Abrasax  Accueil  Présentation 

 coucou ^^

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
morrigan
Inactif
morrigan
   Posté le 25-06-2006 à 21:36:44   Voir le profil de morrigan (Offline)   Répondre à ce message   http://aerena.heavenforum.com   Envoyer un message privé à morrigan   

Je m'appele morrigan, j'ai découvert ce forum grâce à chat de jade, donc voilà =), je me promene.
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 25-06-2006 à 22:54:56   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

Bienvenu a toi , et donc, bonne promenade !

n'hesite pas a en dire + sur toi, pour que l'on te connaisse mieux!

Mets toi à ton aise!

A bientot sur le forum
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 25-06-2006 à 23:10:25   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

coucou morrigane bienvenu...

je suis contente que tu as rejoins ici, tu verras que c'est un autre style que sur le forume ou tu est :)..

mais on est accueillant comme par chez toi :)...

au plaisir de te lire aussi...

chat de jade...
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 25-06-2006 à 23:16:06   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Bonjour Morrigan

Bienvenue à toi, au plaisir de te lire,

Sol
morrigan
Inactif
morrigan
   Posté le 25-06-2006 à 23:40:06   Voir le profil de morrigan (Offline)   Répondre à ce message   http://aerena.heavenforum.com   Envoyer un message privé à morrigan   

merci à tous de l'acceuil ^^. Pour en dire un peu plus comme demandé, je suis élémentaliste eau, et je fais un peu de divination. voilà =)
Trotmany
Membre du conseil
Trotmany
   Posté le 25-06-2006 à 23:49:11   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Salut Morrigan!

Je suis nouveau ici, mais je me permets quand même de te souhaiter la bienvenue.

Au plaisir!
Membre désinscrit
   Posté le 26-06-2006 à 00:21:10   

Bienvenue Morrigan !


Puisque tu es élémentaliste Eau, un topic devrait surement retenir ton attention: l'eau, mes impressions.... .

Ici: https://abrasax.alloforum.com/sujet-11765-0-2207-0-0-1-3451-1.html

J'y avais d'ailleurs posté un lien sur les travaux du Dr Emoto, entre autre, qui dévellope des recherches sur la mémoire de l'eau.

Si tu as envie d'y faire un tour et même partager avec nous tes impressions à ton tour....


@ bientôt de te lire !
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 26-06-2006 à 13:05:28   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Je dois admettre que j’ai fréquenté et je fréquente encore quelques forum d’ésotérismes, en créant ce forum j’avais envie de parler de choses qui me tiennent à coeur, et d’essayer aussi de montrer que „tout est relié“ c’est pour cette raison que ce forum contient des sections qui à priori n’ont pas de rapport direct avec l’ésotérisme, et comme l’annonce le message de bienvenue nous ne voulons pas être limitatif, le membres peuvent parler de tout, le but de cette agora virtuel est de se poser des questions ensembles, même si nous ne trouvons pas de réponse, d’avoir des oreilles (ou plutôt des yeux) attentives qui seront à même de nous pousser plus loin dans notre propre raisonnement, le but c’est aussi d’apprendre, de profiter des connaissance empirique ou théorique de certains membres, et de pouvoir parfois réussir à aborder des concepts complexes avec des mots simples.

J’ai commencé par parcourir ton forum, le nouveau et l’ancien, une chose est sur tu reste bien mystérieuse, et ne dit pas beaucoup sur toi, qu’importe après tout ce n’est pas ça l’important. L’important c’est que nous puissions faire un bout de chemin ensemble, et je te remercie de t’être inscrit sur ce forum. Je suis sur que ton intérêt pour la magie élémental trouveras écho ici.

La section „magie/théurgie“ est pour le moment quelques peu délaissé, certainement parce que la plus part des membres de ce forum ne sont pas des praticiens, on dit souvent qu’il y a plusieurs chemins pour arriver enfin à se connaître soi-même. La magie en est un, pour moi la finalité de la pratique magique est réellement d’accéder à une connaissance (une gnose) cachés que nous ne pourrions pas seulement acquérir par des raisonnements empiriques. La plus part des membres de ce forum ont choisi la voie de l’introspection, plus lente, elle est aussi plus sur que la voie magique, et n’a pas les même dangers. Je pratique très peu, je préfère également la voie introspective, car elle me parle plus, dans la magie ont a souvent l’impression de pratiquer une sorte d’autohypnose perverse, et ma raison lutte avec mon coeur pour décrypter mes expériences et mon environnement.

L’ensemble de ton forum se retrouve chez nous uniquement dans cette „sous-catégorie“ que nous n’avons pas encore complètement développé, je me réjouis de voir ici quelqu’un qui pourra nous aider à alimenter cette section d’article et de discussion intéressante. J’espère que tu te laisseras attirer aussi par les autres sections, commence par visiter et fait comme chez toi (mais attention au parquet quand même )

Comme tu peux le voir, je ne suis pas un adepte des „petits mots“, cette section „présentation“ est normalement la seul où les membres laisse de „petit post“. C’est un état d’esprit que nous essayons de maintenir sur le forum, il existe une sorte de chartre qualitative tacite que chacun de nous s’engage à respecter, cette chartre se résume très bien dans la netiquette qui est une part des règles de ce forum. C’est mon rôle, ainsi que celui des modérateurs, mais aussi de tous les membres de ce forum que de veilleur à ce que ces règles soient appliquées.

Pour moi le forum ne doit pas être un chat, le forum est plus un journal, un blog, dans lequel nous postons nos impressions, nos articles, mais à la différence du journal, le forum a pour lui l’interactivité, c’est à dire que chacun est libre de venir donner son avis, ou son impression, à conditions que cela ne soit pas hors sujet et que la réponse ne se limite pas à un accord tacite avec les posts précédants. C’est cette interactivité, couplé à la qualité des messages qui fait vraiment la qualité d’un forum.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je pond un roman dans ta présentation morrigan, je m’excuse normalement je me contente de poster un „petit roman“.


Pour faire les choses « dans les formes » je t’engage donc à lire les Règles du forum, je sais que je me répète souvent à ce sujet, mais l’inscription sur ce forum entraîne une acceptation de ces règles qui sont nécessaire à la bonne marche du forum.

Concernant les sections à accès retreint, La Bibliothèque en ligne est protégé par un mot de passe, pour y avoir accès il suffit de le demander (en MP ou par email à moi où à un des modérateurs). La bibliothèque en ligne propose une quantité non négligeable de livres en téléchargement.

Pour accéder au chambres il faut avoir posté plus de 10 messages (ce qui vient très rapidement) si tu veux avoir accès tout de suite à cette section il suffit encore une fois de le demander (par MP ou email). Une fois que tu auras accès à cette section tu pourras créer « ta chambre », nous y déposons nos messages les plus « intimes » ceux qui ne sont pas forcément fait pour être lu par tout le monde.

Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum, n’hésite pas à consulter l’Aide du forum où à demander de l’aide à un modérateur.

Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
morrigan
Inactif
morrigan
   Posté le 26-06-2006 à 22:56:20   Voir le profil de morrigan (Offline)   Répondre à ce message   http://aerena.heavenforum.com   Envoyer un message privé à morrigan   

Bah dis donc, je suis venue à bout de ton roman!! woaw lol. J'ai trouvé ca très gentil de m'expliquer tout cela. Je vais de ce pas regarder les règles il est normal que tous membres les respectent.


Garf
Membre
   Posté le 28-06-2006 à 22:17:38   Voir le profil de Garf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garf   

Bonsoir

Bienvenido Aqui.

Je suis laconique de nature.

Taiseux je suis, mais te souhaite la bienvenue

Mémoire de l"eau ou du miroir ?

Cordialement
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  coucou ^^Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum