Abrasax  Arts Occultes  Magie 

 Chandelles divines

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sushitaaiko19
Tout exists ouvrez votes coeur!
Inactif
   Posté le 05-03-2018 à 11:42:17   Voir le profil de Sushitaaiko19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sushitaaiko19   

Bonjour!
Une question me turlupine : dans le rituel du petit pentagramme de renvoi à la terre de la lumière sur le royaume de moryason, qui est le premier rituel à effectuer, doit t on huiler les chandelles à chaque fois où peut-on s'en servir plusieurs fois sans les recharger? Ou doit ton carrément en changer ( de chandelles) à chaque fois? Je suis novice mais comme j'essaie de le pratiquer plusieurs fois par semaine je me pose cette question. Merci de vos réponses!!!

--------------------
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 05-03-2018 à 13:51:31   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Avant toute chose, tu peux lire le post consacré: https://abrasax.alloforum.com/outils-magiques-bougies-t3587-1.html

Peut-être le sais-tu (ou non) mais le rituel du pentagramme est un des rituels que j'ai le plus étudié (et je te conseil la lecture de l'excellent ouvrage écrit par votre serviteur aux éditions alliance magique).

Il n'y a que Moryason qui parle de chandelle divine. Dans ce rituel, il ne me parait personnellement pas nécessaire de renforcer encore plus l'idée de la présence des colonnes, à la fois du temple (Yakin et Boaz), mais aussi de l'arbre kabbalistique (la rigueur et la miséricorde), qui sont de toute manière figuré par le rituel en lui-même, que ce soit à travers la croix kabbalistique (Geburah et Gedulah) ou encore par la présence des archanges (Gabriel et Michael, si l'on s'en tient à l'interprétation que je donne dans le livre).

Bref, tout ca pour dire que pour moi c'est superflu.

Maintenant pour revenir à ta question spécifique, le "huilage" des bougies, du moins si l'on s'en tient à ce "rite" qui est plutôt d'origine chrétienne, n'a pas nécessité d'être répété, une bougie ou un objet n'est consacré qu'une fois. Maintenant, la "charge" d'un objet se trouve renforcé d'autant plus qu'on répète le processus, cela est expliqué par Bardon dans son livre le chemin de la véritable initiation magique, dont s'inspire moryason. Donc pour résumé, ce n'est pas nécessaire, mais cela "renforce" la charge, quand cette dernière est faite avec une intention particulière.

Comme le disait Crowley finalement, le "rite", n'est qu'une manière de renforcer le mental, donc plus tu en fais, et plus ton "rite" est renforcé dans le mental.

Donc ce que j'essaye de dire, avec moult développement, c'est que: ce n'est pas indispensable, si tu ne répète pas l'opération, ou si tu n'utilise pas de nouvelles chandelles, et bien ca n'est pas grave, maintenant le faire ne mange pas de pain non plus.

Une dernière chose avant de conclure. Si tu commence, alors ne "fais pas" quelque chose, si tu n'en comprends pas le sens, mieux vaut en "faire pas assez" mais en comprenant ce que l'on fait, qu'en "faire trop" sans comprendre pourquoi.

Grü

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Arts Occultes  Magie  Chandelles divinesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum