Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  Le coin des Arts  Arts Musicaux & du Spectacle 

 Moby - My Weakness

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 09-02-2006 à 11:07:31   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

J'écoutais l'album Play tout à l'heure dans ma voiture. J'aime beaucoup ce que fait Moby et pas seulement parce que c'est de l'électro. C'est très varié, rythmé et rempli de petits samples qui se conjuguent parfaitement aux voix... de jolies nappes pleines de poésie qui recouvrent de temps en temps le tout... bref, c'est une musique qui passe bien partout et qui convient quasiment à toutes les oreilles. Sans compter que le personnage est un artiste attachant. Bref, dans cet album, tout à la fin, il y a une track qui mérite d'être écoutée avec davantage d'attention encore et qui s'appelle My Weakness.

On y entend le refrain lancinant d'enfants dans une langue étrangère. Le cycle de leurs paroles fait penser à une sorte de prière ou de rituel magique. Les voix s'entendent un peu en écho. Un piano les rejoints ensuite en douceur pour les accompagner en s'effaçant légèrement. Puis vient une magnifique mélodie synthétique mais néanmoins superbe qui monte et descend autour des voix et du piano et qui, personnellement, m'étreint le coeur car j'ai des images qui se superposent dans ma tête à la musique.

Pour moi cette musique est apaisante et semble me parler, illustrer un moment qui n'est pas encore arrivé. C'est une musique de fin, qui soulage, qui marque le commencement d'un repos bien mérité. Quand je l'entends, j'ai l'impression de voir des milliers d'âmes souriantes qui se matérialisent enfin en me tendant les bras et en me disant " ça y est, ta tâche est finie, viens nous rejoindre et sois en paix. Nous sommes contents de te retrouver ". Cette musique vient pour moi d'une autre dimension. Moby a été particulièrement inspiré en la composant.

Rien d'étonnant à ce que Chris Carter l'ait choisie pour l'illustration sonore de la scène où Mulder retrouve enfin sa soeur décédée. Il aperçoit son esprit qui lui sourit ainsi que ceux de dizaines d'enfants morts sur les visages desquels se lit la paix et la joie. Une séquence terriblement émouvante si vous suivez X-Files comme moi depuis le début. Et une séquence qui fait mouche car elle sonne particulièrement vraie.

J'espère qu'un jour, comme Mulder, nos proches nous accueilleront les bras ouverts une fois notre devoir ici bas accompli. Et si la musique de Moby pouvait m'accompagner ce jour-là, je crois que j'en serais vraiment heureux.

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
witchoffreedom
Membre
witchoffreedom
   Posté le 08-03-2008 à 23:08:56   Voir le profil de witchoffreedom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à witchoffreedom   

J'ai trouvé ton post suffisamment curieux pour qu'il me donne envie d'aller écouter cette chanson que je n'avais jamais entendue. J'avais déjà entendu et apprécié Moby mais pas assez pour acheter un cd. Bref, je voulais l'entendre c'est chose faite, et je la trouve très émouvante. Alors j'ai voulu partager cela, je met le lien : http://fr.youtube.com/watch?v=G8HkSkjANvA

--------------------
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein. (tout est dit)
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Le coin des Arts  Arts Musicaux & du Spectacle  Moby - My WeaknessNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum