Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  Développement personnel  Discussions générales 

 La lithothérapie, l'énergie sexuelle et les reins

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
L'énergie sexuelle
litothérapie thérapie par les pierre
Sex In The City
 
 
Bas de pagePages : 1  
piece_of_infinity
Membre du conseil
piece_of_infinity
   Posté le 15-04-2007 à 18:15:08   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

Salut tout le monde,

Ca fait déjà longtemps que je recherche des informations à ce sujet et je n'ai jamais rien trouvé qui fasse directement référence à la lithothérapie pour canaliser l'énergie sexuelle.

Pour commencer, je tiens à préciser que, bien que je m'intéresse à la lithothérapie et à la médecine chinoise (et aux disciplines qui en découlent), je n'ai pas d'expérience ou de connaissance particulière de ces sujets.
J'ai quelques pierres (cristaux) et ai constaté leurs efficacités, ça se limite à ça. Je vous invite donc à relater vos expériences et vos connaissances dans ces domaines.

En ce qui concerne la transmutation de l'énergie sexuelle, on pourra se référer aux livres de Mantak Chia (dont il est possible de trouver quelques documents électroniques si vous possédez un programme d'échanges de fichiers (eMule, par exemple ).


Pour commencer, je vais (essayer de) définir certaines choses qui n'étaient pas précisées dans le topic sur l'énergie sexuelle ((ce que je réctifierais peut-être un de ces jours)).
Tout d'abord les différentes énergies selon le Tao :

Le chi/qi pré-natal , appelé aussi jing (ou encore jing chi ou ching chi ) : c'est l'énergie que nos parents nous ont donnée, l'énergie "sexuelle".
Aussi, nous ne pouvons pas l'augmenter par un moyen ou un autre. Nous ne pouvons qu'éviter de la perdre en l'utilisant tout au plus dans le cadre de la procréation. Sinon, le plus sage est de la canaliser par les techniques du tao ou par le tantra.

Le chi/qi post-natal , appelé simplement chi/qi : c'est notre énergie, celle que nous absorbons au travers de la nourriture. Il est possible de la diriger en focalisant notre attention, par l'intermédiaire du chi kung (qi gong), des autres arts-martiaux dits "internes" (comme le tai chi qui est probablement le plus connu) et de la méditation.
À noter au niveau des arts-martiaux internes (et d'autres externes, comme le kung-fu) que le chi kung a une importance primordiale et qu'il en fait partie.

Le shen , qui est l'essence spirituelle, le "corps" spirituel. Il est possible de le développer en transformant le jing. Je ne connais, hélas, pas grand-chose à son sujet.


Voici quelques informations au sujet de l'orgasme que j'ai traduites (de manière peut-être pas très exactes, je le reconnais...), d'après le site du "Universal Tao" http://www.universal-tao.com/FAQ/healing_love.html (association qui a été créée par Mantak Chia.
Les mots que j'ai ajoutés ou dont la traduction me semblait incertaine sont entre crochets (pour la majorité). Dans certains cas, j'ai dû remplacer certains mots par d'autres, ils sont, généralement, aussi entre crochets.
Je vous conseille, toutefois, de consulter le reste de la page (en anglais).

Citation :

Qu'est-ce qu'un orgasme ?

Les taoïstes considèrent l'orgasme comme les essences combinées de tout des organes vitaux de tout le corps. Chaque organe et glande participent au processus orgasmique comme suit :

  • 1. Les cinq sens créent un environnement pour un orgasme alors que nous devenons excités à travers des [perceptions] particulières, sons, sensations, odeurs, et goûts. Ces sens externent excitent nos sens internes, qui donnent [naissance] aux essences qui initient un orgasme.
  • 2. Le cerveau reçoit le message d'excitation à partir des autres sens et le traduit, en [ordonnant] au corps de créer un orgasme à partir de sa meilleure énergie vitale.
  • 3. Les essences de tous les organes vitaux contribuent à un orgasme. Alors que chacun est approvisionné avec du Chi, plus d'énergie sexuelle est [excitée].
  • (a) Chez les femmes le foie approvisionne l'essence nécessaire qui crée le fluide lubrifiant. Les essences du coeur et des reins stimulent et maintiennent l'érection des seins de la femme, [et stimulent] le vagin et le clitoris.
  • (b) Chez les hommes le coeur et les reins approvisionnent les essences qui stimulent et maintiennent une érection. Quand ces organes sont faibles, une érection [complète] ne peut pas être réalisée, et les autres organes sont épuisés alors qu'ils doivent approvisionnier plus d'énergie pour l'acte sexuel.
  • 4. Les glandes approvisionnent aussi des énergies essentielles au processus orgasmique, en particulier les glandes pinéale, pituitaire, et les glandes adrénales.
  • 5. Finalement, l'organe sexuel lui-même devient excité, approvisionnant l'essence sexuelle qui crée de l'énergie orgasmique. Un orgasme, alors, est constitué de changements majeurs d'alchimie intérieure qui reflètent le meilleur des énergies internes du corps à quelque moment donné.


  • En ce qui concerne les pierres, on trouve au moins deux types : celles qui stimulent un ou plusieurs organe(s) et celles qui le(s) calment.
    Par rapport à certaines pierres, cependant, je n'ai rien trouvé qui permette de les classer dans un catégorie ou l'autre.


    Ayant un certain problème à gérer mon jing (au niveau inconscient (pendant le sommeil, en particulier)... j'ai envoyé quelques e-mails à différents sites. Je précise que je n'ai pas posé de questions en rapport avec les reins (parce que je ne savais pas encore qu'il y avait un lien). Voici le condensé des informations "importantes" pour chaque e-mail ainsi que quelques explications (dans certains cas, je leur ai demandé leur avis sur certaines pierres comme le quartz rose,...) :

    Je pensais que le jaspe rouge pourrait aider, étant une pierre liée au(x) premier(s) chakra(s), la personne me l'a déconseillée en m'indiquant qu'elle avait une activité stimulante à ce niveau.
    À la place elle m'a conseillé, la cornaline qui permettrait de "rééquilibrer le corps" et le quartz rose qui "calme" à différents niveaux.
    Au niveau du sommeil, elle m'a, par contre, conseillé l'améthyste (que j'ai déjà) et le quartz rutilé (quartz rutile).

    Sur un autre site, on m'a conseillé le diamant pour "la tempérence d'une sexualité excessive" (associé ou non à l'azurite). D'après, la personne, la cornaline est "régénérante et régit les énergies négatives". Le quartz rose, "même s'il est sensé calmer les turbulents est vecteur de douceur et de tendresse". Le jaspe rouge "devrait renforcer la vitalité physique".

    Enfin, sur le dernier site, la personne qui, apparemment, connaissait certaines notions, du moins, de médecine chinoise (et/ou du tao) m'a écrit que l'énergie sexuelle provenait des reins "qui énergétisent le corps" et m'a aussi conseillé la cornaline en me précisant "qu'elle est excellente pour canaliser les reins et leur énergie".


    Personnellement, je ne l'ai pas encore achetée mais, ce que j'en pense personnellement, même si je n'ai pas trouvé beaucoup de sites où ils font part de son activité sur les reins, je pense qu'elle peut être efficace parce qu'elle est aussi liée au 2e chakra (et peut-être au premier ?).
    Voilà, sinon une autre personne qui se reconnaitra m'a conseillé le jade ((et une ou deux autre pierres peut-être que j'ai oubliée... ?)). Ce qui me paraît assez probable aussi.

    Sinon, j'ai vu un site, entre autre, (http://users.skynet.be/moony/pagepierresuite.htm) qui mentionne aussi une action sur les reins pour le quartz rose et le jade.
    Un autre parle de la cornaline mais je me demande de quelle manière il faut considérer ce qui est écrit à ce niveau (http://vjdesigns.com/glossaryA_H.htm)

    J'ai touvé un site, aussi, qui parle de l'effet des reins (http://acuponcture.googlepages.com/reins.HTM (à prendre, toutefois, au second degré, au moins, concernant ce qui est écrit concernant la soi-disant "acquisition" du jing qi, ça ne correspond pas, en tous cas, aux conceptions taoïstes). Voici un autre site qui en parle : http://www.lesmainstaoistes.com/article_force_vitale.php
    De plus, ça ne me paraît pas inutile de mentionner le lien entre les différents organes et les émotions ou états d'esprit correspondants (à partir de http://phyto-vie.site.voila.fr/page3.html, http://www.energetic-sante.net/emotionnel_010.htm ainsi qu'un fichier acrobat (pdf) venant du site francophone de Universal Tao et quelques informations venant d'un livre, "Do-In Hara" de L. Jolly) :

    Foie :
    Organe associé : vésicule biliaire.
    Élément : bois.
    Saison : printemps.
    "Émotions" négatives : colère, agressivité, cuauté.
    "Émotions" positives : gentillesse, expansion de soi, identité.
    Son : chhhhhh.
    Parties du corps : face interne des jambes, aines, côtes, diaphragme.
    "Sens" : vue, larmes, yeux.
    Goût : acide, aigre.
    Couleur : vert.
    Direction : est.
    Climat : vent.
    Planète : Jupiter.
    Animal : dragon vert.
    Tissu : tendineux.
    Croissance et développement : germination.

    Coeur :
    Organe associé : intestin grêle.
    Élément : feu.
    Saison : été.
    "Émotions" négatives : impatience, arrogance, hâte.
    "Émotions" positives : amour, joie, honneur, sincérité, créativité, enthousiasme, esprit, lumière, rayonnement.
    Son : hoooooooo.
    Parties du corps : aisselles, face interne des bras.
    "Sens" : langue, élocution.
    Goût : amer.
    Couleur : rouge.
    Direction : sud.
    Climat : chaleur.
    Planète : Mars.
    Animal : faisan rouge.
    Tissu : vasculaire.
    Croissance et développement : croissance.

    Rate :
    Organe associé : pancréas, estomac.
    Élément : terre.
    Saison : été indien, fin de l'été.
    "Émotions" négatives : crainte, apitoiement.
    "Émotions" positives : justice, honnêteté, compassion, centrage, inspiration musicale.
    "Émotions" neutres : réflexion.
    Son : grou---------.
    Parties du corps : (rien (?)
    "Sens" : bouche, (rien d'après le tableau du site Universal Tao).
    Goût : neutre (d'après le tableau du site Universal Tao), sucré (d'après le livre "Do-In Hara").
    Couleur : jaune.
    Direction : centre.
    Climat : humidité.
    Planète : Saturne.
    Animal : Phénix jaune.
    Tissu : musculaire.
    Croissance et développement : transformation.

    Poumons :
    Organe associé : gros intestin.
    Élément : métal.
    Saison : automne.
    "Émotions" négatives : tristesse, peine, chagrin, mélancolie, angoisse.
    "Émotions" positives : courage, loyauté, acceptation, lâcher-prise, disponibilité.
    Son : ssssssss.
    Parties du corps : poitrine, pouces, face interne des bras.
    "Sens" : nez, odeur, mucus, peau.
    Goût : épicé, piquant.
    Couleur : blanc.
    Direction : ouest.
    Climat : sècheresse.
    Planète : Vénus.
    Animal : tigre blanc.
    Tissu : peau et poils.
    Croissance et développement : récolte.

    Reins :
    Organe associé : vessie.
    Élément : eau.
    Saison : hiver.
    "Émotions" négatives : peur, terreur. (Crainte aussi ?)
    "Émotions" positives : bonté, vivacité, immobilité, douceur.
    Son : tchou--------.
    Parties du corps : côté des pieds, poitrine, face interne des jambes.
    "Sens" : ouïe, oreilles, os.
    Goût : salé.
    Couleur : noir ou bleu foncé.
    Direction : nord.
    Climat : froid.
    Planète : Mercure.
    Animal : cerf bleu, tortue.
    Tissu : osseux.
    Croissance et développement : accumulation.

    Rate, pancréas : émotions négatives : anxiété, soucis.

    Triple réchauffeur :
    Son : hiiiiiiiii.

    Voilà, c'était pour résumer, le lien de energetic-sante (plus haut) est beaucoup plus détaillé sur certains aspects. Aussi, le lien de lesmainstaoistes concerne beaucoup d'informations spécifiques sur les reins.

    [Je compte encore ajouter le cycle des éléments (l'eau produit le bois,...) et "l'influence" des heures sur la circulation du chi dans les différents organes.]

    Message édité le 16-04-2007 à 19:21:49 par olddemon
    Sol
    Membre du conseil
    Sol
       Posté le 15-04-2007 à 21:58:53   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

    Salut Oddemon,

    Merci pour tous ces détails. Ce sujet m'intéresse, d'une part parce que j'aimerais bien moi aussi maîtriser un petit peu plus mon énergie sexuelle (à l'heure actuelle c'est plutôt elle qui me maîtrise ), et d'autre part parce que je viens juste de commencer un travail sur les pierres, en particulier l'améthyste avec laquelle je souhaite adoucir mon sommeil et mes rêves.

    Par contre je précise que pour moi, et peut-être pour toi aussi, les pierres viennent là en complément, en "bonus", et le plus important est très certainement l'hygiène de vie, car il serait absurde de travailler sur les pierres tout en menant une vie complètement déséquilibrée à côté. L'hygiène de vie, mais aussi bien sûr la connaissance/compréhension de certaines lois universelles.

    Je ne connaissais pas la distinction jing/chi du Tao. Il existe beaucoup de systèmes différents pour décrire la constitution occulte de l'homme, et ils sont souvent équivalents. Dans le Yoga, on parle de la force Kundalini, qui est logée dans le premier chakra (muladara - la racine), et le travail du disciple consiste non pas à développer Kundalini (déjà très puissante) mais plutôt à l'orienter dans la bonne direction. Cette bonne direction, symboliquement, est une spirale montante le long du corps, et s'enroulant autour de chaque chakra pour les faire tourner tous en même temps et à la même vitesse. Ca c'est la théorie, et dans la pratique c'est bien compliqué !

    Je ne connais pas de solution miracle pour transmuer l'énergie sexuelle. Les pierres peuvent certainement constituer une aide précieuse, j'espère que tu nous tiendras au courant de tes expériences et de leurs résultats

    A bientôt,
    Sol


    --------------------
    Svetlina
    piece_of_infinity
    Membre du conseil
    piece_of_infinity
       Posté le 15-04-2007 à 23:32:21   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

    Sol a écrit :

    Merci pour tous ces détails. Ce sujet m'intéresse, d'une part parce que j'aimerais bien moi aussi maîtriser un petit peu plus mon énergie sexuelle (à l'heure actuelle c'est plutôt elle qui me maîtrise ), et d'autre part parce que je viens juste de commencer un travail sur les pierres, en particulier l'améthyste avec laquelle je souhaite adoucir mon sommeil et mes rêves.

    Si tu te rends compte qu'elle te contrôle, c'est une bonne chose. Beaucoup de gens n'ont pas l'air de s'en rendre compte (ou d'y attacher l'importance que ça mérite).
    Par rapport à l'améthyste, il faudra peut-être attendre un certain temps avant que tu sentes vraiment l'effet.
    Personnellement, j'ai un "gros" bougeoir en améthyste dans ma chambre et une, plus petite. Ca m'est arrivé, de par son influence, de me réveiller plus tôt que d'habitude mais, dans tous les cas, la qualité du sommeil est bien meilleure et on n'est bien moins fatigué en se levant (si on l'est encore...). En ce qui concerne les rêves, tu t'en souviendras probablement mieux mais comme ça a été écrit dans le sujet sur la lithothérapie, on devient beaucoup plus actif dans ces rêves, il ne s'agit plus d'observer, comme c'est généralement le cas.

    Sol a écrit :

    Par contre je précise que pour moi, et peut-être pour toi aussi, les pierres viennent là en complément, en "bonus", et le plus important est très certainement l'hygiène de vie, car il serait absurde de travailler sur les pierres tout en menant une vie complètement déséquilibrée à côté. L'hygiène de vie, mais aussi bien sûr la connaissance/compréhension de certaines lois universelles.

    Oui, je suis d'accord mais, en ce qui me concerne, comme je l'écrivais, mon problème est plus ou moins inconscient. Je perds de l'énergie qu'il y ait une activité à ce niveau ou non... (Ce que j'écrivais dans le topic de l'énergie sexuelle. (Quoiqu'il y ait apparemment une sorte "d'engourdissement" aussi, hormis les problèmes nocturnes. )
    Aussi, honnêtement, je ne me sens pas le courage de pratiquer le chi kung, par exemple, en ce moment (et je ne sais pas même s'il traîte aussi de la gestion du jing)... Parce que si je décide de le pratiquer, c'est régulièrement ou alors pas du tout.
    Enfin, pour le moment je m'en tiens à Mantak Chia (il a écrit différents livres à ce sujet pour l'homme, la femme ou encore les couples) et surtout à éviter toute éjaculation (au niveau conscient).

    Sol a écrit :

    Je ne connais pas de solution miracle pour transmuer l'énergie sexuelle. Les pierres peuvent certainement constituer une aide précieuse, j'espère que tu nous tiendras au courant de tes expériences et de leurs résultats

    Bien évidemment.
    Personnellement, j'espère que quelqu'un pourra apporter aussi son expérience à ce sujet.


    J'ai, pour finir, opté pour la néphrite ((dont le nom vient du mot "rein" en grec)) au lieu de la cornaline (la néphrite qui est aussi liée aux reins).
    En ce qui concerne son "efficacité", ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je la porte, j'ai pu remarquer depuis un certain temps qu'elle a, en effet, tendance à "calmer" le jing ou peut-être le canaliser.
    Voici quelques informations à son sujet (que j'ai approximativement traduites (sauf pour les deux premiers liens):

    http://www.sheluna.com/grimoires_pierres_grim2.php?id_pierre=76]
    Citation :

    Comme son nom l'indique, la néphrite est la pierre la plus efficace pour la régulation des reins, du système urinaire, des glandes surrénales. Elle favorise l'élimination des calculs rénaux (coliques néphrétiques), calme les incontinences et les cystites. Elle est indiquée pour les enfants en bas âge, surtout pendant la nuit, pour les personnes âgées et même pour les animaux vieillissants qui ont tendance à s'oublier.


    http://www.wedec.com/catalogue_n_-_z.htm
    Citation :

    Néphrite (Jade) : Variété vert sombre de jade, réputé pour les reins, les colites néphrétiques, son action est yang et travaille en général plus le rein droit que gauche, le rein droit est celui qui tonifie le désir sexuel, le sens de la justice, de l'honneur personnel, du courage, attention une personne coléreuse et égoïste risque d'accentuer ces traits de caractère avec néphrite .


    http://www.peacefulmind.com/stones.htm
    Citation :

    Jade Vert: Le plus commun. Très calmant pour le système nerveux. La couleur vert est représentative de la vie ou de la croissance. Aide à canaliser ses passions d'une façon constructive, rendant les expressions d'amour plus facile.


    Enfin, un dernier, un peu plus intéressant (http://www.kynes.net/gems/gemslisting04.htm) :
    Citation :

    La néphrite est le jade qui était utilisé en Chine ancienne à partir de 3000 avant J.-C. Elle était un symbole de status et était réputée doter de pouvoirs d'immortalité. Pour ces raison, elle était utilisée dans les tombes des empereurs et autres personnes importantes. C'était aussi un symbole d'amour et de vertu. Alors que les anciens Chinois étaient familiers avec la jadéite, ils ne la considèraient pas être le jade "réel" et préfèraient la néphrite.


    Message édité le 24-05-2007 à 16:29:23 par olddemon
    Silence
    Membre du conseil
       Posté le 20-05-2007 à 18:30:09   Voir le profil de Silence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Silence   

    Salut à tous,

    Sinon il faut se méfier de Mantak Chia, qui a eu la mauvaise idée d'adapter la médecine chinoise aux occidentaux. D'un coté on a une vulgarisation excessive de sa part, et de l'autre, surement une envie de vendre des livres, tout ça conduit souvent a une relative inexactitude de sa part. Parlez de lui à un médecin chinois, vous le verrez discrètement sourire, bien que par politesse il ne dise rien.

    Sinon j'ai effectivement suivi le lien menant sur accupuncture.googlespages.com et en effet, c'est très loin d'être exacte, tu avais raison de ne pas prendre leurs infos trop au sérieux.

    Sinon vite fait pour ton récapitulatif élément-organe :

    - rate et pancréas ne font pas partie d'un groupe à part, ils font partie de l'élément Terre dans lequel il y a aussi l'estomac. La crainte n'est pas une émotion de la Terre, mais de l'Eau. Les émotions liées à un excès de Terre sont principalement : l'anxiété, le stress, les soucis, l'excès de réflexion (tourner et retourner ses problèmes dans sa tête encore et toujours, vouloir absolument envisager toutes les possibilités d'issue d'une situation, etc), en fait c'est le fait de ressasser tout le temps. Pas d'apitoiement, au contraire, les personnes très Terre ont tendance à vouloir aussi résoudre les problèmes de leurs proches, et souffrent facilement du malheurs de ceux-ci, mais le plus souvent en silence. L'apitoiement est plus Métal, tandis que l'angoisse que tu as mis dans Métal est plus Terre.

    - Le cerveau n'est pas de l'élément Eau (et donc pas lié aux reins) comme il est dit sur l'un de tes liens. Le cerveau est un organe particulier qui n'est pas affilié plus à un élément qu'un autre. Il interagit avec tout et dépend de tout. Par contre les nerfs sont Bois. En fait tout le système nerveux en dehors du cerveau (et en dehors du cervelet il me semble) est Bois.

    - Les glandes sexuelles sont Feu, et donc liées au coeur , tout comme la libido (ce qui semble évident d'ailleurs, le lien sexe-feu). Je ne sais plus exactement de quelle façon les reins sont impliqués dans la sexualité, mais en tout cas pas de façon directe. Le clitoris est lié aux reins, et d'ailleurs il est dit que les lesbiennes (qui ont donc des pratiques sexuelles plus tournées là-dessus que la moyenne des femmes) ont souvent des problèmes de reins à cause de cela, car ça stimule trop le couple reins-vessie. Possible que le pénis soit lié lui aussi aux reins, mais je me souviens plus et j'ai rien dans mes notes le concernant. Mais c'est fort possible, étant donné que le clitoris est une sorte de pénis atrophié, que les deux dépendent du même élément. En tout cas si c'est pas le pénis dans son entier, le gland lui, doit être assurément Eau.

    - A propos des reins, sachez qu'ils sont réputés pour être l'organe du corps humain qui meurt en dernier.

    - A propos des saisons, la Terre est assez particulière car c'est l'élément de l'intersaison. Chaque fois que l'on passe d'une saison à une autre, pendant à peu près une quinzaine de jour, on est en intersaison. L'intersaison entre l'été et l'automne est plus longue, et est communément appelé l'été indien. Il faut aussi savoir que le calendrier ne résoud que partiellement la question des saisons, il faut constater en pratique si la saison a bien commencé. Précisons aussi qu'il s'agit des saisons chinoises qui commencent toutes avec un mois et demi d'avance sur les notre (à l'heure où je tape ce message, nous sommes déjà en été pour les chinois).

    Bon il y aurait encore des choses à dire, mais là j'ai posté un peu trop de message pour aujourd'hui

    Message édité le 20-05-2007 à 18:48:48 par Silence
    piece_of_infinity
    Membre du conseil
    piece_of_infinity
       Posté le 03-08-2007 à 19:30:09   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

    En ce qui concerne le jade (néphryte (seulement), il paraît que des corps en Chine ont été retrouvés en parfait état de conservation dans des "linceuls en jade". On mettait aussi soi-disant une pierre de jade dans la main et/ou la bouche du mort (on retrouve la même chose chez les mayas (http://secretebase.free.fr/civilisations/ameriques/mayas/religions/religions.htm). L'information vient du magasine "Le monde de l'inconnu" (le dernier ou un des derniers numéros) mais je ne me souviens pas s'ils citent une autre source.
    greg
    Inactif
       Posté le 26-06-2014 à 14:39:06   Voir le profil de greg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg   

    bonjour, j'ai une question concernant l'énergie des reins, pratiquer la masturbation excessive va user le ying des reins, et entrainer une perte de ying inné et de cheveux ? donc faut-il la compenser avec le ying acquis ? ou il est impossible de récuperer cette énergie ?

    --------------------
    Haut de pagePages : 1  
     
     Abrasax  Développement personnel  Discussions générales  La lithothérapie, l'énergie sexuelle et les reinsNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum