Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Mouvements Spirituels 

 le mouvement New Age ou déviance spirituelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 19-03-2009 à 09:07:36   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Bonjour

cela fait des années que cela existe, le mouvement New age est encore maintenant, même si le mot n'est plus à la mode. Il me donne l'impression d'être une bactérie ou un animal qui prends forme selon les besoins du moment.

Pourtant l'idée de base de New Age en tant que telle n'était pas si mauvaise cherche à mieux se connaitre, être spirituelle, amélioré l'environnement, une forme de renouveau religieux.

J'ai lu différents livres qui peuvent s'inspirer du New Age que se soit conversation avec dieu, les accords Toltèque, Costaneda et surement bien d'autre, dont je n'ai plus le titre.

Le développement personnel aussi a été grâce au New age la démocratisation des technique psychologique que cela soit la pnl, hypnose et bien d'autre chose qui a priori peut faire du bien, mais entre de mauvaise main peut faire du mal.

A la fin, je découvre que monsieur ou madame tout le monde étudie n'importe quoi et commence à se prendre pour un psy ou utilisé des technique de base psychologique pour prendre pouvoir sur autrui.

En résumé, je considère que les nouveaux mouvement provenant de la vague New age est perverti. A quelque exception prêt, leur but premier c'est de gagné de l'argent même si ils disent le contraire.

Les personnes qui les crée se prennent pour des apprenti sorcier, mélange un peu de tout vieux textes rose-croire, des idées chamanique, un peu de bible..faite cuire et serve le à des personnes paumées comme vérité, puis elle vous suivra. Pire encore retrouveront un vieux textes d'un spiritualiste qui très certainement n'avais pas de mauvais intention et utilisera comme base pour manipulé autrui.

Mieux encore soit il culpabilise les gens sur leur ego démesuré ou font croire que ils ont raison de se comporte comme il le ressente qu'il n'y a pas de limite. Que le corps sait ce qui est bon pour eux.

A priori le concept n'est pas mauvais, mais comme ils l'expliquent soit la personne croit vraiment qu'elle est trop prétentieuse alors qu'elle est parfaitement normal. D'autre qui sont totalement instable croit vraiment qu'elle peut exprimé ses sentiment à tord et travers sans limite du convenable.

En résumé méfié vous des règles un peu simpliste et surtout ce qui est trop tapageur, marketing, puis le positivisme ou le négativisime excessif.

il y a quelque nouveauté le secret qui vient des états unis arnaque qui passe à la télévision et vendu parfois sous le manteau.

Arcane qui est déjà depuis 5 ans sur la toile et regarde ce qui existe dans son pays..le sectarisme quelque soit la forme a pignon sur rue.

Le hic ils peuvent se mettre dans n'importe quoi qui de base est positif..le perverti en modifié un détail précis.

Ensuite, il nuit à la réputation d'autre qui sincèrement cherche à aidé par les anciennes traditions.

Arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Vertus
Membre
   Posté le 29-03-2009 à 11:06:09   Voir le profil de Vertus (Offline)   Répondre à ce message   http://la.lumiere.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Vertus   

Je n'associe pas Castaneda au mouvement New Age, selon moi, Castaneda appartient à une tradtion ancienne qui est le shamanisme Amérindien. Son expérience est unique et n'appartient pas à la dimension rose-bonbon et égocentrique du New Age.

Le New Age est en effet un mouvement perverti et relativement commercial : l'argent y a une grande importance. On y channellise ce qu'on a envie d'avoir comme correspondant mystique, on invente un Jésus qui se nommerait "Sananda" (on se demande pourquoi Jésus s'appellerai Sananda, Jésus, Christ, Kristos, Yechoua ou Issa serait plus adaptés et plus réelsl !) c'est tristement que je le dis, car le vrai Christ invente un nouveau thème de relation avec la population mondiale, c'est réel mais jamais Il ne passe par les channels.
"Les conversations avec Dieu" sont du même type, et je sais comment Dieu fait quand IL contacte quelqu'un, je ne suis pas "leurrable" à ce sujet, j'ai une expérience particulière de la communication avec le Ciel qui ne fait ni dans le spiritisme ni dans le channeling.
Le channeling est une mode dangereuse, l'histoire morbide du channeling est que les gens s'imaginent pouvoir entrer en relation directe avec Dieu, ou les Anges, ou Jésus, ou je ne sais quel extra-terrestre supérieur, c'est très dangereux car la réalité, c'est que si Dieu veut entrer en relation avec quelqu'un, c'est LUI qui décide et non la personne qui choisit de le faire !

Le danger réside dans la communication avec des esprits qui sont trompeurs, effrayants en réalité mais qui simulent la spiritualité. C'est très courant maintenant hélas, il faut déconseiller aux gens de pratiquer le channeling et d'aller dans les stages de channeling.

J'ai une grande pratique de l'ésotérisme direct et je suis exorciste, je n'aime pas le dire car je suis profondément mystique et relationnelle avec le Très Haut, je suis particulièrement forcée de voir tous les gens qui entrent dans des groupes de channels et qui se trouvent possédés par des entités extrêmement néfastes.

Il faut réellement gouverner son moi pour ne pas céder aux choses faciles, au succès et à l'argent facile et extraire de soi toute ambition. Le New Age n'a pas vraiment de force en soi, ce qui en a, ce sont les escrocs du New Age ! La pureté, l'innocence et la concupiscence sont souvent reliées. Il faut réellement avoir une discipline personnelle très forte et très académique finalement, pour comprendre comment le monde fonctionne et comment se libérer des ombres et des esprits malins qui habitent les corps.

A bientôt

--------------------
astya
Membre
astya
   Posté le 03-08-2009 à 10:47:18   Voir le profil de astya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à astya   

C'est pourquoi moi meme je recherche des reponses plutôt dans les anciennes traditions, mais ce n'est pas evident. J'ai eu des experiences dites "paranormales" visions, reves, manifestations etc etc et meme pensée creatrices ( he oui ) et utilisation de l'energie. Et comme je cherche a comprendre, j'ai lu des choses sur le sujet et je me suis construite MA verité par rapport a ma propre experience "bizarre".

Il parait que toute les reponses sont en nous ? je crois que oui, donc avant de chercher des reponse en dehors de soi, cherchons en nous ... ensuite creusons

--------------------
Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière.
piece_of_infinity
Membre du conseil
piece_of_infinity
   Posté le 11-08-2009 à 17:46:43   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

Il me semble nécessaire de remettre un peu d'ordre dans ce qui a été énoncé, ça n'empêche pas d'avoir chacun son avis, bien sûr.

  • Castaneda a pu inspirer le new-age mais n'en est ni le créateur ni le précurseur.

  • L'argent a de toute évidence son importance dans le new-age mais je pense que c'est l'impact sur les croyances des gens qui est avant tout en jeu (càd soit le positivisme à outrance qu'on considère généralement comme étant le new-age et le négativisme à outrance qu'on appelle conspirationnisme), ça n'empêche pas qu'il y ait du vrai dans certaines informations qui peuvent passer pour l'un ou l'autre.

    Le but autant de ce positivisme que du négativisme est de déresponsabiliser les gens.
    Non, "Jésus" ne viendra pas nous sauver et si les gens ne font pas appel à leur discernement alors qui sait s'il n'y aura pas effectivement un gouvernement mondial totalitaire... (à ce sujet, je vous recommande Endgame d'Alex Jones, vous pouvez le trouver en sous-titré dans la catégorie sur les faits de société,...)
    À noter qu'avec le projet HAARP - qui est désormais plus qu'un projet étant donné qu'il est déjà utilisé pour modifier le climat dans certaines régions -, il serait possible de créer des illusions "d'avatars" et ainsi de donner un visage concret au new-age. Il est aussi possible avec HAARP de sonder le sol, de créer des tumeurs ou cancers et d'influer sur les ondes cérébrales d'une ou de plusieurs personnes.


    Quant aux responsabilités collectives, je pense, par contre, qu'il vaut mieux s'informer quant au soi-disant "réchauffement planétaire" - voire le documentaire La grande arnaque du réchauffement climatique .
    On y apprend que de telles périodes de réchauffement comme celle qui est en train de se produire ont eu lieu à plusieurs reprises par le passé, indépendamment de l'activité humaine et qu'il y a un réchauffement même au niveau du système solaire de manière générale, en ce moment. Les politiciens tiennent à faire croire aux gens qu'en taxant toujours plus les consommateurs, nous allons "sauver" la planète alors que la seule chose que nous allons faire en agissant ainsi, c'est s'acheter une bonne conscience...
    Idem pour certaines organisations se prétendant écologistes comme la WWF et d'autres dirigées par des gens comme les Rockefeller qui ne sont que des escrocs... Ca n'empêche pas qu'il faille faire qqch pour préserver l'environnement et en particulier la forêt amazonienne qui constitue la plus grande biodiversité de la planète ainsi que ses habitants indigènes et leurs "droits" (si ce mot a encore un sens).

  • Concernant le nom de "Jésus", Yeshua est probablement son véritable nom. Il ne faut pas me faire croire qu'il y a 2000 ans en Israël, on s'appelait vraiment Jésus, Marie ou encore Joseph...
    Je trouve que ce "nationalisme" culturel qui nous pousse à franciser les noms pour qu'ils soient un peu plus "acceptables" est détestable (de même, est-ce que le musicien Bach s'appelait vraiment "Jean-Sébastien" plutôt que Johann Sebastian... ).
    Quant à Issa, ce nom provient de textes tibétains, sauf erreur, qui auraient décrit le voyage de "Jésus" dans ces régions (pour ceux qui sont intéressés, faites une recherche sur Nicholas Roerich).


  • Vertus , tu écris " le vrai Christ invente un nouveau thème de relation avec la population mondiale ", est-ce que tu peux préciser de quoi il s'agit stp ?
    Quand tu fais référence aux livres Conversations avec Dieu , je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il faut se méfier du channeling et garder un sens critique mais qu'est-ce que tu me répondrais si je te disais que "Dieu" communique constamment avec nous avant tout de par l'intuition ?
    Et bien que je n'aie jamais pratiqué l'écriture automatique et qu'il faille être prudent, ça m'est arrivé en état méditatif de communiquer longuement avec "Dieu" que j'appelle personnellement "le Soi" (par l'intermédiaire de l'intuition, de pensées, de souvenirs, de ressentis,...) mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'exprimera pas de la même manière envers chacun (donc on ne peut pas être sûr à 100 % que c'est vraiment Lui (ou Elle selon notre préférence) - il suffit d'être confronté à une entité douée qui sonde nos propres croyances et aspirations - ou que ce n'est pas Lui.
    Néanmoins, ce qu'on peut regretter, c'est que tous ces livres, à part faire réfléchir les gens, ne vont pas les pousser à l'action, à travailler sur soi ou leur donner l'énergie qui leur manque peut-être pour ça.

    Personnellement, je pense que le Soi peut s'exprimer de différentes manières (qu'il s'agisse d'intuitions, pensées, écriture automatique, clairaudience ou probablement d'autres).
    Après, c'est clair qu'Il s'exprime avant tout de par l'intuition donc je pense que la chose la plus sûre à faire, c'est de pratiquer la relaxation musculaire et la méditation pour débloquer notre réceptivité à Lui/Elle et de favoriser la communication avec Lui par l'intuition avant tout parce que même si l'intuition peut aussi être un moyen de communication entre plusieurs personnes (de manière consciente ou non - on pourrait donc aussi être leurré par l'intuition), le Soi utilise toujours ce moyen en priorité. C'est plus sûr aussi de rechercher exclusivement (ou, du moins, en priorité la communication avec le Soi plutôt qu'avec d'autres êtres.
    Après, je pense que pour tous ces sujets il ne faut pas non plus entrer dans une sorte de psychose où l'on reste sur place par peur de se faire tromper (parce qu'alors, ce serait véritablement une inertie spirituelle).



    On pourrait tenter de clarifier quelques-uns de ces sujets que le new age et le conspirationnisme ont rendu très populaires (càd quels aspects sont vrais ou non) ou qui sont tout simplement des sujets un peu plus "douteux" :

  • Le renouveau du chamanisme

  • La théosophie, vérités et mensonges (ainsi que l'idée qu'elle a popularisé au sein du courant new age d'un "retour du Christ"

  • Les 12 ou 13 hélices "désactivées" d'ADN (voire les recherches sur la "plasticité" épigénétique, celles de Berrenda Fox apparemment discréditées ainsi que les livres d'Anton Parks, le livre d'Eric Pearl sur la "reconnexion", ceux de Kishori Aird et ceux de Barbara Marciniak (avec beaucoup de discernement quant à ces dernières auteures)

  • Le changement au niveau de la fréquence de la Terre (qui était égale à la "résonance de Schuman" aussi appelé "Ascension" dans beaucoup de sources principalement dans le genre new age ainsi que ce qui concerne l'année 2012.

  • Le channelling de la part de différents "Maîtres" effectifs ou considérés comme tels (dont Yeshua/Jésus, St Germain, El Moryia, Ashtar Sheran,...), d'entités en général, d'intraterrestres ou d'extraterrestres (qui ne sont plus, au moins pour la plupart, dans la dimension physique) (voire le livre d'Eric Pearl sur la "reconnexion" qui est une énergie de soin)

  • La "terre creuse" (et les planètes creuses en général) et "Shamballah" (voire les livres d'Anton Parks et Le voyage à Shamballah d'Anne Givaudan et Daniel Meurois ainsi que celui d'Emerson The smoky god / Le dieu fumant qui raconte l'histoire d'Olaf Jansen ainsi que des informations sur l'amiral Byrd qui y serait allé et Nicolas Roerich qui a obtenu des informations à ce sujet au Tibet)

  • Les "initiations" à différents systèmes, pas le reiki Usui lui-même mais qui se présentent de la même manière (voire http://tarot-reiki.skynetblogs.be/ et http://www.marievah.net/page6/page6.html), d'autres systèmes relativement similaires à part ceux cités existent comme la "reconnexion" d'Eric Pearl (qui a écrit un livre "La reconnexion : Guérir les autres - Se guérir soi-même" ou encore la "Connexion Divine" (ou "Restructuration Énergétique" de Monique Lapointe (bien entendu, tous ces systèmes ne sont pas forcément négatifs tout comme les autres sujets cités mais ça peut être difficile de discerner si c'est "digne de confiance" ou pas) ainsi que le livre d'Elizabeth Clare Prophet sur la "flamme violette".

  • Le merkabah (aussi appelé "corps de lumière" (voire les livres d'Anton Parks et les deux tomes de La fleur de vie de Drunvalo Melchizedek)

    Et par rapport aux sujets tendant au "conspirationnisme" :

  • le groupe Bilderberg et les Illuminati, les différentes sociétés dites "secrètes", l'occultisme par rapport aux nazis, la présence supposée d'extraterrestres sur Terre ("reptiliens" ou non), la manipulation de masse par l'implantation de puces ou les micro-ondes (par exemple, le projet HAARP), les enlèvements, le lavage de cerveau,...


    Concernant les références citées :

    les deux livres des "Chroniques du Girku" "Le secret des Étoiles Sombres" et "Adam Genisis" d'Anton Parks (d'autres sont à venir, ce qui fait six livres en tout (voire http://www.zeitlin.net/EndEnchantment/Secrets.html et http://www.antonparks.com) concernant l'ADN, l'histoire de la création de l'humanité, la terre creuse et le merkabah (ainsi que les différentes mythologies, les soi-disant "dieux", les "reptiliens",...)

    les livres de Barbara Marciniak concernant le channeling et l'ADN (voire peut-être d'autres citant l'entité Soria dont je ne me souviens pas l'auteur(e) des livres)

    les deux tomes de "La Fleur de Vie" de Drunvalo Melchizedek concernant l'activation du merkabah (je vous recommande aussi de regarder http://www.weberbio.fr/, http://www.universharmonie.com et http://www.mer-ka-ba.ch/boule_merkaba_weber-isis/pg002.html où on peut trouver des articles dont certains de Weber-Bio qui permettent d'activer le merkabah)

    les livres "L'ADN démystifié" et "L'ADN et le choix quantique" de Kishori Aird (d'autres livres sont disponibles mais je ne sais pas s'il s'agit du même sujet (voire peut-être celui de Margaret Ruby "Reconquérir son ADN : Reprogrammer votre héritage génétique" concernant la "reprogrammation" de l'ADN et l'activation des 12 ou 13 hélices

    "La reconnexion : Guérir les autres - Se guérir soi-même" d'Eric Pearl qui a initié beaucoup de personnes de la "reconnexion", une sorte d'initiation, "d'activation" énergétique censée, entre autres, nous reconnecter à la Terre, aux étoiles,... ainsi que reconnecter nos hélices. http://www.thereconnection.com/fr/



    Je pense que pour tous ces sujets cités, il vaudrait mieux faire un post par sujet afin de le clarifier en détail...
    Mis à part ça, je suis d'accord avec astya quant au fait de chercher d'abord en soi.


    Edité le 29-12-2011 à 00:18:12 par piece_of_infinity


  • astya
    Membre
    astya
       Posté le 12-08-2009 à 20:48:09   Voir le profil de astya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à astya   

    Trop bien dit ... je vois que tu as le même genre de lectures que moi même si je n'ai pas encore lu certains de ces livres, la plupart ce trouve déjà dans ma bibliothèque ... en ce moment mon intuition me guide, ainsi que les synchronicités vers ces livres ... j'en acheté plus vite que ce que je n'arrive a lire

    J'ai eu beaucoup de plaisir a te lire Merci

    --------------------
    Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière.
    Vertus
    Membre
       Posté le 28-12-2011 à 14:59:43   Voir le profil de Vertus (Offline)   Répondre à ce message   http://la.lumiere.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Vertus   

    Je réponds tardivement car je n'avais pas vu la suite...

    "Conversations avec Dieu" n'est pas pour moi un livre de chevet ni un livre sérieux.

    Je crois à de vraies relations avec le Christ, selon un schéma authentique et profond, c'est un contrat qui s'accomplit, celui de l'Alliance.

    Le Soi ne s'exprime dans un être humain que lorsqu'il est éveillé, et cet éveil doit être accompli réellement, c'est relatif aux centres énergétiques, c'est une façon de l'exprimer, le contrat Céleste n'est possible que lorsque le Soi est éveillé et éveillé réellement. C'est un Feu intérieur qui brûle en constance, il part du milieu de la poitrine et doit être précédé de l'éveil du coeur, du centre du Coeur, par le Christ Vivant.

    C'est un processus incontournable, c'est un thème à vivre et à constater, il ne sert à rien de réfléchir sur cela, c'est très concret. Nous sommes certainement tous différents les uns des autres, et même les animaux d'une même espèce le sont, cependant, les processus d'éveil sont les mêmes quelle que soit la religion, l'ethnie, et l'époque ! C'est la façon la plus généreuse que le Christ ait eu pour nous convertir à la réalité de l'éveil qu'Il provoque en nous, nous montrer qu'Il aborde chacun dans sa spécificité mais selon un procédé unique et universel !
    piece_of_infinity
    Membre du conseil
    piece_of_infinity
       Posté le 29-12-2011 à 00:26:05   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

    Bon, je dirais que le terme de Tout pour ce que j'appelais le Soi serait peut-être plus adapté.
    Concernant ce que tu appelles le "Christ", est-ce que tu fais référence au moi divin/supérieur, à Yeshua/Jésus ou encore à une autre entité qui a vécu en lui ?

    Personnellement, je ne pense pas que tout soit noir ou blanc, fermé ou ouvert.
    Même si maintenant, je ne perçois plus vraiment mon intuition personnelle, je sais que mon chakra du coeur s'est ouvert de par le passé, ce qui m'avait donné ce genre de capacité (communication avec le Tout et d'autres êtres de manière très claire).
    Bon, mon hypersensibilité jouait sans doute un rôle.
    Haut de pagePages : 1  
     
     Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Mouvements Spirituels  le mouvement New Age ou déviance spirituelleNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum
       Hit-Parade