Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  Le coin des Arts  Arts de l'écrit 

 Illusions - Richard Bach

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 30-06-2006 à 17:35:46   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Illusions
de Richard Bach



Ce livre a pour moi une petite valeur sentimentale. J'avais à peu près 15 ou 16 ans, j'ignorais tout de l'ésotérisme et des sciences occultes, quand je me suis blessée le doigt en faisant du sport. Un ami qui était là m'a magnétisé le doigt. Quand je lui ai demandé comment il procédait, il m'a dit qu'il me prêterait un livre.

Je m'attendais à un livre sur le magnétisme, mais pas du tout ! Il s'agit d'un roman de Richard Bach, l'auteur de Jonathan Livingtsone le goéland . A l'époque, j'étais ignorante en tout ce qui concerne la magie et l'occulte, et même plutôt sceptique. Pourtant, ce livre m'a marquée, et j'y ai cru.

C'est l'histoire d'un aviateur qui rencontre un homme, une sorte de "génie" ou de "prophète" très simple, aviateur lui aussi, qui va de par le monde. Mais derrière cette apparence très simple se cache un grand magicien, un homme qui maîtrise la matière et les éléments.

J'ai cru en ce livre, et je continue de croire. Il insiste particulièrement sur la matérialisation des pensées.
J'ai rendu le livre à son propriétaire, cela fait dix ans déjà, mais de temps en temps, je continue de penser à cette découverte

A bientôt,
Sol
Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2006 à 11:58:28   

Bonjour Soledad !


Je ne savais pas que l'auteur avait écrit d'autres livres. Mais j'avais adoré Jonathan Livingtsone le goéland . D'ailleurs, c'est vraiment bien que tu en parles parce que je pense que je vais l'offrir à ma fille cadette.

Tu parles de Illusions de Richard Bach avec beaucoup de nostalgie, avec un peu la même émotion que j'ai quand je me souviens du "Petit Prince". Il y a des romans comme ça qui laissent une trace indélébile, au point de provoquer des changements décisifs dans notre façon de voir le monde et de le vivre. Moi je crois au Petit Prince, j'y crois.

C'est ce qui me fait penser que la meilleure façon de faire passer un message ésotérique c'est encore et toujours par la narration d'une fiction sous la forme d'un roman.

Là, tu m'as mis l'eau à la bouche. J'ai bien envie de me le procurer.


@mitié !
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 02-07-2006 à 18:23:55   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Bonjour Glingal,

C'est vrai que Jonathan Livingstone le goéland , tout comme Le Petit Prince et même L'Alchimiste sont des contes fabuleux, qui font rêver, écrits en prose mais tellement poétiques !
Pour faire passer un message, la fable et le conte sont des moyens très efficaces, surtout pour les enfants

A bientôt,
Sol
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Le coin des Arts  Arts de l'écrit  Illusions - Richard BachNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum