Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  Arts Occultes  Magie 

 Chocs en retour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 31-03-2006 à 16:26:16   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Bonjour,

J'aimerais parler d'un phénomène observé, et savoir s'il est partagé : celui du choc en retour.
Il a été abordé dans le sujet sur les dangers de la magie, mais il me semble qu'il ne concerne pas uniquement la magie, mais tout phénomène psychique. A moins qu'on n'entende par "magie" quelque chose de très vaste.
Toutes les fois qu'il y a eu un éclaircissement en moi, les choses se sont déroulées en trois phases, qui se déroulent sur plusieurs jours, semaines, voire sur plusieurs mois :
1/ Un certain bien être intérieur, je me sens calme et détendue.
2/ C'est là que les difficultés commencent : troubles mentaux divers (peurs, angoisses, idées fixes), ou physiques (maux de tête, de ventre, ou grosse fatigue).
3/ Puis les choses reviennent à la première phase, et tout va bien.

La première fois que ça m'est arrivé, je ne comprenais pas, et j'ai très très mal vécu la deuxième phase. Mais avec le temps, je crois avoir compris que c'était une étape nécessaire.

Après bien sûr, il y a des moyens à mettre en oeuvre pour que les choses se passent à peu près en douceur. Ces moyens sont très variés, mais ils ont tous en commun de mettre l'intellect en retrait d'une part, et de rechercher l'équilibre et l'harmonie d'autre part.

Je vous pose la question : avez-vous ressenti ce phénomène ? Je n'en ai jamais entendu parler ailleurs, ni lu quoique ce soit à ce sujet dans les livres. Je finis vraiment par croire que mon cas est isolé...

A bientôt,

Sol
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 05-04-2006 à 10:55:01   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

Hello Sol !

J'ai tout comme toi, des phases plus ou moins longues, de calme, de progrès spirituel, d'avancée, de paix... Puis, une phase ou physiquement il y a affaiblissement, et mentalement une certaine perturbations.

Pour ma part, la pratique de la "meditation", du moins, l'imposition du calme au mental, et des exercices physique, me font passer la seconde phase sans mal !

A quoi cela est ce dû?

je ne crois pas en une loi qui amenerait systematiquement, apres toute periode de paix, une periode de trouble qui mettrait fin à la premiere ; ni à cette histoire de "choc en retour" comme on l'entend couramment, parfois dite par des wiccants sous le nom du Triple Retour je crois bien. J'entends bien, que ce n'est réellement ainsi que tu le vois, ainsi je continue :

Il y a, une cause, et à chaque cause des consequences. Voilà tout. Il faut donc se concentrer pour répondre, sur pourquoi ces consequences après cette paix?

Un, quand le corps est en bonne santé, mentalement, emotionnellement et physiquement, il est predisposé à vivre des epreuves, qui le font avancer. C'est donc bien souvent là, que la vie, t'amenera ces épreuves.

Deux, la paix, amene, une certaine harmonie du corps, et une "purification" de celui ci, et tout les element impurs doivent etre rejetés, et le mal physique, est le terminus de ce rejet. Parfois, le mal est transmué, parfois il est evacué...cela depend de sa nature.

J'ai eu de maintes exemples, me concernant et concernant des proches aussi... nous pratiquions de la Ritueli purificatrice, de la Theurgie censée nous purifier. Evidemment, nous ressentions une plus grande Paix, une force accrue, et une Volonté plus forte. M
ais en contre parti, parfois, il y avait des troubles physiques, que ce soit excitation, dû à l'aflut d'energie, à laquelle notre corps n'est pas habitué ou meme encore des diarrhé, malgré une alimentation irreprochable. celles ci arrivait toujours le lendemain, de rituel plus important.

A ce jour, j'ai arrété toute forme de rituel, voulant faire les efforts par moi meme, voulant arpenter le chemin de moi meme, et non par des grace ou des demandes à Dieu ou Seigneurs du Karma. Les pas doivent etre fait entierement par le marcheur, car tot ou tard, il faudra avancer sans bequille, et tout le chemin fait avec, devra etre refait sans.

Enfin Trois, le corps et l'Ame suivent, comme toutes choses, des cycles. N'étant pas réellement conscient de ces cycles et des lois les régissant, nous imposons, des rythmes par nos effort et nos volontés à notre corps, alors que parfois, celui ci n'est pas dans un cycle d'efforts, mais de repos. Et il y a donc disharmonie.
Meme, si la volonté, etait l'emergence d'une harmonie, par un maintien d'attitude, cela fait faire un effort au corps, car il doit prendre un nouveau rythme. Ainsi, nous n'agissons pas toujours en accord avec celui ci.

L'avancée sur le Sentier, fait grandir cette conscience du corps, des besoins et necessités, et nos actions se feront de plus en plus en harmonie et accord avec le Corps.

Confiance et Foi sur le Sentier.

Amitié


morrigan
Inactif
morrigan
   Posté le 26-06-2006 à 23:14:20   Voir le profil de morrigan (Offline)   Répondre à ce message   http://aerena.heavenforum.com   Envoyer un message privé à morrigan   

Je pense que le "choc" ne s'applique pas non seulement sur la pratique même, mais sur toutes actions, pensées que l'on peut avoir, chaque chose que l'on fait, change le futur, modifie l'equilibre universelle, il va de soit que l'on se prend ce que l'on sème... =)
Silence
Membre du conseil
   Posté le 09-11-2006 à 14:19:05   Voir le profil de Silence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Silence   

Eh oui, le fameux retour de baton.

Comme le dit Morrigan, toutes actions, qu'elles soient magiques ou non ont des conséquences, et on récolte ce que l'on sème. Personnellement je suis athé, je ne crois pas en la justice divine ou karmique.



Si vous faites du mal à une personne, que ce soit physiquement ou moralement, elle va vouloir se venger d'une façon ou d'une autre. Même si vous démanagez après avoir fait une crasse à quelqu'un, votre paix intérieur sera atteinte car il existera quelque part, quelqu'un qui vous déteste, qui vous haït. Je pense même que c'est pire si la personne ne peut pas se venger, car si elle se vengeait, vous vous prendrez une "baffe" dans la figure, et après ce serait fini, car une fois sa vengeance terminée elle se sentirait apaisée et ne vous poursuivrait plus (ou moins) de sa haine. Mais si elle ne peut pas se venger, elle va garder un sentiment fort et tenace de frustration, qui auront sur vous des effets moins violents, mais qui dureront longtemps, très longtemps...

Si vous faites le bien, il va de soi que le même processus se déroulera, mais de façon positive : soit la personne vous le rendra de suite, soit elle n'aura pas l'occasion de vous le rendre, mais sa gratitude envers vous, vous apportera la paix et une meilleurs confiance, où que vous soyiez dans le monde.



N'allez pas imaginer que si vous attaquez magiquement une personne qui n'a elle aucune aptitude magique, vous serez épargnés de représailles. Même une personne qui ne croit pas à la magie a des pouvoirs, et possède un soi spirituel. Cet esprit se défendra des attaques magiques, même si la personne n'en a pas conscience...

Pour les chocs en retour de magie blanche, je suppose (je ne suis pas sorcier) que c'est simplement le retour à l'équilibre des forces de l'univers que vous avez chamboulé, qui vous atteint. Ainsi que l'énergie que vous avez dépensée qui pourra vous faire défaut dans tel ou tel organe...
L'énergie dépensée est toujours plus grande qu'on le croit... (je viens hier soir de chasser les mauvais esprits qui hantent ma maison, par "magie psychologique", en répandant mon énergie sur les murs et dans la fumé d'encens, et je vous assure qu'après avoir fini, j'avais les genoux et les mains tremblantes, alors que comme effort physique je n'ai fait que marcher pendant une heure, et que je suis assez sportif).



Et puis n'oublions pas une chose : qu'on croit ou non à la justice divine ou karmique, une chose est sûre, c'est que nous sommes aussi notre propre juge. L'âme est souvent bien meilleurs que le mental. Il existe très peu de personnes qui soient vraiment mauvaises au fond d'elles.
Le mental est calculateur, et individualiste. La plupart du temps, quand une personne fait le mal, ce n'est pas par pure méchanceté gratuite, c'est souvent par individualisme, par égoïsme... parfois par vengeance ou par frustration (mais ce sont encore des choses du domaine de l'ego). Cela contrarie l'âme, qui est toujours plus pure... Et quand l'âme est contrariée, cela a des conséquences sur votre santé mentale et parfois physique (si c'est plus grave).
Bref... entre le poid du jugement de notre âme, plus celui de toutes les âmes que nous avons cotoyées en bien ou en mal... voilà selon moi l'equivalent parfait du karma des indiens.

Message édité le 09-11-2006 à 14:19:51 par Silence
rive
Membre
   Posté le 08-01-2008 à 09:11:53   Voir le profil de rive (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rive   

ma question sera très simple:
y a t'il quelque chose à faire pour limiter ces effets néfastes ou les empécher ? je dois vous avouer que j'en aurais grand besoin ces temps ci car je suis totalement "éparpillé".
Merci de votre aide

--------------------
Silence
Membre du conseil
   Posté le 12-01-2008 à 15:51:03   Voir le profil de Silence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Silence   

Bonjour à toi,

Il faudrait que tu précises un petit peu de quel domaine tu parles... Veux-tu parler du choc en retour suite à un quelconque acte de magie/sorcellerie, ou plutôt de nos actes dans la vie de tous les jours ?
Le retour de baton, on ne peut ni l'éviter ni l'atténuer d'une façon ou d'une autre, il faut donc bien prendre garde à ne pas troubler l'équilibre du monde qui nous entoure. D'une façon général, être trop interventionniste n'est pas une bonne chose, même si c'est "pour le bien". Quoique tu fasses, fais-le sans aucune forme de brutalité, si retour de baton il y a, il en sera que plus doux...
Vital
Membre
   Posté le 13-01-2008 à 19:49:56   Voir le profil de Vital (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vital   

rive a écrit :

ma question sera très simple:
y a t'il quelque chose à faire pour limiter ces effets néfastes ou les empécher ? je dois vous avouer que j'en aurais grand besoin ces temps ci car je suis totalement "éparpillé".
Merci de votre aide


Bonsoir,



Bien sûr qu'il y a qq chose à faire, heureusement!

il faut bien comprendre qu'aucune protection n'existe dans ce domaine pour résoudre un problème, seul l'équilibre est possible et vital,

Le déséquilibre crée la vibration ou longueur d'onde similaire à l'entité extérieure qui peut ainsi pénétrer librement notre champ.

1- Commencer par équilibrer ses polarités N-S-O-E en magnétique / électrique, l'équilibre ne peut se faire que par le jeu des polarités et non par des résonances extérieures ( entités) que l'on voudrait bien justement se séparer... C'est tout de même assez paradoxal cette idée, non!

2- faire des opérations au plus juste, autrement dit, savoir ce que l'on fait et maitriser nos actions.


Ce qui est bien et bon c'est l'équilibre, ce qui est mal c'est le déséquilibre, fondamentalement le bien et le mal n'existent donc pas .


Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à mettre en pratique, mais c'est très accessible et certainement plus simple que la mise en jeu d'hypothétiques protections ( béquille) dont on ne connait rien !!!


Bonnes expériences,


Vital
Mr.Lyle
Membre du conseil
   Posté le 12-06-2009 à 14:54:01   Voir le profil de Mr.Lyle (Offline)   Répondre à ce message   http://ledragonsouterrain.wifeo.com/index.php   Envoyer un message privé à Mr.Lyle   

Bonjour,

Il me semble exact de dire que le choc en retour n'est qu'une question de karma. Il n'existe pas de notion divine (au sens moraliste) dans la loi du karma. Cette loi stipule simplement qu'une action entraine une réaction. La notion de "bon" ou "mauvais" karma n'est qu'une jugement de valeur douteux.

Au niveau spirituel, il faut prendre en compte que même une pensée est une action sur le plan du mental, et qu'elle porte à conséquence (certes moins qu'une action qui serait la continuité d'une pensée).

Il n'es pas question de morale au sens humain du terme, il n'existe pas de jugement mais simplement une logique : si vos actes ont une certaine vibration, vous êtes en harmonie avec celle-ci et en récolté les conséquences logiques. En magie les choses portent plus à conséquence, dans le sens ou les moyens mis en oeuvre conduisent à des conséquences en rapport.

J'ai connu un choc un retour il y à quelques années, une immense claque qui m'a privé temporairement de mes capacités psychiques, si je puis dire. Ceci était la conséquence d'une énergie démesurée qui fut mal orientée, et qui ne trouvant plus de cible est revenue vers moi par des moyens plus ou moins indirectes. Sans entrer dans les détails, avec le recul, nous pouvons dire que j'ai simplement engendré des choses que je n'aurais pas dû.

Sans que la notion de jugement entre en jeu, le karma n'est que ce mouvement parfaitement logique qui fait qu'un acte pensée ou effectif à un impact, parfois fort et violent (en magie par exemple), parfois difficile à percevoir (le karma d'une vie à l'autre).

Doit-on se prendre la tête pour savoir exactement d'ou viens le boomerang? Non car c'est parfois difficile et stérile (une fois la chose enclenchée), en fait je pense qu'il faut simplement prendre ça en terme de conscience. La Conscience est le facteur qui nous permet de mesurer la justesse d'un acte et ses conséquences.

L'éveil d'Ajna Chakra (le 3e oeil) semble, selon la tradition, permettre de "bruler le karma", ou l'annulé. D'ou viens cette idée qui semble un peu farfelue ? Ajna est le centre de la conscience pure, de la discrimination (et par extension de la clairvoyance, la capacité de "voir"). C'est pourquoi l'éveil parfait de la conscience (relié à Ajna) peut annuler le Karma. Celui dont la discrimination est parfaite, qui à conscience du jeu des causes et des conséquences, peut échappé aux conséquences facheuses, et donc au choc en retour.... Car il ne fait rien qui porte à retour de baton facheux. (par éveil d'un chakra j'entend son investissement complet et total par le feu Kundalini, et non un développement juste avancé).

En second lieu, le rayonnement de sa propre conscience peut aussi stopper le mouvement enclenché par des forces subconscientes, dans l'invisible. Cette seconde notion est déja plus ésotérique.


Edité le 12-06-2009 à 19:13:11 par Mr.Lyle




--------------------
Mr.Lyle
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Arts Occultes  Magie  Chocs en retourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum