Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Mouvements Spirituels 

 Eckhart, Blavatsky et sociétés secrêtes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 28-01-2006 à 14:05:24   


Eckhart, Blavatsky ne sont pas seulement à l'origine du mouvement New-Age donnant naissance au channeling tel que nous le connaissons aujourd'hui, mais ils sont aussi les instigateurs de sociétés secrêtes. Alors pourquoi est-ce que j'aborde le sujet ici ? Et bien parce que je te sais siburdroc, passionné pour la Théosophie et que je crois au plus profond de moi qu'il existe deux formes fondamentales pour exercer notre discernement:

- remonter aux racines, aux origines de tout mouvement ésotérique.
- et considérer le fruit qu'il a produit.


C'est sur ce postulat que je souhaite présenter l'article dont je fais ici la copie.

A l'issu de la lecture de cet article, je poserai seulement une question. Quand une doctrine comporte des éléments qui ne nous paraissent pas spécialement en adéquation avec nos convictions, faut-il en faire abstraction et ne retenir que ce que nous jugeons utile ou bien convient-il de tout rejeter en bloc ?

Le débat est lancé, à vous de partager votre point de vue sur le sujet !



Transcription d’une émission radiophonique de The Cutting Edge

Lors d’émissions antérieures, nous avons établi que le Nouvel Ordre Mondial n’aurait pu être réalisé n’eut été de l’intense activité de Sociétés Secrètes variées partout dans le monde. Nous avons fait mention de l’une de ces Sociétés Secrètes mondiales, la Fraternité de la Société de la Mort , dont le symbole est représenté par un crâne et deux os croisés. La Fraternité allemande de la Société de la Mort est le Groupe de Thulé . Adolph Hitler se joignit à cette Société en 1919, devenant adepte sous le leadership de Dietrich Eckhart.

Plus tard, le Groupe de Thulé sélectionna Hitler pour qu’il soit leur leader dans le Nouvel Ordre Mondial, comme le révéla Eckhart sur son lit de mort, en disant : " Suivez Hitler ; il dansera, mais c’est moi qui ai commandé la musique. Je l’ai initié à la Doctrine Secrète, en ouvrant ses centres de vision et en lui fournissant les moyens de communiquer avec les puissances " [Trevor Ravenscroft, The Spear of Destiny (La lance du destin), p. 91].

En août 1990, le président George Bush senior annonça que le monde venait d’entrer dans le Nouvel Ordre Mondial. Ce qui choque, c’est de savoir que le président Bush est adepte d’une Fraternité américaine de la Société de la Mort, la Société Skull & Bones (Crâne et Os) de Yale. Comme nous l’avons déjà vu, le Nouvel Ordre Mondial de Bush est virtuellement le même que celui d’Hitler ; le point de jonction clé est l’adhésion commune des membres dans leurs Fraternité respectives de la Société de la Mort [Bill Cooper, Behold A Pale Horse (Voici, un cheval pâle), p. 81 ; et Anthony Sutton, Introduction à l’Ordre, p. 7]. Encore plus abominable est le fait que le président élu actuel, George W. Bush, est également membre des Skull & Bones ! [ Ingrédients secrets , The Witness News, Curtis Dickinson, éditeur, juillet 1999, citant un article du Washington Dateline].

Une des plus importantes compréhensions à acquérir, c’est que cette société secrète d’une Élite Illuministe exige de ses membres qu’ils affirment que Jésus-Christ a accompli Ses miracles par le pouvoir de la Sorcellerie. Cela constitue le péché impardonnable (Marc 3:22-30 ; Matthieu 12:24-32). Ainsi donc, lorsqu’un initié ou un adepte des Skull & Bones affirme cette croyance, il commet le péché impardonnable. Il ne peut plus être sauvé plus tard dans sa vie, comme le proclame pourtant George Bush.

Nous allons ici étudier en profondeur ce lien existant entre les deux Sociétés Secrètes de la Fraternité de la Mort — le Groupe de Thulé allemand et la Société américaine Skull & Bones. Commençons par un survol rapide du Groupe de Thulé, en débutant par l’étude de ses pratiques et des éléments utiles de son histoire. Nous prendrons nos informations à partir d’un livre écrit par un praticien de la sorcellerie par la Magie blanche, Trevor Ravenscroft, The Spear of Destiny (La lance du destin). Un praticien de la Magie blanche comprend vraiment la Magie noire de manière unique.

• Il s’agissait de satanistes pratiquant la Magie noire — ce qui veut dire qu’ils étaient " entièrement concentrés à élever leur niveau de connaissance au moyen de rituels menant à la conscience d’intelligences démoniaques et non humaines dans l’univers ; ainsi que par des moyens d’acquisition de communication avec ces intelligences " [Ravenscroft, p. 161]. Concentrez-vous sur ce mot d’apparence innocente : rituels. Les chrétiens assimilent un rituel à une assemblée d’église, sans saisir sa signification occulte. Le dictionnaire Nouvel Âge définit le rituel comme " une cérémonie pour restaurer l’équilibre avec la nature (…) et ramener l’harmonie perdue et le caractère sacré. " Rappelez-vous que nous avons affaire au monde de Satan, là où le bien est appelé mal et le mal bien. Le caractère sacré mentionné ici en est un satanique. Les rituels sont littéralement des activités prohibées destinées à permettre aux puissances démoniaques d’affluer au travers des participants. Ces activités se composent de chants proscrits, de formules orales et d’actions soigneusement planifiées. Comme nous l’avons déjà noté antérieurement, l’effet est d’une puissance dévastatrice, alors que les forces démoniaques surgissent au travers des participants en leur livrant une expérience spirituelle contrefaite qui transforme littéralement leur vie. Ne passez jamais par-dessus le mot rituels, c’est un mot au pouvoir satanique.

• Les membres du Groupe de Thulé pratiquaient une forme de magie sexuelle dérivée d’une Loge ayant eu comme membre Aleister Crowley. Crowley était reconnu comme le plus fameux adorateur de Satan du 19ième siècle. " On retrace l’origine de cette (…) magie médiévale (…) au franc-maçon Robert Little, qui fonda la Societas Rosicruciana, en 1865 " [Ravenscroft, p. 164-5]. Bien que les réelles perversions sexuelles y étant pratiquées soient trop offensantes pour être partagées ici, leur résultat ne l’est pas. L’auteur Ravenscroft déclare que " la complaisance en la plupart des rituels sadiques éveillait une vision pénétrante dans les œuvres des Intelligences du Mal et accordait des pouvoirs magiques phénoménaux " [Ibid., p. 167]. Voilà le Groupe de Thulé.

Ravenscroft enregistra les effets de ces rituels sexuels sur Hitler : " …la perversion sexuelle prit une place centrale dans la vie [de Hitler] (…) une perversion sexuelle monstrueuse était au cœur de toute son existence, la source de ses pouvoirs médiumniques et clairvoyants, et la motivation derrière chaque acte par lequel il tirait une vengeance sadique sur l’humanité " [Ibid., p. 171].

La dernière action d’Eckhart fut d’initier Hitler par " un monstrueux rituel magique et sadique (...) après lequel il devint sexuellement impotent. L’impuissance d’Hitler avait un fondement psychologique profond. Il connaissait l’accomplissement sexuel par les extrêmes du sadisme et du masochisme… " [Ravenscroft, pp. 155, 173]. Cette impuissance porta un coup final dévastateur au fondement psychologique d’Hitler en faisant de lui, au bout du compte, le meurtrier sadique que connaît l’Histoire.

• Le Groupe de Thulé croyait à " la communication avec une hiérarchie de Surhommes — les Chefs Secrets du Troisième Ordre " [Ibid.]. La qualité qui faisait de ces êtres des Surhommes était la spiritualité occultiste. De plus, ils croyaient à la Doctrine Secrète de Madame Blavatsky, qui enseignait que certains surhommes ont survécu à la destruction de l’Atlantide, ayant gardé intacts leurs plus hauts niveaux de conscience. Ces surhommes étaient les Ariens. Ces deux croyances, fondues en une seule par le Groupe de Thulé d’Hitler, culminèrent lors des Camps de la Mort nazis [Ibid.]. Lorsqu’un groupe de gens incorpore dans sa structure de croyances spirituelles l’idée qu’il est supérieur, de manière inhérente, à un autre groupe de gens, la tentative de génocide devient inévitable et ce, dans le plus court délai possible.

• Le Groupe de Thulé tenait régulièrement des séances occultes, durant lesquelles il communiquait avec des démons qui se déguisaient en personnes décédées ou leur apparaissaient simplement comme étant leurs esprits guides. Dietrich Eckhart, Alfred Rosenberg et Adolph Hitler invitaient l’Antichrist à se manifester lors des séances médiumniques du Groupe de Thulé à Munich [Ravenscroft, p. 168]. Eckhart croyait que son esprit guide lui avait dit qu’il aurait le privilège de former le prochain Grand Être, l’Antichrist. Dès le début de leur association, Eckhart pensait que Hitler était l’Antichrist. En conséquence, Eckhart n’épargna aucune connaissance occulte, aucun rite, ni aucune perversion dans ses efforts pour préparer pleinement Hitler à son rôle. Une fois que la formation fut complétée, Hitler crut qu’il " naissait de nouveau " avec cette force et cette résolution supra personnelles dont il aurait besoin pour remplir le mandat (…) fixé pour lui " [Ravenscroft, p. 93-4]. Hitler faisait littéralement équivaloir cette expérience à la déclaration chrétienne de naître de nouveau.

Maintenant, jetons un coup d’œil sur les rituels et croyances des Skull & Bones. On ne sait rien de sûr à propos des Skull & Bones, parce que leur secret, depuis qu’ils sont établis en 1833, est aussi opaque qu’il est possible chez une société du monde. Toutefois, ils possèdent tous les pré-requis d’une véritable société secrète.

1. Ils se sont formés dans le secret et toutes leurs activités sont menées secrètement.
2. L’adhésion d’un nouveau membre ne se fait que sous invitation. Les membres potentiels sont soigneusement filtrés jusqu’à convenance, avant d’être invités à se joindre.
3. La première soirée d’un nouveau membre, qui est appelé initié, est d’une importance cruciale. L’initié jure obéissance et loyauté totales envers la société secrète. Cette promesse est liée par des serments très sérieux, dont certains s’avéreraient mortels s’ils étaient divulgués. La première soirée est également critique en ce sens qu’elle lie l’initié à la société au moyen de rituels, de serments et de confessions.


Les Skull & Bones incorporent aussi des rites de mort dans leurs pratiques. " La mort [symbolique] de l’initié, pour être effrayante, ira jusqu’où l’usage de squelettes humains et la psychologie rituelle peuvent aller… " [Magazine Esquire, Les derniers secrets des Skull & Bones , Ron Rosenbaum, p. 89]. La perversion sexuelle fait partie de la psychologie rituelle. Ron Rosenbaum, auteur de cet article du magazine Esquire, déclare que, le soir de l’initiation, appelée nuit en bière, " …si quelqu’un pouvait grimper la tour de Weir Hall, le singulier château qui surplombe la cour des Skull & Bones, il pourrait entendre des cris et des plaintes étranges provenant des entrailles du tombeau où les quinze nouveaux membres ont été mis en bière par ce qui semble être une épreuve déchirante… " [Esquire, septembre 1976, p. 86].

De plus, les initiés " …gisent nus dans les cercueils et dévoilent leurs secrets sexuels les plus profonds et les plus sombres, comme part de l’initiation " [Esquire, p. 85]. Ces expériences dans les cercueils sont une douleur sexuelle et ont comme résultat de les faire naître de nouveau, au sein de l’Ordre, comme nous l’avions mentionné plus haut [Cooper, p. 95]. Une force puissante charge les participants de ces cérémonies, transformant leur vie de façon dramatique. Ce type de rituels constitue un satanisme classique.

Anton La Vey déclare, dans son livre Les rites sataniques : compagnons de la bible satanique [p. 57] : " La cérémonie de la nouvelle naissance a lieu dans un grand cercueil. Cela est semblable au symbolisme du cercueil qui (…) se trouve dans les rituels de la plupart des loges. " Ne vous y méprenez pas : toute organisation qui emploie ce rituel du cercueil pour simuler la renaissance pratique le satanisme, y compris les Skull & Bones.

Les Skull & Bones croient qu’à la soirée d’initiation, l’initié " meurt au monde et naît à nouveau dans l’Ordre… " [Magazine Esquire, septembre 1977, p. 89]. Vous rappelez-vous de la croyance d’Hitler qu’il était né de nouveau après son initiation et sa formation rituelles ? Ce terme est commun en occultisme. Pendant la campagne présidentielle de 1988, un téléreporter demanda à George Bush, alors vice-président, s’il était chrétien. Bush se mit tout d’abord à bégayer, puis il dit : " Si vous voulez dire né de nouveau, alors oui, je suis chrétien. " Maintenant, nous savons ce qu’entendait George Bush par cette déclaration délibérément fallacieuse.

Tout comme les chrétiens nés de nouveau appliquent le rituel du baptême d’eau par immersion pour démontrer qu’ils sont morts à l’ancienne manière de vivre et qu’ils renaissent dans une nouvelle vie, ainsi les satanistes ont également leur rituel pour démontrer la même transformation de vie. Rosenbaum continue comme suit son exposé de l’expérience de renaissance chez les Skull & Bones : " ...ensuite, c’est dans le cercueil et hors du cercueil, dans un voyage symbolique aux enfers pour renaître, qui a lieu dans la salle numéro 322. Là, l’Ordre revêt de ses propres habits spéciaux le chevalier nouvellement né, sous-entendant que, désormais, il se façonnera à la mission de l’Ordre " [Ibid., pp. 89, 148]. Cette description de rituels est aussi occulte que toutes celles que j’ai lues, et révèle, en vérité, que les Skull & Bones sont occultistes.

Une des facettes les plus sérieuses de cette contrefaçon de rituel d’initiation à la nouvelle naissance, c’est que l’initié jure une allégeance à l’Ordre secret qui transcende toute autre allégeance contractée plus tard dans la vie. L’écrivain nouvel âgiste, Bill Cooper, a saisit de manière succincte ce fait dérangeant : " ...les membres de l’Ordre (Skull & Bones) font un serment qui les absout de toute allégeance à une nation, ou un roi, ou un gouvernement, ou une constitution quelconques ; cela inclut la négation de tout serment subséquent qui serait exigé d’eux. Ils ne jurent allégeance qu’à l’Ordre seul et son but d’un Nouvel Ordre Mondial (...) Selon le serment que fit Bush, lors de son initiation dans les Skull & Bones, son serment au poste de président des États-Unis, le 20 janvier 1989, ne signifiait rien " [Cooper, Behold A Pale Horse, p. 81-82]. Puisque le serment de président est survenu après le serment envers les Skull & Bones, il ne vaut pas le papier sur lequel il est inscrit. Ce genre d’emprise est puissant. En vérité, pendant que Rosenbaum commençait la recherche nécessaire à écrire son article pour l’Esquire, il fut averti des pouvoirs des Skull & Bones. " La puissance des Bones est incroyable. Ils ont la main sur tous les leviers de pouvoir du pays. "

La seule chose qui importe, au yeux des Skull & Bones, c’est leur but d’un Nouvel Ordre Mondial. En conjoncture avec cette compréhension, rappelez-vous une autre croyance de la Société Secrète, i.e. la fin justifie les moyens.

Alors que Rosenbaum continuait sa recherche, il trouva de solides liens bien définis entre les Skull & Bones et les Illuminés de Bavière . Les Illuminés de Bavière faisaient partie des Maîtres originaux des Illuminati , Tout d’abord, Rosenbaum découvrit des documents établissant en détails l’origine des Skull & Bones en Allemagne. Ces documents déclarent : " Les Skull & Bones sont un chapitre d’un corps d’université allemande… " Le document décrit ensuite, en long et en large, ses relations avec cette Société Secrète allemande (le Groupe de Thulé), ce qui mène à la fondation des Skull & Bones, en 1832.

Deuxièmement, Rosenbaum découvrit que " dans le haut des murs en arche, en haut de la voûte de la salle sacrée [des Skull & Bones], #322, " des crânes sont peints, entourés de symboles maçonniques. Au-dessus de cette peinture, est écrit un slogan, en allemand, qui veut dire : " Qui est le fou, qui est le sage, le mendiant ou le roi ? Qu’ils soient pauvres ou riches, tous sont semblables dans la mort. " Cela signifie que seule l’œuvre qu’une personne fait dans cette vie-ci importe ; dans la mort, tous les hommes partagent le même sort. Cette déclaration est très conséquente avec les enseignements des Sociétés Secrètes, démontrant leur philosophie orientée vers les œuvres.

Troisièmement, Rosenbaum a découvert une " photographie obsédante de la salle d’autel d’une des Loges maçonniques de Nuremberg qui est étroitement reliée à l’Illuminisme. Obsédante parce que, au centre de la salle d’autel, où l’on se rendait en arpentant une allée bordée de squelettes humains suspendus, il y avait un cercueil surmonté d’un… crâne et d’os croisés qui ressemblaient très exactement à l’agencement particulier des mâchoires et des fémurs sur l’emblème officiel des Skull & Bones. {Finalement} le crâne et les os croisés étaient l’Écusson officiel d’une autre Loge clé d’Illuminati… " [Esquire, p. 88]. Il est également révoltant de réaliser que les gardiens des camps de la mort nazis allemands portaient ce même emblème des Skull & Bones sur les épaules de leurs uniformes…

Sans aucun doute, nous avons établi que les Skull & Bones sont une Fraternité de la Société de la Mort qui est elle-même directement assujettie aux Maîtres Illuminati . Il n’est donc pas surprenant que Bush ait commencé à proclamer le Nouvel Ordre Mondial pendant son administration. Le seul autre politicien du 20ième siècle à avoir publiquement préconisé le Nouvel Ordre Mondial fut Adolph Hitler, dans les années 1920 et 1930. Et la vision du Nouvel Ordre Mondial d’Adolph Hitler est identique à celle de l’ancien président George Bush

Nous avons étudié les lieux communs philosophiques et religieux entre le Groupe de Thulé d’Allemagne et les Skull & Bones d’Amérique. Nous devons donc maintenant passer en revue le résultat des tentatives du Groupe de Thulé d’établir un Nouvel Ordre Mondial. Après que le Groupe de Thulé eut sélectionné Hitler pour qu’il soit leur leader dans le Nouvel Ordre Mondial, il fit face au problème pratique de l’exécution de ce but. Ses membres réalisèrent que leurs plans de domination mondiale exigeait le contrôle de la puissance militaire de l’Allemagne ; cependant, l’armée était contrôlée par ceux qui détenaient le pouvoir politique, et l’Allemagne était une démocratie. Par conséquent, le Groupe de Thulé créa le Parti Nazi dans le dessein exprès de vaincre le gouvernement démocratique de l’Allemagne. Les esprits guides du Groupe de Thulé devinrent les esprits guides du Parti Nazi. En seulement dix années de tumultes, Hitler gagna le poste politique le plus élevé, d’où il se catapulta en position de dictateur absolu, en 1933. En 1938, Hitler entama la Solution Finale du problème des Juifs en instaurant l’Holocauste. En 1939, Hitler amorça la Deuxième Guerre Mondiale qui dura jusqu’à la mi-’45. Pendant que vous lisez le résultat de cette guerre, rappelez-vous les paroles de l’apôtre Jacques :

" Et après que la convoitise a conçu, elle enfante le péché; et le péché étant consommé, engendre la mort " (Jacques 1:15).

En 1945, le péché occulte conçu par le Groupe de Thulé avait atteint son plein achèvement. Voici les conséquences de la Seconde Guerre Mondiale [Source : Encyclopédie familiale Webster, vol. 19, 1984, pp. 492-3].

D’énormes armées furent mobilisées autour du monde :

1. Russie : 12 500 000 hommes

2. États-Unis : 12 400 000 hommes

3. Allemagne : 10 000 000 hommes

4. Japon : 6 000 000 hommes

5. France : 5 000 000 hommes

6. Angleterre : 4 700 000 hommes

7. Italie : 4 000 000 hommes

8. Chine : 3 800 000 hommes

9. Canada : 1 100 000 hommes

Mobilisation totale mondiale : 59 500 000 hommes

Le total des victimes est presqu’incompréhensible :

1. Russie : 10 000 000 soldats 10 000 000 civils

2. Allemagne : 3 000 000 soldats 500 000 civils

3. Japon : 2 000 000 soldats 500 000 civils

4. Italie : 330 000 soldats 80 000 civils

5. Angleterre : 350 000 soldats 60 000 civils

6. France : 200 000 soldats 200 000 civils

7. Chine : 1 300 000 soldats (non estimé)

8. Pologne 600 000 soldats 5 000 000 civils

9. États-Unis : 390 000 soldats (chiffre négligeable)

Total des vies humaines tuées :

18 200 000 soldats 16 300 000 civils

Pour un grand total de 34 000 000 morts


Lorsqu’on additionne les 18 000 000 morts des Camps de la Mort d’Hitler, on réalise que plus de 54 millions de gens ont perdu la vie comme résultat des pratiques et des buts occultes du Nouvel Ordre Mondial de la Fraternité allemande de la Société de la Mort, le Groupe de Thulé. Les 6 000 000 Juifs morts dans la Solution Finale d’Hitler représentent deux tiers du total de la population juive mondiale.

Hitler a presque gagné la Deuxième Guerre Mondiale, mais le temps n’était pas encore venu, pour Dieu. Toutefois, plusieurs des effets secondaires de la Guerre ont servi à mettre en place le courant actuel vers un Nouvel Ordre Mondial.

Alice Baily déclara, dans son livre Externalisation de la Hiérarchie, que le monde doit être unifié dans ses régions avant d’être unifié en une seule entité. Staline répéta ce concept peu avant sa mort, en 1953. La Seconde Guerre Mondiale a certainement fourni l’impulsion nécessaire à ce type de réorganisation. Le monde fut réorganisé militairement par le biais de l’OTAN, en Europe ; le Pacte de Varsovie, pour l’Europe de l’Est ; l’OTASE, pour l’Asie. La régionalisation économique a suivi approximativement le même alignement. Des régionalisations périodiques culturelles, économiques et religieuses se sont créées depuis la Deuxième Grande Guerre.

• Le dauphin du Gouvernement unique mondial a été créé en tant que Nations Unies, en 1948. Un effort similaire fut orchestré après la Première Guerre, en la Ligue des Nations, mais fut défait. Une des premières actions des Nations Unies a été de créer la nation d’Israël, accomplissant ainsi les prophéties de Dieu de le restaurer dans sa Terre Promise aux derniers jours.

• Des progrès technologiques stupéfiants ont été acquis sous l’impulsion de la guerre. La bombe atomique a été créée, comme le moteur à turbine, les fusées et la télécommunication moderne. L’écrivain du Nouvel Âge, Allen Neuharth, dans son livre intitulé Près d’un monde unique, déclare que ces inventions ont amené le monde au seuil d’un Gouvernement mondial unique, d’une Économie mondiale, d’une Religion unique, i.e., d’un Nouvel Ordre Mondial.

Ce bref aperçu des effets postérieurs de la Deuxième Guerre Mondiale démontre clairement qu’il a beaucoup été accompli pour mettre en place l’actuel Nouvel Ordre Mondial. Passons maintenant en revue certains des buts qu’ont établis aujourd’hui les Sociétés Secrètes pour amener le Nouvel Ordre Mondial. Gardez bien à l’esprit que les Skull & Bones sont la force motrice et les " premiers parmi leurs égaux " au sein de toutes les autres Sociétés Secrètes et toutes les autres organisations accessibles vouées à ce Nouvel Ordre.

• Un Gouvernement Mondial Unique — seule solution aux problèmes de l’homme.

• Une Économie Mondiale Unique.

• Une Religion Mondiale Unique — les mauvaises actions de l’homme sont historiquement imputées à ses divisions en de nombreuses religions différentes. Ainsi donc, beaucoup d’accent est mis sur une réunification de toute l’humanité sous une seule religion. Le Mouvement œcuménique actuel mène la charge vers ce but d’importance capitale. Lors d’un séminaire tenu à Boston, en 1991, l’actuel directeur de la Société Théosophique pour la Nouvelle-Angleterre a déclaré que, au moment propice de l’histoire du monde, le pape catholique romain se rendra à Jérusalem pour s’adresser à un congrès religieux mondial. Dans son allocution, il déclarera que toutes les religions du monde sont réunies en une seule. Ainsi, le plan d’Alice Baily, énoncé quelque 50 ans auparavant, sera réalisé, i.e. Celui qui est Grand réinstallera l’Ancienne Religion à Mystères en tant que la Religion du Nouvel Ordre Mondial. " Ces Mystères, une fois restaurés, unifieront toutes les croyances " [Externalisation de la Hiérarchie, p. 573, écrit en 1946].

Un des plans les plus fondamentaux, après que le Nouvel Ordre Mondial sera établi, est de réduire la population du globe de 6 milliards , qu’elle est présentement, à 2 milliards, en dedans de quelques années [Constance Cumby, Dangers cachés de l’Arc-en-ciel]. Ainsi, on identifia très tôt le contrôle des naissances et l’avortement comme moyens nécessaires pour commencer à réduire la population. Notre emphase actuelle sur les prétendus effets dévastateurs de l’homme sur la terre, ainsi que le réchauffement de la planète et la pollution, est destinée à convaincre les gens que seule une action unificatrice drastique de la part des Nations Unies peut sauver ce globe de l’effondrement. Comment une réduction aussi radicale pourra-t-elle se faire en seulement quelques années ? La solution de fond réside dans la guerre.

• Baily, dans son livre Externalisation de la Hiérarchie, en page 548, déclare que la bombe atomique sera retournée au Gouvernement mondial unique et sera utilisée contre toute nation qui refusera de coopérer avec le Nouvel Ordre Mondial.

• Bill Cooper, dans son bouquin Behold A Pale Horse (Voici, un cheval pâle), cite un document de la Société Secrète des Bilderberger , un rejeton des Skull & Bones. " Puisque la plupart des gens, en général, n’exerceront pas de restriction [économique] (…) [nous devrons] prendre le contrôle du monde par l’utilisation d’armes silencieuses économiques sous la forme d’une guerre tranquille et réduire [les dangereux niveaux de consommation[ du monde à un degré sécuritaire grâce au procédé de l’esclavage et du génocide bénévole " [p. 49]. Comment peut-on croire que l’esclavage et le génocide puissent être bénévoles ? C’était pourtant la pensée précise d’Hitler quand il planifiait son Nouvel Ordre Mondial. Il voulait débarrasser le monde de tous les indésirables par une guerre volontaire. Nous avons vu plus haut quel fut l’horrible résultat ; toutefois, cela fait encore pâle figure en comparaison de la mort planifiée de 4 milliards de gens…

À ce moment-ci, vous protesterez peut-être en disant que le trajet vers un Nouvel Ordre Mondial se fera paisiblement. C’est vrai, et lorsqu’il sera pleinement installé, s’accompliront alors les prophéties bibliques qui déclarent :

" Car lorsqu’ils diront : Paix et sûreté ! alors une ruine subite les surprendra, comme les douleurs surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point " (1 Thessaloniciens 5:3).

Donc, la paix que vous voyez aujourd’hui fera instantanément place à la guerre totale. Et même plus, ces plans, une fois exécutés, accompliront aussi la prophétie biblique d’Apocalypse 6:4 :

" Et il sortit un autre cheval couleur de feu; et celui qui le montait reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre, et de faire que les hommes se tuassent les uns les autres; et on lui donna une grande épée. "

Ainsi donc, nous constatons que les buts d’un Nouvel Ordre Mondial par les Sociétés Secrètes, dont les Skull & Bones sont les meneurs, lorsqu’ils seront atteints complètement, auront servi à accomplir de nombreuses prophéties bibliques.

Le temps est vraiment très proche...!


Par David Bay traduit par Roch Richer

Directeur du Ministère Cutting Edge

lien source: http://cuttingedge.org/ce1011.html

Article tiré de: http://www.pleinsfeux.com/article.php?sid=59



Tu comprendras siburdroc, qu'à la lecture de ces faits on puisse s'interroger !

@mitié !
aleister.c
Inactif
   Posté le 28-01-2006 à 17:51:06   Voir le profil de aleister.c (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aleister.c   

je voudrais juste pointer du doigt une incohérence interne du texte: les skull and bones sont présenté comme étant LA société secrète qui controle actuelement ce monde, il est pourtant dit dans ce même texte que les skulls and bones sont assujettis aux iluminati....

est-il possible de résoudre ce paradoxe? ou est-ce la preuve que le rédacteur de ce texte tente a son tour de nous manipuler dans le sens qu'il croit bon?

ceci dit, dans cette dernière optique, il reste surement animé de bonnes intentions..... comme sont pavées les routes de l'enfer, dit-on...

maintenant, je trouve ta question très pertinente, glingal... merci de l'avoir posée...

comment se comporter face à ce genre d'information plus ou moins sure???
je me pose la même question au sujet de mon dernier post, "illuminatus trilogy" dans littérature, qui comporte des infos du même ordre... (j'en ai chié pour traduire ce texte, alors maintenant j'me fais de la pub )

doit-on ne garder que ce qui nous plait? ce serai se construire un monde d'illusion, tout arranger à sa sauce, croire en ce qui nous arrange, moi c'est pour cette raison que j'ai quitté l'église catholique, je ne veux pas croire en ce qui m'arrange (et encore moins en ce qui les arrange eux) mais croire en ce qui se rapproche le plus de la vérité...

mais si la vérité est trop noire, trop dure à supporter, ne vaudrait-il pas mieux croire en un doux mensonge, qui lui au moins, permet de vivre?

c'est, je pense, ce qui justifie les grades d'initiations de pas mal de sociétés secrètes (et je pense que toutes ne con spirent pas à la domination du monde) ce que d'autres appellent les degrés de conscience... les étapes de la connaissance, il faut être pret pour recevoir certains enseignements qui, dans le cas contraire, pourraient faire plus de mal que de bien...

un exemple,à mon tout petit niveau: j'ai du me battre contre moi-même pour lire et assimiler le post de solomon sur le libre arbitre, parce qu'il contenait des choses que je ne voulais pas entendre... j'étais presque prêt a recevoir ce message, donc ça n'a pas fait trop de mal, mais si tel n'avait pas été le cas ma réaction aurai pu être d'envoyer tout valser, de traiter solomon d'imbécile, de ne plus revenir sur ce forum, et d'arreter ainsi tout développement spirituel...


lorsqu'on cherche a se documenter sur les sociétés secrètes, on finit toujours par tomber sur ces histoires conspirationnistes, et ce qui se cache derrière est vraiment très vilain à regarder.
oui, des gens qui tuent, qui violent, qui magouillent pour leur seul interet au détriment du malheur causé autour d'eux, qui font des rituels sataniques, qui copulent avec des animaux, mangent des nourrissons en gelée et programment des guerres pour la bonne santé de leurs compte en banque, cela existe!

être focalisé sur ce genre de chose n'amène surement rien de bon, mais vouloir l'occulter à tout prix ne me semble pas plus souhaitable.

une amie thailandaise me disait: la vérité et la beauté sont les 2 faces d'une même pièce, tu doit donc choisir laquelle tu veux regarder....

je pense que tant qu'on arrive à garder un certain recul émotionnel, toutes ces histoires de conspirations et de sociétés secrètes font un bon roman très divertissant,
c'est aussi une bonne motivation à rechercher une autre voie,
et garder la mémoire de tous cela, pour la transmettre aux générations future, pourrai leur permettre d'éviter que l'histoire ne se répette encore et encore

mais pour ce dernier point, ce sera de toute façon à eux d'en décider, ne tentons pas de programmer leur futur, ou nous tomberont à notre tour dans ce piège aussi vieux que la première société humaine....

à force d'essayer d'évoluer, on finira bien par y arriver hein?


--------------------
do what thou wilt shall be the whole of the law
love is the law, love under will
every man and every woman is a star
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 28-01-2006 à 23:43:23   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Et un nouveau texte édifiant, un ! Et moi qui disait hier à Rico que je voulais plus me mêler de ces histoires là... Mais comment les ignorer ? Comment continuer à penser sereinement quand tu lis cela et que tu sais au fond de toi que ces mises en garde sont concrètes ? Je crois qu'il n'y a pas tellement d'autres choix que de continuer à suivre le mouvement et, à son niveau, d'essayer d'échapper à ce dénouement inéluctable. Je continue de penser qu'il est inutile de vouloir combattre ces gens. C'est le pot de terre contre le pot de fer. Non c'est inutile. Du moins pas avec des armes ou de la violence. Il faut utiliser une manière beaucoup plus subtile pour amener les gens à sortir de leur léthargie et à penser. Tu files ce genre d'article à lire au commun des mortels, ça le fera peut-être parler pendant deux jours mais au final ça ne lui apportera rien. Tenter de dénoncer ces faits, c'est s'exposer à un échec prévisible et calculé. Alors comment faire ?

Il faut partir du principe que chaque habitant de la Terre est potentiellement une victime de ces sociétés. Pour que leur plan fonctionne il faut endormir ces gens, les dérouter de toute initiative, leur couper leurs capacités à penser et réfléchir par eux-même. Bref, les empêcher de se révéler en tant qu'êtres libres. C'est à ça que servent nos sociétés actuelles : ce sont de belles prisons où on ôte habilement à chacun ce qui fait de lui un être humain. Quand les masses seront entièrement acquises au système et incapables de se lever contre lui alors une nouvelle phase du plan pourra commencer. Donc pour ralentir le processus il faut non pas s'attaquer à la source mais plutôt empêcher que les gens ne tombent sous leur coupe. Il faut aider les consciences à s'éveiller. Il faut être plus malin qu'eux. L'histoire nous a démontré qu'il y a toujours eu une minorité pour se rebeller et renverser la vapeur. Je ne doute pas que cela sera encore le cas si nécessaire.

Les agissements du groupe de Thulé ne sont pas une nouveauté. C'est du bien connu dans les milieux autorisés. Mais il va de soit que ça a été traité de paranoïa et de délire hystérique. Ce sont des faits qui ont été ridiculisés et piétinés dans la boue par ceux-là même qui en étaient les adeptes. Les enjeux sont bien trop grands pour accorder du crédit à cette vision de notre Histoire. On n'est pas prêt de la voir apparaître dans les manuels scolaires, c'est moi qui vous le dit. Pourtant c'est vrai que, dans la version officielle, il y a d'énormes blancs dans la montée en puissance d'Hitler. Mais imaginez la tête des gens si du jour au lendemain on leur sortait ça ! Je suis sûr que personne n'y croirait de toute façon alors à quoi bon gaspiller sa salive ? Pour moi ces loyaux enquêteurs en quête de vérité sont des soldats de l'inutile. Leurs intentions sont louables mais leurs méthodes inadaptées.

Néanmoins tout cela reste évidemment fort inquiétant. Quand vous suivez l'actualité internationale de près comme je le fais vous notez fréquemment des petits événements qui sont traités anodinement par nos médias (voire qui sont carrément tus) mais qui ne manquent pourtant pas d'importance... A peine quelques minutes consacrées par le 20h à la situation au Proche-Orient alors que ce sera peut-être le lieu où se jouera, comme je le disais dans un autre contexte à Siburdroc, " la grande bataille de notre temps ". Ne doutez pas qu'il y a de grandes forces à l'oeuvre dans ce monde et que certaines d'entre elles sont obscures. Mais n'oubliez pas que nous sommes également dans un univers relatif et que toute action, même teintée de ténèbres, n'est au final qu'une action sur l'échiquier divin. L'ombre ne peut pas gagner. Je ne sais pas si nous assisterons à ça au cours de notre vie présente (j'essaie de me persuader que non mais mon coeur me dit que oui) mais je crois que nous serons amenés à être les témoins de faits qui ne se sont pas produits sur Terre depuis l'aube des temps. Ca ferait sûrement plaisir à Ziris de m'entendre parler ainsi, bien que je n'envisage pas du tout ça sous son angle à elle. Ce qu'il y a de sûr également, c'est que la Lumière se dressera toujours face à l'Ombre et, en ce qui me concerne, j'ai déjà choisi mon camp. Mon prénom n'est peut-être pas étranger à mon envie de me jeter dans la bataille et, quand je parle de ça, je me sens transporté, presque impatient... désolé de dire ça mais c'est un sujet qui m'anime irrésistiblement de l'intérieur. Je sens que quelque chose piaffe en moi d'agir enfin. Bref...

Pour finir là-dessus, toutes ces histoires occultes me font citer quelques références cinématographiques... l'appel des démons, les pactes avec les entités maléfiques en échange de secrets et de pouvoirs... tout ça me rappelle Hellraiser , un film peu recommandable. Mais surtout, puisqu'on évoque les nazis, ça me rappelle les Aventuriers de l'Arche Perdue . Marcus dit à Indy avant qu'il ne parte pour le Népal : " une armée qui serait précédée de l'arche serait invincible ...". Plus tard dans Indiana Jones et la dernière croisade , Henry Jones dit à son fils : " la quête du Saint-Graal n'est pas de l'archéologie : c'est une course contre le Mal ." Ca m'a fait rêver ces répliques quand j'étais minot. Je sentais derrière ces mots une incommensurable puissance mais j'ignorais encore ce qui se cachait réellement derrière. Aujourd'hui je sais et j'en comprends plus que jamais la portée.

Et le jugement dernier vous, vous y croyez ? Moi oui.

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
aleister.c
Inactif
   Posté le 29-01-2006 à 17:55:28   Voir le profil de aleister.c (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aleister.c   

tien c'est marrant, j'ai la même conception que glingal du déroulement du jugement dernier....

on pourrait appliquer encore plus généralement cette vision a la pesée de l'âme face au tribunal divin...

nous en avons déja discuté dans ce forum, l'Homme, donc ça comprend le petit moi, est d'essence divine, donc si je passe en jugement devant un tribunal d'ordre divin, la part divine de moi doit nécéssairement se poser en juge... et ça me semble très cohérent puisque cette part m'ayant accompagné dans tous mes fais et gestes, elle n'aura pas besoin de mener une enquète, elle sait déja tout... et je sais qu'elle sait tout, il est donc inutile de tenter de lui mentir

alors évidement, dans cette perspective, ben mieux vaut croire en un dieu bon, qui pardonne, qui est doué de compassion....

tien , ça m'évoque au passage l'idée que l'idée qu'on se fait de dieu doit refleter une part importante de nous même

mais je suis en train de m'égarer.... au sujet très précis des enseignements de madame blavatsky... ben que dire, hormis le texte que tu nous a présenté, je n'en connais rien, ce serai donc malhonnète de juger...

d'une manière générale, la problématique de la relation maitre/disciple est certainement plus complexe qu'on ne voudrai le croire...
on peut dire tout le mal qu'on veux de l'église catholique (et personellement, j'en pense beaucoup...) elle a tout de même aidé des gens a supporter leur vie, d'une part, mais aussi à s'améliorer en répendant le plus d'amour possible autour d'eux....
en Inde, l'on m'a cité le cas de gourous assez "puant", qui malgré tout avaient reussi à enseigner quelques disciples , lesquels sont par la suite devenu des exemples de reussite spirituelle

obiwan était animé d'intentions très pure, et il a tout de même produit dark vador...

encore plus proche de nous, nos profs d'école, certains que j'ai adoré furent détesté par d'autres élèves

la volonté du disciple importe autant que celle de l'enseignant, je crois que ce n'est ni dans l'un ni dans l'autre qu'il faut rechercher les failles ou les forces de l'enseignement, mais dans la relation qui s'établi entre les 2 parties...

mouai, je manque d'inspiration, je ne sait pas trop comment continuer....

l'exemple de mon homonyme peut-être... (crowley) le bonhomme avait peut-être des cotés très détestables dans sa personnalité, il a pourtant reussi à guider quelques personnes de son époque à se révéler.... pour ce que j'en sait, beaucoup d'artistes principalement, se son révélés par sa fréquentation, peut-être par son enseignement....
"it is my will to help you to do your will", "c'est ma volonté de vous aider à accomplir votre volonté"
c'est tiré de son roman "diary of a drug fiend" et c'est la phrase qu'il sortait régulièrement aux disciples de l'église de thelema assailli par le doute...

enfin en résumé, la perfection n'est pas de ce monde, nous sommes multiples, et multiples sont les enseignements possibles
multiples sont les chemins possible à parcourir même si le but reste le même,

voui, une dernière idée, c'est la problématique du choix qui caractérise notre époque.... en un temps ou je pouvais choisir entre être chrétien ou hérétique (si je suis européen, mais j'aurai pu dire musulman ou hérétique si je vis au moyen orient..) le choix s'imposait de lui même, aujourd'hui, nous avons accès très (trop? non...) facilement a de multiples sources d'information, et il ne faut pas creuser bien longtemps pour découvrir que toutes ont leurs forces et leurs faiblesses...

et si c'est une richesse, c'est peut-être aussi un piège, je peux me construire librement ma propre spiritualité, plus ou moins différente de celle du voisin, mais ne serait-ce pas la l'une des armes utilisée par ceux qui veulent tant avoir le pouvoir? ainsi, tous différent, tous isolés chacun dans nos bulles, nous ne pouvons rien faire de grand, nous ne pouvons rien opposer de solide à ces gens... c'est en groupe, en réseau, en "bandes" organisées que l'action devient possible... et ils le savent bien, eux qui chaque jours appliquent consciencieusement ce vieil adage: "diviser pour mieux régner"...

napoléon disait (dans une perspective politique) "on peut très bien se passer de dieu, mais on ne peux pas se passer de religion"....
c'est un peux cela qu'il nous faut peut-être rechercher: ce qui pourrai devenir la nouvelle religion (religion vien du latin religare=qui relie)

mouais, suis pas convaincu en fait, ça serai tomber dans le jeu du pouvoir.... et le pouvoir corromp.... je sais plus... a vous le baton de parole


--------------------
do what thou wilt shall be the whole of the law
love is the law, love under will
every man and every woman is a star
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 29-01-2006 à 23:45:51   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Et hop là, j'attrape le bâton ! C'est moi qui l'ai maintenant !

Bon alors en réalité je n'ai pas grand chose à ajouter. Je ne vais pas me lancer dans un commentaire interminable des citations ci-dessus, là n'est pas le sujet. Je ne connaissais pas Krishnamurti mais je dois dire que la personnalité et le discours me parlent assez bien. Dois-je pour autant en faire mon mentor et devenir un disciple ? Est-ce que chaque fois qu'on entend quelqu'un proférer une grande et sage vérité on est obligé de se jeter à ses pieds en se prosternant ? On avait déjà évoqué cette histoire de relation maître-disciple en évoquant les modes d'acquisition. Je crois qu'on se trompe d'angle d'approche les enfants. Car, finalement, qu'est-ce qui est le plus important : sont-ce les paroles énoncées ou la personne qui les dit ? Des gourous se sont souvent fabriqués eux-mêmes davantage grâce à leur charisme qu'à leur talent. Je suis persuadé qu'un anonyme croisé au coin de la rue ou dans un café peut au détour d'une conversation banale sortir une affirmation qui percera votre coeur et c'est ça le plus important.

Il ne s'agit pas de se mettre dans une position de disciple mais d'être attentif à ce qu'on entend, peu importe la personne qui en est à l'origine. Certains accordent du crédit à leurs connaissances parce qu'ils les tiennent d'une personne importante. La véracité de ce savoir devient donc liée au charisme de son auteur. C'est une mauvaise méthode d'acquisition. On n'en est plus au " un tel a fait de bonnes choses donc ce qu'il dit est bon " et l'inverse " lui est un mauvais homme, tout ce qu'il dit est mauvais "... Un individu qui va paraître mauvais à votre voisin vous semblera à vous peut-être bon. Qui a tort ? Qui a raison ? Notre coeur doit être seul capable de discerner ce qui fait vibrer notre âme ou pas. Certains s'élèveront dans l'ombre d'un(e) seul(e) homme/femme. D'autres privilégieront d'être autodidactes et butineront à chaque fleur qui répandra la suave odeur de la connaissance. Le résultat sera le même et ces êtres s'élèveront.

Ainsi Krishnamurti a raison quand il dit refuser d'être un messie et que c'est à chacun de découvrir sa vérité. Et c'est plutôt rassurant. " et si c'est une richesse, c'est peut-être aussi un piège, je peux me construire librement ma propre spiritualité, plus ou moins différente de celle du voisin, mais ne serait-ce pas la l'une des armes utilisée par ceux qui veulent tant avoir le pouvoir ?" Ta question et tes craintes sont irrémédiablement désamorcées Rico par rapport à ça. Diviser pour mieux régner est une méthode employée par des gens qui ne vivent pas selon le précepte de Dieu. Nous ne pouvons donc pas leur faire front en faisant comme eux. Ces individualités dans la quête spirituelle de chacun de nous ne divisent pas les êtres mais au contraire les rapproche. Chacun devient davantage pleinement conscient que, en dépit de la variété des croyances et des voies, il demeure plusieurs dénominateurs communs : Dieu et ses préceptes. Et ça c'est encourageant car cette force là, nul groupe ne pourra jamais la diviser. Et ce sera la fin du règne de l'ombre, de la peur et du mal.

Pour finir, une petite réflexion sur l'enseignement. On a tous pu remarquer qu'on avait de bien meilleurs résultats scolaires lorsque le prof nous intéressait. Dès lors que la machine s'inversait, qu'on le prenait en grippe, nos notes dégringolaient. J'ai par exemple plongé en maths au lycée à cause d'une prof qui me dévalorisait en permanence. C'est un bon enseignement pour juger de l'étroitesse du lien qui doit unir un mentor et son disciple et c'est, je crois, ce que cherchait à expliquer Aleister. La responsabilité d'un mentor est énorme. Car disposer d'un mentor c'est tout de même s'oter une partie de son aptitude à chercher et à réfléchir par soi-même. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi une voie proche de celle de Krishnamurti. Et je me plais à reprendre l'expression de Glingal que je comprends et partage entièrement : " ces paroles trouvent un écho en moi. (...) En réalité il n'a fait que révéler ce que j'ai déjà au plus profond de moi. Et c'est en cela que je le considère (non comme un maître) mais une aide utile ."

Dav, sur le chemin de la vérité, comme ses copains

Allez ouste le bâton maintenant !


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 07-05-2006 à 10:09:12   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

Fait trois mois, que je desirais particper à ce sujet.... alors me voici....

Je vais paraitre tres...sec, n'y voyeez nul offense, mais volonté affirmé de retablir certaines choses.

Il est question dans le premier post d'un Eckart, qu'il soit clair, que ce n'est pas l'un des premiers theosophes (du moins reconnu par Blavatsky comme l'un des precurseurs par certaines idée), qui etait, Meister Eckhart, qui est mort bien avant cet Eckart qui "lança" Hitler.

Je souhaite arranger cela, car dans le titre, mettre echkart et blavatacky a coté, et sachant que HPB est lié à la Société Theosophique, et qu'à coté, je vois "sociétés secretes", je hurle à l'injure lol .

Blavatsky, a ecrit, la Doctrine secrete, une version ameliorée, developpé, augmenté, revu et corrige de Isis Devoilée.... La doctrine est un livre majeur en Occultisme...Normal donc, qu'il soit utilisé autant par des etres malfaisant, que des etres bienfaisant.

Alice Bailey, s'est inscrite à la Société Theosophique, je crois peu avant les années 20 du XIX, puis, elle s'en ecarta si l'on peut dire, avec la creation de lucis trust, de l'Ecole Arcane, organismes independants de la S.T. (Société theosophique). D'ailleurs, la Société Theosophique, ne pioche aucunement, dans les Enseignements d'AAB (Alicie Ann Bailey) et du Tibetain, mais uniquement dans les ouvrages de la doctrine secrète, et oeuvres ecrites au sein de la ST principalement, en somme, la Theosophie, de Blavatsky.

De plus, en aucun cas, il ne faut juger, la ST, ou la Theosophie, selon l'usage destructeur, qui a été fait de la doctrine secrete si c'est le cas, par hitler etc...

Ainsi,le Nouvel Ordre Mondial, n'est en aucun cas, lié à la Société Theosophique...

Comme toutes les Grands mouvements spirituels, la Theosophie, annonce le Retour du Grand Instructeur, puisque la Theosophie, puise son savoir, dans l'etude comparé de plusieurs religions, et du Savoir de Maitre.


Independament de la ST, le Maitre D.K, qui transmis ses enseignement par AAB, annonça la gloire totale et reussite dejà affirmé de la Hierarchie, quand à l'avenir de l'humanité, et de retour du Christ/Maitreya/instructeur mondial...il ne manque, qu'une chose, que l'humanité soit prete en son coeur, à recevoir le Christ. Ici, revoyer, ce qu'est le Christ...pas un Homme mais L'Ame...et nous parlons, d'etat christique...

J'invite ici, à lire un peu mieux les ouvrages de Bailey, qui en aucun cas, n'affirme concretement, que le Christ, sera un individu, il peut etre, un homme, une Force, un groupe, tout dependra de l'humanité...

Enfin, société secrete, je me demande ce que viens faire blavatsky? juste car ce eckart contemporain, a dit que la doctrine secrete etait utile à ses yeux? bref....Enfin, je note, que la ST, est l'un des mouvements spirituels, les plus ouverts à tous les niveaux, et lucis trust aussi...je vous invite à aller sur leur site respectif, voir edition adyar et lucistrust sur google...vous devriez y tomber. et puis à les contacter....

Enfin, le cas Krishnamurti... La biographie que je vois de Jiddu, c'est toujours : ST-Instructeur Mondial presumé-Etoile d'orient-dissolution-confusion de la ST-Pensée de JK.... suivie de citation de ces seminaires effectué 30 ans apres cette date, citation se limitant à sa vision de la liberté et de la Vie.

Peut etre serait il bon, de lire, les ouvrages qu'il ecrivit au sein de la ST, et de parler de son role dans l'etoile d'orient. Si cela vous interesse, lisez les livres de K au edition Adyar...c'est un peu plus eso que le reste, et bien plus profitable, ces enseignements etant pour des personnes, ayant fait le premier pas sur le Chemin. Car K, parle de Maitre de Sagesse, de preparation individuelle pour le Retour de L'instructeur, et parle aussi, bien avant la dissolution du groupe de l'etoile d'orient, de, un, son travail dedans, son role car, n'oublions pas qu'il etait un peu le "maitre" de ce groupe, et deux, qu'il annonce deja que les maitres lui ont dit que son role serait d'etre totalement impersonnel, et que par là il amene son affirmation qu'il n'est pas l'instructeur mondial. On note aussi, que JK a quitté l'etoile d'orient, il fut ami proches de Besant, et vecu une grande partie de sa vie, au centre Adyar, quartier general de la ST. Il faut faire la distinction entre ce qu'il est, ses enseignement, et à qui s'adressent ceux ci, et ce qu'ils veulent dire ; je ne suis pas interprete, je laisse donc les Coeurs s'eveiller en silence et en paix.

C'est Leadbeater, et par suite Besant, qui annoncèrent, qu'il serait probablement l'instructeur du monde, et non les Maitres. JK a dit qu'il ne l'etait pas, de part une humanité pas encore prete. à noter qu'il ecrivit aussi, que son groupe de l'etoile d'orient (enfin l'une de ses branches), qu'il diriga, avait pour but, de former des disciple, comme le fait desormais et depui bien avant, l'ecole arcane, pour preparer le terrain, pour l'instructeur du Monde.

Si JK ne fut pas l'Instructeur du Monde, ou le maitreya..etc, il est certain que Besant et CW Leadbeater, ne se sont pas trompé en le voyant, car il fut un grand maitre spirituel. Voyons l'erreur, mais voyons aussi la reussite.

Enfin parlons, de ce nouvel ordre mondial... il est interessant que ce journaliste met au jour ceraines lignes de "exteriorisation de la Hierarchie", qui parle de Bombe, de religion unique, de gouvernement unique... J'y vois là, rien de mal, si ces lignes sont presentes dans les ouvrages AAB : pour ces raisons :
-Que l'unité, est le chemin qui sera pris..normal qu'il y est une religion unique...etc... cette réalité futur, n'est pas une imposition, mais un devenir...Un jour, il y aura une religion unique, et je pense retranscrire correctement la pensée de DK, en disant, que cet Union, ne sera pas le fruit d'un homme qui voudra imposer sa volonté au monde, mais ce sera, le fruit de l'humanité, qui s'unira dans ces croyances etc..

-Concernant la Bombe, je prefere la voir, au mains de Disciple avancés qui servent la Hierarchie, qu'entre les mains de president ou etat douteux...bien sur, à l'humanité de reconnaitre ces Disciples, et c'est l'un des role qu'aura l'instructeur, que d'edifier tout cela... l'instructeur, sera reconnu, point de doute sur ça...vu ce qu'il est...Si vous avez un moindre doute, alors c'est que ce n'est pas lui.

Enfin, je vois concernant AAB, un incessant mouvement de doute de critique, car elle est bien mal comprise, car bien souvent, les gens ne lisent toutes ces oeuvres, et n'ecoute que trop peu les enseignement spirituel de DK, qui doivent etre, comme il le dit, pris en hypothese, dans l'etude de ses enseignement...etude integral et pas partielle. En prendre Trois lignes ici, trois autres là, est totalement absurde, inutile et dénués de bonne volonté : irais je bruler les bibles, car elle parlent d'apocalypse ou de desastre...non...soyons ouverts, et ayons l'attitude de noble et humble Chercheur...

Enfin, il y aura, de nombreux prophetes, mais peu de vrais Envoyés, et c'est à l'humanité de les reconnaitre... et là je pense au premier constat qu'elle n'est pas prete, et que le Maitreya, n'est pas pret du coup, de venir, car dès qu'une entité astral ou mental, ou egregorique se pointe, on voit un ange, et c'est du channeling incessant... Il faudra encore du temps.

Enfin, si beaucoup s'inquietent de ce nouvel age, je me dis, qu'il a donc deja ete construit dans la matiere mental de l'humanité, et que donc, son arrivée approche, mais reconnaitre ce nouvel Age, tel que le decrit le Maitre DK, il serait bon de lire ses enseignements. Et à la portée de ceux ci , de leur profondeur, .....je ne m'inquiete pas sur l'avenir du monde...

pour ce qui de l'avenir de l'humanité...ça c'est autre chose. A elle d'etre Sage et eclairée, et quoiqu'il en soit, le Plan Divin sera réalisé, alors puissions nous avoir une attitude fraternelle et d'amour, de donner Joie et sourire à tous !

Tant à dire, je crois surtout, qu'il faut arreter les critiques, et travailler pour l'arrivée de la Fraternité et du bonheur sur cette Terre.

Message édité le 07-05-2006 à 10:16:43 par pelerin sur le sentier
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 08-05-2006 à 19:58:22   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

Merci pour ta reponse Glingal .

A la clarté de tes mots sur "Sociétés secretes", j'ai à dire, que je te rejoins alors dans tes idées

il est certain que la Theosophie, releve, d'un lourd vocabulaire, l'apprehender est difficile, la comprendre bien plus, et c'est d'ailleurs pour cela, que la Société Theosophique insiste (mais pas encore assez) dans ce details simples : la Theosophie, n'est pas une science , ni la Verité, elle est un chemin qui y mene, et est loin d'etre le seul. Donc, en aucun cas, la Theosophie et ses partisans sinceres ne pretendrait qu'elle est Verité. Certain comme quoi, y trouveront de la lumiere, d'autre, une purée de poix !

En cela, je rejoins Krishnamurti, qui a toujours evité, les dogmes, ou cadre de vocabulaire éso, qui fait de lui, un maitre spirituel, à la portée de beaucoup de gens, tout comme l'était le Bouddha, le Christ et d'autre : des mots simples, des verités au plus pur.

Voilà voilà !!!
Dupont-levis
Membre
   Posté le 23-08-2010 à 11:24:20   Voir le profil de Dupont-levis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dupont-levis   

Pour ceux qui sont intéressé par la Société Théosophique, son siège
à Paris est au square Rapp dans le 7e arrodissement.Au fond de l'impasse, sur la droite, vous avez l'immeuble Adyar avec la svatiska gravée dans la pierre.C'est assez imposant comme bâtiment.Dans le hall d'entrée vous avez un accueil-secrétariat.

--------------------
clair de lune
Membre
clair de lune
   Posté le 14-07-2011 à 19:54:03   Voir le profil de clair de lune (Offline)   Répondre à ce message   http://sram.artblog.fr/   Envoyer un message privé à clair de lune   

Très interessant ce sujet je n'ai pas le temps de tout lire ce soir, je vais donc revenir.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Mouvements Spirituels  Eckhart, Blavatsky et sociétés secrêtesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum