Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Esoterisme - Discussions generales 

 Boule de lumiéres et esprits.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
niconoko
Membre
niconoko
   Posté le 21-08-2012 à 12:25:24   Voir le profil de niconoko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à niconoko   

Bonjours.

Je profite de ce forum pour me renseigner et pour entamer quelques recherche.

Tout d'abord je vais vous raconter une histoire qui m'a été confié par mon grand père.
Cette histoire lui est arrivé alors qu'il était encore jeune, dans son village au centre du Portugal. Il était a la campagne et loin de tout. Alors qu'il faisait une balade en forêt au crépuscule, il vit une chose bien étrange. Il longeait un chemin de terre quand il aperçu au loin une boule "lumineuse". Elle était parfaitement sphérique et vaguement jaune. Intrigué il avança vers elle. Mais a sa grande surprise la boule semblait reculer, il se rendit compte qu'elle "suivait" ses mouvements. Quand il reculait, elle avançait, et vice versa. Il avait beau courir vers elle, elle allait a la même vitesse. Chose plus étrange encore, une fois quelque minute passée, la boule disparu dans le ciel. Cette partie de l'histoire me semble vraiment bizarre, que la boule s'envole de la sorte n'est pas très "naturel" même pour une possible manifestation "spirituelle".
Cette histoire lui est arrivé plusieurs fois.

J'avais cette histoire en tête depuis tout petit. Mon grand père était loin d’être bavard, il ne raconta cet événement qu'une fois, et préféra l'oublier.
Ceci ce réveilla quand je lu un conte, dans le livre "les contes du petit peuple" de Pierre Dubois.

Ce compte se nomme "le pooka de trwyn", voici un lien si vous voulez le lire : http://fairytales.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1525603

Le passage qui nous intéresse est celui ci :

Citation :

-"Voila quelqu'un avec une lanterne", se dit-il a lui même, et il entreprit de la suivre.
Tout en marchant, il observa deux choses véritablement étranges à propos de cette lumière. d'abord, il avait beau ralentir ou allonger le pas, la distance entre lui et la lanterne ne changeait pas d'un pouce; ensuite, elle était si près du sol que les bras qui la portait devait appartenir à une personne de taille exceptionnellement petite. Job conclut que la lanterne était tenue as un enfant. Il la suivait depuis des kilomètres quand, soudain, elle s’arrêta. Cette fois,Job arriva tout pré; il était sur le point de héler la personne quand un grondement d'une puissante cascade parvint à ses oreilles. A cet instant, le porteur de la lanterne fit un bond prodigieux d'une trentaine de mètre; la lumières se ft alors très violente et Job s'aperçut qu'il était a bord d'un terrifiant abîme. -


Voila la ressemblance est pour le moins étrange.

Je vais commencer des recherches sur cet événement. J'aurais bien aimer recevoir quelques conseils, et surtout savoir si cela vous ai déjà arrivé.
Je ne sais pas si cette histoire est a classé dans ésotérisme ou ufologie.

Au plaisir !

Niconoko

[EDIT ABRA: Mise en forme: liens et citation, + petite corrections ortho]


Edité le 21-08-2012 à 12:56:18 par Abraxas




--------------------
"il faut vivre comme si tu mourrais demain et après comme si tu vivait 100 ans, évite de trop te prendre la tête quand même"
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 21-08-2012 à 12:54:11   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut Niconoko,

D’abord je commencerais par dire que je n’en ai jamais vu et que je n’ai personnellement jamais vécu d’expérience semblable.

De nombreuses personnes sur le net parlent de la vision de boule lumineuses, certains prétendent même les avoir pris en photos et c’est ce qu’ils appellent des « orbes », théoriquement ils s’agiraient de la manifestation « physique » d’entités, parfois qualifié de « positive » (au contraire d’entité « négative » qui se manifesteraient sous formes d’ombre). Certains y voient également la manifestation d’esprit de morts, qui cherchent à se manifester vis-à-vis des vivants. Il faut admettre qu’au-delà de ces explications, les différentes photos que l’on trouve de ces fameuse orbes, ne ressemblent en rien à la description d’une boule particulièrement lumineuse, mais plutôt à des réflexions lumineuses ou à des chimères visuel propre au procédé photographique.

Pour ce qui concerne les phénomènes physiques qui peuvent engendrer ce genre de vision, il y a naturellement les troubles de la vision, voir des troubles neurologiques qui peuvent engendrer ce genre de manifestation, ou encore l’absorption de produit psychotropes. Cause qu’on ne peut jamais écarter totalement quand on fait une recherche sur le sujet.

Enfin toujours dans l’explication « rationnelle » de ces phénomènes, il y a bien sur les phénomènes physique de foudre en boule, connu de tous les afficionados de Tintin, dont nous avons parlé dans la section ovni ici : http://abrasax.alloforum.com/coup-foudre-pour-ovni-t1639-1.html mais surtout ici : http://abrasax.alloforum.com/boule-floride-t2468-1.html dans lequel Solomon donne de nombreuses références et de nombreux liens pour explorer ce phénomène.

Il y aurait bien sur également la manifestation d’esprit spécifique de la nature et des éléments, fées, sylphes ou encore salamandre, dont les légendes et mythes, tels que celui que tu cites, fourmille d’histoire similaire ou ces esprits jouent des tours farceurs aux hommes. Sur le sujet nous avons le poste suivant qui te donnera peut-être également des pistes : http://abrasax.alloforum.com/elementaux-gnomes-ondines-elfes-t3307-1.html

Je ne penses pas qu’on puisse avoir de réponse toute faite à ta question à vrais dire, c’est d’autant plus difficile que tu n’as pas personnellement vécus ces événements, je pense sincèrement que la meilleur interprétation ne pourrais être donné que par celui qui a vécu cette expérience, voir encore mieux si plusieurs personnes sont témoins du même phénomènes (ce qui exclue plus ou moins alors les explications liés aux troubles visuels ou neurologiques, mais laisse toujours la possibilité d’une transe collective).

Dans tous les cas bonne recherche, peut-être ne trouveras-tu pas forcément les réponses que tu cherches mais je suis persuadé que cette recherche t’apporteras quand même quelque chose.

Grüssi

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Esoterisme - Discussions generales  Boule de lumiéres et esprits.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum