Abrasax  Arts Occultes  Magie 

 L'importance du mental & du physique en magie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 19-10-2006 à 19:47:58   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Bonjour,

Lorsque on lit le chemin de la véritable initiation magique de Franz Bardon, on remarque plusieurs choses.

  • Le mental est fondamental
  • Le physique, c'est la meilleure tactique
  • Un travail doit être fait sur ses qualités et défauts.

    En résumé, quelqu'un qui est malade ou fatigué ne pourra pas pratiquer sa magie correctement quelque soit sa volonté.

    Et le problème est identique pour le magnétisme, si vous êtes malade vous-même et que vous magnétisez quelqu'un d'autre cela ne sera pas bénéfique pour la personne.

    Vous pouvez avoir la meilleur baguette, boule de cristal, ou le meilleur rituel, mais si vous n’arrivez pas à contrôler votre mental et améliorer votre physique rien y fera.

    En résumé, un magicien doit avoir une bonne santé physique et mentale, une vie autant équilibré que possible, il pourra par la suite exercer son art de manière efficace.

    Il travaille aussi avec les chakras en maintenant son énergie de manière efficace, mais il apprends aussi a se protéger, car en débutant, il fera des erreurs et peut-être y aura-t-il des conséquence ou non.

    Cela n'est que ma vision des choses, que j'ai comprise en lisant F. Bardon qui m'a particulièrement intéressé, car indirectement, si vous êtes curieux et attentif, nombre de pistes sont donné pour les chercheurs sincères.

    Les autres qui cherchent la rapidité et la facilité, en général se découragent très vite.

    Tout cela n'est que ma vision des choses..

    tichat laisse le baguette de parole, mais oserez vous répondre?..
  • hans
    Inactif
    hans
       Posté le 14-11-2006 à 19:59:41   Voir le profil de hans (Offline)   Répondre à ce message   http://fr.360.yahoo.com/nathanyoupi   Envoyer un message privé à hans   

    Bonjour le_chat_de_jade, bonjour à tous,

    Je suis d'accord avec toi, un mage doit avoir une bonne santé mentale, ne serait-ce que pour comprendre les instructions, et éviter quelques dérives malsaines...

    En ce qui concerne la condition physique, je suis à moitiè d'accord.
    Bien sûr tout dépend du degré d'invalidité de la personne malade. Et une personne en exellente santé risque d'avoir de meilleurs résultats qu'une personne en moins bonne santé. Ne serait que pour adopter certaines positions. Mais je ne pense pas que le fait d'avoir un handicap doit nous freiner dans notre désir d'apprendre et de progresser. Je pense que tout effort est recompensé, dans cette vie ou une autre.

    Pour ce qui est du travail sur ses qualités et défauts, je pense qu'il ne faut pas s'arreter à ce qui est dit dans le livre de Franz Bardon. Je ne crois pas qu'il faille simplement faire une liste de défauts et de qualités en se disant juste "je suis colérique", "je suis timide"... mais faire un vrai travail de profondeur, aller chercher au fond de soi-même la cause de nos blocages, de nos tabous (je reprends les termes de Pierre Manoury je crois), de nos préjugés, et être honnête avec sois même pour detecter la manifestation d'un défaut et sa VRAI cause, chercher vraiment tout les mécanismes qui nous ont amené aà réagir de telle ou telle sorte.

    Bien sur tout ça n'est que mon avis, modelé par mes lectures.
    arcane
    introspection
    Membre du conseil
    arcane
       Posté le 14-11-2006 à 20:11:30   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

    salut Hans,

    heureuse que tu participes et qu'on connaisse ton avis..tu sais on a parlé de manière indirectement du problème des défauts et des qualité dans un sujet qui au premier abord, on peut pensé que il n'y aucun lien, mais ce sujet a été crée par moi, suite l'initation magique que j'ai fais de F.Bardon la première..

    acceptation de soi

    et nombre de textes que j'ai pondu par la suite et grace à cela.même avant d'avoir fais l'initation, j'a parlé de sujet qui intéresse quelqu'un qui désire pratiqué la magie..

    developpement des sens

    tu voulais qu'on parle directement de magie avec F.Bardon, mais en réalité..si tu avais été attentif en lisant tout nos postes ont explique de manière indirecte les qualité qu'on doit developpé pour devenir un mage complet..

    C'est parce que c'est pas écrit en gras F.Bardon, que c'était rien en réalité, tout à chacun ici à donné des clefs pour ceux qui cherche, mais c'est pas donné tout cuit dans le bec..et heureusement, car la magie est un art dangereux si il est fais par n'importe qui de manière inconsidéré.

    Mieux savoir tout les apects d'un chose que foncé tete baissé

    voilà tichat..dit aussi arcane..


    --------------------


    la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
    Abraxas
    Membre du conseil
    Abraxas
       Posté le 14-11-2006 à 21:50:00   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

    Bonjour,

    J’avoue que j’ai du mal à te décoder sur ce coup là tichat, et pourtant j’ai un diplôme de déchiffrement en tichatiens….

    Je dois dire que je suis entièrement d’accord avec hans, ce n’est pas parceque le physique n’est pas à 100% qu’il ne faut pas se donner à 100% (si je peut me permettre cette paraphrase), ce que veut dire hans, à mon avis, c’est que soit, le physique est important et il faut faire attention avec son corps et en prendre soin, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’une personne ayant des problèmes physique ne peut pas pratiquer la magie, bien au contraire…Et cela quelques soient les problèmes physique de la personnes concerné… Pour reprendre l’exemple d’arcane, un magnétiseur, même si il est malade tenteras quand même de soigner ou de traiter les personnes qui en auraient un besoin urgent, pour reprendre ma phrase du début… ils se donneraient certainement à 100%, et comme dit hans « tout effort est récompensé », même si je ne suis pas sur à 100% de cette affirmation, ca fait partie des choses que je voudrais croire en ce monde.

    Enfin pour ce qui est des qualités et des défauts, ce que souligne hans, c’est que faire une liste de ces qualités et de ces défauts, c’est bien, et c’est un premier pas en avant, mais cela n’est pas suffisant, il faut prendre du recul et analyser d’où viennent ses défauts, connaitre la cause profonde, et cela peut parfois demander toute une vie, pour pouvoir mieux les combattre ou les appréhender…

    La magie est surement dangereuse, si on la considère dans son ensemble (voir le post sur les dangers de la magie) cela dit l’introspection, la méditation, le control et la connaissance de son mental qui sont les premisses d’une magie plus opérative, sont relativement sans danger, et sont certainement les meilleurs moyens pour arriver à une meilleur connaissance de soi.

    Si on me demande mon avis la plus grande qualité d’un mage, devrait être la même que celle d’un auditeur (et je ne dit pas ca parce que c’est mon métier), c'est-à-dire l’humilité. Dans mon métier j’ai appris que malgrès le faite que je sois vendu, et que je me considère aussi comme un spécialiste dans mon domaine, je ne peux jamais savoir mieux que mon client, ce qu’il fait en réalité, et ca demande un certaine dose d’humilité si on veut avoir de bonne relation et bien comprendre son client (mais je me rend compte que je commence à trop parler de mon travail..)…

    Bref, en ce qui concerne F.bardon, même si personnellement j’ai beaucoup d’estime pour son travail et pour ses livres, ca ne m’empêche pas de toujours me poser des questions sur ce que lis, et comme le dit hans, il ne faut pas s’arrêter juste à ce qu’on lit, mais toujours remettre en cause ses acquis, comme disait un comique (j’ai la flemme de chercher qui) il n’y que les cons qui ne changent jamais d’avis, c’est même à ca qu’on les reconnaît , phrase qui m’incite à penser que parfois je me transforme en vieux con (mais c’est hors sujet).

    Bref oui, le physique et le mental son important, mais il ne faut surtout pas s’arrêter là, merci hans de nous le rappeler…

    Grüß

    Abra


    --------------------
    Carita bene ordonata incipit a se met ipso
    hans
    Inactif
    hans
       Posté le 15-11-2006 à 03:42:50   Voir le profil de hans (Offline)   Répondre à ce message   http://fr.360.yahoo.com/nathanyoupi   Envoyer un message privé à hans   

    Bonjour

    Alors en fait avant de venir poster sur le forum, j'ai discuté sur le tchat Arcanis avec le_chat_de_jade. Elle a remarqué que je n'avais jamais participé, à quoi je répondais qu'il étais dommage qu'il n'y ai pas de sujets sur Franz Bardon ( mais j'avais mal cherché ).
    Cela permet peut-être de vous aider à décoder le post de le_chat_de_jade.

    En tout cas merci de m'avoir encouragé à poster.

    Je suis très heureux si j'ai pu t'apporter quelquechose glingal.

    A bientôt je l'espère.
    arcane
    introspection
    Membre du conseil
    arcane
       Posté le 15-11-2006 à 08:20:11   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

    Salut Hans,

    ben contente que tu participes, mais en relisant, mon texte, c'est vrai que c'est un peu tordu.

    Donc je vais redire sous une forme compréhensible (enfin, je vais essayé).

    ceci est le seul sujet qui parle de manière directe de F.Bardon, je l'ai inité, car je suis entrain de suivre l'initiation magique 1 qu'il a proposé.

    Mais, je disais aussi, qu'il était dommage que tu te sois uniquement focalisé de cherche un sujet sur ce mage.

    Si tu avais regardé entre les lignes (je sais que c'est pas toujours évident, moi je le fais naturellement, car mon esprit n'est pas, comme la moyenne est défois, çA me joue des tours, car mes textes devienent parfois incompréhensible), tu aurais vu que nous parlons de sujet qui tennait à coeur à Bardon.


    d'ailleur je te fais une liste

    chakras
    visualisation
    méditation
    émotions
    Developpement des sens
    ect..(encore bien d'autre..)

    tout cela sont des sujets dont il parle, donc tu t'est toi-même limité en attendand que j'initie ce sujet sur F.Bardon.

    Tout le long, tu aurais pu parlé de lui et faire qu'on en parle, enfin, je comprends moi, si solomon-kane, m'avais pas poussé gentillement pour inité mon tout premier sujet

    tarot de marseille

    enfin, il y a un temps pour tout chose, mais parfois, on se pose des limites en ce concentré sur une seule étoile, alors en réalité qu'il y a une constellation qui est lié à cette étoile..

    En résumé, Hans, tout est lié, F.Bardon n'a rien inventé, il a juste su prendre les traditions oriental et les mettre en sauces occidentales..je pense surtout que plusieurs personnes ont participé à ses livres de manière directe et indirecte.

    Voilà..continue d'écrire,c'est chouette que tu participes.
    tichat


    --------------------


    la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
    TELOCVOVIM
    Membre
    TELOCVOVIM
       Posté le 16-11-2006 à 13:38:01   Voir le profil de TELOCVOVIM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TELOCVOVIM   

    De mat, chat de jade.

    Tout ce qui est écris dans les livres de Bardon ou autres, ou ce qui est dit içi ou ailleurs, ne sont pas forcément à prendre tel quel, pour argent comptant.

    On ne s'intronise pas mage, occultiste, ésotériste qu'en lisant ou en affirmant des mots qui ne sont pas les siens mais c'est tout à ton honneur de donner des pistes aux gens mais voila deux notions primordiales: théorie et pratique .

    Et surtout, la patience est une vertue, comme j'aime te le répéter, surtout dans ces domaines qui nous font venir sur ce site.

    Tout cela n'est pas méchant mais fais comme moi, de la bonne soupe.

    Sinon, oui, il serait intereressant de faire une théma sur arcanis sur Bardon et consorts.

    Concernant arcanis, j'ai commencé a faire de la pub alors n'hésitez pas à faire comme moi.

    Sinon, excellent ton avatar, Hans, tiens voila un lien qui pourrait te plaire, encore faut il aimer le death metal .

    ++

    Message édité le 16-11-2006 à 13:50:40 par TELOCVOVIM
    arcane
    introspection
    Membre du conseil
    arcane
       Posté le 16-11-2006 à 14:00:35   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

    Salut TELOCVOVIM (copier ton pseudo pour pas faire de faute )

    Ben c'est des pistes tout ça, je suis d'accord avec toi, c'est pas en lisant tout le forume abrasax qu'on sera mage.

    Tout les livres qu'on peut lire ne fera de nous pas magicien,si on essaie pas et trouvé nos propres façon de faire.

    Ce sont des outils utiles dans le but de le faire, maintenant l'application est une autre affaire.

    vi la patience d'après ce que j'ai compris est important dans l'art de la magie..

    Me fais penser comme quelqu'un qui est un courreur qui observe tout les films pour voir leur technique, mais qui coure pas lui-même..il ne progressera pas. Ensuite, si il cours, mais en tenant absolument a imité son héro, il reussira jamais à trouvé satisfaction totale, car il sera dans son ombre.

    En résumé, nous sommes unique.

    tichat


    --------------------


    la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
    sandy
    Membre
    sandy
       Posté le 01-04-2007 à 20:28:57   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

    Bonjour !

    Je pense que la préparation mentale est importante mais pas cruciale au regard de l'intention et du sentiment que l'on met dans une pratique magique.
    Effectivement, le physique n'est pas très important hormis s'il y a trop de fatigue, où là, bien sur ça ne va pas aider à la concentration !

    Voilà mon avis sur la question...
    cert.pop
    Membre du conseil
       Posté le 21-04-2011 à 06:41:00   Voir le profil de cert.pop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cert.pop   

    pour pratiquer la magie ou autre discipline occulte ,
    il faut être saint de corp et d'esprit .
    Haut de pagePages : 1  
     
     Abrasax  Arts Occultes  Magie  L'importance du mental & du physique en magieNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum