Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés 

 27 Janvier 1945 se souvenir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 27-01-2007 à 23:24:08   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

bonjour à tous.

C'est un jour important c'était le 27 janvier 1945 que l'armée rouge entre dans le camp d'Auschwitz...et découvre tout l'horreur de ce qui a pu arrivé.

Comment est-il possible que une telle idée passe par la tête d'un homme, d'un groupe d'homme de tué de manière industrielle une population précise?..



extrait d'un site
http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/memoire/index.php?rid=55000064&aid=0&formtype=dossier
"
La libération d’Auschwitz; une nouvelle épreuve au cœur du cauchemar, avant qu’une commission d’enquête soviéto-polonaise inventorie ce qui peut l'être : un million de vêtements pour hommes, femmes et enfants, 43.000 paires de chaussures, 7 tonnes de cheveux…

Cette stupéfaction, cette hébétude des libérateurs quand ils découvrent l’horreur des camps sera une constante chez les alliés. Russes, Anglais ou Américains, les témoignages abondent sur ces soldats qui sombreront en dépression, seront tentés par le suicide ou au contraire réagiront violemment massacrant sans jugement des gardes SS ou laissant les déportés faire eux-mêmes justice à leur bourreau sans tenter d’intervenir.

Soixante ans après les faits, certains de ces témoins de l'horreur ne sont toujours pas parvenus à percer la surface du traumatisme et poursuivent une errance sur ces vastes plaines d'Europe centrale figées dans un hiver sans espoir"


je veux me souvenir, car on ne sait jamais l'homme est capable du pire comme du meilleur...

il suffit de peu de chose pour entrée dans la barbarie, une situation économique difficile et un meneur suiffisament doué et sachant bien utilisé les système de communication, manipulé les foules et proposé des solution simple..hop....

réfléchissez toujours et gardez votre libre arbitre, ne suivez jamais quelqu'un qui vous propose des solutions un peu trop simple, qui flate votre ego qui vous fait croire que vous êtes supérieurs à d'autre.

arcane sans nom


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés  27 Janvier 1945 se souvenirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade