Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
arcane
Salut Mutation.

Ton style d'écriture est a améliorer c'est tout. J'étais comme ça aussi au tout tout début du forum, je me souviens qu'Abra devait reformulé mes textes, car on n'y comprenais pas toujours ce que je disais.

Les médiums ou sensitives ont des difficultés à retransmettre leur pensée que cela compréhensible pour les autres. C'est comme si les pensée vont plus vite que l'écrit, ce n'est ni mal ni bien, il faut être en être conscient.

Certaines mystiques ont une telle exaltation, qu'il y a le désire de tout partager au lieu de laisse le temps de maturer l'information pour la retransmettre.

D’où l'intérêt de se taire pour pouvoir comprendre ce qui nous arrive, analyser l'information.

Je pourrais formuler cela aussi autrement se poser, se recentrer.

Je te conseiller d'utiliser word ou autre logiciel de traitement de texte, ensuite cela t'aidera à mieux réfléchir à ce que tu veux nous transmettre.

Sinon tu peux m'écrire en mp, si tu as besoin de précision.

Sache que je te comprends, même pour t'écrire ici, je dois souvent me lire plusieurs fois pour être comprise de tous.

A bientôt Arcane
mutation divine
Il est vraiment aussi pourri que ça mon style d'ecriture????
arcane
Salut Mutation Divine,

Tout d'abord, j'ai du aérer ton texte et remplacé dans un français a peu correcte pour comprendre ce que tu voulais dire.

j'espère que tu ne le prendras pas mal et que tu aéra un peu ton texte, utilisé un correcteur pour que moi et d'autre puissent te lire, je pense que ton expérience peu apporter à d'autre.



tu me fais pensé à moi, il y a plus 20 ans quand j'ai commencé à l’intéressé au tarot de Marseille. Le premier était d'une revue de magasin féminin un peu pourri donné par la compagne de mon père, elle m'a dit "tiens ça t'intéresse".
Et puis, j'ai dis pourquoi pas.

j'ai utilisé de manière instinctive au début, c'était un peu le chaos,
je dirais, car je ne connaissais pas encore mes limites comme maintenant.


Je dirais que j'OSER et puis ensuite j'ai voulu tirer à tout le monde (quel idiote à l'époque).

Je pensais que j'allais sauvé tout le monde, j'étais super arcane sans nom. Et temps temps, mes pairs disait "attention arcane tu vas allé dans le mur". Moi, je faisais la sourde oreilles ¨ bien sur je me suis manger le mur et j'ai appris à me calme".

Puis j'ai appris à me taires pour comprendre vraiment, j'ai lu des livres pour compléter ce que j'ai appris instinctivement.

Maintenant chacun à son chemin qui lui convient réellement et la notion des pourceaux sera toujours relative pour moi.

Mais, j'ai appris à me taires pour éviter de perturber des personnes fragiles qui ne sont pas sur la même étapes que moi.
Parce que sinon, il y a le risque de blessé, de mettre en colère la personne en face de soi.



Et puis, il y a une histoire de cycle si nous nous trouvons dans un cycle bas, il est difficiles d'entendre certaines informations précise.

Ensuite, il y a une histoire de maturité, comme un bébé, nous ne pouvons pas lui donné de la viande dès la naissance sinon il sera malade. il faut que le corps se prépare, se mature que les dents pousse la moindre, les bactéries nécessaire à la digestion.



Je pense que l'esprit humain doit aussi maturé pour pouvoir assimilé certaine information précise, sinon c'est trop fort violant.

les médiums ont parfois accès à des informations trop élevé par rapport à la maturité qu'ils sont à l'instant qu'ils sont accès.

Se taire est parfois nécessaire pour protéger les plus fragiles non par mépris, mais bien parce que la personne n'est pas prête. Peut-être elle sera disposé à écouté une autre fois, quand son évolution spirituelle aura été suffisante.

Voilà à bientôt

Arcane dit arcane sans nom, aka le chat de jade.


Edité le 16-12-2018 à 12:06:02 par arcane


VillaChicoubis
Y'a pas que Lévi qui le dit, car Lévi ne fait que disserter le fameux : Ne donnez pas vos perles aux pourceaux (Jésus)....

Pour le reste : Oui c'est comme au réveil d'un rêve. Sur le coup tout est clair, mais si on ne note pas... cela s'efface.

Tu as eu un beau trip sur la montagne.... Ce n'était pas le buisson ardent. Dommage que tu n'aies pas insisté, peut être que tu nous aurais ramené de nouvelles tables de la lois.


Je le dis avec humour
mutation divine
Ma petite pierre a cet édifice.

Avant tout,là,il faut que je parle de moi, car c'est au niveau du ressenti dont je vais vous parler...

Cela fait une vingtaine d'années(déjà,p****,non,j'y crois pas,je suis vieux alors?) que je suis sur les arcanes majeures du tarot.

Et j'en ai ressorti plein d'enseignement basé sur l’ésotérisme chrétien...Que évidemment je met en pratique (enfin,j'essaie).

Ensuite, j'ai déménagé pour arriver dans un département on va dire plutôt axé nature,et pas très peuplé:l’Ariège....Foix étant la pref, vous savez tous ou c'est,donc on passe.



Et là ,a travers mes moultes ballades dans les montagnes des Pyrénées,j'ai pratiqué la méditation,voir le reiki a 2000 m d'altitude,ou seul au milieu des pics a perte de vue (ça c'est pour faire rêver).Ou des cascades,ou ds les châteaux cathares ou des torrents,o sous le soleil du sud...

bref, très rapidement, j'ai ressenti une énergie ( tout a commencé a Montségur),venant du lieu, et après diverses expériences, j'ai ressenti la différence de ces éléments en moi...

Puis j'ai commencé a comprendre le pourquoi de la table a 3 pieds du bateleur.

Puis, j'ai commencé a ressentir leurs interaction et pourquoi le mot bateleur,et le regard de la papesse..

Donc j'ai commencé a ressentir/ Comprendre que dams un futur je pourrais éventuellement jouer avec ...

A ce moment,faut pas vous le cacher,entre ces ressenti,d’où d’écoulé une volonté du mental de comprendre...

.Avec ma vie personnel,et social,ds ma tête c’était le bordel....

Bordel d'autant plus grand,que là je pense avoir chatouille des très grandes théories mystique..

.Mais évidemment,allez en parler a des gueux,et c'est l'hp direct...

.Car égotiquement parlant ,si je commence a leurs en parler ,c'est pour les convaincre!



Mais en plus, imaginez vous en train de parler a quelqu'un sur sa manière d'agir qui est a vos yeux stupides,et que pour lui dire stop, vous n'avez que des grands phrases que vous seuls comprenez en fait...(Voyez vous ce que je veux dire?)

Et un jour, j’étais au pied d'une montagne,prêt a monter jusqu'à un étang,et j'avais entendu a la radio,possibilité d'orage..

.Ah oui,je les voyais bien les nuages...Et pour information,quand il y a orage aller dans la montagne, c'est du suicide...

Mais ça m'a pas empêcher de commencer a monter,et je trouvais joli ces couleurs ,ces lumières entre eux,le soleil,les arbres,...Donc je montais encore...

Et a un moment,sur une zone horizontale,a environ 1800 m(d'alt),seul entre des pierres,rochers,un peu de verdure,vous savez,là ou on sait pas ou commence le torrent,tellement le sol est gorge d'eau....

Bref,je regarde les nuages, l'atmosphère géniale,et en fait,ben je me rendais pas compte,mais y'en avait de plus en plus..

Au point que a un moment, je me retourne pour voir les sommets pas loin,et là,je me trouve face a un mur opaque blanc,a 5 m qui ds un silence total commençait a m’envelopper...



Là,je me suis barré direct,en faisant bien gaffe ou je mettais les pieds,car sans réseaux, là ou j’étais éventuellement peut être que quelqu'un serait passé.

Mais pas avant 1 semaine...Car je vous ais dit que ma voiture était a 1000metres sous moi.

Au passage, que nomment les écrivains,quand ils parlent d'un voile blanc suave vous entrainant dans une douceur cotonneuse...

Ok,vous y êtes?Déjà j'ai mis 4 jours a me l'avouer,et je n'en ai parle que a deux personne,a demi mot...

Tout ça pour vous dire quoi? Ben que quand l'occultisme parle de se taire,c'est pas que pour ne pas vexer des gueux,ou qu'ils vous rejettent.

Connaissez vous Eliphas Levi?Lui le dit clairement: des fois au milieu d'une théorie,il coupe en disant que y'a des trucs qu'on ne DOIT pas dire. Sous peine de mort,ou de folie...

Mais ce sentiment de danger personnel ,je commençais a le ressentir vaguement,que je sentais mettre le doigt là ou fallait pas trop.



C'est pourquoi,une semaine après,j'allais en Charente maritime chez mes parents,oublier tout cela....C’était mi juin dernier...

Alors je reconnais que a lire comme ça,ça fait un peu,"je me la pète",d'autant que mon inconscient a vite fait de dégager cela...un peu comme des fois,lors d'une méditation,un truc hyper important, simple a comprendre,ou un traumatisme du passé vous revient en tête....et boum,tout ça en une seconde,car après,tout est oublié.

Ça vous l'a deja fait je suppose.Ben c'est normal:y'a des choses qu'on doit pas savoir.Et ce qui est venu,c'est juste pour vous mettre sur une piste,un éclairage,et plus rien.).


Ben là c'est pareil:y'a eu une coupure,et au moment ou j'ecris,je suis incapable de revenir a ces sensations...

Je sais juste que il y'a des trucs qui faut pas divulguer,qu'on ne DOIT pas exprimer...Pourquoi?Je sais pas,mais on le sent,on le sait...



Lisez Eliphas Levi...Il le dit aussi.

Et donc pour ceux qui pensent que je me la pète,ben j'ai rien a dire,sinon,que c'est leurs opinions...D'autant que je ne peux rien ajouter d'autres....

Donc voilà, le pourquoi SE TAIRE..L'occultiste,c'est celui qui peut jouer avec les esprits...Là on rigole pas,c'est pas que pour froisser des egos..

.Si vous voyez ce que je veux dire...c'est le niveau au dessus ...

Donc voilà ma pierre sur cet édifice de ce post...

(aérer et petite mise en page pour réussir à comprendre ce que tu as dis arcane)


Edité le 16-12-2018 à 11:45:50 par arcane


VillaChicoubis
Si l'adage OSER VOULOIR SAVOIR s'est retrouvé boucler par un SE TAIRE, cela n'est pas pour nous inviter au silence mystique, mais plutot pour nous éviter des persécutions.

Même Platon de retour dans la caverne témoigne que cela n'est pas facile de raconter ce qui se passe dehors.

D'autres vous diront que cela leur a valu un bucher....

Bref après bien des déboires pour une fois ils ont été d'accord : Mieux valait se taire. Y compris de nos jours ou trop parler (notamment au psy) peut conduire à de belles étiquettes : genre schizo.

Et pour finir dans ce leitmotiv des occultistes en fait ce n'est pas trop le SE TAIRE qui mérite d'être considéré. C'est plutot le OSER VOULOIR SAVOIR dont il faut prendre la pleine mesure.
Bafrato
Bonjour,

Personnellement je voit la silence comme la racine d'une plante dans la terre... les racines de pratiques sont toujours vivantes et cachés mais il n'y a aucune rompre avec le reste, vivre profondément ses pratiques et "essayer" apporter le fruit aux autres

Salutation
Bafrato


Edité le 19-04-2011 à 22:17:53 par Bafrato


Georges Sabrus
On peut également comprendre les 4 Verbes "Oser, Savoir, Vouloir, Se Taire" sous l'angle des fruits pratiques.

Pratiquer l'audace : donne l'acquisition de l'expérience en s’engageant et prenant de vrais risques comme dépassement de soi.

Pratiquer le savoir : donne la compréhension des expériences des autres en confrontation avec celles qu'on a apprise.

Pratiquer le vouloir : donne la puissance interne pour évoluer envers et contre tout pour l'essor de tout.

Pratiquer le silence : donne le recul et génère un fort potentiel d'action à venir.

Georges Sabrus
Regbar
Si la règle du silence est nécessaire, c'est pour une seule raison : la Terre est un monde contre la conscience, la connaissance, de soi. Ainsi une personne qui souhaite, et parvient, même incomplètement, à se connaître, va contre la Terre, et donc va contre les gens qui l'entourent qui appartiennent à la Terre. C'est ce que voulait dire le Christ par la phrase : "L'homme a pour ennemis les gens de sa maison".
Silence
Wooohoooo, ça parle de Non-Être ^^
Cette citation de Guénon mériterait un copier-coller sur la discussion de la création, tellement elle résume avec classe, quelque chose que j'essayais d'exprimer de façon un peu plus approximative...


Citation :

En ce qui concerne le caractère absolu de la question, mon avis est que le Silence est le contenant du Verbe qui est contenu.

Étrangement, j'aurais dit le contraire: le Verbe le contenant, et le Silence le contenu.
Le Verbe est comme un cercle tracé dans l'infini Silence: il exprime et manifeste une partie, tout en le limitant, le rendant fini... L'ineffable restant en dehors du cercle...


Edité le 11-03-2011 à 23:49:10 par Silence


 
Retour au forum
 
 
créer forum