Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés 

 La journée de la femme 8 mars

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 08-03-2006 à 12:04:46   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

comme vous le savez certainement aujourd'hui c'est la journée de la femme..(je suis pas prof féministe si jamais.. hein..mais je suis une femme est je trouve intéressent)

Tout d'abord le positif enfin ce que j'ai lu dans les journeaux et dans mon petit pays qui s'appele la suisse.

Les femmes ont peuvent plus facilement avoir des postes a responsabilité qu'a certain époque.

Dans la politiques aussi les femmes sont mieux intégré et au chanceux français que vous êtes nombre d'avantage sociaux avec les creches, congé parentale, allocation, (je parle par rapport à la suisse ou on a pas autant d'avantage et le "paradis" sur terre c'est la norvege ou suède? oups..je suis pas sur il faut que j'aille vérifié après). Juste, tout ça c'est un combat qui a été par des hommes et des femmes est j'espère que ces acquis seront maintenu.


la possiblité aussi de se formé dans des métiers qui ne sont pas forcement typiquement féminin (carossier ect ou autres métiers)

Ensuite la première présidente d'un pays d'afrique du libéria Ellen Johnson Sileraf en 2005, ouah car en dans ce pays c'est plutot macho (pas tous je pense, mais pour qu'une mentalité change ça prend du temps).

Sinon du moins agréable..

les femmes sont toujours moins payé que les homme dans les salaires.

Les femmes sont plus fragilisé concernant le chomage

concernant l'avortement ben en amérique http://fr.news.yahoo.com/08032006/202/le-droit-l-avortement-menace-comme-jamais-aux-etats-unis.html au Dakota du sud une loi pour criminalisé l'avortement est passé, il sera même interdit pour femme qui a été violé ou qui risque ça vie

il y a toujours des femme battus dans tout les pays (aussi des hommes ça existe mais on en parle moins) une compagne d'amnesthy international est entrain de se faire en suisse.

Dans les pays pauvre Indes, Afrique, les jeunes filles vont moins à l'école que les garçon. Les femmes ont toujours moins de valeur qu'un homme.

Autre problèmatique en chine et Inde manque de femme du aux avortement de petit fillle. En chine à cause de l'enfant unique certain famille préférais avorté que d'avoir un fille. En inde le système des dotes qui fait que avoir une fille est plus un désavantage qu'autre chose.

Enfin encore du boulot en perspective pour l'évolution, car les mentalités change lentement, mais valorisons autant nos ressemblance entre sexe et différence...car l'homme sans la femme ne peux pas vivre et la femme sans l'homme non plus. L'homme et la femme sont complémentaire que soit dans la vie de tout les jours en tant que couple, amitié, ou relation professionnel, nos visions notre façon de réfléchir fait que nous pouvons existez.

Vouloir nos divisés est condamané la survie même de l'espece humaine

Message édité le 27-04-2006 à 11:19:05 par Abraxas
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés  La journée de la femme 8 marsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade