Abrasax  Le coin des scientifiques  Ufologie 

 Crop Circles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 31-01-2006 à 12:50:20   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Tiens dimanche j'ai regardé d'un oeil distrait un reportage sur les cercles de culture proposé par la 5. J'ai trouvé ça assez décousu et plutôt favorable aux sceptiques qu'aux convaincus. Ce qui m'a surtout contrarié c'est de voir que tout le monde était accroché à sa version et n'en démordait pas. Rien qui ne permette au débat de beaucoup avancer. J'ai également trouvé autant les sceptiques que les convaincus ridicules. Je me demandais pourquoi est-ce qu'il n'y avait personne pour représenter le juste milieu dans tout ça ? Personne pour prendre un peu des arguments des deux camps et en faire une petite synthèse à même d'éclairer d'un jour nouveau les phénomènes.

Il aura suffi que nos deux sexagénaires rigolos se dénoncent publiquement pour que ces affaires de crop circles tombent immédiatement dans le puits des canulars. Avec l'être humain, de toute façon, c'est soit tout, soit rien. Il y croit la veille et le lendemain il a changé d'avis. Et il suffit qu'un nouvel élément soit encore publiquement présenté pour qu'il se remette à douter de ses opinions. Je reconnais que ceux qui s'amusent à jouer avec cette tendance sont presque des héros. Que cela doit être jouissif d'expérimenter la stupidité de l'homme à réfléchir par lui-même et à croire tout ce qu'on lui dit à la télévision.

Il n'en demeure pas moins que le phénomène des crops circles est troublant. Si on part du principe que, allez même 98% de ceux-là sont des faux, il reste quand même 2% d'irrésolu et ce n'est pas rien. On a pu voir dans le reportage qu'un groupe d'hommes bien organisé pouvait réaliser une figure géométrique complexe en quelques heures. On a aussi démontré qu'il était possible de faire croire au vol de sphères lumineuses au-dessus d'un champ par une vidéo. Par contre on n'a pas été en mesure de donner une explication aux crop circles de Stonehenge, subitement apparus en un rien de temps et en plein jour. Et on ne comprend pas non plus le phénomène de noeuds percés, décelé sur les pieds de plusieurs épis de blés dans certains cas. Une réaction énergétique localisée qui intrigue les scientifiques.

Une femme qui s'intéresse à ces phénomènes et qui bosse dans je-ne-sais-plus quelle université importante de Grande-Bretagne avait une hypothèse intéressante qui mettait en valeur l'existence non pas d'extra-terrestres mais d'une forme d'énergie formidable et consciente. Son credo était donc de prouver la réalité d'une conscience vivante différente de nous sous forme d'énergie. Le terme de 'vortex' a même été employé. Et peu des personnes interrogées tournaient en fait leur regard vers la terre même car tous avaient les yeux levés vers le ciel pour trouver une explication. Pas un seul, hormis cette femme, n'a envisagé l'existence de champs d'énergie terrestres. De portails comme on en discutait une autre fois.

Le reportage s'est terminé avec une nouvelle énigme : un nouveau crop circle est apparu à la fin de l'année 2005 qui dépasse en taille et en complexité tous les précédents. Il s'est formé sur un espace de près d'un hectare, ce qui est unique. Il représentait le calendrier maya et faisait référence à la prophétie de 2012. J'avoue que je n'ai pas su comment interpréter cette information. Une partie de moi y a vu la manifestation de notre avenir proche et l'autre a refusé d'y voir quoi que ce soit. Cependant, si ce nouveau crop circle est l'oeuvre d'êtres humains, alors ils devaient être non seulement nombreux mais diablement organisés. Le mystère subsiste...

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
piston
Inactif
piston
   Posté le 03-02-2006 à 18:02:02   Voir le profil de piston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piston   

Salut,

L'homme est capable de plus belles merveilles, grandioses et presque impossibles mais, à chaque fois que l'homme essai de zoomer sur un terrain un dessin fait au préalable sur du papier, bin il laisse des traces.

Des croquis des cropcircles il y a n'a.
Beaucoup de ces croquis pourtant ne sont pas fait aujourd'hui, il faut compter ceci en siècles...

Moi je me dis, et c'est mon humble opinion, les crop circles ne sont pas un mystère, ça existe puisqu'on les vois, que des gens le fassent a plusieurs, d'accord, qu'ils prennent des croquis ancestrales pour sortir du lot, d'accord.

Les pyramides a l'époque quand elles étaient fabriquées, combien d'années ils ont pris pour les créer? beaucoup d'années, mais aujourd'hui on se dit qu'a la date d'hui, avec les techniques que nous avons, nous serions incapables de les faire en moins de 250 ans? mais c'est pas le mystère du comment ils on fait qu'intrigue les scientifiques, c'est le POURQUOI... Ils commencent à avoir une ebauche de reponse.

Ainsi je crois que la question la plus importante a se poser ici c'est :

Si c'est l'homme qui fait ça :
Pourquoi dépenser tant d'énergie a faire des blagues stupides?

Si c'est des sphères qui font ça :
Pourquoi font-elles ça?
Si c'est la terre elle même :
Pourquoi la nature sortirait-elle de sa propre loi? (La ligne droite n'existe pas chez elle, c'est une illusion pour l'homme)

Si c'est les extra-terrestres qui font ça :
Pourquoi font-ils ces dessins? Dans quel but?

Pour le calendrier maya, je crois que la dedans il y a comme un air suspect....

2012 et la soit-disant corrélation avec le calendrier MAYA font marcher pas mal les Banques des gourous Channeling et autres en ce moment, donc méfiance pour ceux qui disent " c'est un signe, alléluia "
Je vous invite a regarder les cropcircles de l'avant 2000 et les autres après 2003 et ceux qui viennent pour le 2005.

Étonnant les cropcircles suivent la mode spirituelle ou alors la mode spirituelle se base sur les cropcircles.

Trop des questions, je sais, mais une seule est la bonne.. POURQUOI?


--------------------
Si le conditionnel est vrai alors tout est faux. (Piston 2006)
Garf
Membre
   Posté le 03-02-2006 à 19:49:33   Voir le profil de Garf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garf   

Bonsoir

Ce qui caractérise les crops dans notre histoire c'est leurs complexités qui sont de plus en plus évolués dans leurs réalisations et dans la symbolique qui s'y attache.

Pour reprendre les points de constructions.

Les hommes avec des planches et des ficelles.
Oui il existe des circles makers, des arts landers. Là ou ils passent cela se voit (Cassures des blés)

Pour certains crops formés en deux nuits, il faudrait un bon nombre de bonhommes équipés de lunettes de vision nocturne. La réalisation géométrique est possible avec des piquets et des cordes, mais là aussi pas de traces de trous dans le sol, et pas de pieds écrasés par des chaussures maladroites.

Toujours les hommes avec les militaires et des tirs de satellites en orbite.
Tirs de précision de micro ondes pulsées. Bon pourquoi le faire chez les propriétaires des champs, et non pas dans leurs bases ?
Une hypothèse qui vaut ce quelle vaut ( Meuh !) Cela serait pour masquer le travail des E.Ts.

Les ovnis: Ah chouette donc c'est cela !
A preuve du contraire, il n'y a qu'une seule vidéo de boules, et encore elle est de piètre qualité.

Les plus connus des crops se font pas loin de bases de l'armée de sa gracieuse majesté, et les paysans commencent en avoir ras la casquette, alors pensez donc c'est surveillé comme pas deux, ces petits coins là.
Sans compter tous les curieux qui se baladent dans le coin, et cela commence a faire du monde.

Encore une hypothèse de mon cru.

Mises en garde à répétitions, contre les manipulations génétiques qui détruiront l'humain, ainsi qu'une mise en garde vers la désaffection qu'ont les hommes envers Gaïa, Sophia, vers le sacré, la source.

Donc cela pourrait provenir de l'intérieur de la Terre, une manifestation
d'une maman délaissée qui préviendrait ses enfants des yeux orbitaux
qui scrutent et qui guerroient là haut.

Mais qui va croire cela ?
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 04-02-2006 à 00:12:41   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Salut les gens !

Chouette plein de questions et d'idées pour prolonger le débat ! Alors, alors, prenons tout ça dans l'ordre où c'est arrivé :

" Moi je me dis, et c'est mon humble opinion, les crop circles ne sont pas un mystère ." (Piston) : effectivement ce ne sont pas des mystères dans le sens où on les voit comme tu dis. C'est leur formation et leur sens qui nous échappent. Pas pour tous puisque certains sont des canulars accrédités. Mais qu'en est-il du reste ?

" Pourquoi dépenser tant d'énergie a faire des blagues stupides ?" (Piston) : les auteurs dans le reportage donnaient la réponse à cette question : tout simplement parce que ça les fait marrer de voir des gens se précipiter et hurler à l'OVNI dans la foulée. Ils avaient envie de mettre en exergue la crédulité des gens à avaler tout sans réfléchir. Et ma foi ça a marché à chaque fois...

" Si c'est des sphères qui font ça : pourquoi font-elles ça ?" (Piston) : la théorie des sphères n'est pas confirmée... " A preuve du contraire, il n'y a qu'une seule vidéo de boules, et encore elle est de piètre qualité ." (Garf) Effectivement et cette vidéo a été diffusée dans le reportage que j'évoque. Le truc suspect de cette vidéo c'est que l'auteur - dont on peut estimer la surprise en voyant ces boules lumineuses flotter au-dessus d'un champ - ne se focalise pas sur le mouvement des sphères mais sur la forme du crop circle qui apparaît. C'est quasiment une prise fixe. Mince moi si j'avais vu ces boules j'aurais instinctivement essayé de les suivre avec ma caméra. Or ces dernières partent hors champ et reviennent ensuite... Ensuite les auteurs du reportage ont démontré qu'il était habile de faire croire à un vol de sphère avec un sac plastique attaché à un fil... Preuve à l'appui je dois dire que c'est concluant... donc les sphères lumineuses, pour l'instant on oublie.

" Si c'est la terre elle même : Pourquoi la nature sortirait-elle de sa propre loi? (La ligne droite n'existe pas chez elle, c'est une illusion pour l'homme) " (Piston) : très pertinent comme réflexion ça... la ligne droite n'existe pas... tu me prends de court là Piston mais c'est vrai qu'en cherchant là tout de suite je n'ai aucune image de créations naturelles employant des formes géométriques aussi parfaites... Le cercle oui mais le carré... bon mais ne remettons néanmoins pas en question l'existence de vortexs d'énergie même si nous ne pouvons pas leur attribuer les crops circles... il en demeure quand même ces traces de noeuds percés qui ont nécessairement une origine : humaine ou non...

" Pourquoi font-ils ces dessins? Dans quel but? " (Piston, en évoquant l'hypothèse ET) : là on est dans le domaine de la supposition mais tout le monde s'accorde à dire que ce sont des messages... La bonne question c'est aussi : pourquoi dans les champs uniquement ?

" Pour le calendrier maya, je crois que la dedans il y a comme un air suspect.... 2012 et la soit-disant corrélation avec le calendrier MAYA font marcher pas mal les Banques des gourous Channeling et autres en ce moment ." (Piston) : oui c'est parfaitement vrai. Et tu es à la bonne enseigne avec Glingal pour savoir de quoi il en est. J'ai eu de nombreuses discussions à ce sujet avec elle et on est à cent pour cent d'accord là-dessus. Tout le monde, y compris les channels, s'est approprié le "concept" 2012. Si je fais la sourde oreille à ces gens, j'en garde néanmoins une d'ouverte pour certains faits se rattachant à cette prophétie. Car le calendrier maya veut dire quelque chose d'important que des gourous ont récupéré pour leur propre usage, dommage.

" Étonnant les cropcircles suivent la mode spirituelle ou alors la mode spirituelle se base sur les cropcircles ." (Piston) : c'est vrai que ce suivi de la "mode" spirituelle est intriguant. Imaginons que ce crop circle du calendrier Maya soit apparu avant qu'on n'apprenne cette histoire de 2012, comment l'aurait-on interprété ? Quelque chose en moi me fait dire que ces cercles ont plusieurs origines... Dans mon raisonnement ce qui m'arrête ce sont les traces rares et inexpliquées au niveau du blé. Deux hypothèses : soit c'est une technologie ET, soit c'est une technologie humaine à l'essai. Dans le deuxième cas, quels seraient les champs d'application de celle-ci qui nécessite une telle mise en scène ? Quoi d'autre que les OVNIs peut mieux servir de couverture à une expérience secrète ? Les professionnels de la désinformation connaissent parfaitement les tendances mystiques du moment et c'est leur boulot que de se jouer des gens avec. Que des particuliers comme les circle-makers ou les papys rigolos récupèrent le phénomène et l'exploitent à leur manière ne peut que les aider en créant la confusion. Je suis intimement persuadé que ce sont des hommes qui sont derrière tout ça mais je ne l'explique pas encore.

" Mises en garde à répétitions, contre les manipulations génétiques qui détruiront l'humain, ainsi qu'une mise en garde vers la désaffection qu'ont les hommes envers Gaïa, Sophia, vers le sacré, la source. " : mais dans quel but ? et pourquoi au regard de l'urgence de cette prise de conscience s'embarrasser d'énigmes aussi insolubles ? Car jusqu'à maintenant ça n'a favorisé la remise en question de rien du tout. Les seuls qui s'intéressent à ce phénomène ne sont pas ceux qui ont le pouvoir de changer la course du monde. Alors à quoi bon épaissir toujours plus le mystère et laisser les gens s'enfoncer dans leur mysticisme ?

" Donc cela pourrait provenir de l'intérieur de la Terre, une manifestation d'une maman délaissée qui préviendrait ses enfants des yeux orbitaux qui scrutent et qui guerroient là haut ." : ça pourrait être une explication mais la Terre a bien des moyens de faire comprendre qu'elle n'a pas la santé autre que les crop circles ! Elle a les tremblements de terre, les modifications climatiques, les sécheresses, etc. De plus cela impliquerait un processus géologique dans la zone du crop circle car il faut nécessairement une énergie quelle qu'elle soit pour les réaliser. Et une énergie laisse des traces. Non, le blé est bien aplati : pas brûlé, pas désintégré mais aplati. A moins que l'énergie passe par la racine de la plante. Quelqu'un s'y connaît en blé pour savoir si c'est possible ? Ce sont des racines ou des bulbes ? Enfin néanmoins ça me paraît pas très imaginable. C'est, comment dire, trop propre comme résultat...

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
piston
Inactif
piston
   Posté le 04-02-2006 à 00:38:36   Voir le profil de piston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piston   

Solomon Kane et Garf,

Vous remarquez rien d'etonnant aux crop'circles?
Quelque chose qui dit que seulment l'homme à pu faire les crop'circles?


--------------------
Si le conditionnel est vrai alors tout est faux. (Piston 2006)
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 04-02-2006 à 00:56:07   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Que les symboles représentés sont inhérents à notre propre culture humaine peut-être ? Mais là je m'avance un peu car je n'ai pas vu TOUS les cercles de culture... Mais comme la définition du symbole apparaît comme étant la réunion de deux parties on peut imaginer que le savoir perdu de ces symboles peut être partagé par la race humaine et une ou plusieurs autres... Non je m'embrouille là. Quelle heure il est ? Pétard 1h du matin ! Mais qu'est-ce que je fous ici à parler de cercles de culture au lieu d'être dans mon lit ! Bon , Piston et Garf, on reprendra ça plus tard !

Dav

PS : Piston mais tu es inconscient de soumettre ce genre d'énigme avant que j'aille me coucher ! Tu veux que je dorme pas ou quoi ? Je vais ruminer ça toute la nuit jusqu'à faire " bon sang mais c'est bien sûr !"


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Garf
Membre
   Posté le 04-02-2006 à 01:21:01   Voir le profil de Garf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garf   

Ronfle

Vite fait en passant.

Entierrement d'accord avec vous pour la récupération du monaie Age, et du
canalisage Ashtarien à faire.

Je n'ai pas les capacités de Glingal, mais j'ai mes petites antennes

Solomon pour les formes géométriques naturelles je ne serait pas aussi affirmatif. Les fractales de la vie sont étonnantes.

Piston "Vous remarquez rien d'etonnant aux crop'circles?
Quelque chose qui dit que seulment l'homme à pu faire les crop'circles? "

Hon ! Il y a des crops compliqués que je ne voit pas réaliser par une armée de bonhomme. La région à laquelle je pense est survolée en permanance par des satellites de toutes nationnalités.

N'oublions pas que nous somme en guerre.

Aller un Garf au dodo.

Bises et a demain
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 06-02-2006 à 12:54:36   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

" Peut-être que ce plasma sous forme de sphères pourrait alors, dirigée par une autre intelligence, former des crops circles ?!"

Oui mais alors pourquoi ne pas les former eux-même ces boules de plasma ? Ca doit être dans leurs compétences tout de même ? Et puis s'ils ont quelque chose à dire, pourquoi attendre après les militaires et ne pas se débrouiller par eux-mêmes ?

C'est un débat compliqué comme beaucoup d'autres parce qu'on n'est pas sur place, parce qu'on argumente en mêlant ce qu'on a entendu à ce sujet à ce qu'on ressent... bref on avance nos théories mais on ne peut pas les confirmer et ça c'est super frustrant... Je sens qu'un de ces quatre je vais avoir envie de construire un de mes voyages autour de l'ésotérisme... A l'instar de la proposition que je viens de faire à Garf, je me verrais bien écrire une enquête sur plusieurs domaines ésotériques et parvenir à la rédaction de bouquins... A étudier... J'en ai marre d'être contraint à regarder ce que font les autres... Etre sur place et confronté aux témoins ou, miraculeusement, aux phénomènes ça a quand même rien à voir...

"Vous remarquez rien d'etonnant aux crop'circles?
Quelque chose qui dit que seulment l'homme à pu faire les crop'circles?"


Alors Piston ? Tu fais durer le suspense là !

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
piston
Inactif
piston
   Posté le 06-02-2006 à 17:54:15   Voir le profil de piston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piston   

salut,

Bon, je vais essayer d'expliquer par une métaphore :

Quand on veux broder une casquette avec un dessin, on a deux solutions :

1 - Bien on le fait à la main et on note des imperfections (Crop circles fait a la main)
2 - Bien on fait le dessin par ordinateur et moyennant une machine a broder on lui donne les ordres par points, ce qui donne des crop circles parfaits ...

Alors maintenant imaginons que l'homme ait des satellites capables d'envoyer des micro-ondes avec la même précision... Qu'ils arrivent par ce moyen a plier un a une les tiges du céréale... et que pour ces tests là, ils font des dessins sur un ordinateur et que tout de suite après ils donnent au satellite les points a toucher pour faire le dessin...

Mais alors, comment ils ont réussi a le faire?
Peut-être ils on piqué le procédé aux extraterrestres... peut-être l'homme est déjà assez avancé et ils n'ont nul besoin de technologie ET pour ce faire...

Tout est dans l'hypothétique mais crédible.... et en plus approuvé et testé en laboratoire....

Ce qui me dit que seul l'homme à pu faire ces crop circles c'est les figures géométriques et symétriques... La nature est dépourvu de symétrie... l'humain lui même est asymétrique, et la nature se base avec le nombre d'or sur elle même, la ligne droite n'existe pas... les crop circles font penser, avec des telles symétries que que des calculs mathématiques ont était faits dessus...

Les mathématiques sont une notion unique à l'homme...

Vous allez me dire :

- Oui, mais les ET si ça se trouve ils sont mathematiciens eux aussi...
Correcte, exacte, pourquoi pas? Mais un truc fait que non...
Le non, c'est que l'homme avance pas vite technologiquement parce-que il est serré sur des bases mathématiques et scientifiques qui le ralenti.

Les ETs si ils ont pu faire des vaisseaux capables de traverser des galaxies en jouant avec le temps, etc... nous devons nous dire qu'ils n'ont plus les mêmes notions physiques et scientifiques que nous les hommes, ils sont beaucoup plus avances que nous, donc, leur décerner les crop circles à eux, serait les rétrograder a notre niveau.

On pourrait se dire :

D'accord, leur technologie, mais utilisé par l'homme...

Moi je vous réponds :

L'homme n'as pas besoin d'une technologie extérieur de la sienne pour ce faire... on est assez avancés pour faire de la nanotechnologie :

Imaginez-vous une horde de nanorobots sur un champ de blé :
imaginez-vous chaque nanorobot a sa position, des millions des nanorobots et chacun dans une position pixellaire... avec comme seul but envoyer un rayon micro-onde capable de plier la tige, et capable aussi de s'auto-détruire par la suite, laissant derrière lui un champ électro-magnetique faussant les appareils des experts.

Des disques dur nano-techniques existent déjà, avec des informations au-delà du binaire :

1 = oui
2 = non
1+2 = Peut-être

Une nouvelle dimension pour les disques durs...ça existe déjà et on parle plus de Go ni de Téra-octet, on parle de plus loin sur un seul disque dur capable de tenir en lui toute la bibliothèque humaine depuis que l'humanité sait écrire.... Tout ça gère par des nano-robots... pfiou l'homme il est costaud quand-même... il avance, il avance.

Allez dire ça il y a 20 ans, on vous aurait traité de fou...
Ce que Hier nous croyions l'homme incapable, aujourd'hui l'homme l'étudie et demain il le fera, mais le temps ne s'arrête pas et donc l'homme avance technologiquement.

Simple spéculation

Donnez vos théories, utilisez vôtre intelligence, vous allez voir qu'on est loin d'être cons.


--------------------
Si le conditionnel est vrai alors tout est faux. (Piston 2006)
aleister.c
Inactif
   Posté le 07-03-2006 à 17:38:03   Voir le profil de aleister.c (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aleister.c   

voui, ces formes géométriques moi ça m'évoque bien une intervention humaine...

quand aux ET, je suis pas convaincu, franchement, dévellopper une technologie super avancée, investir beaucoup de temps et d'argent (ou leur équivalent ET) à la constructionde vaisseaux qui permettent de s'affranchr du temps (condition nécessaire aux voyages spatiaux) tout ça pour venir faire de jolis dessins sur des champs de blés???

et c'est moi qu'on qualifie de poète ici???

franchement, si ces ET existent (c'est peut être le cas) ils ont surement mieux a faire de leurs temps,

s'ils veulent communiquer avec nous, ils ont des moyens plus efficace que les cercles de cultures pour le faire (et c'est peut être déja le cas...)

maintenant, s'ils existent et tournicotent autour de notre planète, rien ne permet de penser qu'ils nous sont pacifiques, on est peut-être en guerre secrete avec eux, ou peut être surveillent-ils notre avancée technologique et spirituelle.... pourquoi pas?

si tel est le cas, ben ça deviens aisé de comprendre pourquoi ils ont interet a intercepter des boules de plasma que les humains fabriquent...

ben laden ne fabrique aucun avion , que je sache, mais ça le gène pas pour s'en servir hein?


bon, solomon demandait des précision sur le blé, comment ça pousse etc...

le blé est une graminée, c'est très comparable a n'importe quel brin d'herbe qu'on croise partout
c'est donc une herbe, et pas un arbre, ça veut dire que la plante produit quelques fibres de cellulose, mais pas de bois, elle est donc bien moins rigide

les racines se dévellopent en surface du sol, et la plante meurs dans l'année, les racines n'ont pas le temps de s'enfoncer profondément sous terre

dans le meilleurs des cas, le volume occupé par le chevelu des racines sera le volume d'un melon, et ce juste sous la surface du sol, avec la petite queue du melon qui dépasse en surface...

et, vu ce que les plantes semblent subir, un pliage à quelques centimetres du sol, il ne me semble pas que l'explication puisse venir de la terre

de toute façon, la terre nous parle bien plus efficacement en provoquant des tremblement de terre qu'en dessinant des crop circles dont beaucoup doutent de la provenance, et dont tout le monde se perd en conjecture pour l'interprétation, si elle est capable de faire cela, pourquoi n'écrirai-t-elle pas en bon anglais "stop pollution because I cannot stand it anymore" ?
la au moins, elle serai certaine qu'on recevrai le message....


mouai, donc, l'hypothèse d'essais de l'armée me semble la plus plausible
dans cette hypothèse, les gugus qui font leurs cercles eux-même rendent sans le savoir un grand service à l'armée.... allez savoir si ces gugus, du moins certains d'entre eux, ne seraient pas des soldats eux-même... ou du moins grassement payée par l'armée

une fois le délire lancé, et connaissant la mode mystique actuelle, il semble naturel de vouloir dessiner des figures mystico-géométriques lors des tirs
ça détourne l'attention du public, et ça c'est bon pour le secret militaire... en outre, ça permet d'affiner les essais, de se montrer le type de précision dont on est capable...


bon, je suis pas un spécialiste du sujet, mais si il est avéré que le blé continue de pousser après un phénomène de cercle de culture, (dans des "vrai" cercle, je veux dire ceux qui sont toujours inexpliqué)
alors il faut écarter l'hypothèse d'une quelconque source de chaleur, une cellule végétale, c'est tout de même très sensible à la chaleur, et ça crève rapidement. résultat, la plante se désseche rapidement et jaunit, comme au murrissement du blé...

ensuite, (biensur il faudrai vérifier la source de ces infos, voire même aller faire les mesures nous même..) il y a cette histoire de modification de l'ADN des cellules dans le cercle de culture, comparé a celles qui sont en dehors... moi ça me suggère l'utilisation d'un rayonnement intense, de type nucleaire, ou rayons X... je ne sais pas pour les micro-ondes, mais je ne pense pas que ça soit la bonne piste, les micro ondes provoquent toujours un réchauffement (comme dans le four de la cuisine) l'adn se détruit très vite, et les cellules meurent vite aussi...


l'hypothèse de piston, a savoir l'armée de nanorobots.... pourquoi pas, mais à un détail près, il s'agit tout de même de technologies récentes, et la on parle d'essais de la technologie avant d'en tirer une quelquonque application, donc il faut éliminer l'hypothèse de l'autodestruction à la fin de l'experience, ça couterai trop cher....
donc soit il est possible pour l'armée de récupérer sa horde de robots, soit l'hypothèse ne tient pas

d'ailleurs, je doute qu'elle prenne le risque que monsieur tout le monde intercepte un tel robot et l'exibe ensuite à la télé.... le prix est déja dissuasif, et l'importance du secret militaire ajoute aux précautions a prendre...

au final je retiens deux possibilités, impliquant l'armée a chaque fois:
des tirs depuis un satellite
un truc au sol, genre "boule de plasma" laché depuis la base voisine

a chaque fois, il doit y avoir un phénomène de radiation intense, sans doute une réaction avec le sol, ou la terre

je détaille: une onde, un radiation est lancée, depuis plus ou moins haut, en direction du sol, lorsque cette radiation atteint le sol, une réaction se produit et la terre irradie quelque-chose, l'intensité maximale de cette radiation se produit a dix centimètre environ du sol, c'est a cet endroit que les tiges du blé sont fragilisées, et se courbent... autre effet, cette radiation a un fort impact sur l'ADN qui change profondément de structure, voire se dégrade (parce que cette molécule est tout de même assez fragile, surtout face a des radiations intenses...)


voila voilou.... affaire à suivre à la prochaine récolte...

tien oui au fait! on n'a observé de cercles de ce type que dans les champs cultivés semble-t-il.... pas dans les prairies, ou il doit pourtant être possible de faire apparaitre des forme en "cuisant" l'herbe, pas dans les forets, et donc, cela implique qu'il y ai des saisons pour les cercles de cultures... curieux tout de même que l'armée attende sagement la bonne saison pour faire ses essais top secrets....
morpheus
Membre
   Posté le 05-06-2007 à 22:07:33   Voir le profil de morpheus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morpheus   

une tite précision concernant les "faux" crops circles: du temps ou j'étais jeune et con (mantenant, les choses ont bien changées, je suis vieux et con.. ) l'idée de faire moi même un crop circle a coté de chez moi m'avait chatouillé l'esprit eh oui!

pourquoi? ben comme ça, pour rire , pour le plaisir de voir mon oeuvre dans les journaux du coins, pour faire mes estimations sur les délires qu'un cerveau humain autre que le mien pourrai élaborer a la vue de mon oeuvre.... et plus simplement pour occuper une de mes soirées ennuyeuse...

ceci pour dire que des gus qui s'amusent a faire de faux cercles de culture, cela n'a rien d'étonnant, et ça me parait même plus que probable

bien sur, cela n'explique pas TOUS les cercles, mais seulement certains


--------------------
tu doit comprendre lecteur, tout comme moi, qu'il y a une grande difference entre connaitre le chemin et arpenter le chemin
Vertus
Membre
   Posté le 20-07-2010 à 09:48:19   Voir le profil de Vertus (Offline)   Répondre à ce message   http://la.lumiere.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Vertus   

Je crois que je vais le dire, selon ce que j'ai vu, les crops circles sont d'origine humaine, tous, et pourquoi ? les raisons sont aussi agréables et compréhensibles que comprendre que les gens aiment bien forcer le questionnement et produire des actes artistiques. Ce sont généralement des artistes plasticiens qui fabriquent les crops circles, c'est du land'art. Il y a des crops circles parfaits et magnifiques, mais tout simplement, les traces des passages de planches se voient de haut, d'avion, c'est clair, il suffit de regarder (certaines photos de crop circles sont des trucages numériques, mais les vrais crop-circles non numérisés présentent tous les mêmes caractéristiques, ils sont fait au pied et à la planche) :
regardez bien par exemple ce beau crop circle :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.alienresearchcorp.com/crop-circles/2004/wiltshire-silbury-hill/wiltshire-mayan-doomsday.jpg&imgrefurl=http://www.alienresearchcorp.com/crop-circles/2004/wiltshire-silbury-hill/&usg=__LFEX2McwwjQoC6e7QSiWIQ2t26w=&h=400&w=400&sz=34&hl=fr&start=1&itbs=1&tbnid=vgeTY2DxVkEa1M:&tbnh=124&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dcrop%2Bcircle%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

Les passages successifs de planches se voient avec une évidence énorme ! C'est tellement simple à remarquer qu'on s'étonne que si peu l'aient vu avant.
Je ne pense pas que les E.T. fassent des crop circles à la planche et à partir du sol, les auteurs de ces crops circles se sont d'ailleurs déjà dénoncés, ce ne sont pas des escrocs ni des farceurs, ce sont plutôt des aventuriers de l'art et des collaborateurs des mythes humains !c

--------------------
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 02-09-2010 à 18:44:02   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Bien sur il y a des hommes qui ont fait des crop-circle et nous avons maintenant si ce n'est la preuve du moins des temoignages tangibles.

Certains crop circle d'ailleurs sont presque "enfantin" et on ne peut sérieusement pas penser qu'ils aient été fait par des petit E.T.

Quelques exemples



ou encore



D'autres par contre son tout bonnement hallucinant de part leur grandeur... comme déjà mentionné dans ce topic il faudrait une bonne armée humaine pour les faires avec des planches...

un chtit exemple...



Rappelons quand même que les premiers crop-circle étaient beaucoup plus enigmatique, voir si fait par l'homme beaucoup plus artisitique..

un chtit exemple:



Bref peut-être qu'on ne saura jamais vraiment le fin mot de l'histoire, canular, pas canular... il reste quand même des interrogations qui sont parfaitement soulevé par les différents intervenants.

En attendant on peut en tout cas profiter du spectacle...

Grü

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Le coin des scientifiques  Ufologie  Crop CirclesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade