Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  La Maison d'Abraxas  Hors sujet 

 desintoxication - conseils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
enliin
Membre du conseil
enliin
   Posté le 21-10-2007 à 23:43:14   Voir le profil de enliin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enliin   

Bonjour à tous,


Je vous explique la situation, une jeune demoiselle que je considere comme ma petite soeur est tombée dans la drogue dure depuis plusieurs mois maintenant, et elle souhaite s'en sortir. Elle refuse les centres de desintox, pour des raisons personnelles que je comprend.


Je la soutien du mieux que je peux, et dans son cas la drogue lui permettant d'oublier son passé et ses emmerdes, je lui ai conseillé une ptite technique de vide mental. Resultat : ça l'aide deja à s'endormir plus facilement.


J'ecris ce sujet afin de demander si vous connaissez d'autres techniques assez simples d'acces, qui permettraient à cette demoiselle de se relaxer rapidement, en quelques minutes, ou de faire partir ses mauvaises pensées, tout aussi rapidement.


Donc voila, conseils, methodes ou experiences, tout peut m'etre utile pour l'aider, s'il vous plait n'hesitez pas, ici ou en privé.


Merci d'avance, et bonne semaine à tous.


Flo


Edité le 22-10-2007 à 05:55:30 par enliin




--------------------
"Ni les vivants ni les morts, le Sage ne les pleure" ext. Bhagavad Gita
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 22-10-2007 à 09:10:47   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Salut enliin

tout dépend la sorte de drogue qu'elle utilise si c'est des drogues "douces"..la il y a une bonne chance qu'elle s'en sorte avec un ami qui l'écoute qui la soutiens, mais si ça vas toujours pas..un psy.

par contre si c'est plus "hard"..je lui conseillerais d'aller voir un psychologue qui l'aidera à résoudre ses problèmes..

on peut utilisé x technique pour s'apaiser, mais résoudre le problème le prends le bras le corps autant désagréable que cela puisse être au début..cela évitera par la suite de replonger.

il y a l'auto-hypnose, mais cela marche pas sur tout le monde et comme toujours voir à quel point la personne se trouve.

Et sinon un des remède les plus simple, c'est l'amour (dans le sens l'amitié, la fraternité montré qu'on est la que la personne est aimé....même si elle ne s'aime pas elle-même. Et de la patience beaucoup de patience..savoir s'éloigner quand la personne vous dévore tant son mal est profond.

bon courage, c'est pas simple d'aider les autres en particulier concernant les drogues, car cela déforme la vision extérieur et peu perturbé le coté relationnel.

arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
enliin
Membre du conseil
enliin
   Posté le 22-10-2007 à 15:32:25   Voir le profil de enliin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enliin   

Bonjour Arcane,

tout d'abord merci pour ta reponse


En ce qui concerne le psy, elle ne voudra jamais lol, et je ne prefere pas qu'elle se retrouve face à un etranger qui va l'ecouter avec son diplome pour ensuite la bourrer de medicaments... elle a deja vecu ça, sans aucuns resultats. Pire meme, la plupart des medicaments provoquent à force une dependance et un "abrutissage" qui te soulage mais ne t'aide pas à t'en sortir.

C'est une vision tres dure de la medecine (surtout pour un futur psy lol), mais j'ai vu trop de personnes de mon entourage devenir accro aux produits de substitution, et c'est souvent encore plus dur de s'en defaire que certaines drogues.

Meme chose pour les centres de desintox, ce serait l'enfermer, et donc tout le contraire d'une aide...


C'est pourquoi je cherche quelques techniques simples et sans riques pour la soulager, le temps qu'on resolve ses problemes tous les deux.


Edité le 22-10-2007 à 15:33:17 par enliin




--------------------
"Ni les vivants ni les morts, le Sage ne les pleure" ext. Bhagavad Gita
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 22-10-2007 à 15:51:25   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Salut

hum.c'est claire si elle a eu des mauvaise expérience avec eux..

il faut que je retrouve çA..j'avais lu un article concernant des drogué qui avait un programme d'occupation sans produits de substitution..dans un cadre un peu chamanique..

si mon souvenir est bon, il s'occupait d'un jardin et d'autre chose..

c'était en Amérique du sud par contre..pas en Europe...mais fais un peu pensé un projet qui m'est cher..mais qui est encore en preparation car ni les finances ni encore fini ma formation sur les technique empiriques..

en espérant que cela donnera des pistes pour ton amie

bien à toi arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Vital
Membre
   Posté le 28-10-2007 à 20:17:56   Voir le profil de Vital (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vital   

Salut Flo,


Voici une technique, pas cher, mais qui nécessite tout de même une bonne volonté de s'en sortir !

Ici, pour l'amie-soeur:

http://base.club-positif.com/cl.1/alpha.html

Bonne détente,


Vital

[Edit: abra , et mes balises [ url ] alors ? .... ]


Edité le 06-12-2007 à 16:19:12 par Abraxas


enliin
Membre du conseil
enliin
   Posté le 28-10-2007 à 20:31:17   Voir le profil de enliin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enliin   

La volonté n'est pas du tout un probleme, ma princesse a une tres grande force en elle (d'apres une experience plus ancienne). Je vais me renseigner sur cette methode avant de lui transmettre, je prefere etre prudent avec ce qu'on peut trouver sur le net.

En tout cas, merci beaucoup Vital j'etais sûr en postant ce sujet que j'aurai des reponses, merci à tous.

Je vous tiens au courant. Bonne soirée à tous, et encore merci

Si vous avez d'autre conseils ou experiences, n'hesitez pas.

Flo

--------------------
"Ni les vivants ni les morts, le Sage ne les pleure" ext. Bhagavad Gita
TELOCVOVIM
Membre
TELOCVOVIM
   Posté le 05-12-2007 à 16:16:05   Voir le profil de TELOCVOVIM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TELOCVOVIM   

Dm,

je comprends ta douleur et la sienne, étant passé moi même par là (pas les drogues dures comme "entendues" concêptuellement mais quasiment, celles d'un psyché "tourmenté" par des visions voulues ou non mais dures à accepter selon cas, boulimie de sels, phosphore, d'introspection...).

Certains içi connaissent mon cheminement vers l'éveil et les phases qui m'ont poussé à cette quête prométhéenne (en somme, avant de faire Y=x², j'ai préféré aller au fond du gouffre, seul et de remonter, seul, suite à mon auto-initiation, soit le jour qui a été le plus emblematique de ma vie et aussi un des plus malheureux...);

mais beaucoup de personnes sur le sentier "Y=X²" , même si ils ont soif de sels et de phosphore, et qui assimilent tout cela avec parano et démago, se prenant pour DiCaprio sur la proue du Titanic: inexorable est la chute...

Ma réponse est simple: AMBITION.VOLONTE.INTROSPECTION

Certes, c'est difficile et comme le dit Arcane, mieux vaut voir un psychologue avant d'en entamer une profonde introspection (pas celle de certains psy bidons ou de remèdes médicamenteux, "miroir mon beau miroir" serait plus adéquat, pour moi.

Par ailleurs, vu ta douloureuse doléance et vu comment tu en parles, tu peux l'aider, même "occultement", mais le chemin est abrupt et sans concession.

Donc, en résumé, si tu es susceptible de l'aider occultement, j'ai des remèdes forts simples mais c'est très poussé introspectivement et MAdGeIeCKment (pour toi et elle).

Si tu as des questions, n'hésites pas, j'y suis déja passé par ce stade et suis encore là, douloureusement mais heureusement.


Sinon, cures de désintox et aides psy. sont bienvenues en dernier cas, même sans son consentement SI c'est nécessaire car les personnes autodestructives ne VEULENT jamais croire qu'ils ont tord et perdu...

Bon courage, et fais moi signe si tu veux des infos, ++,

kA.


Edité le 05-12-2007 à 19:48:38 par TELOCVOVIM




--------------------
Inr-Telocvm-X
enliin
Membre du conseil
enliin
   Posté le 16-02-2008 à 23:18:15   Voir le profil de enliin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enliin   

bonsoir à tous

Je souhaite tous vous remercier pour vos conseils, vos liens etc.

Aujourd'hui ma Princesse va mieux, je la vois sourire, rire, s'amuser, être heureuse Un peu de relaxation, du recul, et surtout de l'amour, ont arrangé la situation


Voir une personne au fond du gouffre, puis la voir remonter lentement et finalement arriver à se raccrocher au bord, et s'en éloigner progressivement est un reel plaisir, c'est... indescritptible, presque divin.


Je vous souhaite la plus douce des soirées

à tres bientot,

Flo, fou d'une demoiselle au sourire radieux

--------------------
"Ni les vivants ni les morts, le Sage ne les pleure" ext. Bhagavad Gita
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  La Maison d'Abraxas  Hors sujet  desintoxication - conseilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum