Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Abraxas
Salut,

je ne peux pas déplacer les messages sinon je l'aurais mis à la suite du post concerné (là: http://abrasax.alloforum.com/code-mystico-mathematique-t3365-1.html)

Je suppose que tu as du lire ce texte "autre part" que sur le forum et que c'est pour cette raison que tu réponds dans la section HS.

J'ai beaucoup réfléchi là dessus et je suis d'accord avec toi, en faite c'est toujours un chiffre +1, c'est à dire qu'il faut toujours leur rattaché l'unité pour comprendre ces chiffres (ceux de la suite j'entend).
ainsi 5 est le 4 (la matière, les quatre éléments) sous la domination de l'esprit (le 1), ce qui donne 5 éléments au total
le 8, correspond au sept planètes et donne dans son ensemble La planète Terre (le 1), ce qui donne 8 sphère d'influences planétaires au total
le 13 correspond au 12 signes du zodiaque + le 1, et ici ce 1 peut être vu comme étant le soleil, c'est à dire celui-là même qui par sa course décrit le zodiaque.

J'ai retravaillé ce texte et je l'ai inclus maintenant pleinement dans ma réfléxion sur les 5 éléments qui n'est pas encore terminé et prête mais dont voici déjà un avant gout (pour ceux que le sujet interresse): http://abrasax.yolasite.com/resources/Esoterisme%20-%20Publication%20du%20forum%20abrasax%20Nr1%20-%20Les%20Cinq%20Eléments%20V2.5.pdf Je pense pas trop retoucher l'intro sur la suite de fibonnaci...


Grü

Abra


Edité le 22-03-2011 à 19:03:08 par Abraxas


Triangle
Une lecture m'a ramené vers toi : le 13.

Ton explication de la suite de Fibonacci est fort intéressante et en plus tu fais référence à un site de mes vieux amis, Fred d'activision.

Le 13 peut aussi être vu comme l'association du 1+12, le un l'indivisible et le nombre douze avec la symbolique naturelle qu'il contient.
C'est en celà que le 13 est une fin de cycle car il induit la prise de conscience du 1 en plus du reste qui devient composante nouvelle avant de reproduire le cycle en suivant scrupuleusement la suite de Fibonacci.

Mes travaux m'ont amené à concevoir l'Univers comme fractal...la coquille de l'escargot en est un bel exemple car l'adage hermétique ce qui en bas comme ce qui est en haut prend ici un sens nouveau.

Frat
 
Retour au forum
 
 
créer forum