
Il convient d'encourager le développement de ce potentiel .
Une sensibilité et une intuition accrues peuvent se manifester surtout si elles existent déja dans d'autre partie du thème.

Le sujet à éventuellement des pouvoir spychiques ou spirituels.
Mais seulement si cela est indiqué ailleur dans le thème .
cet aspect a généralement une trés plaisante influence, qu'il faut toute fois contrôler.

Aspects positifs
Leurs aspects sont assez semblables à ceux de la conjonction, le sujet étant aimable , gentil et sensible .
Il sait intuitivement ce que pensent les autres, et parfois même son imagination lui fait prendre les devants.

Il peut être attiré par des domaines occultes comme avec la conjonction, mais cela dépend des autres aspects reçu par Neptune .
Comme topujour il faut càonseiller la prudence si le sujet veut se lancer dans ce type d'activité .


Aspects négatifs

Ils ajoutent un élément de ruse et une tendance à l'intrigue.
la tromperie et le mensonge sont parfois même présents.
Si l'une des deux planètes est personnalisée, le sujet peut même se tromper lui-même car il est incapable de voir les réalités en face, ou ne veut pas .
L'importance que peut prendre ce problème dépend du sens pratique indiqué par ailleur dans le thème.

Si le Soleil,la Lune ou l'Ascendant occupent un signe de terre , cela lui est favorable, de même que les aspects positifs du Soleil ou de la Lune avec saturne ou un aspect positif de saturne avec l'Ascendant.
Si Neptune domine le thème ou forme un aspect avec le Soleil ces tendances seront une pierre d'achoppement .

IL faut toujours encourager les enfants ayant ces aspects , à être sincères et honêtes .

ASPECTS DE MERCURE ET DE PLUTON

Conjonction
Elle apporte une aptitude à la pensée profonde et intuitive, et permet de résoudre les problèmes psychologiques ou les inhibitions grace à l'auto-analyse.
Le sujet à cependant en même temp tendance à se complaire dans ces difficultés si Mercure ou Pluton recoivent des caré de la lune, Saturne ou toute autre planète personnalisée .

Si les aspects son positifs , le sujet est peut être capable de parler de ses problèmes avec des amis ,mais seulement aprés les avoir analysés lui même .
Il a l'esprit de détective qui aime résoudre les mystères .

Aspects positifs
Le natuf ne négige aucun détail, quel que soit le domaine: dés que son intérêt est éveillé il est absolument fasciné et étudie complètement et profondément chaque sujet.

Si Mercure ou Pluton sont des planètes personnalisées , il ressentira le même besoin d'étudier sa propre personnalité .

Aspects négatif
Le sujet a quelque difficultés à discuter des ses problèmes personnels, et il est fréquement secret .

Des tendance obsessionelles et de l'entêtement sont parfois présents si des signes fixes sont impliqués .
Si de la tesion nerveuse apparait dans d'autres partie du thème ces aspects peuvent avoir un effet négatif sur la santé, provoquant notament de la constipation, des troubles digestifs ou même des ulcères, surtout si l'individu est sujet à l'anxiètè ( il est presque certain qu'il n'en laissera rien paraître ) .
Encourager le à se libérer en parlant de ses soucis. Ce n'est pas facile mais c'est en essayant que vous apprendrez et réussirez à donner ce type de conseil.

Remarque
Les aspects formés par Mercure et Pluton apportent souvent des prédispositions pour tout ce qui concerne les ordinateurs.

Message édité le 21-12-2006 à 07:21:42 par cert.pop
cert.pop
Membre du conseil
   Posté le 12-01-2007 à 07:28:15   Voir le profil de cert.pop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cert.pop   

[/#] LES ASPECTS DE VENUS ET DE MARS

Conjonction
Cet aspect augmente le plaisir dans les relations sexuelles .
Toutefois ce couiple planétaire semble agir conjointement , apportant d'avantage d'éxubérance, d'appétit sexuel et d'enthousiasme en rendant sensible le sujet aux désir de son partenaire et il est même capable d'une grande affection .

Notez l'influence du signe : l'atitude envers l'amour et la façon de vivre sa sexualité est trés proche de celle du signe où se trouve la conjonction.
Celle ci renforce énormément les caractéristiques du signe solaire losque la conjonction se trouve dans le même signe que Le Soleil .

Aspects positifs
Ils agissent généralement de la même façon que la conjonction, en accentuant souvent l'élément conserné.

Le sujet aura tendance à avoir une attitude une attitude intellectuel plutôt détachée vis-a-vis du sexe et de l'amour (air) ,besoin de sécurité et sera conventionnel ( terre ), sera enthousiaste et passionné (feu ), trés émotif et sensuel ( eau) .

Aspects négatifs
Ces aspects stimulent aussi l'attitude envers l'amour et la sexualité ;
ils augmentent souvent le désir tout en causant à certain momment certaines tensions qui obligent le sujet à faire un effort et apprécier la sexualité et l'amour .
dans certain cas les problèmes affectifs peuvent être refoulés, surtout si la Lune recoit des aspects négatifs de Saturne , d'Uranus ou de Pluton.

Il arrive que le sujet re çoive de la méchanceté de la part des autres et qu'il soit obligé de se forger une carapace pour pourvoir y faire face.

Cela est plus facile si Mars est la planète dominante du thème dans son ensemble , et plus difficile si c'est vénus

ASPECTS DE VENUS ET DE JUPITER


Conjonction
Cette conjonction apporte de la générosté et du charme , et rend le sujet charleureux, affectueux , et même populaire .
si le thème comporte une majorité de trigone et de sextiles , cette configuration augmente le penchant à trop se servire de son charme.
Il en résultera une tendance à opprimer les autres .

la conjonction donne au sujet une vision philosophique et idéaliste de la vie .
Si elle se produit dans un signe avec un potentiel de créativité cela va l'aider à la développer.
On rencontre parfois un penchant pour la littérature .
Cet aspect est bénéfique pour les affaire réalisées avec le sexe opposé.

Aspects positifs
Le sujet peut être un beau parleur au langage amusant.
Ces aspects peuvent être utiles pour les gens qui travaillent dans le public.

Ils indique rarement des problèmes financiers

Le sujet est populaire et séduisant .

Aspects négatifs
Etant donné que Vénus et Jupiter sont toute deux des planètes bénéfiques, les aspects qu'elle forment entre elles n'engendre guère de problèmes .
l'agitation et une certaine insatisfaction risquent cependant parfois d'assombrir le bohneur du sujet.

Trop de bon repas et d'alcool peuvent provoquer des crises de foie et une prise de poisd excessive.
Le sujet peut être imprévoyant dans les affaires .

ASPECTS DE VENUS ET DE SATURNE

Conjonction
En ce qui concerne les relations du sujet avec les autres est un point crucial car cette conjonction diminue les sentiments .
le sujet est souvent timide et ressent quelques difficultés à être naturellement détendu .
Les deceptions amoureuses risquent d'être plus importante que la moyenne.
Le sujet à intéret d'avoir totalement conscience de ses actes avant de s'engager , cela pourrait l'aider pour éviter de se retrouver dans des situations qui diminuent ses moyens.

Il est parfois attiré par un partenaire plus agé .
Son sens du devoir losqu'il s'occupe d'un parent agé par exemple peut l'empécher de nouer des liens permanent .

Aspects positifs
Il sont plus faile à vivre que ceux de la conjonction, mais apportent souvent des problèmes financiers, de sorte que le sujet est frustré (saturne) dans tout ce qu'il désire au plus fort (vénus).
Cette énergie est généralement active si Venus occupe un signe sensible au luxe , comme le Taureau , le Lion ou la Balance .

Dés qu'il aura acquis une sécurité affective , le sujet saura être trés fidèle.

Aspects négatifs
Si du dynamisme et de l'énergie émotionnelle apparaisent dans d'autre patie du thème , le sujet aura suffisament de volonté pour surmonter ces difficultés.
Si le soleil ou la Lune forment un aspectpositif avec Pluton ou si Pluton en formen avec l'Ascendant , il sera bon dencourager le sujet à avoir recours à une thérapie.

ASPECTS DE VENUS ET D'URANUS

Conjonction
Il y a généralement chez le sujet une une forte affectivité et une grande excitabilité, qui ont besoin de s'exprimer positivement dans un domaine créatif ou par quelque activité
original et sortant de l'ordinaire .

le sujet à probablement un trés grand magnétisme personnel et beaucoup se sex-appeal , mais il à tendance à rester en retrait par rapport à des engagements profond et épanouissants.
Il peut être obstiné et avoir même une ceertaine propension à être systématiquement contrariant .

Lorsque la conjonction est activé par des transits , la vie est susceptible de devenir soudainement et sans qu'on s'y attende , pleine d'imprévu.

Aspects positifs
Ces aspects apportent beaucoup d'originalité et parfois de la créativité ( littérature , musique ,dessin etc...)
L'excentricité est possible ainsi qu'une tendance à l'opposition systématique et à l'entêtement.
les émotions sont refroidies par ces aspects ,et le sujet garde ses distances par rapport à son partenaire .

Aspects négatifs
Ces aspects révèlent généralement une tension et un stress considérables qui se manifestent dans la vie effective.
Il est souvent presque impossible au sujet de se détendre réellement , ce qui peut le rendre entêté et difficile aux point de dire une choses et de faire le contraire .

les parent sdont les enfants ont ces aspects, ont tout intéret à de demander l'inverse de ce qu'il attendent .
Des thecniques de relaxation comme le yoga peuvent aider le sujet lorsqu'il est sous tension.

ASPECTS DE VENUS ET DE NEPTUNE

Conjonction
Cette conjonction génère une attitude trés romantique et idéaliste en amour mais également une sensiblité accrue qui provoquera généralement chez le sujet un nombre de peine de coeur bien plus important que la ùmoyenne ; il lui faudra apprendre à les éviter grace à d'autre influence planétaires plus fortes.
Ces tendances sont plus probables lorsque la conjonction se produit en Balance.

le sujet apprécie également l'arts et la beauté.

la santé risque d'être affectée par cet aspect, peut être parce qu'il diminue la volonté , empéchant le sujet de resister à ses nourritures favorites ( généralement trop riche ou néfaste ).

Aspects positifs
Ils apportent une grandes sympathie et beaucoup de gentillesse, adoucissent la personnalité, surtout si le thème indique que le sujet sera terre à terre , pragmatique et matérialiste.
Le natif à cependant tendance à ne pas admettre ces qualités qu'il considère plutôt comme un signe de sensibilité.

Si des aptitudes artistique apparaissent dans d'autre partie du thème , ces aspects , notament le trigone , en augmentera nettement le potentiel qui s'exprimera éventuellement dans le domaine musical.
Le sujet peut également avoir tendance à réver tout éveillé , peut être même de façon assez visionnaire.

Aspects négatifs
Si de l'agitation apparait ailleur dans le thème , ces influences l'augmenterons et apporteront au sujet un mécontentement intérieur .
Il est important de consulter la position du Soleil et de la Lune : si c'est deux planètes forment également des aspects négatifs ,l'agitation risque de devenir un véritable problème , poussant le sujet à changer constament d'emploi, peut être à déménager sans cesse et à n'être jamais satisfait.
Il ne perdra malgrés tout jamais espoire.

La sensibilité indiqué par la conjonction est ici accentué; bien que l'attitude viv-à-vis de l'amour soit toujours idéaliste, les émotions ont tendance à étouffer l'individu , parfois même de façon malencontreuse.
Cela est d'autant plus probable lorsque neptune est en scorpion .

ASPECTS DE VENUS ET DE PLUTON

Conjonction
Le sujet à tendance à tomber éperdument amoureux . c'est trés bien à condition qu'il puisse canaliser ses émotions puissantes et que cet amour soit réciproque .

le besoin d'épanouissement sexuel est également trés important ; pour être épanoui, le natif doit pouvoir s'exprimer pleinement avec un partenaire compréhensif.
Cependant des problèmes peuvent se poser si la conjonction est aspectée par Saturne , ou si Uranus se joint à la conjonction de Vénus et de Puton( auquel cas les trois planètes seront probablement en Vierge).
Le sujet jugera peut être qu'il a besoin d'une thérapie pour dénouer tout blocage psychologique .

vénus et Pluton ont une influence sur les finances , aussi cette conjonction puissante apporte t'elle parfois un don pour les investissement et des aptitudes financières ,que le sujet peut utiliser avec profit pour sa carrière.

Aspects positifs
La charge émotionnel est grande , et sa totale expression est indispensable .
En outre ,le sujet possède un pouvoir de séduction considérable , qui peut aller jusqu'a la provocation, surtout si vénus est en Scorpion.

Aspects négatifs
Ces aspects sont difficiles et risquent parfois d'empêcher la manifestation positive de sentiments .
Ils apportent de l'intensité et de la passion , mais le sujet peut éprouver des difficultés à parler de ses problèmes avec des amis compréhensifs , aussi aura t'il peut être besoin d'être aidé par des professionnels compétents. ASPECTS DE MARS ET DE JUPITER

Conjonction
Allez fonce pourrais être la devise du sujet qui présente cet aspect.
Il fait preuve d'initiative et décidé.
Il possède généralement un esprit extrêment entreprenant et ne remettant jamais au lendemain ce qu'il peut faire le jour même , il ne laissera échapper aucune opportunuité.
en revange ,il manifeste un grand enthousiasme pour les objectifs qui peuvent sembler épouvantable à des personnes moins assurées, et il est capable de s'y consacrer totalement .
Il possède souvent des compétences financières, et fait preuve généralement d'une attitude audacieuse en matière d'investissement .

Ceux qui possèdent cette conjonction sont sincères dans leurs propos.
Ils disent ce qu'il pensent , et pas de façon trop brutalou sévère.
Les énergie physiques et intellectuelle sont ici intensifiées.

Aspects positifs
Ce sont d'excellentes influences , qui apportent de l'optimisme , de l'enthousiasme et plusieurs des qualités de la conjonction ,avec moin de force tout de même.
toutes tendances à exprimer ses sentiments et ses opinions de manière trop affirmée sera ici maitrisé.
C'es a^spects contribuent à donner un esprit vif et un corps actif et cela particulièrement si l'une des deux planètes est personnalisée.
Quoi qu'il en soit le sujet possède d'excellente capacités physiques et mentales qui peuvent être utilisé pour développer un talent sportif ou une activité intellectuelle.

Aspects négatifs
C'es aspects provoquent généralement beaucoup d'agitation, et si cette tendance apparait ailleur dans le thème , ils l'augmenteront cpnsidérablement .
Les énergies physique et intellectuelle sont accentuées, avec peut être une tendance à trop en faire à exagérer systématiquement les situationset les sentiments qu'il éprouve.
le sujet doit s'investir dans son travail , mais avec beaucoup de discipline , afin d'éviter un déséquilibre entre la dépense d'énergie et la volonté de travail .

Ceux qui ont cette position se caractérisent par une incapacité à faire quoi que ce soit de façon modérée;
Cette tendance peut parfois affecter considérablement l'état de santé de l'individu, surtout si l'une des deux planètes est personnalisé.
Si cette influence ,bien que puissante est contré par un aspect positif entre le Soleil et Saturne elle pourra être maitrisé et utilisé à bon escient .
Le sujet peut être attiré par le jeu , mais il risque parfois de s'y adonner sans mesure, ce qui peut entrainer de facheuse conséquences , notament sur le plan financier .

ASPECTS DE MARS ET DE SATURNE

Conjonction
Elle est trés puissante et exerce un effet extrêmement fort sur l'énergie du sujet , qui se manifestera souvent de façon irrégulière .
Des périodes où le sujet dans un état d'esprit particulièrement décidé, ira jusqu'a l'épuisement seront ainsi suivies par d'autres moments au cours dequels son énergie sera si faible qu'il ne prendra aucune initiative, et éprouvera de ce fait unsentiment de frustration.
Ces deux tendances ont généralement des origines psychologiques trés profondes.
Le sujet peut parfois avoir une vision triste et négatif de la vie , tandis qu'a d'autre moment il bénéficiera de toutes les ressources voulues pour agir.

On trouve souvent ici de l'opiniatreté, et si de l'obstination apparaît en d'autres points du thème , toutes deux seront accentuées.
Le sujet peut parfois être sujet aux accidents , pouvant être légèrement bléssé sans doute à cause de son imprudence .

Sur le plan physique , il est particulièrement nécessaire de pratiquer des exercices sportifs afin de faire travailler les articulations pour empêcher les douleurs rhumatismales.

Aspects positifs
Ces aspects apportent un extraordinaire pouvoir d'endurance et de détermination.
Généralement , le sujet apprécie beaucoup et gère trés bien les situations difficiles , qui sont pour lui stimulantes.
Il aime généralement entreprendre des expéditions à l'étranger .
La volonté de réussir est présente , mais ici encore il est nécessaire d'équilibré la dépense d'énergie physique.

Aspects négatifs
Ces aspects apportent une conception de la vie sérieuse et plutôt rigoureuse.
Le sujet peut se montrer parfois enthousiaste et positif , puis totalement négatif et déprimé.

Il faut maitriser les manifestations de l'énergie , car cette alternance d'une tendance à travailler avec la plus farouche détermination jusqu'a l'épuisement et une inclinaison à la détente allant jusqu'a la léthargie (peut être du fait d'un manque soudain de confiance en soi ou de dépression ) peut provoquer des ennuis sérieux et durables pour la santé .

Si le sujet peut mettre au point un programme d'execices quotidiens et s'y tenir de façon régulière , cela l'aidera considérablement , mais cela sera possible s'il est capable d'ignorer la petite voix intérieur qui lui dit " cela m'est tout à fait égal ! "

ASPECTS DE MARS ET URANUS

Conjonction
Cet aspect trés puissant apporte une grande détermination et de l'opiniatreté.
Il s'y ajoutent habituellement de l'obstination , et de ce fait une aptitude considérable à atteindre ses objectifs .
Le sujet est franc et et ouvert , si l'aspect se produit dans un signe fixe .
Il peut en outre être têtue et intolérant .
Il est susceptible d'avoir de fréquent accident .

Il est important que le sujet n'est pas d'opinions fanatiques car il est ici poussé aux tendances extrêmes.
Cela est surtout probable si la conjonction se trouve en Maison 10 ou si l'une des deux planètes sont conjointes avec le Milieu du ciel .
Des situations tendues provoquent souvent de la tension nerveuse et de l'agitation .

Aspects positifs
ces aspects ajoutent une énergie nerveuse extrêmement motivée , dont le sujet tirera profit pour progresser vers son objectif.
Il apportent souvent une trés grande originalité, et des prédispositions pour la science , l'ingénieurie ou la thecnologie.
Ces individus réagissent trés vite en cas d'urgence, et leur potentiel énergétique les aides considérablement dans ces momment-là.

L'indépendance est un de leur traits caractérisques leur énergie nerveuse est généralement grande.

Aspects négatifs
Ces aspects sont généralement générateurs de tension et de stress considérables, et si cette même indication se retrouve dans d'autres positions planétaires du thème natal , Mars et Uranus les exacerberont.

Les migraines sont fréquente .
L'opiniatreté, l'amour de la discution et même parfois une tendance à l'opposition systématique sont possible
le sujet voudra toujour n'en faire qu'a sa tête .

On trouve ici un terrible besoin de gangner et souvent beaucoup de succés, toutefois , il ne faut pas sous-estimer la tendance au stress et dans certain cas à la dépresssion .
Ces individus sont parfois leur propre ennemi, aussi faut il chercher dans le thème d'autre indications plus favorable pour contrebalancer la dureté de ces aspects ;

ASPECTS DE MARS ET DE NEPTUNE

Conjonction
Cet aspect intéressant augmente l'imagination qui est trés vive ; le sujet mènera probablement une vie fascinante et pleine de fantaisie.
Cet aspect amplifie également les émotions et ajoute une certaine sensualité à l'expression des désirs sexuels.
Cependant , il tend à diminuer l'énergie physique et à rendre le sujet pluôt lymphatique dans d'autre domaines .
S'il n'est pas satisfait par sa vie sexuelle ou s'il ne peut pas exprimer son uimagination d'une façon positive ou créative , le sujet sera trop souvent perçu comme un mécontent et un agité éternel, sans trop savoir pourquoi .

Les parents dont les enfants présentent une conjonction ou des aspects négatifs doivent les prévenir du danger de la drogue de l'alcool et du tabac, car une fois qu'il auront gouté il sera difficile de leur abandonner.

Aspects positifs
Si de la créativité et de l'originalité apparait ailleur dans le thème, ces aspects aideront surement le sujet à associer sa riche imagination à son talent particulier.

Par conséquence il aura , par exemple souvent un sens des couleurs extraordinaire ou une approche originale du dessin , qu'il soit créatif ou thechnique.

Les émotions et les sentiment sont accentués et s'exprimeront de façon positive, bien que d'autre influence comme celle de la Lune et de Vénus (planètes qui excercent une action considérable dans le domaine de la personnalité), soient dominantes.
Le sujet n'intellectualise pas sa sexualité mais au contraire est trés sensible aux contacts physyques, qui lui procurent un plaisir sexuel intense.
Il doit cependant s'efforcer de rester réaliste et de ne pas s'abandonner aux rêveries , surtout lorsqu'il est aloureux.

Aspects négatifs
Ces aspects peuvent insister à fuir les réalités , surtout lorsque le sujet est sous tension; Il peut ainsi vouloir s'isoler , ne pas arriver à affronter les situations de savie quotidienne, famimiale ou professionnelle.

Le sujet à tendance au mécontentement et parfois à la mauvaise humeur surtout si l'une des deux planètes occupe un signe d'eau.

ASPECTS DE MARS ET DE PLUTON

Conjonction
On a ici une influence trés puissante .
Si cette conjonction est bien aspectée par le Soleil ou la Lune ,le sujet aura une trés grande force et de la détermination, en déît d'un certain entêtement.
Si la conjonction recoit des carrés ou des oppositions ,l'énergie risque d'être refoulée et d'avoir du mal par la suite à s'exprimer de façon positive.
Cette force est si puissante que si vous pensez que le sujet est tendu ou peut être agité , il serait bon de lui sugérer de faire par exemple du judo ou du karaté , de manière à bruler cette énergie d'une façon trés controlée.
L'effet spychologique combiné à la dépense physique sera trés bénéfique.

Des tendances obsessionnelles peuvent se manifester , et il faudra les combattre
Par ailleur lorsqu'il est en colère ou sous pression le sujet peut faire preuve de trés mauvais caractère.
Cela se produit surtout losque la conjonction se situe en Scorpion

Cet aspect augmente considérablement le niveau émotionnel , et peut peut être même parfois donner une certaine fibre cruelle.

Aspects positifs
ici l'energie physique et émotionnelle est considérablement accrue et doit être reconnue comme telle.
En outre , il faut l'exprimer positivement par un sport ou des exercices endurants.
la pratique d'un art martial peut être trés satisfaisant .

Le sujet opérera peut-être des chagements radicaux dans la vie familiale ou proffessionnellle, souvent parce qu'il ne peut absolument s'en empêcher.

L'ambition semble trés développé et le sujet est généralement un travail acharmé.

Aspects négatifs
L'énergie émotionnelle et physique est augmenté , mais on trouve ici une tendance à travailler jusqu'a l'épuisement et à être obsédé par la réalisation des objectifs.

le sujet essayera de surmonter les obstacles mais , mais il lui apparaitront trop souvent encore plus nombreux et plus grands, aussi ne réalisera-t-il jamais ses objectifs de façon satisfaisante.

Message édité le 22-02-2007 à 06:51:39 par cert.pop
cert.pop
Membre du conseil
   Posté le 22-02-2007 à 17:07:40   Voir le profil de cert.pop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cert.pop   

ASPECTS DE JUPITER ET DE SATURNE

Conjonction
Cette conjonction apporte de l'optimisme, beaucoup de bon sens , une vision équilibrée de la vie et une aptitude à l'enthousiasme ou à la réserve.
Le sujet devrait parvenir à un équilibre tant physique qu'émotionnel.

Aspects positifs
Ils exercent une influence stabilisante et apportent beaucoup de bon sens , les qualités pragmatiques de Saturne s'alliant parfaitement à l'enthousiasme et à l'optimisme débordant de Jupiter.

La tolérance se mêle à la prudence .
Les voix intérieures du sujet lui donnent de précieux conseils et renforcent sa confiance en lui.
Il est capable de planifier l'avenir de façon constructive et de mener à bien ses projets .

Son jugement est juste et il envisage généralement les problèmes de façon cohérente.

Aspects négatifs
Un certain mécontentement se manifeste ici ,le sujet ayant l'impression qu'il ne réussit rien ou a jamais rien réussi .

Il est fréquement agité et à tendance à rendre les circonstance ou le passé responsables de ses echecs ou de son manque d'épanouissement.
En faite cette insatisfaction intérieur et un manque de volonté ou de confiance en soi sont souvent les véritables cause de ses problèmes.
Il est indispensable de rechercher ce que les voix intérieures du sujet lui suggèrent.

On peut découvrir qu'il à fait l'objet de nombreuses rebuffades pendant son enfance, ce qui correspand en faite à l'inverse de l'effet des aspects positifs entre Jupiter et Saturne.

ASPECTS DE JUPITER ET D'URANUS

Conjonction
Le sujet a une vision de la vie trés positive, accompagné d'un esprit excellent et original.
Il est trés confiant quand à l'avenir et manifeste beaucoup de gentillesse et de charité sur le plan humanitaire .

Dans l'ensemble c'est seulement si la conjonction est mal aspectée qu'elle sera source de tension et de nervosité.
Mais même dans ce cas ,il pourra y avoir des manifestations postives et dynamiques dans le travail ou dans d'autre domaines d'intéret.

Aspects positifs
Le sujet fais preuve ici d'une grande originalité et affiche plusieurs des qualités de la conjonction.

Il possède en général un vif sens de l'humour ainsi qu'une volonté amicale d'aider les autres.
Il est probable que le natif soit populaire, surtout si son thème indique par ailleur de l'extraversion.

la détermination est ici renforcée, mais accompagné parfois d'une certaine excentricité, qui ne sera pas réellement néfaste si le sujet sait la maitriser

Ces aspects aiderons le sujet à développer son potentiel et lui permettrons d'attirer l'attention des autres .

Aspects négatifs
La nervosité et l'exentricité sont habituellement considérable surtous si l'une des deux planètes est personnalisé
.
Il peut y avoir un mécontentement et des difficultés à conserver un enthousiasme fondamentale fort mais irrégulier.
le sujet dépense beaucoup d'agent pour tout domaine qui le passionne, mais qu'il abandonne trés vite.

L'esprit de d'indépendance peut être poussé à l'extrême: le sujet peut refusé de l'aide alors qu'il en a vraiment besoin .
Ce genre d'attitude conduit parfois à un entêtement trés violent ,qui n'est guère digne d'admiration .
Vanité et prétention peuvent être présente .

ASPECTS DE JUPITER DE DE NEPTUNE

Conjonction
Cet aspect apporte de l'idéalisme et une certaine humilité.
Le sujet qui ressent généralement de la sympathie et de l'empathie envers autrui ,est instinstivement et subtilement attentionné.

le sujet peut également faire preuve d'une certaine spiritualité qui n'est pas nécessairement liée à la religion conventionnel , mais peut souvent prende la forme d'une foi universelle.

Le sujet est généralement optimiste .
Il présente une vie imaginaire trés riche et une tendance à rêver trés développée.
ce penchant peut être trés créatif s'il est soutenu par des éléments plus pragmatiques soutenu par des éléments ailleur dans le thème. ( des planètes personnelles dans un signe de terre et Mars ou Saturne bien aspectés apportent ici davantage de stimulation )

Si cet aspect ce trouve dans un thème qui indique un suje trés matèrialiste et ambitieux , son influence subtile peut se perdre, bien qu'elle puisse parfois contribuer à adoucir une certaine dureté .

Aspects positifs
Leur effet sont trés semblables à ceux de la conjonction, mais peuvent être balayés par des éléments plus forts à moin que le sujet soit un natif des Poissons ou du Sagittaire, ou soit trés sensible .
Quoi qu'il en soit , les qualités de subtilités et de gentillesse ajouteront de la délicatesse et de la sympathie .

Cet aspect donne également au sujet l'envie de contribuer à rendre le monde plus agréable à vivre .

Aspects négatifs
Le sujet est aimable , sympathique et sensible aux souffrances des autres .
Malheureusement il peut être facilement oublieux et plutot rêveur avec une tendance à se perdre dans son propre monde chaque fois qu'il en a l'occasion .

La charge émotionnelle est plus grande et l'imagination vive , bien que ni l'une ni l'autre n'aient toujour l'occasion de se manifester de façon positive .
Toute tendance à la malhonnêteté ou à la tromperie risque ici d'être intensifiée.

ASPECTS DE JUPITER ET DE PLUTON

Conjonction
Le sujet a soif de pouvoir , surtout si l'aspect se en Maison 10 ou si l'une des deux planètes forment une conjonction avec le Milieu Du Ciel.
le besoin d'évoluer sur le plan matériel est impérieux , accompagné d'un enthousiasme quasi obsessionnel pour des objectifs de toutes sortes.
Cette attitude conduit parfois jusqu'au fanastisme.
Si le sujet parviens à controler ces caractéristiques puissantes , elles seront pour lui un merveilleux potentiel.
Dans le cas contraire , le natif risue de devenir dominateur et intrétable dans la suite de ses objectifs.
Quoi qu'il en soit ce sera probablement un meneur d'hommes , ayant un pouvoir magnétique sur les autres.
S'il est malveillant , il aura tendance à trop influencer des personnes plus faibles.

Aspects positifs
Ils apportent énormément de force intérieur ainsi que la détermination nécessaire pour atteindre les objectifs fixés.
Le sujet a le sens de l'organisation et sait mener les hommes.
Il est généralement capable d'utiliser au mieux ses facultés intellectuelles pour réaliser ce qu'il à décidé.

Aspects négatifs
Il est possible que le sujet se consacre totalement à la poursuite d'objectifs fanatiques et risque , si un dynamisme considérable apparait en d'autre point du thème , d'avoir un certain pouvoir pour entrainer les autres sur une mauvaise voie.
Cela sera d'autant plus probable si Uranus et conjoint à Pluton en vierge ( entre 1963 et 1969), et si Jupiter forme des aspects négatifs avec les deux planètes.

Message édité le 08-03-2007 à 06:56:32 par cert.pop
cert.pop
Membre du conseil
   Posté le 08-03-2007 à 07:14:35   Voir le profil de cert.pop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cert.pop   

ASPECTS DE SATURNE ET D'URANUS

Conjonction
Cet aspect est une source d'énergie puissante qui influencera sur les caractèristiques globale de toute une génération .

Lorsque la conjonction se produit en Sagittaire , elle favorise une ouverture d'esprit importante ainsi qu'une apptitude considérable à travailler avec acharnement et sérieux accompagnées d'une grande originalité.

Lorsque la conjonction chevauche le Sagittaire et le Capricorne , l'influence de Saturne est probablement dominante étant donné que cette planètes est la maitresse du Capricorne . l'attitude est alors plus sérieuse , moin aventureus et moin prête à relever des défis.

Lorsque les deux planètes se trouvent en Taureau ou en Capricorne ,le sujet adopte les concept et les idées de sa génération .

cette conjonction peut s'exprimer chez certaines personnes par un complexe d'infériorité, surtout si le Scorpion est également mis en valeur .

Aspects positifs
Il se manifestent généralement par un mélange de comportement conventionnels et un penchant pour ce qui ne l'est pas une prudence est ici présente , mais accompagnée d'une fasculté à développer ds idéeset des opinions original.
Le sujet fais preuve de force de caractère et de détermination , souvent aussi de patience . A moin que Saturne ou Uranus soient personnalisés, il ne faut considérer leur influence que comme un support des caractèristiques de même nature apparaissant dans d'autre partie du thèmes .

Aspects négatifs
le pessimisme de Saturne , qui ne s'accorde pas du tout avec la nervosité d'Uranus risque de causer des problèmes si des tendances apparaissent également dans d'autre partie du thème.

Il faut mettre le sujet en garde contre un penchant à l'entêtement, cinfinant parfois l'obstination .

Cette influence risque d'être défavorable pour des personnes occupant un poste à pouvoir :leur façon de parler, froide et trés autoritaire peut en éloigner plus d'un en cas de grande tension, il faut encourager la patience , si les planètes sont personnalisées.
Des séances de relaxations peuvent être bénéfiques.

ASPECTS DE SATURNE ET DE NEPTUNE

Conjonction
(voir aussi la conjonction de Saturne et d'uranus).
Cette conjonction se produit à peu prés tous les 36 ans .
Elle se retrouve dans les thèmes de la plupart des personnes nés entres mars 1988 et novembre 1990.
Pendant cette période Uranus c'est déplacer et c'est retrouver entre Saturne et Neptune.
Il est par conséquence presque impossible d'interpréter cette conjonction sans tenir compte de l'influence d'Uranus.

Pendant que Neptune se retrouve entre ces deus planètes , son influence perturbante , qui incite à la rêverie ,peut affecter la déterminiation et l'originalité de ces personnes , peut être aussi brouiller leur vision de la vie et obscurcir leur capacité de déterminer des objectifs.

Dans les thèmes où cette double conjonction est positivement aspectée par des planètes personnelles ,l'influence de Neptune sera effectivement favorable , atténuant pr plus de oduceur et d'idéalisme les caractéristiques plutôt rude et grinçantes de Saturne et d'Uranus .

Il est possible que ces trois planètes aideront la génération à sauver la planète . En partie parce qu'elle occupent toute trois des signe de terre, mais aussi grace au coté humanitaire d'Uranus et la sensibilité et idéalisme de Neptune .

L'influence de ses deux dernière risquent toutefois de ne pas être assez puissantes pour pousser ses jeunes à adopter les réformes indispensable à la survie de la planète, mais grace à l'intervention prudente et attentive et pragmatique de Saturne , qui canalisera l'inspiration de Neptune et maitrisera l'originalité d'Uranus .

Aspects positifs
Ils permettent généralement de canaliser et d'exprimer positivement l'inspiration et les idéaux élevés ici présente .
La gentillesse et la sympathie sont fréquente , de même qu'un esprit pragmatique , toujour au service de ceux qui en ont besoin.

Saturne contribuera à ce que Neptune , le grand rêveur développe son sens des réalités .
Si le thème indique un esprit créatif ,cet aspect les renforcera .

On trouve ici un don pour la poterie , la photographie , ou dans un tout autre domaine , des aptitudes scientifiques , qui pourront s'exprimer plus particulièrement dans la chimie ou la recherche pharmaceutique .

Aspects négatifs
Si Saturne ou Neptune sont des planètes personnalisés , ces aspects négatifs affaibliront considérablement le sujet car ils indiquent généralement un personnage à la pensée plutôt confuse et manquant totalement de sens pratique .

la charge émotionnelle est grande , mais saturne en gênera la manifestation .
Malheureusement , tout potentiel créatif indiqué ailleur risque d'être contrecarré , étant donné que le sujet n'a pas grande confiance en l'expression de ses talents .

Il existe ici un penchant pour l'autodestruction avec pour conséquence une faible estime de sois même .

Cependant si aucune de ces caractèriqtiques n'apparait ailleur dans le thème , ne leur accordz pas trop d'importance .

ASPECTS DE SATURNE ET DE PLUTON

Conjonction
Elle s'est produite vers la fin des années 1940, alors que les deux planètes été en Lion et de nouveau au début des années 1980, les deux planètes été en balance .

En Lion
La conjonction est ici une source d'énergie extrêment puissante dont leseffets sont plutôts négatifs que positifs .
Elle exerces une forte influence inhibitrice , et si les deux planètes planètes (ou même les deux)forment une conjoction ou un aspect négatif avec le Soleil , la lUne ou l'Ascendant , elle peut avoir des effets psychologique défavorables.

Le sujet peut cacher des problèmes trés profonds difficles à résoudre et en fait dans la plupart des cas une thérapie est ici conseillé .

En rencontre trés souvent des effets physiques qui se manifestent par des douleurs rhumatismales , mais qui sont d'origines de quelque inhibition psychologique .

En Balance
Le coté positif de saturene ajoute de la prudence et de la détermination , tandis que l'influence de Pluton apporte une certaine intensité et de l'élan.
Des problèmes psychique et spychologique' sont moin cruciaux .
L'énergie que ces deux planètes fortes génère un potentiel important et puissant de s'exprimer positivement par un domaine d'interet exigeant ,soit dans les loisirs soit dans la vie professionelle.

Aspects aspects positifs
Ils apportent davantage de détermination et un élan d'énergie , mais augmente ausi l'entêtement

Ici l'aspect ne pourras cependant réellement manifester sa puissance que si l'une des deux planètes est personnalisée.

Le sujet devrait être capable , s'ily travaille , de résoudre tout problèmes profond ou toute phobie .

Aspects négatifs
Ils peuvent indiquer un schéma de comportement obsessionnel ou des problèmes psychologques difficiles à surmonter .
Le sujet aura peut être tendance à reporter au lendemain l'affrontement de ses difficultés, mais ce n'est qu'une manifestation de la peur d'y faire face .

Ces tendances extrêmes ne se manifesteront que si des indications de blocage se retrouvent ailleur dans le thème, ou si Saturne ou Pluton sont des planètes personnelles.

Message édité le 21-04-2007 à 06:04:27 par cert.pop
cert.pop
Membre du conseil
   Posté le 22-04-2007 à 03:30:42   Voir le profil de cert.pop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cert.pop   

ASPECTS D'URANUS ET DE NEPTUNE

Conjonction
elle se produit environ tous les cent soixante et onze ans .

L'originalité et l'état d'esprit indépendant et humanitaire d'Uranus s'associent ici aux qualités plus spirituelles , ésotérique et sensible de Neptune

Aspects positifs
on trouve généralement ici un plaisant mélange d'originalité et d'imagination .
C'est une influence excellente pour les personnes créatives ou celles qui s'interressent aux inventions scientifiques , car elle développe des qualités à la fois intuitives et logiques.
N'insistez sur ces tendances que si elles sont suggérées par d'autre influences ou si Uranus ou Neptune sont personnalisés.

Aspects négatifs
Si d'autre partie du thème indiquent de la tension nerveuse et que le sujet à en outre tendance à être plutôt distrait , ces aspects risquen d'en accentuer la manifestation; au point parfois (si l'une des planètes est pesonnalisé ) de le rendre telment anxieux et excité qu'il ne sait plus qu'elle direction prendre et en perd le sommeil.

Si tel est le cas, il lui sera trés utile de faire des séances e relaxation .

ASPECTS D'URANUS ET DE PLUTON

Conjonction
Ces aspect, extrêmement puissant , qui agissent sur une génération entière , ne se produit que tous les cent quinze ans .
Elle été la dernière fois en Vierge entre 1963 et 1969.
C'est une source d'énergie planètaire trépidante , et tous les thèmes où la Vierge est personnalisé ou occupe le milieu de ciel révèlent des sujets qui auront tendance à être les leaders de leur génération.

cette conjonction encourage le changement et les actions radicales.

Aspects positifs
ils apportent une forte tendance à opérer des changements radicaux surtout suceptibles de se produire lorsque Saturne transite sur la position d'Uranusou de Pluton dans le thème natal, ou lorsque ces deux planètes sont ramenées par leur mouvement céleste .

le sujet à parfois le complexe du pouvoir . Il ne faut pas trop accorder d'importantce à moin que les planètes ne soit personnalisées dans le thème natal .

Aspects négatifs
iIs peuvent être à l'origine de conflits et de tensions, mais en principe seulement si l'une des planètes est activé par des transits notament de Saturne .

Le sujet peut avoir tendance à être destructeur et vouloir le changement pour le seul plaisir dechanger , même si cela doit lui apporter des regrets par la suite .
cela risque d'être surtout le cas si le Scorpion est un élément dominant dans le thème.

Message édité le 22-04-2007 à 04:04:41 par cert.pop
cert.pop
Membre du conseil
   Posté le 22-04-2007 à 04:10:39   Voir le profil de cert.pop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cert.pop   

ASPECTS DE NEPTUNE ET DE PLUTON

Sextile

C'est le seul aspect que forme Neptune et Pluton.
On le rencontre dans de nombreux thème .
Il n'as pas une grande importance , sauf si l'une des planètes occupe une position puissante ou est personnalisée.
Dans ce dernier cas l'intuition et les émotions augmenteront et s'exprimerons positivement .

Message édité le 22-04-2007 à 04:11:32 par cert.pop
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Arts Occultes  Astrologie  Les aspects planétairesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum