Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
morpheus
pour ceux qui (comme moi) ont été très marqué par l'album "the wall" je suggère vivement d'écouter "the final cut" qui me semble interessant et dans la continuité de la pensée de Waters

c'est aussi, je crois, le dernier album du groupe avec waters et gilmour ensemble

il existe aussi des albums ulterieurs a cette date, de Roger Waters en solo, mais ils m'ont beaucoup moins fait vibrer, d'ailleur, j'en ai oublié jusqu'a leurs noms.... sachez tout de même qu'ils existent
psylocibe
Salutations !
Je m'étonne de ne pas avoir croisé de post sur ce groupe mythique que sont les Pink Floyd.

Leur musique est classée a part, on y retrouve un mélange de genres, le tout dans une merveilleuse symphonie psychédelique.
Jouant à la fois sur les sons naturels et électroniques, accompagnés de morceaux de guitare somptueux, et de paroles noires et engagées, quelque peu auto-biographiques...

Ce groupe a subi de nombreux changements durant sa carrière. Tout dabord le leader et créateur du groupe (Syd Barret, mort l'an dernier), n'a pu continuer de chanter a cause de sa dépendance au LSD... dès leur premier album (Piper At The Gates Of Dawn). C'était un être muni d'une trop grande sensibilité, schizophrène et dépressif, qui n'a pas supporté le succès montant. C'est pourtant de lui que tout a démarré.
C'est donc le génie Roger Waters accompagné du virtuose David Gilmour (venu pour remplacer Barret) qui ont poursuivi l'avancée du groupe tout en maintenant le genre fixé par Syd Barret.
S'en sont suivi ensuite une multitude d'albums, tous plus inspirés les uns que les autres. (a saucerful of secrets, ummagumma, meedle, dark side of the moon, wish you were here, the wall, etc etc etc).
Je ne vous parle pas des conflits d'égo entre les deux leaders qui mena le groupe à sa perte... car Waters, l'âme du groupe, décide d'arrêter, tout en interdisant à David Guilmour de poursuivre...
Bref, c'est malheureux, mais la popularité ça rend con !
Le groupe a joué sous la houpe de David Gilmour jusqu'en 1995, en produisant pas mal de déceptions, l'album phare de Gilmour: The Division Bell.

On peut assister a quelques reformations ponctuelles pour certains évènements (comme le sommet du G8), la dernière en date fut en France (a coté de chez moi!!!!!) l'été dernier.

Je n'oublierai jamais ce concert qui fut pour moi une consécration sonore, une ouverture d'esprit par vibration, chargée en émotion: trois heures d'évasion complète, dans un état second de méditation, de transe et de frissons sur leurs morceaux les plus purs, les plus étranges et les plus beaux. Si vous avez l'occasion de les voir (car le groupe n'en a plus pour très longtemps), je vous conseille vivement d'y aller! Croyez-moi, il n'y aura pas de regret, bien au contraire je vous garantis qu'un sentiment d'accomplissement et de soulagement vous envahira !

Voilà

Message édité le 28-11-2006 à 11:42:54 par psylocibe
 
Retour au forum
 
 
créer forum