Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés 

 Le chat et l'humain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 08-12-2006 à 09:22:35   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Bonjour à vous.

Je vais vous raconté une petit histoire concernant mes chats.

mon chat caramel est un chat plutot joyeux dynamique qui me saute sur les genoux, quand il a envie de faire des calins. Il aime en faire qu'a sa tête et s'enfuire dans le corridor. Quand il est faché..il le montre de suite physiquement en baissant les oreilles, grogne un peu.

Mon chat Pirate elle c'est une minette plutot timide..demande avant de venir sur mes genoux,plutot discrete et délicate. Elle sait que je n'aime pas quand elle vas dans le corridor. Elle a un juste une chose, elle va toujours vers la fenêtre. Pirate elle lorsqu'elle est contrarié miaoule très fort..mais elle se fache très rarement..car elle montre son désaccord de manière plus subtile.

Voilà le profile psychologique de mes deux chats.

comme vous le savez certainement un chat perd ses poiles..si vous avez des habits noir cela fait moche, vous vous énervez avec un rouleau pour les enlever.

Caramel aime bien allé dormir sur les habits tout propre, c'est très contrariant, je lui reproche..mais après réflexion..je me suis dis.."c'est un animal..il ne pense pas comme moi, pour lui..c'est un tas d'habit douillé pour dormir, donc a moi de faire le nécessaire d'évité qu'il aille dessus."

Certaine chose, je peux lui apprendre comme faire le beau pour avoir une croquette.

Nous l'humain somme plus évoluer..car nous parlons tous le même language que soit l'écrit, l'oral, le comportement..mais malgré cela il y a parfois des buges.

le chat a un avantage sur nous..il s'adaptera avec son maître selon son humeur, son vécu..l'homme le peut aussi..mais des moments, il y a une limite.

C'est pas à savoir qui a raison ou tord..c'est pensée que nous sommes DIFFERENTS, comme Pirate et Caramel

Quelque chose vous dérange dite le tout de suite..c'est pas en attendant que cela va s'arrangais..

Je donne un exemple

imaginons que vous vivez en couple, votre mari aime bien se curer le nez en lisant le journal, mais vous cela vous dégoute..mais vous dites rien..pendant 20 ans vous le voyez se curer,

un jour vous inviter..votre patron est au paravant vous dites à votre mari de pas le faire de curer son nez..sois votre mari le prendra peut-être très bien..mais aussi.."pourquoi tu ne m'a pas dis plus tot?"..

Encore un autre exemple quelqu'un qui traine ses chaussette sales partout et vous ronchonnez en les ramassant.."Mince, il laisse traine ces chaussettes, il me manque de respect..je suis sa boniche".

Alors que peut-être lui, il est peut-être tout simplement négligeant ou tout simplement distrait..

Alors avant d'exploser pour un détail comme cela "hello cheri, ça m'énerve quand tu traines les chausettes, te rappelé que le bac à linge est dans la salle de bains, je te demande de faire l'effort de le faire et de mon coté, je serais de meilleur humeur, le temps que j'investie a ramassé tes chaussette, je pourrais l'investir plutot de faire un bon repas que tu aimes".

Enfin, c'est très facile à dire quand on a du recule..mais quand on est énervé..c'est une autre affaire.

D'autre chose..quelqu'un peut vous manquez de respect sans le savoir..c'est involontaire, donc dis lui une fois ou deux et si vous voyez qu'elle comprends pas.

Demandé de l'aide à un intermédiaire qui connait la personne pour lui transmettre le message pour qu'elle comprend.

Parfois, il arrive que quelqu'un vous ne comprenne pas..mais ce n'est pas forcément qu'elle ne vous aime pas..mais simplement comme deux extraterrestre qui parle deux langues différentes.

D'autre fois..vous voulez tellement la comprendre que vous cherchez à lui envoyé des messages"Parle moi..stp..ferme pas la porte" même si c'est pas la chose à faire.

Qu'une chose faire c'est d'attendre que le volcan s'apaise..

Soyez claire dans vos demandes toujours quand vous le serez..votre vie sera plus facile..

"Dites..je n'aime pas quand tu fais ça et si..ça me gene, je me sens mal à l'aise"..

bref..tout cela sont des idées..des pistes..chacun à sa façon de faire.

tichat ~^+^~


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés  Le chat et l'humainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum