Sujet :

Conséquence du vieilissement de la population

arcane
   Posté le 31-10-2010 ŕ 14:58:37   

Actuellement je vis dans un pays ou le renouvellement de population n'est pas fais correctement, donc un déséquilibre flagrant entre les jeune et les personnes âgés ce qui va être encore plus visible lorsque mes parents seront à la retraite, car ils font parti de la génération du babyboom.

Cela déjà sur les bancs de l'écolier, je me rappel du graphique expliquant cela et rien n'a été fais pourquoi?..

La solution pour compenser le manque d'enfant en Suisse a été d'accueillir de population de partout selon les époque Italie, Espagne, qui au début avaient nombre d'enfant et ensuite en eu un comportement similaire.

Ainsi de suite cela été fais et chaque fois les politiques détourne le problème en accusant que les étrangers prennent du travail, alors que de manière claire et précis l'état Suisse ne désirent pas former sa population.

Les hautes formations deviennent toujours plus difficilement accessible et la qualité des formation de base même dans le domaine administratif à diminué.

D'un autre coté il est demandé d'avoir une capacité de changer de métier x fois ce qui nécessite une certaine intelligence, mobilité. ce qui risque de mettre une grande quantité de personne au coté de la route professionnellement qui induira des dépression dans certain cas..

Où je veux en venir?..entre l'obligation de travaillé plus longtemps pour obtenir une retraite et les personnes ayant eu un accident de parcours..

une solution devra être trouvé pour leur permettre d'être intégré dans le monde du travail, car si cela n'est pas le cas, un risque de conflits social va être dans mon pays.

Que pouvons nous faire?.est la question principale?..le capitalisme et le socialisme ne sont plus d'actualité..

Arcane