Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Albafica
Bonjour à tous.

On a entendu parler de "Maître" et de "Grande fraternité blanche".

Qu'attendons d'eux ? Si des "Maîtres" nous brossent dans le sens du poil, nous les reconnaîtrions, mais sinon, non. Ou bien, l'esprit tordu verrai la fermeté comme signe d'élevation de la part d'un prétendu instructeur.

Que doit dire ou faire un "Maître" selon nos critères du moments ? Comment doit être visible cette fraternité ? De quoi un Maître est-il Maître ?

On peut se perdre longtemps autour de la notion de Maître venant tout droit du 19èmse siècle sans avancer un iota.
On peut aussi chercher à s'élever à notre âme et apprendre à la reconnaître. Son principe de buddhi devrai nous guider j'imagine non ?

En tous cas, la présence de ce sujet sur le forum démontre que des gens s'intéressent au sujet voir cherchent à se relier à ladite Fraternité, largement fantasmée et imaginée dans un premier temps (quoi de plus normal), faute de preuves subjectives. Je pense à D. Atlante qui a posé le sujet notamment.

*

Concernant clefsdufutur. Il n'y a rien à prouver. Chacun verra midi à sa porte. Je peux en revanche, témoigner de quelques choses, simples, en dehors d'un cadre spéculatif car relevant du vécu.

L'énergie émanant de SL est prodigieusement puissante. Il y a de l'amour (Rayon2) et de la puissance (R1).
Pour un mental cherchant des informations "ésotériques", des connaissances, il sera déçu. Ce n'est pas dans les cordes de SL. Son rôle est d'ancrer (principalement) l'énergie du Christ sur le plan le plus dense et d'accomplir des actes pour Lui, en Son Nom.

L'ayant côtoyée longtemps, je peux dire que les accusations et le procès intenté contre elle, et donc envers Le Christ, sont causées par d'anciens disciples ayant tournés leur veste. En fait, tant que le Maître parle dans le sens du disciple, celui-ci remue la queue. Lorsqu'Il le blâme, il intente un procès à cause de sa sensibilité (énergie du plexus solaire) blessée. C'est très simple. Et j'imagine que ce doit être pareil dans tous groupe ésotérique sérieux.
Moi même, n'étant plus proche de SL, n'ai pas de raison - à priori - de la défendre, mais je le dis tout net : les accusations sont toutes infondées et j'en ai été choqué que de voir les inversions accusatoires totales qui furent faite à son encontre et reprises par la justice qui a fait la preuve, pour moi, de son inaptitude absolue à juger avec sagesse. Mais c'est du passé.
Vous n'avez que ma parole et ne pouvez rien prouver. Je le dis ici afin de donner une version différente que celle officielle sur "ce qu'il faudrait penser d'elle suite aux accusations, etc..."

Nous la jugeons superficiellement. A mon sens, le travail qu'elle fait est de nature tout à fait ésotérique car, par l'énergie qui émane d'elle et touchant les disciples qui l'approchent, ce ne sont pas des informations théoriques que nous recevons, mais un approfondissement du lien à notre âme, une connaissance de ce que l'on EST, et une pénétration dans l'univers du Christ dans lequel nous vivons tous en tant que Monade. Ce qui permet de se connaître soi-même pour de bon. Voilà qui est primordial.



Puisque ce poste est dédié aux "Maîtres de la Grande Fraternité Blanche" dont pratiquement personne ne pourra jamais se prouver l'existence, chacun n'a qu'a mettre les mots du prophète de sa prédilection et votre âme fera le tri. Et autant juger SL autrement que par les délibérations de quelques juges et disciples ayant échoués, bref, lisons ce qu'elle a écrit. Ca parle à l'Âme ou pas, c'est simple :

"22 décembre 2015

Tu es face à Moi et Nous reprenons l’Ecrit.

Tu es devant Moi plus grande que Moi dans ta Robe de Lumière.

Tu es le Christ incarné pour les hommes, pour Nous tu es la fille de Jésus que CHRIST a choisi pour Se faire Reconnaître pour transmettre l’Enseignement Nouveau. Tu n’as plus aucun doute. Tu as toutes les facilités pour « traduire » en un instant Ma Parole qui est Energie de la Volonté et Intention dans le Plan, construite à l’avance avec soin. Ici il n’y a pas de temps à perdre, de temps perdu. Tout est instantané tant Nous sommes unis dans le Plan, au-delà de la matière mentale des hommes, dans la Pureté Hiérarchique : le lieu divin, le plan supérieur.

Il n’y aura pas de répétition, il n’y aura pas d’explication, il n’y aura qu’Energie dans la Victoire, dans la Volonté du disciple chevalier de s’élever.

Sans élévation, pas de lien à Nous, Hiérarchie, pas de victoire.

Je donne suite ici au Premier Livre : Enseignement sur la Volonté et le poursuivrai jusqu’à la mort de SL. A ce moment-là de grands progrès auront été accomplis et Mon Accompagnement aura été aide précieuse dans le combat que vous menez contre vous-même et le monde extérieur.

Je viens vous voir, Je reviens vers vous pour que vous ayez la force de vaincre ce qui fait la nuit de la Terre depuis les premières vies : la bataille du divin contre la matière infestée de volonté non élevée.

La bataille s’achève. La Victoire est programmée, mais sans force, vous ne pouvez rien.

Je reviens vers vous pour vous donner courage dans la lutte, pour préserver l’éclaircie dans l’orage, pour préserver le but devant vous.

La nuit est épaisse. La nuit est chargée d’attrapes, de pièges, et sans Nous, sans Notre Présence, pas une étoile n’est visible.

Que ce Livre soit comme tous les autres, sur votre table de chevet. C’est votre lien, votre unité avec Moi, avec la Hiérarchie, avec Le Christ Qui a en charge l’élévation de l’humanité-âme pour sa plus grande Gloire et sa Paix.

Ces premiers mots d’introduction placent le débat de l’âme et de la volonté de la conscience personnalité.

L’Engagement est au coeur du disciple. L’âme se bat aussi pour triompher de la matière mentale : son lieu d’expression. Déceler l’âme dans la voix de la personnalité est le but."

Page 2 du livre "L'Engagement du Maître Mauria & Sl"

Bon courage.


Edité le 30-11-2021 à 14:22:23 par Albafica


Tibreizh
Bonjour,

Si je peux me permettre, SL dont parle Albafica, que j'ai connu il y a de nombreuses années, est partie en sucette totalement.

Faire l'apologie de ClefsDuFutur est une erreur selon moi. Rien de bon ne sort de cela. Et tout ce que l'on peut espérer c'est que ça ne fasse pas mal d'y croire.

En 2018, SL fut accusée d'avoir détourné 120 000 euros des comptes de son association.

Il y a de l'ordre à faire autour de l'idée des maîtres. Car leurs "pseudos" messagers sont rarement à la hauteur.


Edité le 13-12-2019 à 15:31:11 par Tibreizh


Albafica
Bonjour à tous.

La Hiérarchie Planétaire existe bel et bien.
Je ne vais pas perdre de temps à essayer de justifier ou prouver quoi que ce soit : je pense que c'est un travail intérieur de lien à son âme qui elle sait ce qui est juste ou pas.
Par une méditation quotidienne et soutenue. Sans cela, je ne vois pas comment on peut discerner à coup sur ce qui est vrai, faux, bénéfique ou malfaisant ou autres..

Je souhaitais aussi dire que Le CHRIST est de retour (bien qu'Il n'ai pas spécialement quitté l'humanité ) mais qu'Il donne a nouveau Son enseignement au monde par ClefsDuFutur, par SlChrist.

Je dirais aussi qu'Il ne perd pas vraiment de temps à parler d'élévation personnelle, mais Il réveille en nous le sentiment d'urgence et de responsabilité collective (civique).
Son Energie est largement intensifiée sur toute la Terre et toutes celles et ceux qui oeuvreront en accords avec et pour des Principes de Justice (meilleur manifestation tangible de la vie de l'âme en soi) seront appuyé par Le Christ. C'est encore plus vrai si on Le nomme dans notre lutte pour la justice.

Voyez vous-même le site de SlChrist (les pages sont chargées de l'Energie du Christ. Tout le monde ne s'en rendra peut-être pas compte) : https://www.clefsdufutur-france.fr/
Et aussi pour la politique : http://www.clefsdufutur.fr/

Bonne journée à tous.


Edité le 18-02-2019 à 09:44:01 par Albafica


piece_of_infinity
Salut,

Il y a bien des Maîtres qui sont rassemblés à Shamballah, entre autres mais pourquoi est-ce qu'il y aurait une quelconque "fraternité", un groupe ou une hiérarchie ?
Bon, encore pour ce qui est des termes, c'est clair que c'est très relatif et finalement pas si important...
Moi, c'est plutôt toutes ces appellations pompeuses qui me poussent plutôt à fuir ce genre de choses.

Ensuite, la théosophie parle bien de "Maîtres" dont Yeshua/Jésus, Djwal Khul, Morya,... bien que je n'aie pas lu énormément de choses de leurs adeptes.
H. P. Blavatsky, entre autres, fait référence à une soi-disant "Grande Loge Blanche", d'autres en réfèrent à la "Grande Fraternité Blanche" (quoiqu'apparemment cette appellation-là soit plus exactement utilisée au sein de la pensée new age).
Certaines personnes de la théosophie ont aussi effectivement affirmé être en relation avec certains êtres soi-disant "avancés" (et je ne pense pas que ce soit impossible, loin de là).
Dans "Le Voyage à Shamballa", les auteurs relatent aussi justement plusieurs contacts avec Djwal Khul.

C'est dommage, j'avais trouvé une fois un site où il y avait un extrait d'un des livres d'Annie Besant justement où Djwal Khul mettait en garde le fait que certaines personnes recevaient certaines de ces pensées déformées par des entités ou ce genre de trucs. Il y explicitait tout le processus mais je n'ai pas retrouvé le lien, malheureusement.

Citation :

La théosophie ne preche aucun dogme, par contre des membres étudiant la théosophie eux ont pu le faire

Tout dépend ce que tu appelles "étudiants"...
Il n'y a pas le même contenu dans les livres de H. P. Blavatsky que dans ceux d'Annie Besant... Pourtant elles ont toutes deux fait partie du mouvement théosophique tout comme Charles W. Leadbeater.
Mais elle, par exemple, a effectivement prêché le retour du Christ... et il n'y avait peut-être pas de dogme véritablement à la base mais il a bien fini par s'en constituer...
Le rôle véritablement positif de la théosophie, c'est que c'est elle qui a fait connaître en premier différentes choses quant aux chakras et à l'anatomie des corps subtiles (sans que ce soit totalement juste non plus...).

Citation :

puisque la définition meme de la théosophie est la vérité.

Écoute, peut-être que tu appelles "théosophie" toute Vérité sans forme au travers des différents mouvements, philosophies ou autres mais pour moi ainsi qu'une majorité de personnes, c'est et ça restera un mouvement qui a été fondé par un groupe de personnes. Un mouvement qui est en quelque sorte l'ancêtre de différentes formes de philosophies new age (même s'il peut y avoir du vrai).
Déjà, on constate une différence évidente entre la description des théosophes par rapport aux chakras et corps subtiles et celles qui sont apparues par la suite (et personnellement, je serais plus enclin à me fier à des yogis hindouïstes ou autres qu'à des gens qui ont rapportés ça en Occident).
Il y a aussi un élément qui a fait couler beaucoup d'encre (que ce soit de par la théosophie ou d'autres membres de sociétés comme Albert Pike), c'est le "Dieu" de l'Ancien Testament, Satan et Lucifer. H. P. Blavatsky a écrit un livre sur ça (et peut-être d'autres sujets, je ne l'ai pas lu en entier), c'est "Le voile d'Isis" (à moins que ce ne soit "Isis dévoilée (?). Albert Pike a lui aussi écrit un livre nommé "Morales et dogmes".
Voilà, je ne me souviens pas du contenu, d'autant que je ne les ai que survolés mais tu peux toujours les lire si ça t'intéresse (et si ce n'est pas déjà fait ). Je te conseillerai en fait plutôt les livres d'Anton Parks (2 actuellement, il y en aura cinq ou six en tout).

Citation :

De plus, la theosophie, n'a aucun rapport avec le new age.

Pas nécessairement mais par rapport à certains éléments, il n'y a pas de doute là-dessus.

Citation :

Je tiens à etre droit, et à ce que olddemon, tu t'explique ou te rétracte. la Société Théosophique a fait et fait tant de bien dans ce monde que je ne peux laisser les affirmations sans fondement.

Beaucoup de sociétés dites "secrètes" ou non ont aussi soi-disant fait du bien et je resterai toujours méfiant quant à tous ces groupes. Un groupe finit toujours par avoir sa volonté "propre" et à chercher à lutter pour sa survie.

Citation :

Puissions nous ne jamais croire un livre car il émane d'une autorité, mais réflechir à obtenir compréhension par nous meme, puis agir en conséquence et génereusement.

Oui, je suis totalement d'accord.
J'essaie toujours de trouver une correspondance entre les différentes sources ainsi qu'à exercer mon discernement quant à tout ça.
pelerin sur le sentier
Bonjour à vous

Il me faut rectifier et parler.

En quoi les Maitre de la grande fraternité Blanche sont des conneries? Je souhaite connaitre le tissu de pensées que tu as derrière ces mots, et en quoi pouvons nous affirmer que ce sont des conneries.

En quoi cela vient il de la théosophie? Il ne me semble pas que la théosophie parle de Maitre. Certes certains membres ont affirmé entretenir des relations avec des etres plus avancé sur le Sentier, mais la théosophie elle meme n'est pas cela. J'y reviendrais s'il le faut. Le public à tant parler, et à si peu étudier, parle de choses qu'il ne comprend pas, tout comme par exemple ce que sont les différence entre "theosophie", "enseignement théosophique", et "enseignement de membres de la société théosophique".

La théosophie ne preche aucun dogme, par contre des membres étudiant la théosophie eux ont pu le faire, je tiens à ce que sois fait la distinction entre théosophie et les enseignement des membres qui ont pu trouvé en elle une voie juste.

De plus, "la hierarchie" en est une parmi d'autres, ce n'est qu'un mot pour désigné un groupe, parmi l'ensemble des groupes qui unis ne forment qu'Un. Selon Alice ann Bailey :
elle représente une synthèse de force ou d'énergie, lesquelles sont employées pour l'avancement de l'évolution planètaire.
ces forces opérant dans notre système planétaire par les grandes Personnalités qui composent la Hiérarchie, l'unissent, ainsi que tout ce qu'il contient, à la plus grande Hiérarchie que nous nommons Hiérarchie Solaire.

Pour plus de détails, lisez le livre "initiation humaine et solaire" d'alice ann bailey, éditions Lucis Trust, et consultez la Doctrine Secrete de Helena Blavatsky.



Selon Mme Blavatsky(dont les mots ne sont pas la théosophie), à propos des "Maitres":

"Ce sont des hommes vivants, nés de la meme façon que nous et destinés à mourir comme tout les autres mortels. Ils sont des "Mahatmas", qui signifie "Grande Ame", de par son élevation spirituelle et morale. Ils sont appelés Maitres car ils instruisent, les vérités théosophique proviennent d'eux, bien que celles ci soient mal exprimés(ce qui n'est donc pas la Théosophie).


Ensuite, en quoi la théosophie a "des parcelles de vérité de mais rien de plus"? puisque la définition meme de la théosophie est la vérité. ici encore faisons la distinction entre théosophie et enseignement donné par des membres de la Société Théosophique. Comment peut on affirmer une telle chose avec autant de légéreté?

De plus, la theosophie, n'a aucun rapport avec le new age.

Je rajoute aussi que le terme "ascensionné" n'a aucun sens au yeux de ceux qui inspire à la théosophie.

Je tiens à etre droit, et à ce que olddemon, tu t'explique ou te rétracte. la Société Théosophique a fait et fait tant de bien dans ce monde que je ne peux laisser les affirmations sans fondement.


En toute fin, j'aimerais rajouter : peu importe les sources ou auteurs, cela est sans importance. Admettre un savoir, une idée est une calomnie sur un chemin de vérité et developpement spirituelle, c'est ni plus ni moins, se mettrer des oeillères. Puissions nous ne jamais croire un livre car il émane d'une autorité, mais réflechir à obtenir compréhension par nous meme, puis agir en conséquence et génereusement.
Fraternellement, Pelerin


Edité le 09-06-2008 à 00:28:55 par pelerin sur le sentier


piece_of_infinity
Salut,

elie a écrit :

bonjour

J'aimerai bien en savoir plus sur les maîtres ascensionnés. pourrais tu développer ?


Sans vouloir dénigrer la liberté de penser de divineatlante, tous ces trucs de "Maîtres de la Grande Fraternité Blanche", c'est des conneries.
Ca vient de la téosophie. Il y a bien un ensemble de Maîtres mais il n'y a aucune raison qu'il y ait un groupe ou encore une quelconque hiérarchie. Différentes personnes en plein dans le mouvement new age ont repris ce genre de trucs à leur compte.
Il y a, dans la téosophie, des parcelles de Vérité mais rien de plus...

C'est dommage parce qu'on trouve beaucoup de sujets valables qui ont sont tombés dans la trappe du new age comme les 12 hélices d'ADN (ou 13 selon les sources), le fait que la fréquence de la Terre (aussi appelée "résonance de Schumann" est effectivement en train de changer, les messages venant "d'extraterrestres" qui nous recommandent de changer nos comportements destructeurs,.... la "terre creuse", le merkabah (ou encore "corps de lumière"), Shamballah voire d'autres sujets.
Beaucoup de personnes aussi ont écrit des livres, par exemple, d'après des contacts qu'ils ont eu en channelling. Il faut faire attention parce qu'une majorité de personnes captent justement des messages sont réellement assimilables au new age. Le problème, c'est que c'est, des fois, difficile à discerner.

Je pense que je vais écrire un topic sur le new age, d'ailleurs, ça donnera l'occasion pour différentes personnes d'échanger leurs avis et de mettre les choses au point (ainsi que de mettre en garde les personnes qui sont attirées par tout ce qui paraît "Lumineux").


En passant, je ferais remarquer que je ne nie pas pour autant l'existence de Shamballah et que divineatlante n'a pas mentionné la/les source(s) dont elle a tiré ce qu'elle a écrit.


divineatlante>
Si tu cherches un livre sur Shamballah, je te conseille "Le Voyage à Shamballa" d'Anne Givaudan et Daniel Meurois (par contre, il ne faut pas t'attendre à des exercices pratiques ).
elie
bonjour

J'aimerai bien en savoir plus sur les maîtres ascensionnés. pourrais tu développer ?
divineatlante
Bonsoir je me permet d'ajouter un nouveau sujet sur ce forum,en effet ce dernier concerne "Les Maitres Ascensionnés".

Les Maitres de la Grande Fraternité Blanche,

La grande fraternité blanche est un ordre spirituel hiérarchique,une organisation des Maitres Ascensionnés unis pour servir les buts les plus hauts de Dieu auprés des hommes,comme l'on fait Jésus christ,Gautama Bouddha et d'autres Enseignants du monde.
Elle inclue aussi des membres des hotes célestes,la hiérarchie spirituelle regroupement des membres bienfaisants issus d'autres planètes directement concernée par l'évolution du monde et par notre bien etre.
Le mot "Blanche" se réfère a l'Aura ou la lumière blanche qui entoure les saints et les sages de toutes les époques et qui se sont élevés parmis les immortels dans chaque nation.
La grande Fraternité est située à "Shamballa"* et composée des Maitres Ascensionnés qui sont venus de notre terre pour passer dans l'immortalité.
Ils ont tous dépassé le cycle de "Karma" et de "Rennaissance" et accédé par l'Ascension à cette réalité la plus haute.
"La Grande Invocation"**(prière),est un instrument d'une puissance extraordinnaire qui permet d'invoquer les énergies des Maitres.
Récitée,elle relie instantanément à la hiérarchie et permet aussi aussi aux Maitres de distribuer les énergies dans le monde ,à travers le groupe.


Prière: "LA GRANDE INVOCATION"**
-------

Du point de lumière dans la pensée de Dieu
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes
Que la lumière déscende sur la terre.


Du point d'amour dans le coeur de Dieu
Que l'amour afflu dans le coeur des hommes
Puisse le christ revenir sur terre.


Du centre ou vient la volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le dessein que les Maitres connaissent et servent.


Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le plan d'amour et de lumière s'épanouisse
Et puisse t'il sceller la demeure du mal.

Que lumière,Amour et Puissance restaurent le plan sur la terre.


(AMEN)


Explications:(Shamballa)*


"Le Centre Ou La Volonté De Dieu est Connue"

Ques-ce que "Shamballa"?:
-------------------------------

Shamballa signifie " conscience spirituelle",
shamballa n'est associé à aucune religion,
shamballa est liberté,respect dans l'amour,
L'énergie de shamballa est l'énergie la plus puissante disponible sur la terre.
Cette énergie est en contact avec notre conscience la plus élevée et avec l'univers lui-meme,avec shamballa,nous accédons à "Tous les niveaux de conscience" ,dans les différentes dimensions de l'univers.
L'énergie shamballa fonctionne par l'amour sans condition et non jugement,nous avons accés à une énergie multidimentionelle,nous nous connectons directement à la source meme de l'énergie de l'amour,que vous pouvez appeler la source première Une.
Shamballa On!

--------------------

Aviez vous déja pris connaissance auparavant de l'existance sur d'autres plans vibratoires,des nos nombreux et puissants "Maitres Ascensionés"?,on en compte
dans le royaume de shamballa.
Qui sont les maitres de Shamballa? et quels roles jouent ils? si vous désirez en savoir plus,je me ferais un plaisir de vous les présenter un par un.

"YA ME ROH MA NAH"( que la lumière soit dans vos coeur).
 
Retour au forum
 
 
créer forum