Abrasax  Développement personnel  Corps 

 le developpement des sens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 29-06-2006 à 15:03:12   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Mon esprit bouille comme une marmite sur le feux, les idées fusent dans tout les sens, d'ailleur j'ai vérifié si on avait pas parlé de cela.

Comme vous le savez certainement nous possédons le touché, le gout l'ouie, la vue,l'odorat.

j'ai cette reflexion après le nombre d'article que je lis sur le forume, nous parlons pas tellement de cela.

ensuite j'étais une fane d'une série télévision, sur un policier qui avait vécu en dans la jungle Amazonienm, initié par les des indiens et était devenu une sentinel personnage avec les sens hyperdeveloppé que se soit l'ouie, le gout, ect..

attention je dis pas que c'est possible d'être comme ce personnage de fiction.

mais valorisé ses sens (c'est mon opinion cela tiens qu'a moi) et les renforcé permet par la même d'être proche de l'intution.

je pense aussi a Mani qui avait expliqué qu'on pouvait sentir la peur que l'homme avait une odeur, dont abrasax en avait même expliqué que c'était une molécule qui indirectement permettais de savoir si génétiquement on est été compatible que quelqu'un qu'on ne pouvait sentir nous ressemblé énormament dans le domaine génétique.

alors que pouvons nous faire developpé nos sens, peut-être en réagissent comme l'enfant.

le goût

c'est un sens fondamentale qui a permis à l'homme de reconnaitre ces premier aliments, d'ailleur c'est pas sans raison si un bébé n'aime pas l'acide et l'amer en général c'est un instinc de survie (risque d'empoisonement), il favorisera plutot le sucré.

le hic nous somme programmés indirectement par nos parents si ils nous donnent que certain aliments alors dans l'idéal nous devrions lui permettre de connaître tout les goûts.

souvent avant de confectionné un repas, j'arrive a imaginé quel goût vas avec l'autre, imaginé le chocolat noir qui s'allie a la tarte au fraise, l'acidité-sucrée d'abord quand on croque dans la fraise ensuite l'amertume sucre quand on arrive au chocolat ensuite le croquant sabloneux quand on arrive à la pate.

anaylsé chaque particule prendre son temps, ramassé les trefles rouges goutant leur pétales sucrées.

mettre des aliment et mangé les yeux bandé et nez bouché pour le reconnaitre, vous remarquerez que cela fonctionnera moins bien pourquoi ?..l'odorat aide au goût.

l'odorat

comme tout les animaux nous somme influencé par cela par exemple ne touché jamais un fan dans l'herbe dans une forêt il risque d'être d'abandonné par sa mère car l'odeur aura changé c'est comme si on avait effacé sa carte d'identité en une seconde.

comme pour le goût vous pouvez vous amusez a imaginé l'odeur d'une rose un peu sucré doux.

par curiosité vous pouvez testé votre odorat en utilisant des sortes de languet de parfum en trempant dans du parfum, ou divers essence, l'idéal c'est quelqu'un d'autre le fasse pour vous. Et ensuite vous pourrez testé votre reconnaissance des odeurs.

la vue

c'est un des sens que nous utilisons le plus comme actuellement lorsque je suis entrain de tapé mon texte.

il est parfois même usé très rapidement avec le nombre de porteur de lunette que nous sommes.

enfin parfois je fais quelque chose je sais pas si vous le faite, mais j'utilise mes yeux en imaginant que c'est comme un appareil photo que je dois ajusté l'image.

vous pouvez aussi vous amusé a fixé votre main jusqu'au vous reussisez a le dédoublément pour voir au dela du miroir

l'ouie


c'est aussi un merveilleur sens car il nous permet d'entendre la musique, d'ailleur c'est celui qu'on a avec le goût que l'ont a déjà utilisé dans le ventre de notre mère.

d'ailleur plein de teste on été fait avec les bébé pour voir leur réaction aux son.

enfin bref pour voir si votre ouie est encore bonne (bien que si vous acouphene, je conseillerais d'aller chez un spécialiste) amusé vous a essayé d'entendre le tic tac de votre montre. Ensuite le chant des oiseaux a l'extérieur parfois a force d'entainement on peut les imité et ils nous répondent (les enfants adorent cela en général).

aussi entendre le bruit de la radio quand la casette s'arrete cela fait un gressillement typique.

voilà ma réflexion du jours..d'ailleur je vais profité des rayons céleste, sentir l'air et l'odeur de l'herbe fraichement coupé..

chat de jade...


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 07-07-2006 à 11:52:47   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

c'est vrai que notre cerveau filtre les informations sensitif que se soit l'ordorat, la vue, l'ouie, le toucher.

d'une certaine manière je pense que c'est utile, imaginons un éboueur qui ne s'habitue pas à l'odeur des poubelles, ils ne pourrait exercé son métier.

j'avais une fois vu une émission sur les officier radio qui écoute dans les sous-marin.

ils étaient tellement entrainé qu'il pouvait reconnaitre la différence entre le chant d'une baleine et un autre sous-marin.

encore autre chose j'avais visité une usine qui fabriqué des parfums, pour produire une eau de toilette, ils utilisent un orgue a parfum le "nez" ne peut pratiqué que pendant 2 heures de temps.

enfin les sens sont quelque chose de merveilleux a entrainé

chat de jade qui sent une odeur de violette dans le coin


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 30-04-2010 à 17:52:53   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Voilà un exemple d'un enfant aveugle qui utilise le même système que les dauphins..incroyablement les sens

Citation :

Un petit garçon aveugle serait capable de voir comme les dauphins

il y a 3 heures 32 min
Zigonet.com Zigonet

*
Buzzer !
* Imprimer

Royaume-Uni - Un petit garçon de 4 ans, aveugle, serait capable d'utiliser l'écholocation, le moyen qu'utilisent les dauphins pour naviguer dans les eaux profondes. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Un petit garçon aveugle serait capable de voir comme les dauphins Agrandir la photo

Plus de photos Insolite
Articles liés

* Un homme abattu par un commando en plein bar: "Ça ressemble à un réglement de compte"
* Geneviève de Fontenay:"Je n'ai plus le droit de m'approcher de Miss France. C'est affligeant !
* Un collégien interpellé après une alerte à la bombe…
* Plus d'articles sur : Faits Divers

Discussion: Faits Divers

Le petit Jamie Aspland, habitant du Kent, serait capable d'utiliser l'écholocation. En faisant claquer sa langue, ce petit garçon de 4 ans pourrait ainsi se diriger en évitant les objets. Sa mère, Deborah, 39 ans, explique ainsi à la presse britannique : "Depuis qu'il maîtrise ce truc, nous pouvons marcher dans le parc sans qu'il n'ait à tenir ma main."

Jamie, né aveugle, aurait appris cette technique grâce à un expert américain pionnier en la matière, le Californien Daniel Kish, lui-même aveugle. L'Américain appelle cette technique le "sonar flash" et explique : "Cela permet d'obtenir de l'information détaillée à des dizaines de mètres aux alentours". Jamie serait bientôt capable de détecter des bâtiments à presque un kilomètre de distance. M. Kish précise : "Travailler avec Jamie et sa famille fut formidable ; il fut très réceptif." Le petit garçon a en effet appris très vite : après trois leçons seulement il maîtrisait déjà les bases de la technique.

La première mention de l'utilisation particulière de l'ouïe par les aveugles daterait du XVIIIe siècle, où Diderot la mentionne dans sa Lettre sur les aveugles à l'usage de ceux qui voient, en 1749. Des expériences scientifiques débuteront au milieu du XXe siècle avec les travaux de l'équipe de Michaels Supa.



Arcane


Edité le 30-04-2010 à 17:53:45 par arcane




--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Développement personnel  Corps  le developpement des sensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade