Abrasax  Arts Occultes  Médiums & Mancies 

 Connaissance des vies antérieures

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
La réincarnation
De l'âme à la matière....
L'âme - Anima mundi
Hasard & Destin
Karma
 
 
Bas de pagePages : 1  
topa
Membre
topa
   Posté le 27-09-2011 à 09:16:20   Voir le profil de topa (Offline)   Répondre à ce message   http://entite-energie.over-blog.com/   Envoyer un message privé à topa   

Bonjour,

Je ne sais pas si ce post à plus sa place ici ou dans "spiritualité", donc merci d'éventuellement le déplacer où il semblera mieux adapté, j'ai tout de même cherché auparavant dans le mode recherche si des posts avaient été ouverts sur le sujet.

Voilà, il y a quelques jours, j'ai demandé à une amie (? vous la connaissez certainement lol) de réaliser un travail pour connaître mes vies antérieures. En effet, depuis mon plus jeune âge je rêve de différentes choses qui sans me perturber me faisaient penser qu'elles pouvaient appartenir à un passé, dans d'autres vies.

N'ayant pas les capacités pour réaliser ce travail moi-même, je sais déjà que je ne peux pas avoir accès à ce qui m'intéresse lol puisque j'avais déjà eu une précision là-dessus par une entité, je me retrouvais bloquée.

Bien sûr la connaissance de certaines de mes vies n'allait pas changer ma vie, je ne m'attendais pas à ça, mais je ne vais pas mentir j'attendais quand même des "révélations". Surtout au final pour mieux me comprendre, mieux me connaître. Je n'ai pas été déçue du voyage lol

Le pourquoi de mon post, ce n'est pas uniquement pour raconter ma vie, mais pour parler indirectement de ce que peut provoquer la connaissance des vies antérieures (pour ma part en positif). Pour être claire, cette amie connait beaucoup de choses de moi, mais bien sûr elle ignore aussi beaucoup de choses, car nous avons heureusement tous une part de mystère.

Ce qui m'a chamboulée donc, c'est que plusieurs "détails" de cette partie inconnue de mon amie ce sont retrouvés dans son travail sur mes vies antérieures. C'est à dire que des affinités avec certaines entités, divinités, ou même des espèces de pensées (dont je ne comprenais pas l'origine), des rêves dont je n'ai jamais parlé, ce sont retrouvés par brides dans le récit de quelques unes de mes vies. Et je peux dire que là: ça fait un choc.



Explications (qui malheureusement ne peut pas être détaillée réellement sur ce forum lisible de tous, donc désolée si ça ne paraît pas très clair):

- Mes premières recherches en ésotérisme m'ont menée vers une entité que je ne trouvais pas "négative" même si de part son parcours elle l'est (ok je ne vais pas dans ce post faire un débat sur les entités dites négatives, l'équilibre etc). Dans ma grande ignorance à ce jeune âge j'étais tellement attirée par cette entité que mes recherches m'ont menée sur un rituel de dédication à cette entité.
Juste au dernier moment et à contre coeur je me suis dit que je ne pouvais pas faire ça, même si mes connaissances étaient plus que faibles à ce moment-là, je me doutais déjà que ce rituel n'était pas sans conséquences. Je n'y pensais absolument plus (vu le nombre d'années) et je n'en avais parlé à personne, et ma surprise fut de taille quand dans le récit de mes vies antérieures: le nom de cette entité est ressorti comme une entité à laquelle j'étais dévouée. Premier choc de taille lol

- Mon rapport, mes affinités avec un astre en particulier était directement lié à cette entité et m'a poursuivit dans d'autres vies (comme des influences dans mes actes par exemple, ce qui ne signifie pas que j'étais sous influence, mais plutôt que mes actes étaient en correspondance avec cet astre) et également dans celle-ci. Deuxième petit choc tout de même! Découvrir, même si on le sait que tout est lié, ça fiche une claque.

- Mon rapport aux plantes, qui n'est un secret pour personne, mais qui dans sa description m'a bouleversée (en émotion), l'envie de retrouver cette connexion avec le végétal. Cela ne m'a pas "choquée", au contraire, cela m'a persuadée que je suis dans la bonne voie (en tout cas pour mon évolution personnelle).

- Mes rêves, alors là aussi ça m'a retournée, car maintenant je comprends beaucoup mieux un rêve en particulier que j'avais fait quand j'étais vraiment petite et qui sortait de je ne savais où. Je comprends maintenant que ce rêve en plus d'être symbolique, avait réellement une origine dans une autre vie. Et je peux dire que c'est un soulagement, car pendant des années, ce rêve était une énigme pour moi et en même temps j'avais la certitude que cela était une ancienne vie.

- Rapport à mes capacités: Mes vies antérieures (en tout cas celles détaillées dans le récit) ont toutes un lien avec la voyance, ce qui ne m'étonne pas vraiment, mais qui m'a fait prendre conscience que cette vie me permettrait "peut-être" de pouvoir équilibrer ma vie terrestre et ma vie spirituelle et ésotérique. Je comprends aussi beaucoup mieux mon enfance, les connaissances que j'ai pu avoir assez jeune sur l'énergétique, les capacités et sur le type de fréquentation qui comme par hasard se trouvait sur mon chemin.

- Rapport à une certaine nostalgie, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, mais la connaissance de certaines de mes vies m'ont permis de mettre des mots, de mieux comprendre certains ressentis que je n'arrivais pas à expliquer auparavant.

- Egalement, cela m'a permis de "comprendre" certaines de mes visions, de mes perceptions auditives complètement "délirantes" qui au final avaient bien une origine. Et je peux dire que cela est bien sûr un soulagement aussi car cela me permet de comprendre pourquoi.

Bien sûr vous me direz qu'il est évident qu'on ait des souvenirs qui reviennent consciemment ou non dans notre vie, mais je peux dire que je m'attendais à beaucoup de choses, mais absolument pas à ce que chacune des vies étudiées aient eu une espèce de présence dans cette vie. Cela m'a beaucoup appris, je ne dirais pas que je me suis "retrouvée", mais je me comprends mieux actuellement et je pense que cela va m'aider dans mon parcours.

J'avais simplement envie de partager cette expérience avec vous, pour voir si vous aviez un avis sur ce sujet. Ce post est simplement une expérience personnelle, chacun vit différemment les choses.
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 27-09-2011 à 12:53:50   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut Topa,

Tout d’abord j’aimerais préciser que le forum à une section « chambre » qui est relativement inactive pour le moment, mais dont le but était précisément de partager ou d’écrire des trucs qu’on ne va pas voir en « public », basé sur un principe d’ « échange » (d’ailleurs ca fait longtemps que je voulais y faire une « point » sur ma vie ces derniers temps vu que j’ai eu pas mal de changement…)

Nous avons quelques « post » qui traite plus ou moins de sujet similaire, mais tu as eu raison de créer un post à part et le choix de la section est parfaite, je « lierais » les différents sujets plus tard (ils apparaitront en lien direct en haut à droite).

Maintenant pour venir sur ton témoignage, je suis personnellement remplie de doutes, doutes face à beaucoup de choses, la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, les fantômes, les entités, etc.. etc.. N’ayant que très peu d’expérience personnelle sur les sujets « médiumniques » et pour le peu d’expérience que j’en ai, comme beaucoup d’autres personnes dans les mêmes situations, ayant une tendance à douter de la réalité même de ces expériences.

Ma réponse, qui n’en est pas vraiment une, sera très personnel.

Avec le temps, et mon chemin spirituel et ésotérique aidant, je me suis beaucoup questionné sur un certains nombres d’ « incohérence » typique liées à la médiumnité d’une manière générale, au spiritisme et à ces dangers inhérents (voir le sujet Les dangers du Spiritisme). Concernant les « vies antérieurs » il y a tout d’abord la question de l’existence des esprits des morts et la possibilité de communiquer avec eux, qui s’oppose de fait avec la réincarnation (quoiqu’il existe des explications à cela, qu’on retrouve chez Kardec entre autre), le fait également que la population « augmente » (d’où viennent les « nouvelles âmes » ?), etc.etc. De même sur le sujet de la « voyance » qui si elle permet de voir un « futur » permettrais soit de le modifier (et donc de rendre la voyance « fausse » ) ou au contraire de ne pas le modifier (et en ce cas la voyance ne servirais à rien puisqu’on ne peut rien changer). Je ne veux bien évidemment pas lancer un débat sur ces sujets dans ce post (d’ailleurs il existe sur le forum des sujets qui parlent justement de ces questions) car ce serait hors sujet. Juste pour expliquer que, moi, personnellement je suis « rongé » par un certains nombre de doute sur tout cela.

J’ai cependant déjà expliqué ailleurs pourquoi je « crois » à la réincarnation, connaitre mes vies antérieures ne m’a cependant jamais attiré. Suivant une partie des principes de la « voie de la main gauche » j’ai exploré ma propre « part d’Ombre » et je ne l’attribue pas à des vies antérieurs mais à une simple « existence propre » dans la matière, et je crois intimement que beaucoup de mes « pulsions » que je qualifierais volontiers de négative, sont partagés et « communes » si je puis m’exprimer ainsi par beaucoup de gens « normaux ».

Dans ma vie, d’une manière générale, j’ai une chance extraordinaire, et fais partie certainement de ce que certains qualifierais volontiers de « privilégié », je gagne bien ma vie, j’ai une situation professionnel exceptionnel pour mon âge, j’ai une famille stable et aimante, je n’ai aucun problème de santé, je suis extrêmement rarement malade… En gros si je devais penser en terme « Karma » je dirais que j’ai un karma extraordinairement positif, en conséquent, je n’ai aucune raison d’aller explorer ce qui a pu se passer dans mes vies antérieures.

Donc pour moi personnellement, les doutes couplés à une absence totale de « besoin de savoir » font que ce genre d’expérience ne m’attire pas du tout.

Dans ma petite et bien maigre expérience personnelle, je n’ai pu m’empêcher de remarquer qu’un grand nombre de personnes dans l’ésotérisme, sont des personnes qui sont psychiquement instable : dépressives, schizophrènes, névrotique et paranoïaque pour les plus fragiles et à l’opposé des érotomanes, mythomanes et manipulateur qui joue le rôle du gentil voyant ou pire encore du gourou de l’autre coté. En résumé des gens qui « ont envie de croire » et de gens qui « ont besoin d’être cru ».

Tu as de la chance donc, d’avoir trouvé une personne en qui tu as une certaine « confiance » (je me doute bien de qui tu parle) et de pouvoir vivre donc ce genre d’expérience, loin des aléas inhérent au monde ésotérique. Si cette expérience as pu t’apporté quelques choses de bénéfiques dans ton parcours tant mieux. Pour moi, cependant, pour les raisons que j’ai évoqué, c’est quelques choses que je n’ai pas envie de faire pour le moment. Ayant d’ailleurs « choisi » depuis longtemps un chemin « solitaire » et plus « introspectif » et « mystique », j’ai tendance à me dire que si je dois vivre ce genre d’expérience, ce sera par moi-même, ou alors lorsque la divine providence le jugera nécessaire, je ne suis absolument pas dans une démarche « active » pour tout ce qui concerne l’ensemble des sujets liés à la médiumnité. Je me refuse d’ailleurs à tirer les tarots, chose que je faisais étant plus jeune, et que pour plein de raisons que je ne détaillerais pas ici, j’ai complètement laissé de coté.

Bref, je te remercie de ton témoignage, qui est, contrairement à ce que ma réponse pourrais laisser penser, très éclairant sur ce que ce genre d’expérience peut apporter.de « positif » dans la vie.

Grüssi

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 28-09-2011 à 13:53:44   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

hello intéressent ce sujet.

Me concernant j'ai pu avoir des rêves concernant mes vie antérieures qui me semble pausible (mêmes si j'ai toujours des doutes).

Maintenant je me pose quand même la question si notre subconscient peut nous influencer aussi et notre imagination qui va faussé cela en nous faisons nous croire mieux qu'on est ou pire qu'on l'est réelement.

Hier j'ai vu un reportage qui parler de grand mystificateur ou mystifactrice, l'une d'entre elle parlait d'une femme, Misha. Misha affirmer avoir vécu avec des loups étant enfant, tuer un allemand, vécu dans un camp de concentration,être juive. Un roman a été écrit même un film a été fait. Pendant 20 ans cette femme a vécu dans le mensonge qui a la fin pour elle s'avérer être une forme de réalité.

Bref je suis du même avis qu'Abra pour le chemin solitaire et avoir à tout moment la tête sur les épaules, car il est facile de se perdre.

sinon merci pour le partage très intéressent.

arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
topa
Membre
topa
   Posté le 28-09-2011 à 17:32:34   Voir le profil de topa (Offline)   Répondre à ce message   http://entite-energie.over-blog.com/   Envoyer un message privé à topa   

Hello Abraxas et Arcane,

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, pour reprendre certains propos d'Abraxas, je suis tout à fait d'accord sur un point précis: chaque expérience fait qu'on en tire ses propres analyses ou avis, surtout en ce qui concerne l'ésotérisme et/ou la spiritualité qui sont des chemins où généralement on est seul avec soi-même.

Je vais apporter quelques précisions qui vous permettront de mieux comprendre mes motivations quant à demander à connaître quelques unes de mes vies.

Quand j'avais environ 12 ans, j'étais déjà entourée de personnes intéressées par l'ésotérisme, j'avais à ma disposition pas mal d'outils (livres, conférences etc), j'avais le loisirs de me servir de ce que je voulais, mes parents ne s'y intéressant pas, ils ne me posaient aucune question.

A cet âge donc, j'ai été très attirée par une cassette audio du type auto-hypnose pour remonter dans ses vies antérieures, j'avais besoin de savoir si un rêve en particulier (que j'ai fait bien avant mes 12 ans) était un souvenir ou pas, car il m'avait particulièrement perturbée.
C'était mon premier contact avec le sujet, cependant je n'en tirais aucune information, car me sentant "partir" en écoutant la cassette, j'ai pris peur et j'ai arrêté d'écouter.

Puis dans mon adolescence plusieurs rêves se sont ajouté à celui que j'avais fait dans mon enfance, plus perturbant les uns que les autres (du genre camp de concentration par exemple). Je me réveillais en pleurant, je me sentais mal. Et pour finir vers mes 14 ans, j'écrivais beaucoup de poèmes ou divers nouvelles et un jour je me suis mise à écrire un texte pour mes enfants (bien entendu je n'en avais pas à cet âge) et idem, je me suis mise à pleurer car je savais que j'allais les "retrouver" un jour, ces enfants que j'avais connu dans une vie passée.

La vie a fait que je ne pensais plus à connaître mes vies antérieures, je ne pensais d'ailleurs pas aux domaines de l'ésotérisme et de la spiritualité, même si je vivais certaines expériences, cela ne me donnait pas plus que ça l'envie de m'y attarder.

C'est beaucoup plus tard que tout m'est revenu en tête, lorsque j'ai entrepris d'écrire mes expériences pour moi-même, histoire de faire un bilan. C'est à cette période que j'ai rencontré une personne avec qui ça a tout de suite collé, nous avions en commun des souvenirs, nous estimions que peut-être il s'agissait de vie antérieure. Plusieurs expériences plutôt flippantes me sont par la suite arrivées et j'ai décidé d'arrêter pour un temps de m'intéresser de trop près à tout ça. Mais je ne sais pas comment vous expliquer, il m'arrivait par moment de ne plus me sentir "moi", de ne même plus me reconnaître dans la glace: je peux dire que cela est assez déroutant sur le moment, même si cela ne dure peut-être qu'une seconde. Au niveau de mes émotions et pensées c'était pareil, je ne comprenais pas mes réflexions intérieures souvent violentes qui ne me ressemblent pas et pourtant je savais parfaitement que je n'étais pas "possédée".

Je suis aussi passée par une phase de doute sur les vies antérieures, sur les rêves que je pouvais faire, tout comme tu l'expliques Arcane, je pensais que cela pouvais être mon imagination, ou alors une espèce de compensation face à des frustrations d'enfance oubliées etc, je ne savais plus trop.

Après plusieurs années d'incompréhension de ces états passagers, je n'avais aucune réponse à apporter à ces étranges réactions, émotions, pensées etc. Pourtant, ayant déjà consulté un psychologue, je ne souffre pas de maladie mentale et par moment je ne me sentais pas "moi", je ressentais aussi que cela ne provenait pas d'une entité.

C'est sans penser à cela que j'ai demandé à cette amie de réaliser ce travail de connaissance des vies antérieures, mais j'attendais tout de même certaines "confirmations" et également une espèce d'explication sur la nostalgie et parfois une réelle difficulté à me sentir à ma place dans "cette vie".

Je précise au passage que j'estime avoir énormément de chance dans ma vie, je ne suis pas malheureuse, je ne rêve pas d'une autre vie, je suis bien tout simplement.

En recevant le travail de cette amie, comme je le disais, je n'ai pas eu les confirmations que j'attendais, mais j'en ai eu d'autres qui honnêtement m'ont libérée de cette impression que j'avais parfois de ne plus être moi.
Parce que en quelques sortes, chaque vie passée étudiée contenait un trait de caractère qui actuellement ne me correspond pas mais qui me parasitait par moment comme je l'ai expliqué plus haut.
Premier soulagement et compréhension qui m'ont permis de mettre au passé tout ça, et d'en comprendre la source.

Comme je l'ai dit dans le post initial, il y a eu au moins une confirmation sur plusieurs vies que j'avais vues en partie en rêve et cela m'a aussi soulagée.

Bien entendu, connaître ses vies antérieures n'est pas utile pour tous, tout dépend de ce que l'on veut en faire. Pour ma part, cela m'a permis de tirer un trait sur le passé et de me dire que je n'étais pas folle... car parfois je me le suis demandé avec ces rêves, ces émotions, ces impressions. Cela m'a remis les compteurs à zéro.


Edité le 28-09-2011 à 17:36:29 par topa




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Arts Occultes  Médiums & Mancies  Connaissance des vies antérieuresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade