Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Mythologie 

 Les élémentaux (Gnômes, ondines, elfes..)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2016 à 16:47:15   

SalutàSion

Je trouve ce sujet toujours intéressant car si on suit la logique occidentale, les élémentaires seraient les entités les plus proches de la matière (des éléments), donc les plus facile à manifester, plus proche "de nous. Et pourtant ce sont les entités dont on parle le moins dans les manuscrits de magie les plus connus.

D'un coté, il y a l'argument très en vogue de l'"astral". Qui plus qu'une conception fait très souvent office de joker lorsqu'on ne sait pas trop de quoi ils s'agit ou où cela se passe, cela devient "l'astral".
De l'autre existe une incohérence fondamentale. Nous traitons d'élémentaires, esprits ou génies des éléments soit qui semblent liés aux éléments. On s'accordera tous sur le fait que le monde élémentaire est assez différents du monde astral, d'où on questionnement sur cette association hâtive.

Je me pose aussi la question concernant le bien fondé d'une assimilation de termes provenant de différentes cultures. Car pour le coup, si on s'accorde à associer les élémentaux aux éléments, les daemons et les génius, eux, ne connaissent pas forcément cette limite conceptuelle.

Il est possible de concevoir qu'il existe un (ou des) élémentaires gardiens, suivant la même logique que l'ange, le problème se situe plus au niveau métaphysique lorsqu'on de l'essence de l'entité.

Le vrai problème c'est qu'on parle peu de ces entités d'un point de vue philosophique, métaphysique, magique mais toujours folklorique. Les contes, les légendes, les coutumes des villages, etc. Quelqu'un à parlé de donner des gâteaux, faire des libations, ce genre de geste est avant tout dévotionel et donc dans une vision religieuse. L'entité est anthropomorphisée, on se demande si elle à des bottes en cuir ou un chapeau pointu.

Mais au final, possèdent-t-elles une personnalité propre ? Personne (j'entends lambda) n'a jamais vu d'élémentaire, on peut donc en conclure qu'elle n'ont pas de corps physique, comment sont elles donc liées à la matières, comment peuvent elles manipuler la réalité. J'entends comment se fait il qu'un Gnome puisse manipuler les métaux et a quel point alors qu'une Ondine ne pourra pas le faire et vice versa.

[Diane et Jacques Coutela sont bien grand prêtre et grande prêtresse de la wicca, mais ont crées leur branche luciférienne s'inspirant des grimoires médiévaux, d'où les références bibliques]

Amicalement
L'Imp'
Ananta
Membre
Ananta
   Posté le 06-01-2018 à 12:48:03   Voir le profil de Ananta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spiritisme/   Envoyer un message privé à Ananta   

bonjour

on avait reçu un message en 2011 sur le sujet des élémentaux. (des esprits liés aux éléments).

Ils ne se réincarnent pas. Leur objectif est de "gérer" les éléments auquels ils sont rattachés : Terre, Air, feu, eau.
A noter qu'il en existe beaucoup d'autres (d'éléments) mais je pense que les auteurs nous ont indiqués seulement ceux que l'être humain est capable de "comprendre".

Et le contact avec l'homme se résume seulement s'il l'élémental y trouve un intérêt .
Quand au forme, (elfes, etc....) ce sont seulement du folklore destinées aux humains.

Leur constitution énergétique est incomparable : leur énergie est insaisissable, indomptable et terrifiante. Pour avoir vécu un contact, je peux vous dire que je me sentais comme un fétu de paille dans une tornade...

A noter aussi que ce sont eux qui permettent, par leurs actions, à générer la vie sur certaines sphères en "modifiant" les éléments auquels ils sont liés.

Voilà pour moi,
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Mythologie  Les élémentaux (Gnômes, ondines, elfes..)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum