Abrasax  La Maison d'Abraxas  Hors sujet 

 La forme des forums actuel ont-il fait leur temps?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 15-12-2015 à 07:55:23   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Bonjour,

C'est la question que je me pose depuis quelques temps. Je suis membres de plusieurs sorte de forum que soit le plus ancien celui du forum abrasax et encore d'autres plus moderne.

j'ai du plaisir à écrire à y participé, mais ces derniers temps j'avoue que j'y trouve moins pour plusieurs raisons sur le forum abrasax, c'est chouette je peux toujours édité si j'ai fais erreur ou faire des modifications.

Dans d'autre lieu, je sais que après x temps, je ne pourrais pas changer quoi se soit si il y a une erreur ou une faute orthographe à moins de courir après un modérateur ou administrateurs. Où alors juste ajouter un commentaire qui dit je ne suis plus de cet avis qui n'ajouter pas forcement de l'eau au moulin.

Il y a cette autre souci sur les forums, c'est les hébergeurs d'images, vous vous êtes énerver à scanner une image. Je dis bien m'énerver, car je dois toujours me prendre à plusieurs fois pour trouver la bonne taille d'image en utilisant le logiciel paint ou autre programme de dessin.

Ensuite que vous faites héberger sur un hébergeur d'image qui se trouve après x année ne plus exister. Votre texte se trouve ensuite être sans image à votre grande frustration

Donc votre texte perd en partie de sa substance et esthétisme , si vous n'avez pas penser à garder l'image en question, vous devez tout recommencer. Pire si l'image venait d'ailleurs vous devez encore tout rechercher.

Si votre forum est très très ancien comme le forum abrasax, il est certain que ce se trouve certains sujet avec des images disparus ou liens morts.

A oui, il y a ces fameux liens mort, il est souvent demandé sur le forum pour éviter les problèmes de droit d'auteurs de mettre que des extraits de textes et ensuite le site initiale. Mais le hic après x années vous vous trouver sans rien.

J'aime les forums et ces échanges, mais souvent je suis frustrée, parfois j'aurais juste envie de faire un petit schéma simple directe pour expliqué une vision des chose ou un concept . Enfin de compte je ne le fais pas, car je sais que je vais écrire sur une feuille de papier, ensuite le scanner et enfin finalement le mettre le forum. Il y a cette part de spontanéité qui manque.

Ah moins de s'amuser dans une démarche créative de utiliser les divers forme de lettre comme dans ce cas si

--------
¦ hello ! ¦
--------
oui ce hello la restera pour la postérité forumesque


Même si tout le processus de faire scanner un document, permet de nous faire réfléchir. Si je met un dessin d'un phallus géant quel s'en serait le sens? il n'y aurait aucun cela serait juste une provocation.

La question est quand même la, quel sera la forme des forums de demain? seront-ils toujours modérer par des personnes ou en partie par des robots programmer par des administrateurs? Votre liberté d'expression sera-t-elle encore la ou entravé? Et un forum très ancien qui a des milliers de textes à son actif, comment va-til faire si son forum va-t-il être ferme? ..(il y a bien les sauvegarde divers de textes fait par des petites main est-ce que c'est possible de tout garder selon la quantité produites?)

Bref même dans le monde des forums il va avoir des changement dans l'avenir, mais à quels sauce vont-ils bien être manger.

Arcane


Edité le 15-12-2015 à 14:27:22 par arcane




--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  La Maison d'Abraxas  Hors sujet  La forme des forums actuel ont-il fait leur temps?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade