Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
isa
Beaucoup à lire, je ne vais pas m'en sortir à force de collationner les sujets ^^

Pour qu'il y ait ondes de forme il faut qu'il y ait 1/onde 2/ forme 3/sujet à exposer.
Triangle
Les ondes de formes sont connues depuis l'aube des temps par nos Anciens.
C'est un héritage d'un peuple lointain qui a été transmis aux Atlantes, puis aux Mayas et aux Égyptiens.

Ces derniers s'en servaient par ailleurs pour piéger leurs tombeaux par un rayonnement particulier qu'on appelle le rayon vert négatif.

J'invite TOUS les apprentis à opérer avec la plus grande prudence car ces énergies lorsqu'on ne les connaît pas peuvent vite provoquer d'énorme dégâts en plus de la mort certaine de celui qui est exposé à des types particuliers d'ondes de formes.

Les prêtres égyptiens se protégeaient à l'aide d'un outil qu'on appelle la barre de RÂ, permettant de polariser le local de travail afin d'atténuer, neutraliser ou renforcer certains rayonnements.
Silence
En fait le Chi Kong est plus que nécessaire, que cela soit pour la pratique du Taichi Chuan, ou même du Kung Fu. Si un club de Taichi Chuan ne vous fait pas faire de Chi Kong, c'est que c'est un mauvais club...

Donc mon conseil, inscris-toi dans un bon club de Taichi Chuan, normalement on y fait les deux à part égale. Les deux approches sont pleinement complémentaires.
Autre chose : la Fédération Française n'est pas du tout un gage de qualité (les bons profs ne sont pas légion à la fédé). Les trucs comme Hexagramme, c'est pas terrible non plus... Si tu as le choix, va chez un maitre chinois !
Silence
Citation :

Je n'y connais absolument rien sur la façon de s'y prendre pour contrôler cette énergie voire la projeter, mais j'imagine que l'attention et l'intention inflexible sont deux clés pour y parvenir.

Eh bien... il faut de la volonté, de la concentration, du calme, être détendu, décontracté...
Après c'est une affaire de souffle. Il faut respirer avec le ventre.
C'est vraiment difficile à expliquer... Il faut trouver les points de blocage, et les débloquer... je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde, moi ça bloquait au niveau du plexus solaire, au niveau des hanches, et un peu au niveau de la nuque...

Beaucoup de traducteur traduise le "chi" par le "souffle", et c'est vrai que la sensation, c'est de respirer avec tout son corps, comme si l'air ne restait pas bloqué dans les poumons mais nous emplissait en entier...

Il y a aussi d'autres sensations, quand on fait monter le chi, on sent une douce chaleur nous envelopper. En mettant ses mains l'une en face de l'autre, comme si on tenait un ballon d'énergie, on peut sentir une force ou une substance invisible entre nos mains, qui les repoussent... En approchant le bout de ses doigts près d'une quelconque partie de son corps, on peut sentir de part et d'autre une légère électrisation...
Silence
Difficile à définir, le Chi
Au passage, notons que certains l'écrive Qi, mais de toute façon cela se prononce "tchi". Les japonais, eux, l'appelle Ki.

De la façon dont je le ressens, le chi est l'énergie spirituelle la plus facilement manipulable, celle qui interagit le plus avec notre environnement. Il y a aussi deux autres énergies pour les chinois, l'une est l'énergie ancestrale (qui ne peut se régénérer, et qui est la cause de notre vieillissement à mesure qu'elle décroit), et l'autre, je ne sais plus exactement ce qu'elle est... Il me semble que c'est l'énergie vitale... mais je ne suis pas sûr...

Autant les deux autres énergie servent exclusivement au fonctionnement de notre organisme, tant physique que éthéré, autant le chi, on peut en faire un peu ce que l'on veut. Bien-sûr, il nous sert principalement lui-aussi pour l'équilibre de notre corps, mais je crois que c'est de lui que vient toutes les formes de magie.

Prenons une application dans les arts martiaux (je fais moi-même du kung fu et du taichi chuan). Lorsqu'on exécute une parade (par exemple on pare une coup de pied avec ses avant-bras), en étant parfaitement souple, décontracté et sans peur, puis en se concentrant sur ses avant-bras, le chi va s'emmagaziner dans ceux-ci, et au moment du contact, à la fois nous serons protégé, et en plus, l'adversaire va prendre tout la violence du choc sur lui...
Je précise qu'il ne s'agit en rien d'une résistance à la douleur, la zone protégée par l'afflue de chi prends réellement moins de dégat.

Il en va de même en attaque, en concentrant son énergie sur l'impact, le coup fait beaucoup plus de mal à l'adversaire. Ceux qui atteignent un haut niveau de maitrise sont comme fait de fer (d'où l'expression : la paume de fer). D'autre part cela rend les coups plus rapide. Mais pour toutes ces choses, il faut pour cela perdre le vieux réflexes de taper en utilisant sa force...

En dehors des arts martiaux, on peut s'en servir pour sa santé, en faisant du "Chi Kong" (une sorte de gymnastique énergétique), on apprend simplement à la faire circuler dans notre corps, à l'emmener dans les organes fatigués ou malade... On peut accélérer la guérison de n'importe quel maux. Certains arrivent à guérir du cancer juste avec du "chi kong" (mais il faut tout de même un très haut niveau de maitrise, cela va de soi).

Autres applications plus ou moins inutiles :
- dévier la flamme d'une bougie (j'y arrive un peu)
- accroite son charisme, donner aux autres une impression de puissance (tester et approuvé dans les administrations, si vous ne voulez pas qu'on vous y prennent pour un con... avec cela, les gens en face de vous serons aimables et dociles)
- accroite son charme
- donner du réconfort

Sinon j'imagine qu'on peut s'en servir pour faire de la télékinésie, mais là, ce n'est pas de mon niveau !
(Mon maitre sait marcher sur un gobelet en plastique sans le casser... )

Enfin bref...
Sinon, comme je l'ai déjà dit, pour moi le chi n'a rien à voir avec l'énergie bio-électrique très en vogue actuellement. Par exemple, en quoi un champ électro-magnétique nous protègerait-il des coups et aggraverait ceux subit par l'autre ? Pour moi, aucun appareil ne peut le mesurer.
Trotmany
Curieux... Pour certaines photos, on remarque très nettement qu'il y a une différence d'agrandissement et de positionnement des flocons. N'y a-t-il pas là matière à tromper l'oeil pour y faire voir une déstructuration là où la lentille ne permet de voir que le sommet d'une cristalisation, etc. ?
Silence
Cher/chère Ruzgfpegk :

Je viens de suivre ton lien sur Masaru Emoto, bon il y a que très peu de chose... Si ses inscriptions sont faite en japonais calligraphié de sa main, nul doute qu'elles aient un impact, d'autre part le message semble différent ( “Water, We Love You.” “Water, We Thank You.” “Water, We Respect You.” ), et pourrait d'une certaine manière être transmis.

D'un autre coté, il y a la possibilité qu'un message qui ne soit pas compréhensible par la nature directement, passe par l'intermédiaire d'un humain sachant le lire (en le lisant, cela influencerait ses états d'âme, qui en retour modifierait les propriétés de l'eau).

Mais là encore une fois... hum... je ne voudrais pas trop m'avancer, mais autant un message comme "Eau, nous t'aimons" marcherait bien car c'est signifiant, mais une mesure en Hertz ?...

Bref, je ne veux pas t'ennuyer plus longtemps avec mes remarques
Bonne chance dans tes expérimentations

Message édité le 22-10-2006 à 20:49:48 par Silence
Ruzgfpegk
Concernant ce que propose HSF, j'ai eu le même scepticisme concernant l'inscription au centre, puis je me suis souvenu de Masaru Emoto, ce japonais qui disait que les mots inscrits sur des bouteilles changeaient les propriétés de l'eau, et en faisait la démonstration en montrant les résultats de la cristallisation des eaux concernées (je me demande bien comment il les fait, ces cristaux, mais je n'ai jamais cherché).
Concernant la fréquence en elle-même, j'ai jugé que si HSF disait vrai, il avait obtenu cette mesure avec son pendule.
20,45Hz font une période de 48,9 millisecondes (48,9E-3 secondes), si je me souviens bien de la (simple) formule apprise quand j'étudiais l'électronique. N'ayant pas une formation de biologiste, je ne peux pas évaluer cette valeur, mais ça me semble possible étant donné que j'ai l'impression que le cycle d'impulsions électriques de ces molécules n'a pas à être incroyablement haut.
Pour répondre à « La caisse de résonnance d'un instrument de musique, tel que le violoncelle, reste audible, alors comment l'ADN qui est infiniment petit en comparaison, pourrait vibrer plus grave ? », je rappellerais que ce que nous entendons est la vibration de l'air : tout ce qui vibre n'est pas audible (du moins directement, il faudrait que l'air transmette la vibration).

Donc, ayant pesé le pour et le contre et ayant estimé le temps que la construction d'une telle figure me prendrait (5 minutes), j'ai jugé préférable de tester, au nom du bénéfice du doute.

Enfin bref, rapport avec les ondes de formes ou non ? Je dirais "à moitié", au vu des résultats d'Emoto (si on les considère comme authentiques).
Silence
Bonjour à tous,

C'est mon premier vrai post, que d'émotions


Cher/chère Ruzgfpegk, j'ai suivi ton lien "un dessin pour redonner vie aux aliments" et j'aurais quelques remarques à faire... Je ne connais ce Mr Fabre, et je ne sais pas si le reste de ses travaux sont pertinants dans leur ensemble, mais j'emets beaucoup doute quand à son dessin, et pour de multiple raisons.

Tout d'abord, je dois préciser que je ne suis pas un grand fan du mélange de Sciences et d'Esotérisme, qui est souvent un signe de charlatanisme. C'est souvent une façon de convaincre des gens non pas par une communication subtile et intuitive du phénomène, tel que cela devrait être pour tout ce qui touche à l'ésotérisme, mais en y allant à grand coup de formule, que n'importe qui ayant un minimum de connaissance scientifique pourrait réfuter... mais un profane en la matière, ne comprenant pas un traitre mot, se contentera de penser "waoh, ça a l'air technique, cet homme doit savoir de quoi il parle".



Entrons dans le vif du sujet, voici ce qui cloche dans cet histoire de dessin : le fait qu'il doit y être inscrit en son centre la fréquence !

- Si les formes géométriques sont naturelles, et par conséquent ont une signification pour la nature, il n'en va pas de même pour les chiffres de l'homme, ni ses mesures... comment le graphisme "20,45 Hertz" trouverait une signification pour la nature ?

- Ensuite tout simplement parce que quand il dit que "le nombre de la fréquence de l'ADN-ARN : 20,45 Hertz" c'est complètement faux... L'ADN et l'ARN sont des choses microscopiques, je ne connais pas leur résonnance, mais elle se chiffre probablement en Giga Hertz, car plus une chose est petite, plus sa fréquence de résonnance est élevée. 20 Hertz, au contraire, c'est très très grave comme résonnance : c'est la limite d'audition de nos oreilles, la limite grave. La caisse de résonnance d'un instrument de musique, tel que le violoncelle, reste audible, alors comment l'ADN qui est infiniment petit en comparaison, pourrait vibrer plus grave ?

Quand au symbole lui-même, ce triskel inscrit dans un double cercle, je ne sais pas s'il est efficace ou non, mais à cause du reste, le discrédit est jeté... la confiance en ce monsieur Fabre est effondrée.

Je ne suis pas surpris que ton expérience n'ait pas aboutie de façon positive...



Pour revenir au sujet principal de Glingal, c'est très intéressant

Bon sang tu as dû mettre un temps fou à tout écrire, je n'ai pour le moment que lu les trois premières parties...

Il est vrai que les ondes électro-magnétiques ont un impact sur notre santé.
Juste une petite remarque toute personnelle : je pense que ce que l'on appelle "énergie" au sens spirituel (moi j'appelle ça le "chi" parce que je fais du kung fu) et ce que l'on nomme onde électro-magnétique en physique, ne sont pas la même chose... Les ondes électro-magnétiques se propagent, et très vite même (300 000 km par seconde) alors que notre énergie, notre aura, reste dans et autour de nous (sauf si c'est notre volonté de la projeter). Qu'en penses-tu ?


Je vais vous parler un peu des ondes électro-magnétiques.

Pour ceux qui ne le savent pas, ces ondes sont similaire à la lumière. Une onde possède une fréquence, une vitesse de vibration en somme. La lumière visible n'est qu'une toute petite partie de ces ondes... Les infrarouge, les micro-ondes, les ondes radio etc, sont des onde électro-magnétique de plus basse fréquence que la lumière, tandis que les ultraviolets, les rayon X et les rayon cosmiques sont de plus haute fréquence (vibre plus vite).

Notre corps réagit différemment selon les fréquences de ses ondes, certaines sont plus pénétrantes, d'autre moins, certaines sont plus ou moins bonnes pour nous (comme la lumière), d'autre sont potentiellement néfastes comme les micro-onde (que ce soit les four du même nom ou les téléphones portables). Mais en règles général, quelque soit la fréquence, trop c'est trop !

L'électricité produit des ondes (en fait, seulement le courant alternatif, mais c'est justement celui qui nous entoure le plus). Les lignes à hautes tensions en produisent énormément et ont un impacte vraiment néfaste sur notre santé, tant physique que mentale...

Les Russes ont été les premiers à faire des expériences scientifiques sur ces ondes. Ils ont constaté qu'exposer une personne à certains type de fréquence pouvait agir directement sur le psychisme, rendre quelqu'un euphorique, ou au contraire déprimé, ou encore réveiller sa libido.

Il y a beaucoup de secret autour des découvertes russes (car il y a des applications militaires), mais il faut savoir qu'ils ont établie une norme de tolérance pour les ondes dix fois plus basses que dans la plupart des autres pays occidentaux...

Dans notre corps, la comminication ne se fait pas que par le système nerveux... Nos p'tites cellules communiquent aussi entre elles de proche en proche. Mais quand certaines technologies émettent sur cette même fréquence, les problèmes de santé guettent... Par exemple, votre bête montre à quartz émet à une fréquence qui correspond au stress pour les cellules !!! Je comprends mieux aujourd'hui, pourquoi quand j'étais môme, je ne supportais pas ma montre, et que je l'enlevais dès que possible... Votre bras se retrouvant cellulairement stressé, il va se fatiguer et se vider d'énergie peu à peu tout le long de la journée... (vous savez ce qu'il vous reste à faire : acheter une bonne vieille montre mécanique !).

Bon... je me rends compte que je suis bien négatif là
Alors finissons par quelques gentilles ondes !
Il y a la radiothérapie qui peut nous guérir du cancer, les infrarouges qui nous réchauffent en douceur (pas comme les micro-ondes !), la lumière avec de nombreuse application comme la chromathérapie, certains UV quand ils sont utilisés à bon escient...
cert.pop
aleister.c et chat_de_jade
merci ; j'espère pouvoir grace à vous faire des économies de lames à rasoir.
Je blague bien sûr, mais je pense moi-même tenter l'expèrience et une fois celle-ci faite je vous tiendrai au courant.
Par contre, ne vous impatientez pas je ne me rase qu'une fois par semaine et quand je suis en forme !!! lol
 
Retour au forum
 
 
créer forum