Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés 

 Coup de gueule aux politiques!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
aleister.c
Inactif
   Posté le 27-02-2006 à 20:33:52   Voir le profil de aleister.c (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aleister.c   

vouai, y en a marre qu'ils éludent les questions, même quand on leur met le nez juste devant la réponse

il y a quelques jours, je regardais distraitement je ne sais plus quelle émission de journalisme politique, ou le journaliste faisait remarquer
que de tout petits pays comme la suede, ou le danemark, avaient des politiques bien plus sociales que chez nous, et que ça marche bien, alors pourquoi ne pas faire la même chose chez nous

réponse du gugus, j'ai oublié qui c'était mais peu importe: "ben oui, c'est facile pour ce genre de petit pays, d'avoir une bonne politique sociale, d'etre fiscalement attractif, de proposer des aides pour les femmes en ceintes, pour les meres au foyer etc etc.. eux ils n'ont pas besoin d'assumer les frais de l'armée, d'ailleurs, en europe, l'armée c'est d'abord nous et pas eux et blablabla"

ben mon con que j'me suis dit, la solution tu viens juste de la donner: soit on dépense pour se mettre sur la tronche, soit on dépense pour mieux vivre ensemble, on n'est pas assez riche pour faire les deux, alors faut faire un choix!

et ça, j'veux bien le croire que c'est l'armée qui engloutit toutes les finances de l'état, bien loin devant les pots de vins de nos ministres...
erf, rien que de faire des ronds dans l'eau avec un porte-avion désarmé, ça coute déja des millions....


tien une autre idée en passant, pour les mêmes crétins qui s'énervent gentiment de voir leur électorat s'interesser de plus en plus près aux thèses conspirationistes

ben faudrai d'abord remarquer que les théories de la conspirations sont par nature intimement liée a ce phénomène de l'économie de marché, je ne m'étendrai pas pour dire qui de l'un ou de l'autre est apparu en premier, mais il m'apparait évident que même en l'absence de conspiration mondiale, la mondialisation de l'économie est le terreau qui fait nécessairement naitre une conspiration, l'humain étant ce qu'il est.
rappellons que les lois du marchés étant les loi de lajungle, les plus grosses entreprises rachetant les plus petites, les plus gros deviennent de plus en plus gros, puis se bouffent entre eux, jusqu'a ce qu'il n'en reste qu'un, et la on sait enfin qui conspire depuis le début (ou au moins qui conspire le mieux!)

c'qu'elle m'énèrve cette société.... tien j'men vai conspirer avec mon kiwi, ça leur apprendra na!




Message édité le 27-04-2006 à 11:17:22 par Abraxas
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 27-02-2006 à 21:56:19   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

ouais... je sais au moins que si un jour y'a la révolution dans ce pays, j'aurai mon p'tit Rico à mes côtés pour monter à l'assaut de la Bastille ! Moi aussi elle me gonfle cette société... j'ai passé la journée dans les textes législatifs pour savoir si, en fait, oui ou non je devais m'inscrire à la chambre du commerce... Ca m'a donné l'occasion de mettre le doigt sur des aberrations législatives... En farfouillant sur d'autres sites de prestations sociales, je continuais à tomber des nues...

Sur les bannières de ces sites il montre des salariés épanouis et des entrepreneurs dans la force de l'âge avec des attitudes déterminées. Le profil Colgate quoi. Tout ça peut-être pour mieux faire passer la pilule pour te dire qu'il faut contribuer à rembourser la dette sociale, que tu dois obligatoirement cotiser à la retraite, payer tes impôts et donc être le rentier des grosses fortunes... non, vraiment, y'a un truc qui tourne pas rond en ce moment...

Les dépenses de l'Etat ? arf... Thierry Breton il a dit que tout allait bien, que le budget était intelligent et la politique économique de la France saine. Il a aussi dit que le gouvernement faisait acte de transparence au maximum, ptdr ! Alors, ce soir, y'a eu un bel exemple de foutage de gueule. Je sais pas si vous avez vu que Gaz de France et Suez vont s'accoupler pour donner naissance au n°2 de l'énergie mondiale. Ce qui est trop fort c'est que comme Suez est bien plus énoooorme que GDF, l'Etat ne sera plus majoritaire et on file donc droit vers une énième privatisation... Or l'Etat avait promis en 2004 que GDF resterait public. A l'appui une interview de Sarkozy de l'époque qui disait, avec le petit air convaincu qu'on lui connaît : "je vous peux vous certifier que, quoiqu'il arrive, l'Etat restera toujours majoritaire à GDF qui ne sera pas privatisé." Ouais, ouais ! Il a dit, il a menti !

Bref, du coup, attendez-vous dans les années à venir à une nouvelle augmentation du prix de l'énergie ! J'espère que vous avez tous fait des réserves parce que, tous autant qu'on est, on va bientôt se retrouver au régime patate...

La solution ? Un sac à dos et adios ! Fuck l'Etat !

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 11-03-2006 à 21:39:56   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

moi aussi j'en ai marre de la politique suisse moi

premièrement une loi antisociale risque de passé qui fera que si on est étranger sans papier on aura droit ni a l'aide social et dans les 5 jours une décision est prise pour nous viré de suisse.

Ensuite on avait reçu quelque chose pour qu'il aie plus de créche mais tout d'un coup on fait des économies..donc plus de créche..

comme d'habitude le taux de chomage ne correspond pas la réalité car on ne compte pas ceux qui ne sont pas inscrit au choame et qui on tplus de droit, ceux qui ont fais une depression est qui se trouve a l'assurance invadilité...

des économie substentiel pourrait être fais en mettant a la porte en premier lieu noter premier ministre de justice et police Blocher multimillionaire pas tenté qui fait des économie sur notre dos ultralibérale raciste de plus ..

une loi pour ne pas payé d'impots sur certain actions d'entreprise a failli passé sur ceux qui ont des actions dans les entreprises, mais elle a pas passé parce qu'il faut pas poussé non plus car ces dimunition d'impot aurait touché que des millliardaire principalement on se moque de qui hein=

un canton en suisse a voulu faire qu'un millionaire paye la même chose que quelqu'un qui gagne annulement 100'000 francs hé ho...il faut pas se fiche du monde..mais un popiste est allé (c'est l'extrème gauche, parti ouvrier) pour déposé ces papiers est mettre le doigt, car c'set pas juste..

bon bref le chat de jade.. en a marre de la politique suisse a vraiment envie de déméngagé sur une ile déserte.. comme ça elle aura la paix.. avec toutes ses betises.. bref.. pas grave ça ira mieux demain

Message édité le 12-03-2006 à 15:18:42 par le_chat_de_jade


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
poussiere-dunivers
carpediem
Inactif
   Posté le 13-03-2006 à 21:17:42   Voir le profil de poussiere-dunivers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poussiere-dunivers   

Même si je ne comprend pas tout à la politique et ne cherche pas à tout comprendre sur la politique je trouve cela bien injuste.
J'étudie la fiscalité, tous les avantages pour les uns et pas pour les autres ...
Je regarde les infos, encore des problèmes, toujours des problèmes, que des problèmes...

Décidemment quelle prise de tête !!!!!

Je pense que si l'on les politiques voudraient vraiment agir au nom de peuple et l'aider réellement, ils devraient descendre de leur tour d'ivoire et vivre comme nous. Je ne parle pas de se pavaner, de se montrer dans les rues mais vraiment vivre dansun pti appartement avec peu e revenus, vivre la vie que nous vivons tous les jours !! Avec tous les avantages qu'ils ont comment peuvent-ils prendre de bonnes décisions ??

Enfin bref,on est la à parler d'eux alors que finalement on ne peux rien faire à part subir ou se révolter en masse ...

Sur ceux a bientot
bibisoussss
soso


--------------------
La vie est un mystère, une aventure mais la vie est belle.
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 13-03-2006 à 21:29:31   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

ben c'est chouette d'apprendre sur la fiscalité on apprends bien comment payé les impots..et commen certain s'arrange pour ne pas en payé (millionnaire )

vi ben les gens manifestent en france avec le CPE..et si les politiques dans tout les pays a ne pas pensaient au peuple...

je pense qu'un nouveau mai 68 existera mais dans le sens l'europe avec la quantité de personne réunis peut tout à fais fais une greve europenne ( une idée comme ça), qui fera peut-etre réagir encore plus les politiciens..

plus on est unis plus on peut changé les choses..

enfin je suis idéaliste..ah la la


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 14-03-2006 à 15:46:09   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Idéaliste ? Peut-être pas tant que ça.

Aucun peuple ne s'est jamais laissé soumettre par des mensonges ou des violences. Le peuple est pareil à un animal blessé : il réagit dans un sursaut de survie, pour sauver sa peau. Le fait est qu'il n'est pas encore suffisamment blessé pour défendre chèrement sa vie. On n'est pas encore tombé assez bas pour que soit justifiée une révolte populaire massive. Mais on y vient, descendant d'un cran mois après mois, année après année... La classe moyenne n'est pas encore mise assez en péril pour rallier les rangs des protestataires. Mais il y a des détails qui montrent que les choses vont de plus en plus loin et échappent petit à petit aux politiques.

La démocratie est un échec. La République est fragilisée. Nous vivons une période de transition. Si vous aviez le pouvoir, que feriez-vous ? Vous feriez le maximum pour ne pas le perdre. La gauche, la droite, les verts, les partis... de la daube en boîte. La classe politique, c'est le peloton du Tour de France : c'est celui qui a le maillot jaune qui se bat pour le garder aussi longtemps que possible. L'intérêt national ? La transparence des débats ? arf, je rigole ! Ca ne tient plus seulement à du chacun pour soi. Derrière les individualités se cachent des réalités qui nous échappent. La France ne se gouverne plus seule. Derrière il y a Bruxelles. Et au-delà encore les intérêts économiques représentés par les lobbies et les banques. Alors le peuple là-dedans c'est quoi ? Un larbin. Une poule aux oeufs d'or. Il suffirait que tout le monde, entendez bien, tout le monde cesse de travailler une semaine pour démontrer le pouvoir populaire sur les incapables qui nous dirigent.

Je vous rappelle que l'échéance 2007 est au centre des intérêts de tous les groupes politiques. Chaque discours, chaque action, est désormais calibré pour répondre à cette exigence. En l'état actuel des choses, il ne sert plus à rien de critiquer les politiques ou les hommes politiques. Nul, même pourvu des meilleures intentions du monde, ne serait en mesure d'enrayer le phénomène. La France doit se plier au système de mondialisation et toute initiative individuelle est purement et simplement exclue. Tout doit être penser pour répondre à des critères qui permettront de faire du bloc européen un géant à même de résister aux assauts économiques et politiques des USA et de l'Asie. Alors nos petites revendications sociales, vous comprendrez vite qu'elles sont reléguées au second plan...

Laissez faire. Il n'y en a plus pour très longtemps de toute façon.

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 19-03-2006 à 21:18:19   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

tiens je lis les actualités sur le net ben dis donc une sacré manifestations contre le CPE.

n'empeche il a été voté et il est devenu une loi...comment vont-ils faire pour retiré une loi voté c'est possible?

en tout cas me fais pensé a mai 68, en tout cas ça rale aussi en suisse encore une société qui va fermé ces portes vers vaud..

les CFF vers Bienne font greve..

peut-etre somme nous entrain de voir la revolte de tout l'europe ou en tout cas le frémissement.

le manque d'humanité tot ou tard provoque la colère du peuple, on ne peut pas mondialisé éternellement et laissé les personnes au bord de la route..

tot ou tard un gros stop va être crié, peut-être est-il commencé en France et continuras par la suite ailleur, j'espère bien car ce monde devient complétement fou...

Sinon manifestation a new york contre la guerre en irak, aussi en Angleterre, au Japon...

tout ça me dis que les gens commencent a se réveiller enfin..

sinon aussi un nouveau "comité pour les droits de l'homme" un peu plus juste (enfin j'espère, je dois voir les détails pour en parlé plus )..

gardon espoire ..


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 22-03-2006 à 18:13:14   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

encore ds bonnes nouvelles pour les suisses réduction pour le social et les personnes a l'AI (assurance invadilité)..

Même un membre de ma famille risque d'avoir des ennuis avec la manie de l'état de faire des économie.

Des économie vous en voulez..ben moins pour les militaire, c'est chez l'armée est tout..déjà en plus...

Ce que je pige pas d'un autre coté ils ont de l'argent pour changé notre numéro d'avs (assurance vieillesse) mais plus pour le reste, on se moque de qui hein?

bref suisse ou pas suisse on dirait qu'on est tous sur le bateau des économie de nos états.

le chat de jade qui commence a avoir plein de dos et meme mal au dos quand elle entends les actualités, bien envie de devenir ermite si ça continue comme ça


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés  Coup de gueule aux politiques!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum