|
| |
|
| |
|
| |
|
| Solomon Kane | | Membre du conseil |  |  | | 558 messages postés |
| Posté le 05-02-2006 à 18:40:24
| Dans ce topic merci de bien vouloir poster d'une part : 1° vos définitions que vous souhaitez ajouter au lexique afin que je les corrige éventuellement au niveau de l'orthographe et que je puisse les insérer ensuite au lexique. 2° les mots ou termes dont vous souhaiteriez avoir une définition |
| | Siburdroc | | Membre du conseil |  |  | | 350 messages postés |
| Posté le 30-08-2006 à 23:58:26
| Voilà, le lexique vient d'être édité du mot Kaballe qu'il compte désormais a son actif. On attend donc que quelqu'un lance un nouveau mot à définir. Qui va s'y coller les amis??? Toi?, Toi? ou encore toi là bas? Oui oui, toi!
--------------------
|
| | Abraxas | | Membre du conseil |  |  | | 718 messages postés |
| Posté le 31-08-2006 à 09:24:04
| Coucou, J'aimerais bien définir l'alchimie pour le lexique, ainsi que l'astrologie. J'ai fait un premier "jet" sur l'alchimie en essayant d'être le plus synthétique possible: L’alchimie: L’alchimie n’est pas seulement la base du manga Hagane no Renkinjutsushi (Fullmetal Alchimist). C’est aussi un des trois grands arts occultes, qui avec la théurgie et l’astrologie, constitue les trois parties de la philosophie dont nous parle Hermès trismégiste. L’origine de l’alchimie se perd dans la nuit des temps, les historiens remonte même jusqu’au néolithique pour expliquer la naissance de cet art, dont les métaphores et les images allégoriques expliquent de manière imagée des principes chimiques, l’alchimie telle que nous la connaissons aujourd’hui est un legs des textes arabes rapportés des croisades, l’alchimie c’est l’ « Al kimia » signifiant la quantité et c’est aussi l’ancêtre de notre chimie moderne. Le but de l’alchimie est la réalisation du « grand œuvre » ou « pierre philosophale » censé réaliser la transmutation des métaux « vils » en or. Cette transmutation est en faite une transmutation de l’âme, ou l’officiant tente de se changer lui-même en suivant le principe alchimique « Solve & Coagula » ou encore comme le dit la table d’émeraude « sépare le subtil de l’épais ». C’est donc une quête philosophique dont le but est de séparer le pur de l’impur en nous-même et qui se résume parfaitement dans l’axiome alchimique VITRIOL : Visita Interiora Terrae et Rectificando Invenuis Occultum Lapidem, ce qui signifie Visite la Terre Intérieure et en la Modifiant tu Trouveras la Pierre Cachée. Les textes alchimiques sont codés, cachés, faussés, et se retrouve parfois dans des textes inattendus comme par exemple la quête du Graal. Aujourd’hui on sait que la transmutation des métaux en or est impossible par chimie est nécessite une réaction nucléaire, mais la quête de l’or des alchimistes a marqué l’histoire de l’ésotérisme. Grüß Abra
-------------------- Carita bene ordonata incipit a se met ipso |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|