Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
arcane
Hello blackrose,

Snif J'ai essayé d'aller sur le lien, mais il refuse d'ouvrir cela me met serveur not found. Tu peux mettre ce genre de lien. Tu est membre du conseil, nous te faisons confiance sur ton jugement.

Je me suis déjà fait des rituel avec des bougies fabriqué pas mes soins, avec dates de fabrication selon les cycles , plantes médicinale oui j'ai eu des réactions qui correspondent cela. Et les rituels qui réussissaient le mieux, c'étaient des bougies qui brûler de manière équivalant.

Il y a aussi la méditation devant la flamme d'une bougie qui donne l'impression de danse de personnage qui prennent parfois une vrai signification pour le médium que je suis.

À bientôt arcane
BlackRose
J'ai personnellement observé des choses étranges parfois avec les flammes de bougies, mais je ne pourrais pas dire ce qui a influencé la flamme au point de mesurer environs 10 centimètres de haut ce jour là et ce pour une période de plusieurs minutes. (Un soir où j'ai décidé de mettre en pratique ce que je venais juste d'apprendre dans mon cours de reiki.) Je n'ai pas vraiment eu l'occcasion de tester la théorie mais ça n'est pas vraiment important.

De ce que j'ai pû constater de certains posts de Nyarlathoteo, les bougies qui servent lors de rituels devraient au préalable être préparées en fonction de l'entité à qui on dédie le rituel. Il donnait l'exemple de Bethor, une entité Olympienne qui était reliée à une planète en particulier, donc à une couleur, à un métal, et faisait ainsi les associations avec les différentes correspondances.

La question que je me pose en lisant ceci est la suivante :

Si on prépare une bougie pour un rituel, n'est-il pas plus appropriée de la préparer selon l'entité à laquelle on la dédie avec les matériaux qui correspondent à cet entité, plutôt que de se contenter de rester en surface?

Dans son article Nyarlathoteo explique son raisonnement lorsqu'il fabrique par exemple cette bougie à Bethor, allant même jusqu'à en faire un mini-rituel rien que pour la préparation de la bougie. (Retirez mon lien s'il est inconvenant.)

Quand on veut vraiment réussir quelque chose... N'est-il pas logique de vouloir mettre non pas une seule, mais toutes les chances de son côté?
Abraxas
Salut Blackrose,

C'est du bon sens, avant de penser à des causes "occultes", il faut rechercher les causes physiques, et je suis d'accord que sur le principe dans la plupart des cas il s'agira de cause qui ne sont pas du tout liés à une quelconque intervention de l'immatériel sur le matériel.

C'est ce que dit d'ailleurs moryason que je cite plus haut:

Citation :


Toutefois, avant d'attribuer aux modalités de combustion une cause « occulte », vérifiez si une- fenêtre ouverte n'a pas amplifié le circuit de l'air (physique) en provoquant ainsi l'accélération. Vérifiez également la qualité des bougies et desChandelles : si celle-ci est défectueuse, la mèche enflammée s'agrandit et pend, brûlant très vite un pan de la bougie. En cela réside un risque, aussi faut-il bien prendre garde à la qualité exigée


Personnellement je n'ai jamais noté ce genre de "déséquilibre", mais il y a plusieurs personnes sur le net qui reportent de déséquilibre dans la combustion qu'il qualifie subjectivement bien sur d'influence occulte et de significatif. Je ne prend rien pour argent comptant, je n'ai jamais observé ce phénomène chez moi, et j'aurais tendance à suivre effectivement l'avis de Nya sur ce sujet....

Grü

Abra
BlackRose
Je me souviens d'une conversation portant sur le même sujet dans le cadre d'un autre site web avec un certain Nyarlathoteo. Il disait que ça n'avait rien à voir avec une intervention d'entité ou de divinité, mais plutôt avec le matériel (qualité de la mèche, apport d'oxygène, qualité de la cire... etc).

Il disait qu'il n'y avait aucun lien entre entité et la flamme de la chandelle/bougie, que c'était tout simplement une conséquence d'un résultat physique.
Abraxas
Salut,

Comme le mentionne les textes postés plus haut la combustion d’une bougie s’apprécient par rapport à la « charge intentionnelle » que l’on a donnée à la bougie.

En ce qui concerne le fait de « magnétiser » une bougie, je pense que c’est exactement ce que l’on entend en magie par la « charge » d’une bougie. Le vocabulaire utilisé étant ici une simple différence de référentiel. Personnellement je trouve que le terme de magnétisme prêt a confusion. En magie on « consacre » des objets, c'est-à-dire qu’on les transforme d’objet profane en objet dédié par ce que l’on peut appeler une charge, celle-ci se fait, suivant le référentiel de croyance de l’opérateur et avec sa volonté et son imagination par une série de geste et de parole (un rite) visant a focaliser la volonté et l’intention vers un but précis. De la même manière que certains catholique bruleront un cierge consacré dans une église a Saint-Antoine de padou (le patron des causes perdu) une rituel magique a base de bougie utilisera le même principe, ou la bougie symbolise un message qui part de notre dimension physique vers une sphère spirituelle en passant pas la sphère mentale de l’opérateur afin de créer un effet en retour sur la sphère physique. En ce sens le « mage » ou l’ « opérateur » devient le « médium » c'est-à-dire le pont qui lie ces différentes sphères. Donc on peut je pense simplement utiliser ces mains pour diriger ou focaliser sa volonté, ou encore ce que Franz Bardon appel le « fluide électromagnétique » ou ce que les égyptiens appelait le « héka » (c'est-à-dire le souffle vital), tout cela n’est qu’une manière de décrire une charge par la volonté de celui qui l’opère, ce qui prime ici, c’est l’intention… le but d’un tel exercice et c’est certainement la première question qu’il faut se poser avant de « magnétiser » quoique ce soit.

En magie on utilise le jeu subtile des correspondances qui font appel a des archétypes et a des symboles quasi-universelle (je dis quasi car ils dépendent tous du référentiel que l’on utilise). Par exemple on utilise des bougies « dorées » pour « attirer », ainsi si l’on a perdu quelque chose ou quelqu’un (par exemple un chat) on peut utiliser en magie une bougie dorée que l’on chargera avec l’intention d’ « attirer » ou de faire revenir ce qui a été perdu. C’est une forme de magie relativement simple, et facile d’accès.

Grüssi

Abra
clair de lune
J'utilise souvent les bougies et il m'arrive d'avoir une flamme qui monte très très haut, elle a beaucoup d'éclat et un halo, j'aimerais savoir comment vous l'interprétez.
En vous lisant je me suis dit qu'il était possible de magnétiser la bougie avec ses mains, j'ai déjà (la je suis hors sujet magnétisé de l'eau).
arcane
Bonjour

Merci pour l'information Evisul

la j'ai trouvé des colorant naturelle pour les bougies que je vais testé prochainement

pour les colorant naturelles utilisé du thé pour donné une couleur crème

poudre de raisin..(pour la couleur violette)
poudre indigo (pour le bleu)
poudre de châtaigne (pour le brun)
poudre de Chlorophylle (pour le vert)
Terre d'ocre rose d'Italie (pour le rose)
Terre d'ocre jaune et rouge du Languedoc Roussillon
(peut-être utilisé aussi la betterave rouge?)
vincenciuk
Bonsoir les ami(e)s, je confectionne les bougies dans un tube en métal en correspondance planétaire, quand je ne peux me procurer le métal adéquate j'utilse un tube de verre fait exprès pour la fabrication de bougie.
Je les démoulent toujours en plongeant le tube dans de l'eau bouillante et je tire immédiatement par la mèche, la bougie vient facilement.
Abraxas
Salut,

je répond (3 ans après, vive moi) aux interrogations sur la combustion des bougies, oui il existe des textes sur le sujet, en voila un issus de de moryasson que je cite également dans mon premier message.

Citation :


Le caractère révélateur de la combustion d'une bougie:

Une attention particulière doit être prêtée à la manière dont les Chandelles Divines et les bougies se consument.

Règles générales :
1) La rapidité ou la lenteur de la combustion d'une bougie ou d'une Chandelle (en comparaison avec les autres) indique la nécessité d'un plus grand « travail » de l'Énergie Divine sur ce que ce support représente ;
2) La rapidité implique une « libération » accélérée car aucune résistance dans les énergies respectivement émises ne vient s'opposer au Feu ;
3) La lenteur révèle, au contraire, l'existence de « résistances » ; le Feu Divin se « heurte » en quelque sorte à celles-ci pour accomplir son travail ; << la libération » est plus complexe.

En conséquence :
- si une Chandelle Divine se consume plus vite que l'ensemble des bougies -- et de l'autre Chandelle -- soumises à combustion : il faudra considérer l'Influx qu'elle canalise (Rigueur ou Miséricorde) ; celui-ci est alors travaillé prioritairement sur la situation. Si, par exemple, la Chandelle Divine de la Rigueur (n° 1) brûle plus vite que sa compagne (la Miséricorde), il ne faudra pas prendre peur à la pensée que « la Rigueur va frapper »... Ceci révélera simplement la nécessite du travail de cet Influx (si un foyer est gravement atteint, le Pilier de la Rigueur risque de brûler très vjte, non pas pour en accélérer la destruction... mais parce que cet Influx s'écoulant de Binah est directement impliqué -via Yésod- à l'organisation de la famille).
- si une Chandelle Divine prend beaucoup de retard par rapport à la combustion globale, ceci montre alors que des « résistances » énergétiques considérables existent dans l'ensemble de la situation soumise au Rituel (le but de la demande). Par exemple, le retard de « la Rigueur » révèle que non seulement cet Influx est prioritairement appelé pour dénouer la situation mais qu'elle rencontre des « résistances » dans cette dernière. Il est vrai que, dans ce cas, les obstacles karmiques sont particulièrement mis en évidence. Il en est de même pour « la Miséricorde ».
- si une bougie personnelle brûle plus vite que les autres, ceci indique que la personne concernée a réellement un problème dans sa propre structure, énergétique sur laquelle le Feu Divin travaille, cependant, avec empressement, pour la libérer ;
- si, au contraire, une bougie personnelle brûle difficilement alors que les autres se consument normalement, la structure énergétique du bénéficiaire s'avère être un obstacle conséquent à la réalisation de sa demande ;
- si une bougie intentionnelle brûle plus vite que les autres, l'existence d'un problème important dans le domaine représenté par cette bougie est ainsi révélée (l'amour, l'argent, le pouvoir dans une activité professionnelle, etc...) ; mais le Feu s'active pour harmoniser la situation ;
- si, au contraire, une bougie intentionnelle brûle difficile ment, ceci montre l'existence d'obstacles, liés au domaine que la bougie représente, qui ne dépendent pas nécessairement du demandeur (blocage dû, par exemple, aux agissements ou aux
pensées néfastes d'autrui...)

Toutefois, avant d'attribuer aux modalités de combustion une cause « occulte », vérifiez si une- fenêtre ouverte n'a pas amplifié le circuit de l'air (physique) en provoquant ainsi l'accélération. Vérifiez également la qualité des bougies et desChandelles : si celle-ci est défectueuse, la mèche enflammée s'agrandit et pend, brûlant très vite un pan de la bougie. En cela réside un risque, aussi faut-il bien prendre garde à la qualité exigée.

Les coulures des bougies ou Chandelles prennent souvent des formes étranges allant jusqu'à sculpter des personnages des visages ou un objet. Il convient d'observer ces images et de tirer de leur symbolisme respectif une signification intéressant le bénéficiaire du Rituel.


On trouve dans ce livre de nombreuses indications sur l'utilisation des bougies en magie, en relation avec la magie du feu et en particulier sur l'utilisation de bougie intentionnelle, qui, suivant leur couleur ont des propriétés par "analogie", typiquement l'OR ou le jaune servant à attirer s'utilise dans bon nombre de rituels...

Grü

Abra
arcane
Attention pour la cire d'abeille elle a tendance à se coller au moule pour diminué l'adhésion huilé le moule préalablement.

Vous aussi utilisé des moules en silicone qui permette un démoulage plus facile, par contre il faut le mettre d'une manière stable, car il y a plus de risque de renversement.
 
Retour au forum
 
 
créer forum