Sujet :

Channeling

Solomon Kane
   Posté le 28-10-2005 à 14:57:51   

Que d'émotion devant la page blanche de mon message encore vierge ! Je suis vraiment désolé de moins participer au forum. Outre le temps qui me manque, l'ordinateur picard me donne véritablement du fil à retordre : plantages à répétition, démarrage d'un quart d'heure, une lenteur désolante... bref, rien qui ne me facilite la tache quand j'ai besoin d'efficacité pour réaliser des synthèses sur des sujets. Mais que ça ne vous empêche pas d'ouvrir des topics et de continuer nos discussions passionnantes. J'espère avoir le temps de répondre aux derniers messages et, d'ici là, voici ma nouvelle contribution à la rubrique Ere Nouvelle.

J'ai choisi ce sujet suite aux paroles de Glingal qui, une fois n'est pas coutume, m'a inspiré ! Tu disais que le channeling pourrait bien être une nouvelle énorme manipulation pour endormir davantage les masses. Et quand j'ai lu ça, ça a immédiatement connecté quelques neurones de mon cerveau. Je me suis donc demandé à qui profite le channeling ? qu'est-ce qui est dit au cours d'une canalisation ? (oui je sais ça fait un peu plomberie le terme français...) J'ai consacré plusieurs mois à lire sur différents sites des messages de channels et qu'en ressort-il d'une manière générale : en fait il y a deux grands axes à dégager. Le premier prone la loi d'Amour, le travail intérieur, la maitrise de l'égo... en clair ça reprend l'essentiel de la pensée spirituelle universelle. Le second fait état de la mutation de la Terre, de la fin de ce que nous connaissons, des catastrophes à venir et de la libération de 2012. Le dénominateur commun à ces deux thèmes est l'omniprésence d'entités spirituelles extra-terrestres, d'êtres de Lumière bienveillants qui nous guident sur la bonne voie et qui se préparent pour une grande action. En clair, ne craignons rien, quoiqu'il arrive les EDL interviendront en notre faveur. Quand le feront-ils exactement, ça c'est de l'ordre de l'énigme en revanche ? Si vous allez trainer sur le site des Portes de l'Ere Nouvelle, vous ferez le plein de ce type de messages où on vous raconte que "la date de notre intervention se rapproche, les événements que nous avions prédits se réalisent, tenez-vous prêts et continuez à croire en nous... nous ne pouvons pas vous dire quand ce sera car notre échelle de temps est différente de la votre...", etc, etc... bla-bla-bla...

Du coup tout ça fait vraiment écho à ce que tu disais Glingal... Plus je lis ces messages, plus je me dis que ça tient de l'hypnose mondiale. Genre "surtout ne faites rien. Tout ce qui se passe c'est normal. On veille au grain". Mais qui aurait intérêt à diffuser ce genre de messages ? Des êtres spirituels supérieurs ou des êtres parfaitement humains et terrestres qui tentent de noyer le poisson ? J'avoue que je commence à me poser la question... Ce serait vraiment intéressant de mener une enquête approfondie dans les milieux du channeling. Réfléchissons un instant. Ces messages qui s'exposent sans chercher à se dissimuler sur le net : tout le monde peut les lire. Nos autorités et nos dirigeants sont forcément au courant de ce type de propagande. Ils ont des cabinets spéciaux pour surveiller la toile. Il ne fait aucun doute qu'ils ont eu vent du channeling et ce qu'ils y ont lu ne pouvait PAS leur plaire. Pourtant aucune censure n'a été faite. Pire : les sites de channels se multiplient, hurlant à la "révolution" à venir. Je ne peux pas croire que ça n'ait aucun rapport avec le fait que le channeling soit un outil politique supplémentaire...

Outre la propagande désinformative, que faire de ces channels qui reçoivent de vrais messages ? Glingal parlait de "manipulateurs manipulés". Intéressant comme remarque. Est-ce que ça veut dire qu'ils sont tous faux ou bien que les quelques vrais ont été victime d'une grande campagne de discréditation un peu à la manière des OVNI ? Se pourrait-il que pour griller les EDL avec de bonnes intentions on ait pu bâtir ce globi-boulga de channeling à travers le monde ? C'était bien vu de ta part Glingal de préciser ces détails concernant la genèse du personnage d'Ashtar Sheran et ce serait encore mieux de traquer qui se cache vraiment derrière chacun de ces "êtres supérieurs"... J'avoue que j'arrive à me poser même des questions sur Joeliah, son site et son association. Pourtant ce qui est dit dans certains enseignements concernant la découverte du Soi a permis à de nombreuses personnes de changer et d'évoluer. Moi même en suis arrivé là par le channeling. Pourtant aujourd'hui j'en viens à douter de la véracité de ces messages... Je vais essayer de m'instruire davantage et de remonter aux origines de cette vague. Je suis sûr que rien n'est entièrement faux mais que rien n'est non plus totalement vrai. Par contre j'aimerais distinguer la vérité du mensonge dans cette affaire et surtout répondre à la question : à qui profite le crime ?

Dav
Sol
   Posté le 28-10-2005 à 16:58:23   

Bonjour,
A mon avis, le channeling est quelque chose de très dangereux, cent fois plus encore que le spiritisme dont les dangers étaient évoqués dans un autre topic.
Je ne suis peut-être pas très objective car j'ai eu une expérience très mauvaise avec ce phénomène. Je ne vais pas raconter ma vie, mais juste le fait dans ses grandes lignes : j'ai une amie (ou plutôt "j'avais" car à l'heure qu'il est je crois qu'elle est perdue ), qui était comme moi très penchée sur l'ésotérisme. Jusqu'au jour où elle a entendu parler d'une femme qui canalisait un esprit, une entité spirituelle très évoluée citée dans la Bible, et dont je tairai le nom. Je ne veux pas dire son nom, car c'est quelque chose qui m'inquiète encore, et je ne voudrais vraiment pas attiré ces gens-là sur ce forum.
Selon mon amie, c'était une Révélation. La femme qui canalisait cette entité donnait de grands enseignements, quelque chose de révolutionnaire ! Et très utile pour le développement personnel !
Je suis allée à la conférence quand la personne est passée en France (car c'est une organisation mondiale). J'en ai été ébahie. Il y était quesion bien sûr de 2012, cette fameuse date qui revient sans arrêt, à laquelle la Terre va soit-disant s'épurer de toutes les âmes qui ne sont pas aptes à vivre ici, il y était question de la famille d'Angleterre, qui soit disant est liée par un pacte avec le Diable, il y était question de la Franc-Maçonnerie... Pouah ! Et tout ce bric-à-brac fusionnait avec des courants plus classiques : reiki, yoga, christianisme.
Une vraie horreur, et je pèse mes mots. Je suis sortie de là profondément choquée, je n'ai jamais entendu autant d'insanités et d'idioties de ma vie. Et tous ces gens y croyaient. Ils sont plusieurs centaines dans le monde à suivre cette femme et l'entité qu'elle cannalise
Et bien sûr, tout ceci coûte cher. J'ai ramassé quelques prospectus : le moindre stage pour neutraliser je ne sais quelle puissance maléfique montait à plusieurs centaines d'euros ! Et tous ces gens étaient persuadés d'agir pour le bien de la planète, et de préparer leur survie pour 2012.
Après ça, j'ai gardé contact quelques temps avec mon amie qui m'a fait lire ses revues pseudo-ésotériques à deux sous, éditées et distribuées par des maisons illégales (j'ignore où elle se procurait tous ces torchons). Là encore, on allait de non-sens en non-sens. Et quand je lui faisais part de mon incrédulité, elle me disait : "c'est bizarre que tu sois si hermétique à Dieu, et au paranormal". Moi, hermétique au paranormal ? Ca c'est la meilleure...
J'ai décidé de rompre tout lien avec elle. L'autre jour je suis passée devant sa maison : apparemment elle a été vendue. Je ne sais pas où elle est à l'heure qu'il est, mais je voudrais pas y être.
Bref.
J'ai donc essayé de comprendre ce phénomène de channeling. J'ai lu quelques livres. Et pour moi la conclusion est claire : ce sont des entités ténébreuses qui viennent nous délivrer ces messages. Des démons du bas-astral qui se font passer pour Moïse, Abraham, Salomon, quand ce n'est pas Jésus lui-même !
Et la personne fragile qui a la mal-chance de les canaliser est de bonne foi. Mais elle se détruit, et entraîne beaucoup de monde avec elle dans sa chute.
Je ne sais pas si les extra-terrestres ont un rapport avec ça. Je ne me suis jamais posée la question. Plus le temps passe, et plus je fuis tous ces phénomènes, car je sais que le seul véritable moyen pour évoluer n'est pas de pratiquer le channeling, le voyage astral, la télékinése ou je ne sais quoi, mais juste de vivre le moment présent, ici et maintenant, et d'aimer son prochain.
Et une dernière chose importante : une entité qui annonce une catastrophe (genre le cataclysme de 2012) ne doit pas être écoutée. Pourquoi ? Parce que les catastrophes n'ont rien à voir avec Dieu. Ce sont les démons et les lucifériens qui organisent (symboliquement parlant) les guerres et les cataclysmes. Tant que la date n'est pas précisée ce n'est pas grave bien sûr. Mais quand on cite avec précision une année du calendrier...
2012. Franchement, je suis prête à parier que ce sera une année comme les autres
Et inversement, aucune âme super-évoluée ne viendra cannaliser qui que ce soit... Car ces âmes-là savent bien que ce n'est pas une bonne méthode. Si Jésus, où qu'il soit, travaille encore à notre salut, ce n'est certainement pas en venant canaliser les gens qu'il le fait.
J'espère aussi que je suis pas hors sujet !
Au plaisir,
Soledad
Solomon Kane
   Posté le 03-11-2005 à 00:03:07   

" Tu t'atèles à une très lourde tâche. Mais je suis certaine que tu en viendras à bout. De mon côté, je viendrais lire tes réflexions avec beaucoup d'intérêt ."

=> oui et je ne sais d'ailleurs pas si je commencerai à m'y atteler réellement. Tout le monde y va de sa petite opinion personnelle sur ce genre de sujet. Chacun croit avoir trouvé la vérité et, dans un grand élan de solidarité, s'empresse d'aller la révéler au monde entier, persuadé de distribuer la bonne parole. Je ne sais pas si c'est la fatigue mais particulièrement aujourd'hui je me sens dépassé par l'ampleur de la tache. A l'instar de ce que j'expliquais dans les Dessous de l'Info , tout ça me semble désespérément vain. Il y a des moments où j'ai l'impression de ne pas peser bien lourd dans la balance. Des moments où j'ai envie de garder mes convictions pour moi - et mon énergie qui me sert à les défendre - et à tracer ma route sans plus me soucier de l'avenir de l'espèce humaine. Chaque jour amène son lot de nouvelles désolantes qui viennent confirmer que l'échiquier mondial se met en place pour une ultime guerre dans laquelle périront des milliers d'hommes. Comme le dirait Gandalf, c'est ici et aujourd'hui que se jouera la grande bataille de notre temps. C'est elle qui fera la différence et pas d'interminables débats pour savoir si les OVNIs existent ou non, si c'est notre esprit qui fabrique tout ça, si une conspiration tentaculaire ronge la planète, etc, etc. On ne fait que se rassurer dans nos propres opinions. On est content de trouver des gens qui pensent comme nous. On poste des nouvelles qu'on trouve sur le web, on partage des expériences... mais au final que pouvons-nous concrètement faire sinon parler ? Parler et écrire, ça fait déjà du bien. Les hommes seront très bientôt placés face à leur destin. Et nous on est là à en débattre. On prêche entre convertis alors que l'idée serait de réveiller les gens qui nagent dans la plus parfaite ignorance de ce qui se passe. Mais pour leur dire quoi ? Et veulent-ils vraiment l'entendre ? Je reconnais que parfois l'énergie me fait défaut. Et le temps aussi... Je rentre d'un week-end prolongé et guère palpitant. Un déménagement pour je-ne-sais-où semble imminent. Il me faut terminer la rédaction de mon livre, chercher un éditeur et préparer mon expédition de cinq mois à travers les Alpes du printemps prochain. Avec tout ça je risque d'être malheureusement moins présent ici mais comme dans toute communauté, il y a toujours de nouveaux visages pour donner un nouvel influx. Je vois que Abra peine, lui aussi, à trouver quelques minutes. Aleister pourrait faire ses valises incessamment sous peu. Arcane est à son tour bien occupée... Je ferai de mon mieux pour continuer à donner un avis sur les sujets du forum mais je crains d'avoir de moins en moins de temps pour poster des topics originaux... Je lis partout qu'il faut s'auto-persuader de vivre dans l'abondance et la richesse mais il y a des moments dans la vie où c'est particulièrement difficile de suggérer ça à son esprit. Je traverse exactement ce genre de moment actuellement. Seule l'écriture m'apparait comme une alternative à ma propre survie. Je m'y raccroche comme à une bouée de secours. Pas toujours facile...

Dav
Sol
   Posté le 04-11-2005 à 22:19:45   

Chaque jour amène son lot de nouvelles désolantes qui viennent confirmer que l'échiquier mondial se met en place pour une ultime guerre dans laquelle périront des milliers d'hommes. Comme le dirait Gandalf, c'est ici et aujourd'hui que se jouera la grande bataille de notre temps. C'est elle qui fera la différence et pas d'interminables débats pour savoir si les OVNIs existent ou non, si c'est notre esprit qui fabrique tout ça, si une conspiration tentaculaire ronge la planète, etc, etc. On ne fait que se rassurer dans nos propres opinions.

Salut Solomon,
Ben oui, qu'est ce que tu t'embêtes à mener des enquêtes sur des gens et des choses qui n'en valent pas la peine ? Et puis en s'intéressant au mal, on se lie à lui.
La meilleure façon de préparer l'avenir, c'est de bien vivre le présent. Tu as beaucoup plus intérêt à préparer ton expédition dans les Alpes (voilà un beau projet) qu'à enquêter sur des milieux qui attirent irrésistiblement tous ceux qui se penchent dessus, jusqu'à les avaler.
A bientôt,
Soledad

Message édité le 04-11-2005 à 22:20:38 par Soledad666
Solomon Kane
   Posté le 05-11-2005 à 11:43:16   

" Tu as beaucoup plus intérêt à préparer ton expédition dans les Alpes (voilà un beau projet) qu'à enquêter sur des milieux qui attirent irrésistiblement tous ceux qui se penchent dessus, jusqu'à les avaler ."

Eh oui Soledad mais c'est toute l'histoire de ma vie ! Je vais d'un côté puis de l'autre, plein d'enthousiasme puis soudainemen démotivé. Je ne fais que valser entre mes différents centres d'intérêt. Il y a des jours où je me dis en effet "et puis merde tiens que le monde se débrouille sans moi " et puis le lendemain ou dans un mois je vais me dire plutôt " non, il faut que j'essaie de faire quelque chose ". Je suis ballotté en permanence entre ces deux avis. Après qu'est-ce qui me pousse à enquêter sur ces milieux "cannibales" ? Difficile à dire... Je pense que j'ai besoin, comme tu dis, de me pencher dessus, de me confronter à eux pour voir jusqu'où je suis capable d'aller. A l'époque où j'étais gendarme j'aimais déjà le sordide. Quand mes collègues s'en sont rendus compte c'est moi qu'ils envoyaient en général sur les affaires scabreuses : accidents, suicides, autopsies... Dès qu'une suspicion de mort planait sur l'intervention, j'étais de la partie. Mais au-delà de cette confrontation avec la mort j'aimais aussi la confrontation avec l'esprit des gens. J'ai effectué un certain nombre d'auditions dans le cadre de gardes à vue. Si j'étais resté dans le corps de la gendarmerie j'aurai cherché à intégrer les brigades spécialisées dans le judiciaire afin de ne travailler que sur les affaires criminelles. Je suis fasciné par la face sombre de l'esprit. Ca me rappelle un épisode particulier de la série X-Files qui s'appelle le Visage de l'Horreur dans lequel Mulder traque un agent fédéral débordé par les démons qu'il a passé toute sa carrière à combattre. Il dit ceci : " nous travaillons dans le noir. Nous faisons l'impossible pour lutter contre les monstres qui veulent nous détruire... Mais parfois le fardeau est si lourd qu'on courbe l'échine et qu'on laisse la fragile forteresse de notre esprit ouverte aux forces du mal. Le monstre s'y engouffre. Alors nous nous retrouvons seuls, face à l'abysse, et nous regardons le visage de la folie qui nous rit au nez ." J'ai cherché - et je cherche encore - à plonger mon regard dans l'abysse. Je veux savoir ce qui se cache au fond de ce puits de ténèbres. Je l'ai déjà partiellement vu et en ai eu des séquelles ( dépressions à tendance suicidaire et séances d'auto-mutilation ). Mais fort d'une nouvelle énergie j'ai inconsciemment déplacé mon champ de recherche à une quête plus grande sans forcément savoir si je serai de taille à l'affronter. Je sais de toute façon que le jour viendra où je ferai face à l'Ombre dans toute sa splendeur. Jusqu'à aujourd'hui ce ne sont que ses servants qu'elle m'a envoyé. Alors je veux être prêt pour ce jour et, quand je suis très motivé, je fais mon possible pour prévenir les gens de cette menace.

" J'ai passé une période ou j'essayais de secouer les gens, de dénoncer à la manipulation les messages channeling. Je m'aperçois que ma lutte est vaine et inutile parce que de toute façon la personne qui a envie de croire en ces messages, elle continuera à les lire, quoi que j'en pense, quoi que j'en dise . " Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Glingal là-dessus. Je suis bien mal placé pour exprimer mon désaccord car il m'arrive moi-même de tenir ce genre de discours et ici-même dans ce forum. Mais voilà ce que je pense, et je concluerai là-dessus : nous ne savons pas en définitive si ce nos alertes ne font pas de l'effet sur la personne. Nous nous arrêtons au moment où on nous répond que ce qu'on dit ce sont des conneries et qu'on a tort. Ca suffit en général pour nous décourager comme tu l'exprimes dans ce paragraphe cité. Mais néanmoins nos paroles demeurent dans l'esprit de la personne et, si certain(e)s les effacent manu militari, d'autres en revanche les tournent et les retournent dans leur tête jusqu'à ce que le doute finisse par s'y insinuer. Quand ça se produit alors j'ai tendance à dire que notre action n'a pas été vaine. Car le doute est l'expression d'une faille dans le raisonnement et un possible début de changement. Est-ce que ça ne vous est jamais arrivé de croire fermement à quelque chose et que quelqu'un débarque soudainement en vous présentant une théorie contraire ? Sur le coup vous lui avez dit que c'est lui qui se trompait sans doute mais trop tard, le mal était fait car ses idées étaient entrées en vous et vous ne pouviez plus faire autrement que de les ressasser jusqu'à finir par vous dire " et si il avait raison ?". C'est sur la base de ce maigre espoir qu'il faut continuer à alerter du danger qui approche. Mais il faut le faire subtilement et ça c'est plus difficile. Il ne suffit pas de dire à un converti au channeling " tu sais c'est dangereux ". La méthode de guérison doit être proportionnelle à la manière dont le mal est ancré dans la personne. Ceux qui ont donc des idées sont les bienvenus !

Dav
Solomon Kane
   Posté le 06-11-2005 à 17:12:13   

Je me souviens effectivement de ce référendum. Jean Ederman a depuis avoué le canular. Naïvement moi aussi j'avais répondu oui. J'avais délibérément accepté de remettre mon sort à je-ne-sais-quel super capitaine intergalactique qui, tel Albator à bord de son Atlantide, se prépare à défendre la terre contre les ennemis de l'espèce humaine ! C'est vrai que c'est rassurant pour quelqu'un qui perd ses repères dans la société de se dire qu'une entité bienveillante s'occupe de tout. Car quelque part on s'aperçoit que derrière des discours pronant l'égalité et l'amour inconditionnel de ces êtres pour nous, les tenants du new-age ne font guère mieux que l'église qui a creusé le fossé entre Dieu et les hommes. N'ai-je pas déjà lu dans les messages relatifs à l'ascension et à l'évacuation de la Terre en 2012 que tous les hommes ne pourraient être sauvés ? Que seuls ceux dont le coeur aura toujours battu pour leurs guides, dont la foi aura été inébranlable pourront - peut-être - faire partie du voyage ? N'est-ce pas là une belle démonstration d'élitisme ? Ha oh oui j'entends déjà les illuminés du channeling me dire que les autres âmes auront leur chance plus tard et s'en iront en attendant s'élever dans une autre incarnation. Arf, quelle crédulité. Comment se comporteront tous ces gens quand la nuit succèdera au jour ? Se retrancheront-ils chez eux dans l'attente de leur messie ? J'attends de voir...

" Parce que ces messages channeling visent précisément à déposséder l'individu de son libre-arbitre et de sa capacité de raisonnement. Aucun d'eux n'encouragent à penser par soi-même, à choisir par soi-même ce qui est juste. Aucun d'eux ne fait appel à notre capacité de discernement ." Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais je sais une fois de plus ce que les tenants de la religion channeling t'opposeront. Ils te diront que non, qu'ils sont très actifs et que par l'envoi de rayons de couleur et de pensées d'amour, ils contribuent à améliorer le monde. Ils te diront que face à la haine ils se réunissent seuls ou en groupes de travail pour envoyer de l'amour par paquets. Cette histoire de rayons sacrés commence à me rendre très irritable. Les banlieues partent en fumée ? Envoyez un rayon violet vers elles. Sarkozy devient un super-facho ? Envoyez lui un rayon rose de paix. Voilà à quoi sont réduits les adeptes du channeling...

" Et les messages channeling savent bien tirer partie de cette inquiétude globale ." Je suis particulièrement surpris comme tu dis Glingal, de voir à quel point ils collent de très près à l'actualité. Chaque événement trouve immédiatement une explication, la plupart du temps dans le karma collectif en effet. Le plus honteux c'est de lire des messages qui disent "vous avez la preuve que ce qu'on vous avait dit était vrai ." N'importe qui peut de chez lui annoncer une catastrophe dans le mois qui vient... Au rythme où vont les choses il tient davantage de la gageure d'affirmer qu'une grande paix mondiale est programmée que de dire que le monde se prépare à traverser une longue période de crise. Pas besoin d'être devin pour ça. Etant très branché linguistique et littérature, je suis particulièrement frappé du choix judicieux de chaque mot, du sens de chaque phrase émaillant les messages des channels. Comme tu disais ils parviennent à trouver une interprétation personnelle en chacun de nous. Ils réussissent le difficile tour de force de créer un sentiment d'appartenance à une communauté. Je suis encore abonné à la newsletter du site de Joeliah et je ne manquerai pas de vous en passer quelques extraits à l'occasion. Ca illustre superbement ce qu'on explique ici.

En ce qui concerne le karma, les channels tombent quasiment tous d'accord pour dire que lorsque l'ère du Verseau surviendra, la dette karmique mondiale sera effacée ! La belle histoire ! En gros ça ferait des centaines de siècles qu'on se coltine cette loi du karma et là, d'un coup, *hop* envolé le karma ! Merci les EDL ! Qu'est-ce qu'on deviendrait sans vous ? Dieu doit sérieusement rigoler en nous regardant avancer sur l'échiquier en ce moment ! Je me languis presque de ce jour où on aura réintégré le monde adéquat à nos âmes et où on en rigolera nous aussi tous en se disant "ah tu te souviens quand je me faisais passer pour un channel ?" . Et nous de répondre "ah oui trop fort ! mais tu sais nous on n'y a jamais cru !" Et toutes nos âmes d'être bien contentes d'en avoir fini avec ce jeu de dupes qui dure depuis bien trop longtemps...

Je me suis rendu compte qu'on avait fini par raconter des choses intéressantes dans ce topic et j'espère que ça ne s'arrêtera pas là en si bon chemin. Je trouve les arguments développés par chacun tellement pertinents qu'il m'est venu à l'esprit dans faire une synthèse et de la soumettre à plusieurs channels pour avoir leur avis sur la question. J'aimerais savoir quels arguments ils pourraient opposer aux notres ? J'aimerais surtout que chez certains ça ouvre le champ des possibles au doute et à la remise en question. On est persuadé de bien faire. Eux aussi. Qui de nous aura raison ? Ce qu'il y a de sûr c'est qu'aucune faille et aucun doute ne pourra plus s'insinuer dans mon esprit à ce sujet...

Dav, qui prie pour que les gens se réveillent
Solomon Kane
   Posté le 06-11-2005 à 20:36:51   

"J'ignore si par cette petite phrase tu m'inclus dans le lot. Si comme je le suppose elle est dirigée vers moi, tu fais bien d'en parler; mais alors n'hésite pas à me le dire clairement, je n'ai pas de problème avec la franchise car elle a ceci d'avantageux de donner l'opportunité de pouvoir y répondre. "

C'est marrant que tu ais pris ça pour toi ! Parce que non ça ne t'était vraiment pas destinée et j'ai même eu besoin de réfléchir pour comprendre comment tu avais pu te sentir visée ? Je réfléchis toujours d'ailleurs ! Mais non ! Au contraire je voyais la chose tout à fait autrement : j'imaginais mon âme et justement la tienne et celles des autres membres du forum réunies ensemble ailleurs, plus tard, qui seraient en train de converser avec les âmes des Kryeon, Monique Mathieu, Lady Dana et consorts ! Tu vois le tableau ? lol ! Non si j'avais quelque chose à te dire, à toi ou à n'importe quoi, je ne tournerais pas autour du pot tu sais ! Toi aussi tu commences à me connaitre et tu sais que je n'ai nul besoin de prendre des gants pour dire ce que j'ai à dire, peu importe à qui je m'adresse ! Allez tu peux aller dormir tranquille maintenant, lol !



Dav