Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés 

 la mode peut tuer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 16-11-2006 à 16:17:49   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

hello

la mode et le commercial peut tuer, si on y prends pas garde.

titre d'un journal gratuit.

L'anoxerie a tué le top model Carolina


Sâo Paulo

Elle mesurati 174 pour 40kilos: le mannequinat ll'a tuée. Le top model Ana Carolina Reston, 21 ans, est morte des conséquences de l'anorexei.

Elle était attendu hier à Paris pour une séance de photos de mode. La Jeune Brésilienne avait été hospitalisée, il y a trois semaines pour une infection urinaire qui s'est transformé en infection généralisée.

"Les médicaments ne faisaient plus d'effet en raison extrême faiblesse" a expliqué sa famille.

Ce décès relance la polémique sur la maigreur maladive de certains mannequin.

Voilà comme quoi..son libre arbitres est important..

tichat triste qu'ils doivent avoir des décès chez des jeunes filles, pour qu'on arrête enfin de faire l'éloge à la maigreur..on creve de trop mangé, mais on creve aussi de pas assez à quand le juste milieu?..

(mis le même texte sur view frome heaven)..

(j'ajouterais des photos plus tard..car cette personne à vraiment exister, il faut parfois voir la réalité en face, même si ici sur ce forume, je m'en inquiète pas, mais je ne veux pas oublié )


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 17-11-2006 à 13:59:46   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Salut Tit Chat, et les autres,

L'anorexie est quelque chose de dramatique, et Carolina a dû souffrir énormément, elle mais aussi toute sa famille. Une proche parente était atteinte de cette maladie, et cela a détruit toute sa famille. C'est l'un des pires souvenirs de ma vie. Heureusement ça s'est terminé par une guérison, mais ce fut très long : 7 ans de souffrance, d'incompréhension, de disputes, de drames, d'hôpitaux, etc

Qui a tué Carolina ? Est-ce vraiment la mode ? La société de consommation ? En fait, ce serait la conjugaison de plusieurs facteurs. Les psychologues sont un peu désemparés, et aujourd'hui personne n'a vraiment d'explication sur cette maladie. L'explication la plus probable est la suivante : durant l'enfance, la fillette ressent un manque d'affection de la part de son père. Une fois adolescente, elle cherche à plaire à cet homme qu'est son père. Et malheureusement dans cette société, inconsciemment, on dicte aux femmes que le meilleur moyen de plaire c'est d'être parfaite physiquement. Alors la jeune fille commence les régimes alimentaires... et bien vite elle en perd le contrôle.
Parfois c'est le contraire qui se produit : la jeune femme cherche à combler son manque en mangeant plus que nécessaire, c'est la boulimie, maladie très liée à l'anorexie, d'ailleurs il est fréquent qu'une boulimique tombe ensuite dans l'anorexie, et inversement.

Comment en guérir ? Malheureusement, il n'existe pas vraiment de remède. Ca finit par passer tout seul... même si parfois la mort emporte la victime. Aujourd'hui en France c'est très rare, car il existe des centres spécialisés. Bien sûr, la jeune femme n'acceptera jamais de se faire soigner, d'ailleurs elle est persuadée d'être saine d'esprit. Si elle est mineure ses parents pourront la placer de force dans un centre, et si elle est majeure, elle y sera conduite le jour où sa vie sera en danger (en général après évanouissement dans un lieu public). Dans les cas extrêmes où la patiente refuse toute nourriture, elle est attachée au lit et nourrie par perfusion. Les patientes sont littéralement enfermées dans des cellules. Ensuite les médecins procèdent par contrats : "Quand tu pèseras 30 kilos, tu auras le droit de te promener dans le parc, quand tu pèseras 35 kilos, tu pourras recevoir du courrier, quand tu pèseras 37 kilos tu pourras téléphoner une fois par semaine", et ainsi de suite jusqu'à un poids butoir où elle sera autorisée à quitter le centre. Hélas, une fois hors du centre, la maladie reprend souvent le dessus, et le cycle recommence. Et puis un jour, comme par miracle, quelque chose se débloque, et la maladie prend fin.

Pour moi, l'anorexie, c'est plus qu'une maladie, c'est tout un symbole : ça représente tout le mal engendré par cette société de consommation, complètement coupée de l'Esprit et du Sacré. C'est une maladie directement liée à la matière, au paraître, au physique. Autrefois elle n'existait pas. Aujourd'hui les cas sont de plus en plus fréquents. Et malheureusment, la situation ne fera qu'empirer dans les années à venir.

A bientôt,
Sol
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés  la mode peut tuerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade