Abrasax  Le coin des scientifiques  Sciences & Conscience 

 La lune

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 01-04-2006 à 22:28:15   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   



Un truc qui m'a toujours passionné a propos de la lune c'est de s'imaginer qu'elle est proportionnellement 400 fois plus petites que le soleil et que celui si est 400 fois plus éloigné que la lune... ce qui fait que à l'oeil nu pour l'observateur terrien les deux astres ont la même taille. D'où la possibilité d'éclipse de soleil.


[img] http://www.astro.oma.be/INFO/GIF/ecl1980v1.gif[/img]



Si ça c'est pas une coïncidence bizarre !!

Mais il existe une autre coïncidence encore plus bizarre, on a l'impression en simple observateur que la lune ne tourne pas sur elle-même, mais en faite c'est une fausse impression. C'est justement parce qu'elle tourne sur son axe et comme par hasard exactement à la même vitesse qu'elle met pour une fait un tour complet, que nous ne voyons toujours qu'un seul coté.

Ce sont ce genre de réflexion qui ont poussé certains ufologue a se demander si la lune n'était pas un satellite artificiel de la terre. Et peut-être même bien une base pour les extra-terrestres d'autant plus pratique que personne n’ira voir ce qui se passe sur la face cachés de la lune. (pour mémoire c’est là que les Golgoths ont leur base secrète)



Grüß

Abra

Message édité le 01-04-2006 à 22:40:09 par Abraxas


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Le coin des scientifiques  Sciences & Conscience  La luneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade