Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Garf
Bonsoir

bien que la régle de ce forum soit de ne pas dépasser cinquante sylabes :-)

me voila de retour aprés de longues vacances.

Je vais enfin finir (provisoirement) mes investigations sur ce sujet.

Je viens de relire tout cela, et avec des yeux nouveaux, je m'aperçois de
ma cécité envers le Divin.

La suite prendra du temps puisque il me faut faire un travail de cartographe et de mise en page. Mais cela va venir.

Bises à tous et amitiés aux autres.
Abraxas
Bonjour,

Moi aussi je suis lent à la détente, il y tellement de post sur ce forum ou j’aimerais participer plus activement, tellement de piste à suivre et tellement de post que j’aimerais faire aussi…

J’aimerais revenir sur deux choses le 8 et le symbole de l’infini, c’est deux concept sont liés ce n’est pas pour rien si l’infini est représenté par un 8 couché. Dans le témoignage de Monsieur D. ce huit apparaît même si il ne semble pas avoir d’importance, le tube qui se trouve au milieux de « sa » soucoupe est un octogone.

J’en ai déjà touché un mot dans le post sur le code mystico-mathématique, le 8 fait parti de la suite de Fibonaci et correspond a 7+1. La forme octogonale est une forme rattachée à la sphère de mercure, celle de la magie évocatoire, c'est-à-dire de la magie d’appel des entités divine.

Dans la chrétienté l’octogone est un symbole de la résurrection, il renvoie à l’idée de vie éternelle. Le huit est aussi un intermédiaire (c'est l'intermédiaire entre le carré et le cercle) entre le monde terrestre et le monde céleste. L’octogone enfin chez les grecs et particulièrement dans l’école des mystère Pythagoricienne, était une figure sensée représenté la clé des mystères et révélé uniquement aux initiés.

Le 8 enfin c’est le symbole de la Merkabah, car la Merkabah est composé de deux tétraèdre emboîté, tétraèdre car ils ont quatre face, ce qui fait huit en tout. Cette Merkabah se retrouve dans bon nombre de textes „new-ages“ ou de „channeling“ comme un symbole de l’être humain et de son potentiel divin qui ne demande qu’a être révélé.



Voilà ce qu’on peut lire dans le texte de van Helsing sur les sectes aux 20ème siècle (voir dans la bibliothèque rubrique „société“, dans son introduction:

Citation :

Vous devez savoir que toute la matière, depuis le microcosme jusqu'au macrocosme, est maintenue telle quelle grâce à des forces électromagnétiques.
Si on trouve le moyen d'intervenir dans l'action de ces forces électromagnétiques et de les modifier, on peut d'une part agir sur la matière et d'autre part sur le temps. Il y a deux façons d'y parvenir : avec ou sans machines. Il s'agit de disques volants antigravitationnels qu'on appelle communément ovnis et qui peuvent manoeuvrer indépendamment de notre champ magnétique terrestre grâce au champ magnétique qu'ils génèrent antigravitation) et de modules espace-temps. D'autres machines qui se branchent sur ces champs électromagnétiques et peuvent les transformer en énergie utilisable sont connues sous le nom de "machines à énergie libre" (par ex. les convertisseurs de tachyons, les moteurs espace-quanta).

Des hommes qui peuvent modifier la matière par une rotation consciente de leur propre champ magnétique ou "MERKABAH" sont connus comme "AVATARS" (le plus connu dans le monde occidental fut Yeshua ben Joseph = Jésus, qui fut un maître parmi eux). Il leur est possible de créer directement à partir de l'éther (matérialisation), de transformer la matière, par ex. de changer l'eau en vin ou le plomb en or (alchimie), d'annuler la pesanteur, de planer ou de marcher sur l'eau (lévitation), de se déplacer sans perdre de temps d'un pays à l'autre (téléportation), de guérir spontanément en modifiant la structure cellulaire, etc...

[…]

Quiconque prononçait, par ex., le dernier théorème de Pythagore, "l'octagon", était passible de mort dans l'école secrète de Pythagore. L'octagon est une clé importante pour comprendre le "Merkabah" (désignation du champ magnétique de l'homme) et apporte donc "l'illumination", c-à-d une solution aux problèmes que nous avons. (Mer - ka - bah = deux champs lumineux inversement rotatifs qui véhiculent corps et esprit = dématérialisatïon et téléportation du corps physique).


Toujours dans le témoignage de Monsieur D. on a
Citation :

« le robot au casque aurait fait une allusion au ruban de Möbius, il aurait parlé d' « inversion de polarité » (?).
[…] « L'univers serait vraiment habité en toute chose par une logique binaire. Chacune régie par le plus ou le moins ».


Symbolique que l’on retrouve bien dans la Merkabah et dans le ruban de möbius, il s’agit encore une fois d’un symbole de l’infini, dont on voit alternativement la face positive et la face négative, le tout formant le 8 couché, symbole de l’infini. Peut-être peut-on faire également un parallèle avec la théorie des cordes, les cordes vibrent et peuvent être jointes ou ouvertes…


Dans le dessin de Garf je n’ai pas tout de suite pensé à l’arbre kabbalistique mais plutôt au bateleur du tarot.




Parce que le bateleur porte le symbole de l’infini en coiffe et tient dans sa main la baguette qui indique le ciel et la terre, indiquant par là sa maîtrise des éléments, mais aussi peut-être sa qualité d’ »intermédiaire ».

Ce qui nous amène a nous intéresser à une autre carte du tarot le 8, la justice, car le huit est aussi symbole de justice. Y aurait-il un rapport avec les fameux « gendarme intergalactique » de Monsieur D. qui rêve de « taper » du « charognard » de petit gris ?




Cette carte montre deux symbole puissant, repris jusqu’à aujourd’hui dans la symbolique de la justice, on a la balance avec ces coupes (symbole de l'eau) et avec l'Epée (symbole de l'air). le Tarot fait-il allusion à "l'air-eau", à "l'air haut", à ce qu'il y a au dessus des hommes : Justice et étoiles ?


Grüß

Abra
Garf
Bonsoir

"Si tu pouvais condenser toute ton aventure en un seul message, le plus synthétique possible, ce serait pas mal, parce que là j'avoue que tout est mélangé dans mon esprit. "

Soledad, j'y reviendrais, c(est pour cela que je suis ici.

Mais j'ai exposé ces choses là, et ce milieu est "lent" et "hermétique"
quand il ne se prend pas au sérieux ....


J'ai une toute autre maniére de faire dans le milieu ufologique, et avec mes moyens, mon réseau, mes amis j'essaye d'apporter les réponses le plus vite possible, et de dédramatiser l'événement.

J'suis un ovni à moi tout seul, mais dés que je touche à la symbolique, au fantastique et a tout les môts en tiques que j'extrait cela deviens plus compliqué.

Le texte que j'ai posté est me semble t-il le plus synthétique que je puisse produire.

Je sais maintenant ( par un autre témoignage) que cet arbre de vie n'est pas le seul à avoir été vu.

Amitiés
Sol
Salut Garf,
Voilà deux fois qu'il est fait référence à ce sujet dans le forum ces derniers jours : Glingal dans le topic sur l'ADN, et toi dans celui des 72 anges. J'ai donc décidé de lire toute cette affaire, ce topic et le dossier d'Haravilliers (deux heures de lecture en tout mine de rien).
Je ne me suis jamais intéressée à l'ufologie, ni aux Ovnis. Je crois en ces histoires, mais j'aimerais bien les étudier à la "lumière de la science initiatique" comme on dit, c'est à dire avoir l'avis non pas de témoins, ou de "spécialistes", encore moins de scientifiques, mais plutôt l'avis de spiritualistes... Je parle des vrais spiritualistes, des Initiés, qui se font rares. Je n'en connais aucun personnellement, mais j'ai épluché un peu leurs écrits (pas tous loin de là), et ceux de leurs élèves, qu'ils soient kabbaliste, astrologues, alchimistes etc, et nulle part il n'y est question d'extra-terrestres. D'esprits lumineux, de créatures étranges et souvent invisibles oui, mais d'extra-terrestres... Ou alors j'ai loupé quelque chose.
Je suis bien certaine qu'il y aurait beaucoup de choses à découvrir pourtant. Et j'aimerais bien t'aider, si j'en avais la possibilité. Mais au fond, que cherches-tu ? Qu'est ce qui te motive dans cette histoire ? Tu parles de clé... Une clé qui te permettrait d'ouvrir quelles portes ? Dans les traditions égyptiennes, l'homme est souvent représenté par un petit dessin très simple : un trait vertical, surmonté d'un trait horizontal, et d'un rond, autrement dit le corps (trait vertical), les bras (trait horizontal) et la tête (le rond). Ceci ressemble à une clé. En fait, la clé pour répondre à toutes les questions, c'est l'homme, plus exactement la connaissance de l'homme.

C'est vrai que la ressemblance entre ce nuage géométrique et l'Arbre séphirotique est flagrante. Les deux traits extérieurs qui évoquent les deux piliers masculin et féminin, l'infini en haut qui évoque le Sans Fin, et surtout la flèche descendante, qui évoque la matérialisation.

C'est bien joli tout ça, mais que peut-on en conclure ?

Je ne sais pas du tout...

Il faudrait essayer d'organiser tous les symboles que tu as eus jusqu'ici. Oui je sais, tu as dit que tu en avais assez de tout classer et de tout ranger Mais dis toi bien que cette dernière figure, l'arbre séphirotique (ou arbre de vie), c'est la clé universelle, qu'elle peut amener la compréhension de toutes les choses. Ne rêvons pas, nous n'allons pas lever le voile d'Isis dans ce topic ! Mais peut-être feras-tu quelques pas dans ton cheminement.

Si tu pouvais condenser toute ton aventure en un seul message, le plus synthétique possible, ce serait pas mal, parce que là j'avoue que tout est mélangé dans mon esprit.

Bon courage et à bientôt,

Soledad

Message édité le 12-03-2006 à 00:42:04 par Soledad666
Garf
Bonsoir

Allez, puisque vous séchez, je vous poste la réponse.

Le plus extraordinaire c'est qu'aujourd'hui j'ai rencontré une personne
qui a dessiné la même symbolique. Encore des mystères du grand tout
puisque la finalité de nos deux histoires est commune ....




Garf
Ah si ! Brigite Fontaine à toute sa place ici.

Merci pour ce beau texte de cette artiste que j'aime.

Pour la symbolique que tu décrit, ton interprétation est pertinante et trés proche du résultat final.

Mais ce nuage géométrique devrait sauter aux yeux des ésotériciens de tout poils de ce forum.

Peut être que cette symbolique est tellement forte quelle bloque la raison ?

Amitiés.
Garf
Bonjour

Vous n'avez pas d'interprétations pour cette structure géométrique ?

Aujourd'hui, aprés un an de recherche, j'ai trouvé ce que c'était.

Je pensait que j'aurais des informations sur un forum à vocation eso.

Résultat bientôt.

Bises.
Garf
Merci pour la plume d'Ange trés chère Glingal.



Je sais que je suis long à la détente pour de multiples causes.

Le dossier que j’explore est d’une complexité qui fait que
j'avance à tâtons dans ce monde, ou se mêle ufologie, mysticisme, ésotérisme, alchimie …

Parfois je suis seul avec mon radar intérieur et avec des illuminations sporadiques, sur des chemins qui frisent l'imaginaire et la folie.
Des fois, au hasard des rencontres, naissent des discussions, des potentialités inexplorées.

Le travail collaboratif et les informations de mes amis du net, m’ont apportés des informations qui ont contribués a cette expérience. Sans vous et sans les autres que vous ne connaissez pas, ce texte n’existerait sans doute pas.

Je reviens toujours au concept de cette histoire qui est une allégorie de l’image clé serrure porte. Mais qu’il y a-t-il derrière la porte.

Je continue avec mes nuages qui sont liés aux constellations du Bouvier, Corona Boralis et Chevelure de Bérénice.


En Février 2005, le 6 dans la nuit, je reçois un appel téléphonique, qui 'apprend la mort (Un suicide) d'un ami récent.

Il est aux alentours de trois heures du matin, je viens de prier pour le salut de son âme.


Je suis à la fenêtre en me demandant si j'allais voir un signe, une étoile filante, ou comme récemment un nuage, lorsque j'aperçois un nuage dans le bleu noir de la nuit.
Ce soir, du moins le temps de la prière, la nuit est sans nuages.

Description du nuage qui passe devant mes yeux.

Une sorte de canidé au museau allongé qui serait assis dans une sorte de pouf.

A la droite du pouf un dessin géométrique, que je pourrait qualifier
" d'industriel " , un peu comme un dessin de mode d'emploi.
Ce dessin est collé au cul du pouf

Le voici
Cet ensemble géométrique était centré sur la constellation du Bouvier.




Je me pose des questions sur les pourquoi de ce signe (ainsi que les autres). Je crois avoir trouvé la signification de ce signe, mais pas ceux ou celui qui l'a créé, ainsi que le pourquoi.

Voila je vais attendre vos suggestions.

Le museau était allongé et les oreilles n'étaient pas dressées (Sinon je crois que je l'aurais reconnu tout de suite. ) Mais c'est de cette eau là.

Le corps était comme " avachi " dans ce pouf nuageux.

Voici vu de dessus le dessin


Garf
Bonsoir

Je vous ai parlés du tau lumineux T le 6 novembre 2004, et de l'étrange structure nuageuse (Arbre de vie) du 6 Février 2005.
(Je finirais mes étranges observations nuageuses plus tard)

Ce même 6 novembre 2004, je finissais de faire mes courses en passant à la boulangerie. Je savais que j'allais voir Mr D, et je savais qu'il me faisait un immense honneur en me recevant (Il n'aime pas beaucoup les ufologues ceci dit en passant .... )

Je sais que bien des pointures en ufologie ont cherchés ce que voulait dire ce qu'il avait vu le 13 Mai 1998 (0 h 50 TU +2).





Cette lune transpercée d'une flèche m'a marqué. Après mon expérience des Canaries, je sais que cela est techniquement faisable ( oui ! oui ), et la force symbolique quelle à provoqué en mon être, résonne encore.

Ce jour là, ce qui me préoccupait en entrant et en sortant de la boulangerie, c'était ce qu'il y avait au descendant de la flèche, c'est à dire cette boule scintillante qui tombe comme une feuille morte.



J'en étais à ce stade de réflexion, passant en revue avec mes connaissances limitées et cherchant à comprendre la teneur du message de cet astre pétillant, lorsque devant mes yeux, une petite plume blanche descendis du ciel, imitant par cela le mouvement auquel je pensais une seconde auparavant.

Curieux n'est ce pas ? (N'oubliez pas la description des ravisseurs)

Ne voulant pas finir à l'asile comme le narrateur d'une plume d'ange (Chanson de Claude Nougaro), j'ai vérifié avec un logiciel d'astronomie la projection de cette plume.

Si on trace une droite entre mes yeux et l'origine de la plume, devinez vers quelle constellation on arrive ?

Gagné, le Bouvier encore une fois, le hasard aurait t-il été généreux avec moi, la suite me prouve que oui.

Ce qui m'a permis du coup de revenir sur la configuration planétaire du 13 Mai 1998, et en centrant l'observation sur la Lune et en levant les yeux au ciel, je me suis aperçu que la constellation du Bouvier était juste au dessus de la Lune.

Je passe aussi sur la symbolique de la date, certains d’entre vous auront compris de quoi je parle. Ce n’est pas parce que je ne veut rien dire concernant le symbolisme et la numérologie, mais je vais à l’essentiel, aux observations.


Voila mes amis. Je sais que ce n'est guère scientifique une plume, des nuages, et tant de petites choses qui font partie de ma vie, mais que voulez vous toutes cela semble être imbriqué.

Souviens toi lui dit l'ange, la foi est plus belle que Dieu. Claude Nougaro

Je vous redonne l’adresse de l’excellent site
http://home.nordnet.fr/~phuleux/laffaire.htm,
J’en profite pour remercier mes amis de LDLN, sans qui je n’aurais pu rencontrer le témoin principal de cet enlèvement.

Je suis tombé par hasard sur ce forum sur la chanson de Claude Nougaro ( Merci Glingal, mais je ne la retrouve pas sur le forum )
et ma vie depuis ressemble un peu à celle du narrateur.

Le prochain numéro  je vous parle du 6 février 2005.

Amitiés
Garf
Bonsoir

Normalement je devrais poster la suite, mais "Ce qui est caché derrière" me ratrape à grand coup d'angularité, de chiffres, de numérologie, et de ...
mythologie ( Un grand merci à mon elfe Glingal ).

Le fait de ne plus avoir une connection haut débit, m'a fait enragé et à permis de reprendre mes chers crayons et raporteur, mon fil à plomb et le compas, bref mon petit outillage de crayonneur de croquis.

Je suis actuellement en Libye ( En pensées seulement ) ou la constitution d'une pyramide (de trés grande taille :-) ) m'a conduit.

Ce qui m'y a conduit, c'est le prolongement d'une ligne, et cette ligne
m'améne sur la patrie de Io, la Lybie.
L'histoire de Io dans la mythologie Grecque est inspirée de celle des Egyptiens, et selon les sources Io serait Isis.

Voila c'était un bref coucou, avant que le RTC ne flanche.
 
Retour au forum
 
 
créer forum