Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés 

 la guerre au liban

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 30-07-2006 à 12:48:30   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Hello,

De base je ne voulais pas parler de ça, mais là, ça dépasse tout ce que je peux supporter.

Le Liban est détruit, bientôt éradiqué, par Israël pour chasser le Hesbolah, jusqu’où on va allé pour arrêter le terrorisme. Des usines ont été détruites avec des cuves de pétroles, donc la mer est polluée.

Là ça me fiche la trouille, je n’ose pas imaginé si on avait des terroristes en suisse et que la France voisine se mettais a nous pilonner de bombe pour détruire quelque terroristes (c'est un peu ça non? je me trompe peut-être sous l'émotion)

Il faut pas exagéré non plus, je ne voudrais pas du tout être a la place d'Israël la haine est en train d'être nourrie de manière plus qu'efficace, c'est ce que je remarque même, en discutant sur le net, je vous garantis ça me fiche la trouille.

Même l'ONU a reçu des pierres au Liban alors qu’elle est sensé représenter la paix, et Israël c'est trompé, et a détruit des ambulances, et même des observateurs de l'ONU, des journalistes...

C’est quoi ? On est parti pour une troisième guerre mondiale ? Je vous jure là ça me fiche la trouille et en plus je ne regarde pas la télévision, mais avec les journaux et la radio on sent l'immense danger d'explosion.

Je vais posé une autre question : A qui profite le crime?..Qui? USA? IRAN, qui nous manipule, bref je ne le sens pas, mais alors pas tout. C'est quoi le but une destruction totale du moyen orient du monde arabe? Prise du pétrole ? De l'eau?..

Non non, je le sens vraiment pas, mais pas tout cette histoire

Chat de jade inquiète
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 30-07-2006 à 14:39:38   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Salut Tit Chat,

Je ne sais pas quoi te dire. Il n'y a pas plus ignorante que moi en matière d'actualité et de politique... Si un jour l'Europe est bombardée, je serai sûrement la dernière au courant.
Tu demandes à qui profite le crime ? Mais à personne, c'est bien cela le plus dingue dans l'histoire de l'humanité. Ca fait des millénaires que ça dure, et apparemment c'est pas prêt de s'arrêter. Nous refusons de comprendre les leçons du passé. Nous humains, sommes têtus, entêtés, obstinés, plus on a mal et plus on en redemande.

La seule envie que j'ai en voyant tout ça, c'est de ne pas m'en occuper, et simplement de concentrer tous mes efforts vers ce qu'il reste de beau, vers tout ce qu'on peut encore sauver. Hélas, je ne sais pas comment m'y prendre.

J'espère aussi que si un jour c'est à mon tour de faire partie d'un pays en guerre, je ne tomberai pas dans le piège.
Que va-t-il se passer ? Plus le temps passe et plus j'ai le vertige, plus je sens qu'on va vers le chaos. Et pourtant je sais qu'il ne faut pas se laisser abattre au pessimisme, sinon on ne fera qu'accélérer le processus. Mais bon... en ce moment j'avoue que j'ai du mal à positiver.

A bientôt,
Sol
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés  la guerre au libanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade