Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés 

 Journal télévisé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
morrigan
Inactif
morrigan
   Posté le 27-06-2006 à 18:03:05   Voir le profil de morrigan (Offline)   Répondre à ce message   http://aerena.heavenforum.com   Envoyer un message privé à morrigan   

Comment croire une émission de 30 minutes, qui nous parle des informations mondiale en fonction de ce qui les intéresse réellement, et non de ce qui se passe vraiment.

Je ne comprend pas comment, des gens censés peuvent par exemple ne plus donner de nouvelle des deux jeunes filles enlevées en belgique, laissant place aux informations de la coupe du monde...Je trouve cela absurde.

Il y a tellement de choses qui se passent dans le monde, parfois on se pose devant le journal télévisé et on se dit " tient aujourd'hui il n'y a pas eu grand chose" hors, cela n'est pas vrai, en l'espace de 30 minutes, il y a du y avoir plus de 300 viols aux etats -unis (là bas il y a un viol toutes les 3 secondes, plus de 500 meurtres, plus de 200 enfants morts de faim, plus de 200 animaux morts de braconnage. Mais tout ça on en parle pas.

Le plus important c'est l'Irak et la quète du pétrôle. Quand je pense qu'il prône l'égalité et le respect de tous, et que tout ce qu'ils font (pardonnez moi pour les coryants) c'est de prendre référence toujours aux catholiscisme. AH ca on en voit des reportages religieux, sur Lourdes, le pape, ou je ne sais quoi.

Et Litha? on ne peut pas avoir un reportage sur l'honneur de l'élément Feu? Je ne sais pas, je me dis qu'encore une fois, regarder le journal télévisé nous cantonne à se fixer sur ce que l'on nous montre, sans chercher à voir plus loin. C'est très bon pour facilité la propagande.
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 27-06-2006 à 18:28:07   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Bonjour Morrigan,

Ah ça c'est certain, le journal télévisé est une vitrine très représentative de notre société. Il est à son image : l'avoir, le pouvoir, l'influence...
En ce moment, c'est la Coupe du Monde. Alors là attention. Je n'ai rien contre le foot loin de là, il m'arrive même de regarder, j'avoue que c'est plaisant, et moins ennuyeux que le tennis lol. Le fait qu'ils en passent dix heures par jour à la télé et à la radio ne me dérange pas non plus : je ne regarde pas la télé, et n'écoute pas la radio.
Ce qui me choque en revanche, c'est que l'on prône cet engoument pour une équipe, que l'on cultive cette soif de la victoire. Franchement, on se croirait retourné au temps des Gaulois. Soutenir une équipe corps et âme sous prétexte qu'elle représente notre pays, c'est quand même un peu animal. Ca renforce le sentiment d'identité, de nation, d'appartenance à un groupe, ce qui n'est pas une bonne chose, car le seul "groupe" qui mérite qu'on s'y attache, c'est l'univers tout entier.
Mais revenons au journal télévisé. Ca commence par le plus important, les "titres" comme ils disent, c'est à dire dans l'ordre le foot, puis les guerres, et on finit par des trucs plus légers genre les jardins de provence. Cela ne choque donc personne, de parler d'un génocide pendant dix minutes, puis d'aller visiter un jardin de provence juste après Sans parler des publicités qui suivent. Et sans oublier la traditionnelle météo, qui se trompe une fois sur deux, mais au moins ça passe le temps en attendant les Feux de l'Amour
Morrigan a écrit :

Et Litha? on ne peut pas avoir un reportage sur l'honneur de l'élément Feu?

Si ! Dans quelques millénaires, peut-être qu'on aura ce genre de reportages Le jour où nous aurons enfin tous compris que l'essentiel c'est la Vie, la Nature, et que nous nous désinterresserons complètement du foot et du pétrole.

A bientôt,
Sol
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés  Journal téléviséNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum