Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Wecken die Welt
Bonjour...

Glingal: Je suis certaine que Psychétée en rédigeant son topic n'a pas imaginé un seul instant qu'il provoquerait une telle émulation.

Effectivement, je ne m'attendais pas à toutes ces réponses.

Quant à ce qu'a écrit Ruzgfpegk dans un de ces premiers posts, je confirme qu'il faille savoir accepter la mort.
Je change d'opinion sur ce que j'ai dit parce qu'il y a quelques semaines, j'ai perdu ce que je considérais être ma seule raison de vivre (Hega, une autre chienne, que vous pouvez voir en avatar.). Quand est arrivé sa mort, je n'ai ressenti pas la moindre peine, parce que ce que je souhaitais arriva. J'étais présent lorsqu'elle expira pour la dernière fois. Je lui ai dit au revoir, je savais que c'était son heure. Aujourd'hui, je regrette une seule chose, c'est qu'elle ait souffert avant de rendre l'âme. Mais tel fut son destin. Aujourd'hui, je garde d'elle les souvenirs les plus beaux ainsi que son collier (pas autour du cou bien sur!!!). Grâce à elle, mais surtout grâce à sa mort, j'ai appris qu'il y avait autre chose à l'extérieur de la bulle utopique dans laquelle je m'étais enfermé. Aujourd'hui, j'en ai marre d'être seul à penser que tout ce qu'on vit n'est que l'inverse de l'humanité. Je vais devoir subir cette vie, quoique je fasse, même en m'enfermant. Alors, je me sens plus prêt à me tourner vers les autres, et cela commence par moins me "prendre la tête". A cause d'une mort, je me suis enfermé dans une solitude qui se rapprochait presque d'une sorte d'autisme, et c'est une autre mort qui m'a fait sortir de cet état. Aujourd'hui, j'ai fait peau neuve (au sens propre aussi, j'ai eu un coup de soleil intégral et j'ai pelé de toutes les parties de mon corps!!! ).

Finalement, je pense que la solitude de mon grand-père, mon père et moi est un plus un trait de caractère qu'autre chose.

Merci Hega de m'avoir sorti de là. Et merci à vous tous d'avoir pris mon sujet en telle considération!

Poutoukss!!!
Ruzgfpegk
On peut supposer, mais je pense que le « grand homme qui aurait sauvé la planète » auraît probablement dû naître il y a une trentaine ou une quarantaine d'années.

Quels enfants allons-nous laisser à notre planète... en l'espace de quelques années, j'ai vu les "jeunes" changer, à âge équivalent, (en 3ème, je comparais les nouveaux 6èmes avec ce que ma classe de 6ème était) d'une façon assez négative.

L'adoption... c'est aussi une décision assez difficile à prendre !
En ce qui me concerne je ne pense pas être suffisamment patient, stable et sage pour m'occuper d'un enfant, fût-il adopté. Et bien que des célibataires adoptent, un tutorat bipolaire (du moins en bas âge) me semble préférable, et je me sens encore moins prêt pour vivre avec quelqu'un !
Donc c'est précisément pour le bien du ou des potentiellement adoptés que je préfère m'abstenir.
EDIT : Et puis de toutes façons je suis trop jeune.

Message édité le 26-07-2006 à 22:01:44 par Ruzgfpegk
Sol
Salut,

Si ça se trouve Ruzgfpegk, l'enfant que tu aurais fait aurait un grand homme qui aurait sauvé la planète ! Qui sait, en refusant de procréer, tu prives peut-être l'humanité de sa seule chance de salut ! Je rigole, mais on peut tout supposer !

On dit parfois : "Quelle planète allons-nous laisser à nos enfants ?" Guy Gilbert (un prêtre catholique, je ne suis pas catholique mais j'aime bien le bonhomme) a inversé la phrase : "Quels enfants allons-nous laisser à notre planète ?"
Voilà une jolie façon de dire que par le biais de nos enfants, nous pouvons vraiment faire de grandes choses.

Sinon, reste la possibilité de l'adoption. Voila une magnifique initiative, si on ne veut pas faire d'enfants de peur qu'ils souffrent, au moins peut-on adopter ceux qui n'ont pas de parents, et alléger un tout petit peu leur souffrance Et je suis certaine, Ruzgfpegk, que c'est la solution que tu as choisie

A bientôt,
Sol
Ruzgfpegk
>> bien que l'on ne puisse plus changer grand-chose.
> Je me dis alors, si l'on doit te croire: de quoi me sert la vie ?

Le fait que l'on ne puisse plus changer grand-chose est un constat : au dernier sondage effectué (en 2003, je crois), 85% des français se disaient contre une hausse volontaire des prix des énergies non-renouvelables, pour progressivement s'en passer et privilégier les autres énergies avant le dernier choc pétrolier. Je laisse imaginer ce qu'un tel sondage donnerait aux Etats-Unis, en Chine (qui bataille sec pour exploiter des nappes de pétroles sud-américaines et africaines), ...
Et cette mesure devrait être prise mondialement pour avoir un effet durable. Et il faudrait qu'elle soit appliquée dans les années à venir. La minceur de l'espoir effraierait même une top-model.

Quant à moi, je ne peux qu'essayer d'appliquer cette citation attribuée à Mohandas Gandhi : « Quoi que tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très important que tu le fasses», et cela dans l'optique de pouvoir me dire que j'aurais fait de mon mieux.

Au sujet du « dénombrement des irresponsables » (le mot était peut-être mal choisi, à bien y réfléchir) ... je passerais bien une journée à faire la chasse aux chiffres si seulement je n'avais que ça à faire et que j'étais certain que ça profiterait au monde.
Ruzgfpegk
> Si j'avais été la seule concernée par tes propos, je l'aurais pris de façon personnelle.
_
Ah, désolé, j'ai donc mal compris le « j'ajoute même que j'en ai été l'objet et j'en ai fait les frais » qui me semblait m'être adressé de façon détournée.


> Pourquoi tu me parles du point de vue "nouillage" ?
_
Car ils ont l'air persuadés que ce que je considère comme inévitable ne se produira pas (du moins pas pour eux), et ça leur sert d'excuse pour ne pas remettre en question de vieux raisonnements.
Mais il était sans doute déplacé de ma part de mentionner ce point de vue si tu n'écartes pas le futur le plus probable scientifiquement et psychologiquement.
Me concernant, je me vois mal dire à mes enfants (je n'en ai pas, mais pour les besoins de la démonstration on va supposer que si) « le futur vous sera probablement très désagréable, mais c'est votre faute si vous aurez à le vivre, car vous le saviez avant de venir, alors maintenant vous assumez ! ». Ce à quoi j'aurais probablement comme réponse « Quoi ? ».


> Si un jour tu devais subir les souffrances que tu décris, est-ce que tu en ferais le reproche à tes parents ? Est-ce que tu leur reprocherais de t'avoir mis au monde ?
_
Dans mon cas non, car à l'époque de ma conception (du moins, d'après ce que j'en sais) personne ne savait à quel point la situation écologique allait s'aggraver. Les rares inquiétudes étaient surtout au niveau du système de retraites, et la perspective d'avoir des petits vieux qui font la révolution dans les ruelles n'était pas très effrayante.


> Fais-tu parti de ces personnes qui prétendent n'avoir jamais demandé de venir au monde ?
_
Je ne prétends ni cela ni son contraire, même si c'est commode de reporter la responsabilité de la naissance sur l'enfant.


> De mon point de vue, chaque âme qui choisit de s'incarner sur terre est parfaitement consciente avant sa venue au monde des risques auquels elle s'expose. Faut-il être à ce point désespéré pour l'avoir oublié ou immature pour en rejeter la responsablité sur les parents ?
_
Commes les deux dernières questions ne se rapportent qu'au point de vue cité que je ne partage pas, je présume que, ne m'étant pas destinées, je n'ai pas à y répondre (edit : ni à prendre pour moi les qualificatifs "désespéré" et "immature").

Message édité le 26-07-2006 à 18:52:34 par Ruzgfpegk
Ruzgfpegk
Soledad666 : ne crois pas que je suis d'accord avec les new-ageux, car comme je le disais dans mon post sur mon itinéraire, je suis resté ~2 ans à les observer et j'en suis reparti avec la ferme conviction qu'ils servaient des forces involutives.

> Et pour terminer, je vais utiliser ta technique. Oui, une grande catastrophe arrive. Et alors ?
_
Et alors je me sens quelque peu concerné par toutes les souffrances, et la perspective de celles qui s'annoncent m'est suffisamment pénible pour que je souhaite que le moins de monde possible ne doive les vive. Voilà mon problème cerné. Si cela ne pose de problème à personne, supprimons donc les anesthésiants !

le_chat_de_jade :
> Mon avis c'est un choix personnel dieu ou n'importe qui n'ira pas nous jugé si nous désirons pas d'enfant.
_
Pour revenir au sujet de la mort, mon seul objectif est de pouvoir me dire, au moment de mourir, que j'aurai fait de mon mieux.
C'est donc moi qui me jugerai, sur Terre à cette étape. Ensuite, on verra bien.

> n'oublie pas que les pays qui ont le plus d'enfants ne sont pas ceux qui ont l'occasion de faire de longue études et nous pas toujours acces a l'information comment se protége contre le sida et ne pas avoir d'enfants.
_
Pourtant, nul besoin d'avoir fait une grande école pour savoir qu'un pénis en érection secoué durant un certain temps dans un vagin a de grandes chances de produire un enfant. Si le but de ton message est de dire "ils ne peuvent pas s'en empêcher, donc il leur faut absolument des préservatifs", je suis de ceux qui osent croire qu'une telle décision (faire des enfants) n'est pas prise à la légère et que ce n'est pas une pulsion contre laquelle s'échouent tous les efforts.
Et pourquoi absolument en revenir aux "femmes africaines" ? Ce n'était qu'un exemple simple pour représenter un problème global, comme je l'ai déjà dit.

glingal :
Oui, en exposant "mon" intime conviction, je craignais que tu ne le prennes personnellement, mais c'était sans doute inévitable.
Je ne suis pas pour que des gens soient tués pour éviter le futur, et même si une autre de mes intimes convictions est que l'état de non-vie est préférable à l'état de vie, je crois que ce qui vit doit continuer à vivre.
Libre à chacun d'adhérer au point de vue new-ageux disant que nous serons sauvés sans avoir à faire grand-chose par des extra-terrestres compatissants, de croire qu'une surpopulation dans un monde chaotique arrivera à inverser les lois de la physique telles que ce monde les a connues depuis des millions d'années et à effacer guerres et famines, ou de voir la souffrance comme but ultime de la vie.
De tous temps, il y a eu des "prophètes" pour dire que la période qu'ils vivaient allait se terminer par une période de grands changements et de grandes transformations. Il est commode d'y croire en cette période car si jamais cela n'était pas le cas, nous serions dans une merde noire.
Mais il est dangereux d'y croire car cela pousse à l'inaction, à l'involution et à l'instauration de systèmes corrompus. C'est en partie ce que je reproche aux new-ageux.
Comme je l'ai dit dans le post sur mon parcours avant d'arriver ici, il m'arrive de penser que je suis un envoyé spécial des derniers jours, car c'est poétique. Il m'arrive aussi de penser que je suis ici pour me préparer à anéantir un Dieu dont les principes seraient détestables : comme nous ne savons rien de notre potentiel rôle (je tire mon chapeau à ceux pour qui c'est le cas), nous ne pouvons que supposer.
Pour en revenir aux enfants... je ne nie pas l'ensoleillement spirituel qu'ils peuvent apporter avant de devenir ternes eux aussi, pour preuve ce post sur mon weblog : méritent-ils ce qui leur arrivera selon toutes vraisemblances ?

Je n'ai certainement pas pensé « En te reproduisant, tu reproduis les modèles de la société actuelle. », mais plutôt, et ce si mon raisonnement t'était destiné spécialement (ce qui n'est pas le cas) « En te reproduisant, tu te rends responsable moralement de la souffrance future de tes enfants, qui, au moment de mourrir, pourraient fort bien te demander "comment as-tu osé, si tu savais ?". ».
Dans un tel cas, devoir répondre honnêtement à une question comme celle-ci serait d'une tristesse infinie.

Je ne veux ni courir le risque d'avoir à le faire, ni celui de savoir trop tard que mes espérances en un monde meilleur étaient infondées et que je serais responsable par ma précipitation de la mort d'innocent(s).
arcane
hello

tout comme toi soledade, je désire fond un famille et j'ai failli réussir mais le destin en a décidé autrement.

N'oublie certain couple quoiqu'ils fassent n'arrive pas avoir d'enfant, sont-ils moins aimant que les autres? d'autre adopte aussi.

Mon avis c'est un choix personnel dieu ou n'importe qui n'ira pas nous jugé si nous désirons pas d'enfant.

Ensuite, je vais te raconté une histoire ou je vis actuellement avec ma mère, il y a l'ami de ma grand-mère, cet homme n'a jamais eu d'enfant, mais c'est un peu comme mon grand-père, il m'a connu tout petit, il a ces défauts et ses qualités défois un peu ronchon, mais il a coeur de grand-père.

des femmes aussi ont lutté pour avoir le droit d'avoir des enfants quand elle le désirent, non imposé, aussi il faudrait peut-être demandé au femme africains ce qu'elles pensent réelement ont-elles envie d'avoir plein d'enfant ou pas?n'oublie pas que les pays qui ont le plus d'enfants ne sont pas ceux qui ont l'occasion de faire de longue études et nous pas toujours acces a l'information comment se protége contre le sida et ne pas avoir d'enfants.

Qui sommes nous pour parlez au nom d'un peuple ? j'aimerais mieux qu'une africaine, une indoux, ou une chinois expliquent leur raison.

chat de jade
Sol
Salut Ruzgfpegk,

Ca me chagrine un peu, quand même, cette vision des choses. Ne pas faire d'enfants, je ne trouve pas ça cruel, ni dur, ni révoltant, je trouve juste ça complètement morne, plat, morbide... d'une très grande tristesse.
Je ne sais pas ce que disent les vagues New-Age, ce genre de courants ce n'est absolument pas mon truc, en ésotérisme je serais même plutôt du genre limite traditionnaliste, alors avec un nom pareil, "new age", je ne peux pas... j'ai sûrement tort, et ils est fort possible que ce soit très intéressant. Ainsi, ce que j'ai dit dans mon précédent message (comme quoi les âmes se bousculent actuellement) n'était pas une reprise de ces théories, mais juste une idée qui me paraît logique. Bien sûr j'ai peut-être tout faux. A vrai dire peu importe. Car de bonnes raisons de faire des enfants, j'en ai encore plein d'autres

Déjà, je me regarde, et je me dis qu'un jour c'est moi qui serai là-haut en train de chercher une famille pour m'incarner. C'est une image, bien sûr, mais je vais raconter les choses simplement. Donc je suis là-haut, et je cherche une famille, et comme je suis quand même pas complètement engluée dans l'Avoir, je ne cherche pas spécialement une famille riche où tout sera facile, mais plutôt une famille où rien n'est plus important que l'amour et l'entraide. Ca se fait rare, ces choses-là ! Et s'il y a plus de demande que d'offre, je risque d'attendre longtemps. Et si en plus j'ai refusé de faire des enfants dans ma précédente incarnation, on risque bien de me dire "tu n'as voulu accueillir personne, maintenant tu passeras après tous les autres !"
Encore une fois, c'est imagé, et tu diras que c'est invérifiable. N'empêche que...
Une autre chose à laquelle je pensais dernièrement (et si ça se trouve encore une fois c'est une théorie new-age), c'est que finalement, si on y réfléchit bien, dans notre prochaine incarnation nous aurons une vie similaire à celle que nous avons donnée à nos enfants. C'est logique, puisque l'on reçoit ce qu'on demande. Si pour moi argent=bonheur, je ferai tout pour que mes enfants gagnent beaucoup d'argent... et par là même je viendrai m'incarner dans une famille riche (c'est un peu simplet mais c'est juste un exemple). Ainsi, faire des enfants et leur donner une éducation, c'est la meilleure façon de préparer sa propre future incarnation.
Si je reste seule, ou en couple, sans enfant, que vais-je donner ? Qu'est ce que c'est que cette vie où l'on ne donne rien ? Les personnes capables de donner beaucoup sans avoir de famille sont très rares, ce sont les grands maîtres, ou certains moines. Personnellement je n'ai ni l'envie ni les moyens de le devenir. Avoir des enfants, les aimer et leur donner ce que je peux, c'est encore la seule solution envisageable. Beaucoup de gens égoïstes, dans le monde, ont été ainsi sauvés : au moins ils ont aimé quelqu'un, un enfant, même des femmes perdues, cruelles et haineuses ont pu connaître le sentiment d'aimer un être, de le serrer entre ses bras.
Et pour terminer, je vais utiliser ta technique. Oui, une grande catastrophe arrive. Et alors ?

A bientôt,
Sol
Ruzgfpegk
Si on veut aller dans les théories invérifiables, alors mentionnons le point de vue de Kyle Griffith (via des copier-coller des pages de Karmapolis) :

« Le but d’un Groupe Théocratique est de rallier à sa cause, d’influencer le plus grand nombre d’âmes possibles sur terre et dans les plans astraux rattachés à la terre. Le mieux, évidemment est de d’endoctriner les âmes sur terre, dès leur naissance, grâce au conditionnement transmis par la l’éducation familiale et les normes de la société dans laquelle cette âme s’est incarnée. C’est la raison pour laquelle de nombreuses religions sont contre la contraception et l’avortement : cela permet de faire venir sur terre dans des groupes familiaux déjà soumis aux Groupes Théocratiques, un nombre croissant d’âmes qui de leur vivant travailleront pour ces Groupes et s’y soumettront une fois décédés. »

« Et oui, ce que le livre WiH appelle une «Nouvelle Ame» - une personne dont l’âme astrale a été créée petit à petit durant sa vie actuelle car l’âme d’une personne décédée ne s’est pas réincarnée dans son corps durant l’enfance- a généralement moins de libre-arbitre, d’intelligence créative, etc. qu’une âme née pour la deuxième fois. Ce genre de personne n’apprend et ne possède pas assez d’aptitudes psychiques pendant la vie terrestre pour se réincarner sans l’aide du Collège Invisible après qu’elle soit passée de l’autre côté. Le fait que de telles personnes sont aussi particulièrement sujettes à être victimes de contrôle mental théocratique durant leur vie physique – elles n’ont ni la volonté ni les aptitudes pour résister- rend ce processus encore plus compliqué. C’est une des raisons pour laquelle les religions théocratiques ont toujours favorisé la croissance de la population : elle les fournit régulièrement en nouvelles âmes pour s’en nourrir. »

Je ne cite pas ces passages parce que j'y accorderais un crédit particulier, vu que mon avis est très réservé envers tout ce que je n'ai pas pu vérifier. Mais je les cite parce qu'en l'état, elles ont à mon avis la même probabilité d'être vraies que la théorie new-ageuse selon laquelle "des milliers d'âmes se pressent pour venir alors aidons-les" (bien que cela soit un paradoxe lorsque l'on lit les "canalisations" de Gaïa disant que la Terre est trop peuplée et que ça ne peut pas durer).

Vous semblez prendre mon exemple "des femmes africaines" trop à cœur : cet exemple n'avait pour but que de montrer à quel point certaines actions sont faites impulsivement et sans suffisamment de réflexion à moyen et long terme. Comme cela est un phénomène global, les cultures africaines n'ont, à ma connaissance, rien à faire là-dedans.
Sol
Et puis il y a là-haut des âmes qui ne demandent qu'à venir s'incarner. Peut-être même qu'en ce moment, justement, elles sont plus nombreuses que d'habitude, car elles savent qu'une échéance est proche. Au lieu de leur fermer la porte, nous aurons tellement à gagner à les accueillir... C'est surtout cela faire un enfant, c'est accueillir une âme, qui nous viendra dans le corps d'un bébé puis d'un enfant que l'on éduquera afin que l'humanité entière en profite. Nous aiderons cette âme, mais ce sera réciproque, car les parents ont aussi beaucoup à apprendre de leurs enfants.
Bref... faire des enfants, c'est participer au grand cycle des incarnations, et si on le fait consciemment et honnêtement (dans la mesure de nos moyens) c'est l'humanité entière qui en bénéficie.
Pour les mères africaines... nous ne devons pas les juger, nous n'avons pas la même culture, nous n'avons pas les mêmes conditions de vie... ne croyons donc pas que c'est nous qui avons raison. Il est vrai qu'on aurait énormément progressé si on avait pris le temps de les comprendre, de les apréhender, de pénétrer leur culture. Certains Européens l'ont fait, mais l'immense majorité les ont exploités et massacrés. Et nous, Européens, nous aurons un jour des comptes à rendre pour tous ces massacres, car tout se paie, et ce que nous avons fait à tous ces peuples est extrêmement grave.

A bientôt,
Sol
 
Retour au forum
 
 
créer forum