Abrasax  Accueil  Présentation 

 banko

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
banko-hr
Inactif
   Posté le 13-11-2006 à 16:25:00   Voir le profil de banko-hr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à banko-hr   

Salut,
J'ai sauté l'épisode akasha (je fais court). Mais j'étais là bien avant et je vais tâcher d'être là maintenant. J'éspère échanger avec vous, notamment en matière de médecine alternative où se trouve désormais mon métier.
Bonne pratique à tous
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 13-11-2006 à 17:40:13   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Salut banko-hr,

Bienvenue sur le forum Abrasax, mais c'est vrai que ça m'a fait rire comme passion la charcuterie, c'est pas courant tout de même

Et ton pseudo en plus m'a fais pleurer de rire en pensant à un jeu telévisé "Banco" , alors que j'ai toujours des soucis d'argent...

Excuse, si tu penses que je me moque de toi, c'est pas le cas du tout... j'ai une passion commune touchant à la médecine chinoise indirectement, je fais du shiatsu, du reiki, et m'intéresse vivement aux chakras, à la lithothérapie, au soin par les plantes.

Je crois qu'il faut prévenir les maladies surtout, dans la tradition chinoise les personnes payaient pour rester en bonne santé et non être malade.

Donc merci de nous avons mis de bonne humeur avec ton pseudo et ton hobby (n'empeche je voudrais bien savoir comment on fait une saucisse ).

Pardon... je suis d'humeur badine ce soir.

au plaisir de te lire

tichat


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 13-11-2006 à 18:56:03   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Décidément, nous avons de plus en plus de nouveaux membres ces derniers temps, pourquoi, je l’ignore, surtout, comme je l’ai déjà précisé, que je ne fais pas vraiment (et je suppose que les autres membres idem) de publicité pour ce forum. Peut-être pourras-tu me dire (car ça m’intéresse toujours) par quel heureux hasard (qui n’existe pas) tu as découvert ce forum.

Je dois admettre que ta présentation succincte, éveille en moi beaucoup d’interrogation, surtout cette phrase anodine mais qui semble vouloir dire beaucoup « j’étais là avant », avant quoi et où étant les deux questions que cette affirmation éveille en moi, libre à toi bien sûr de nous en dire plus.

Il est vrais que se présenter n’est pas une obligation sur ce forum, même si je considère personnellement (et j’insiste sur le fait que ce soit juste mon avis) que c’est une marque de politesse. Après tout on n’apprend pas à connaitre quelqu’un juste à travers sa présentation, mais plutôt au fil des discussions.

Néanmoins, en lisant ton profil je remarque de suite que nous avons toi et moi un point commun, nous sommes tout les deux des expats‘ (comme on dit dans le jargon), toi en Croatie, moi en Allemagne. Je suppose donc que ta passion pour la charcuterie vient du fait que celle-ci soit plus difficile à obtenir en terre étrangère (et surtout la bonne charcuterie française). Je dois avouer que des choses qui me manquent le plus en Allemagne, les amis, la famille et la bouffe sont les choses qui me manquent le plus, je crois qu’on n'apprend vraiment à apprécier quelque chose que le jour où on se rend compte que rien n’est acquis en ce bas monde.

Bref, trêve de bavardage, je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui, comme tu peux t’en rendre compte, essaye dans la mesure du possible d’offrir aux membres et aux visiteurs occasionnels du contenu de qualité. Chacun apportant sa pierre à l’édifice (comme dirait l’écossais), si j’ai créé ce forum c’est justement parce que j’étais personnellement déçu de la qualité des autres forums et que je voulais créer une plate-forme où je pourrais m’assurer de la qualité des échanges. C’est pour cette raison que je rappelle à chaque nouveau membre les Règles du forum, et en particulier de faire attention à maintenir la qualité des échanges en ne postant pas de messages ou de réponses trop courtes, et en particulier des messages qui ne se limiteraient qu’à un accord tacite avec les messages précédents. Je me répète souvent à ce sujet, mais le forum n’est pas un chat, pour des discussions « live » et courtes il y le chat d’Arcanis (que je t’invite à visiter).

Je considère que ce qui fait la qualité d’un forum, c’est la qualité des messages qui y sont postés et donc par conséquent la qualité des membres qui postent les dits messages, et je dois dire que jusqu’à présent je ne suis pas déçu, même si avec l’équipe de modération nous avons toujours du travail de mise en forme sur certains messages. Pour plus de renseignement à ce sujet n’hésite pas à consulter la charte de modération du forum.

Le forum, donc, c’est un ensemble de personnes qui communiquent entre elles, qui confrontent leurs idées et leurs réflexions et qui partagent et présentent leurs connaissances, et cela dans le but de nous faire tous avancer. Le forum, donc ce sont les membres, et c’est pour cette raison que j’invite chacun à participer à la „vie du forum“, dans la catégorie consacrée.

Concernant les sections à accès retreint, la Bibliothèque en ligne n’est accessible qu’a partir d’un rang spécifique (en attendant de pouvoir remettre le mot de passe qui ne fonctionne plus), pour y avoir accès il suffit de le demander (en MP ou par email à moi ou à un des modérateurs). La bibliothèque en ligne propose une quantité non négligeable de livres en téléchargement.

Pour accéder au chambres il faut avoir posté plus de 10 messages (ce qui vient très rapidement), si tu veux avoir accès tout de suite à cette section il suffit encore une fois de le demander (par MP ou email). Une fois que tu auras accès à cette section tu pourras créer « ta chambre », nous y déposons nos messages les plus « intimes », ceux qui ne sont pas forcément faits pour être lus par tout le monde.

Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum, n’hésite pas à consulter l’Aide du forum où à demander de l’aide à un modérateur, tu trouveras également beaucoup d’informations (dont une présentation des différents groupes et catégories) ainsi qu’un index (perpétuellement en travail) dans la catégorie « aide du forum ».

En attendant ta participation sur des sujets sur la médecine alternative, je te souhaite une bonne lecture et de passer d’agréables moments sur le forum…

Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
banko-hr
Inactif
   Posté le 13-11-2006 à 19:54:09   Voir le profil de banko-hr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à banko-hr   

Désolé pour le côté succint de ma présentation .
Cela fait pas mal d'années que je n'ai pas mis les pieds dans un forum et je me sens un peu perdu.
J'ai fait partie de l'équipe présente au premier forum français sur Franz Bardon tenu par Néphtys et j'y ai rencontré des personnes qui de pseudo en pseudo et de site en site sont devenues des drôles de personnages aujourd'hui, l'un d'entre eux fût le fondateur du site akkasha. Si je suis là c'est car j'ai renoué certains contacts et du coup l'envie m'a prise de voir ce qui se racontait sur Bardon, si Marjollet était toujours le guru pseudo bardonniste qu'il avait été, ce qu'avait fait de sa vie ce vieux Georges Sabrus, etc. En m'inscrivant sur frabato.eu, non sans mal, j'ai vu ce link dans un message et je suis venu voir.
Je suppose que certains ouvrages que vous avez dans votre bibliothèque viennent de mon vieux scanner Mustek. Avec akkasha et quelques autres j'ai été l'initiateur du projet "Alexandria" qui consistait à scanner et mettre en ligne des documents concernant l'occultisme. Ce mouvement à continué tout seul sur sa lancée.
Le premier forum sur Bardon a fini dans une dispute générale. J'ai oeuvré encore avec quelques pratiquants en groupe restreint puis chacun a suivi son chemin avec beaucoup d'amour et de respect les uns pour les autres.
Mon CV pourrait paraître pompeux si je rentrais dans les détails, je dirais juste que j'ai suivi un temps Pierre Manoury, les ouvrages de Bardon, cotoyé quelques fraternités sans y appartenir et que mon leitmotiv est de pratiquer et d'expérimenter sans craindre quoi que cela soit... Ma philosophie préférée est le taoïsme et le Nei dan Qi Gong est la structure de base de ma pratique. L'occultisme est mon moyen d'action avec une orientation plutôt pragmatique non G.D.-iste. Mon travail alimentaire est la Médecine Traditionnelle Chinoise et un peu d'import-export.
Pour la charcuterie, c'est une boutade. Chaque fois que je le mets quelque part cela me fait rire aux éclats .
Sinon il est possible que j'aille en Allemagne pour une transaction, ce serait l'occasion de te rencontrer peut-être, Abraxas.
Le chat de jade : ne t'excuses pas, je me prends rarement au sérieux et nous rirons sans doute encore bien des fois ensemble.
Bonne pratique


--------------------
Bonne pratique
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 13-11-2006 à 21:02:21   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Voilà que je poste deux fois le même jour dans une présentation ce qui n’est pas dans mon habitude (mais coup de bol pour vous, ce soir ma copine est sortie faire la fête ).

Effectivement il y a certainement un paquet d’ouvrages qui doivent venir de ton vieux scanner, cela dit la bibliothèque est très large, et se contente de référencer des ouvrages disponibles sur le net, il existe donc plusieurs sections, aussi bien sur la magie que sur des questions de société, ou encore des ouvrages de la littérature classique. Pour l’instant c’est surtout pour des raisons techniques que j’ai dû restreindre l’accès en fonction du rang (ce qui est contreproductif, puisque tout devrait inciter les membres à poster peu, mais bien…) mais cela est dû à un bug d’alloforum qui je l’espère sera un jour corrigé.

Bref la bibliothèque n’est pas limitative et contient pas moins de 4000 ouvrages (dont certainement 15% de liens mort depuis le temps…). Le mot d’ordre de ce forum restant comme toujours l’ouverture d’esprit et l’ouverture aux autres.

Je dois avouer que j’ai toujours eu un sentiment bizarre vis-à-vis de George Sabrus, si tu ne l’as pas encore retrouvé il se cache là : http://www.occultae.com/1-Occultae/Praticiens.

Quand aux autres membres de frabato.com ils se cachent pêle-mèle : là http://frabato.aceboard.fr/ et là : http://www.teosofia.fr/forums/index.php, cela à titre d’information. Je dois dire que bien que j’apprécie beaucoup les ouvrages de Franz Bardon, je ne suis pas sûr pour autant que ceux-ci ne soient pas soumettable à la critique, comme beaucoup d’autres ouvrages ésotériques, et c’est souvent ce qui me choque le plus sur le net, cette absence de regard critique face aux choses…

Je ne crois pas vraiment à la vertu du groupe comme moteur du développement personnel, c’est pour cette raison que je ne m’associerai personnellement jamais avec d’autres personnes dans un thème trop cloisonné, ou restreint. A la fin on aboutit invariablement à des mécanismes sectaires, comme si la nature humaine était constamment basée sur le rapport dominant/dominé, et que chacun devait absolument prendre une place dans ce jeu truqué d’avance.

C’est souvent l’impression que j’ai sur les forums qui ne sont pas des forums généralistes (comme ceux consacrés à Frabato), au final les gens finissent toujours par se marcher sur les pieds à un moment ou à un autre, et cela en particulier parce qu’ils ne respectent pas des règles simples, qui sont essentiellement liées au respect des autres et de leurs opinions. J’espère que ce forum ne vivra jamais les expériences vécues par les autres forums d’ésotérisme qui finissent invariablement en trou noir du net…

Sur ce forum, que j’essaye autant que faire se peut de garder comme un espace convivial, chacun va au bout de ses recherches et de ses réflexions, dans le respect de l’autre, sans jamais porter de jugement trop hâtif (du moins je l’espère), et sur des sujets qui ne sont pas limitatifs, le but étant encore une fois d’aller de l’avant, d’apprendre, de se remettre en cause, de bousculer ses acquis en confrontant ses connaissances et ses expériences à celles des autres…

Je me réjouis d’avoir sur ce forum des membres de qualité, qui tous m’ont apporté quelques choses (et je l’espère aux autres membres aussi) au cours de cette année d’existence de ce forum. La seul chose que je regrette, c’est d’avoir ce titre pompeux d’abrasax pour le forum et de porter également ce pseudo, je me rends bien compte que certaines personnes doivent penser que j’ai un égo démesuré (or mon égo est d’un taille légèrement supérieure à la normale, quoique pas tout à fait… :-D).

Bref tout ce laïus hors sujet (oui je vous vois d’ici tous la larme à l’œil), pour conclure, que ce n’étais pas un reproche concernant ta présentation, encore une fois, on n’apprend pas à connaitre quelqu’un juste avec une présentation, et à fortiori, encore moins sur le net.

Au plaisir de te (re)lire..


Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
banko-hr
Inactif
   Posté le 13-11-2006 à 21:18:21   Voir le profil de banko-hr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à banko-hr   

Merci pour ton aide dans ma recherche, je sais aussi ce que tu ressens par rapport à Occultae.
Je suis persuadé comme toi que le progrès sur la Voie doit et ne peut se faire que seul. Le groupe dont j'ai parlé a disparu car il a rempli son rôle, tout simplement.
Les bardonnistes sont sectaires parce qu'ils ne commprennent souvent pas grand-chose à Bardon .
Les ouvrages du Franz ont en effet tout une série de bizarreries et sont parfois pris pour ce qu'ils ne sont pas.
Quant à ton égo, vu d'ici il est de taille normale
Bonne nuit à tous


--------------------
Bonne pratique
banko-hr
Inactif
   Posté le 14-11-2006 à 14:48:57   Voir le profil de banko-hr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à banko-hr   

Je viens de lire l'histoire de la création du forum avec aussi la fin d'akkassha et je crois que je comprends certaines de vos remarques ou attitudes.
Tout d'abord, je n'ai jamais participé à ce forum et j'ai dû le visionner 4 fois à ses débuts avant de sombrer dans une totale inactivité internet jusqu'à maintenant et ici.
Je ne connais pas Totev personnellement et donc je ne me prononcerai pas sur lui, ce que me dit mon intuition est une autre histoire.
Son "disciple" et le créateur d'akkassha est plus qu'un ami et même lorsqu'il a décidé de laisser tomber les pratiques que je lui avais enseigné pour suivre d'autres personnes, je lui ai gardé mon amitié, c'est mon frère sur la Voie quelque soit la forme qu'elle prenne pour lui.
Maintenant que je relis ma première présentation, je comprends qu'elle peut paraître étrange et à double sens. Désolé, j'aurais du faire plus attention, mais il m'arrive de travailler 14h d'affilée certains jours et j'ai fait au plus vite car je ne voulais pas m'inscrire sans rien poster.
Mes interventions futures seront d'un autre genre, ce forum est très bien et mérite d'exister et j'apporterai ma ch'tite pierre.


--------------------
Bonne pratique
Arthur-63
Membre
Arthur-63
   Posté le 18-11-2006 à 14:36:36   Voir le profil de Arthur-63 (En vacances)   Répondre à ce message   http://arthur63.blog.mongenie.com   Envoyer un message privé à Arthur-63   

Bienvenue à toi !

Bonjour, et bienvenue à toi, banko-hr sur le forum d'Abraxas.

Quel historique ! Je ne connais pas tous ces gens dont vous parlez, ni même tous ces forums. Peu importe, sois le ou la bienvenue sur ce forum.

Je suis du même avis qu'Abraxas en ce qui concerne les pratiques magiques. Moi-même, je n'en ai jamais pratiqué, on en a pratiqué sur moi, avec mon consentement, mais pour le bien, et j'avoue que, depuis quelques temps, les choses prennent meilleure tournure pour moi. Mais ce n'est peut-être que pure coïncidence, ayant connu le gouffre, au niveau moral, spirituel, matériel, à tous points de vue quoi, je ne pouvais que donner un coup de pied au fond, et remonter.

Mais on n'est pas là pour parler de moi, mais de toi.

Je serais heureux de faire plus ample connaissance avec toi, et que tu nous parles de ta pratique en médecine chinoise. Cela ne se résume pas qu'à l'acupuncture, je suppose !

A bientôt de te lire sur les pages passionnantes de ce forum.

Moi je vais faire une sieste ! Lol !


--------------------
Jean-Pascal " Il faut vivre ses rêves, et non rêver sa vie. "
Siburdroc
Membre du conseil
Siburdroc
   Posté le 23-03-2007 à 09:28:08   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

Hello Banko-hr.

Heureux de voir des gens comme toi et sous-le-ciel-divin qui viennent comme ça nous apporter quelques petits éléments qui font partie de l'histoire de ce forum. Ce qui me plait aussi énormément c'est qu'on se retrouve maintenant a une belle poignée de gens qui aiment prendre les choses en main et mener des projets sur le net.

A force de nous rencontrer, peut-être qu'a un moment nous nous rassemblerons pour mener des projets communs batis sur l'expérience de ces anciens forums et communautés dont vous parlez.

Pour ma part j'ai créé un chat et un forum dont le premier but est de tisser des liens entre personnes, forums et communautés afin de faire connaître sur le net, ce que l'on est et ce que l'on fait afin d'enrichir par ces informations et ces contacts la qualité des échanges que l'on peu avoir tous ensemble.

Au plaisir.




--------------------


''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  bankoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum