Abrasax  Accueil  Présentation 

 Nicolas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nicolas
La joie est en tout. Il faut savoir l'extraire
Membre
   Posté le 13-02-2014 à 22:15:03   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nicolas   

Bonjour, comme nouvel inscrit je me présente un peu:

Agrégé en physique théorique et en mathématiques j'enseigne à Bruxelles, outre ces matières, la religion chrétienne orthodoxe (que je pratique); par ailleurs je suis également correcteur orthographique d'appoint pour l'une ou l'autre Maison d'Editions...

C'est l'authenticité de certaines interventions qui m'a décidé à m'inscrire. A 46 ans, j'ai un long chemin de "recherche spirituelle" derrière moi (plus de 12 ans d'analyse jungienne et choriste dans les chœurs russes-orthodoxes entre autres); je connais très bien (et suis très proche intérieurement) d'Annick de Souzenelle (qui à plus de 90 ans continue à enseigner...)

J'ai aussi étudié la reliure et la dorure ancienne aux Arts et Métiers de Bruxelles.

J'ai pratiqué le Tai Chi quotidiennement pendant 10 années, puis me suis marié à la quarantaine et suis papa de deux enfants de 5 et 3 ans.

Ma famille et mon enseignement prennent tout mon temps...

--------------------
On ne s'égare jamais aussi loin que lorsqu'on croit connaître la route.
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 14-02-2014 à 12:31:08   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut Nicolas,

Tout d’abord laisse-moi te souhaiter une nouvelle fois la bienvenue sur ce forum. Je précise tout de suite que ce forum n’est pas le plus actif qui soit, mais je m’étonne toujours de l’actualité vivace de certains sujets qui datent pour certains de plus de huit ans, et sur lesquelles il y a toujours de temps en temps des participations.

La plupart des membres sont comme toi (et moi aussi accessoirement), nous avons une vie professionnel et familiale qui nous prend tous du temps, ce forum n’est donc qu’un lieu de rencontre passager ou s’échange de nombreuses idées et de nombreux point de vue, dans un esprit que nous avons voulu très libertaire, sans censure autre que celle que nous impose la loi.

Je conseil donc à tous les nouveaux membres d’activer la case « notification par mail en cas de réponse », cette option n’étant pas par défaut il faut l’activer dans chacun de ses messages.

La prise en main du forum et de ces fonctionnalités est assez rapide et intuitive, cela étant dit les forums alloforum n’utilisent pas les balises classiques que l’on retrouve sur les forums PHBB par exemple, les balises sont des balises « française » la balise « gras » et donc [ g] et non [ b] de même pour souligner un texte on utilise [ s] et non [ u].

En cas de questions ne pas hésiter à revenir vers l’équipe du forum (ceux avec une icône d’ange). Eventuellement beaucoup d’information se retrouve dans la première catégorie du forum.

Je précise également que la possibilité d’éditer ces messages est indéfini, chaque membre peut éditer à n’importe quel moment ces propres messages pour rajouter et/ou modifier la mise en forme ou le contenu.

J’avoue que personnellement je connaissais pas Annick de Souzenelle, personnage qui a l’air d’être haute en couleur, et qui mériterait certainement une petite présentation dans la section « arts de l’écrits ».

Au passage ta présentation me rappel également que j’avais commencé à traduire les sept sermons aux morts de Jung, mais que je n’ai jamais terminé… il faudrait que je m’y remette, si tu as envie de corriger mes fautes dans ces traductions, tu es le bienvenue (je suis une bille en orthographe, et je l’admet bien volontiers).

Un dernier petit mots sur les « chœurs », j’accorde une importance particulière à l’art et je considère que l’art est un des véhicules les plus subtiles de l’émotion, émotion qui pour moi est véritablement la « lumière » qui illumine la création et le moteur de l’Humain. Les chœurs ont quelques choses de particulièrement prenant émotionnellement parlant, en parti lié je pense au principe de polyphonie et d’harmonie qui nous transporte « physiquement » et « spirituellement ». J’apprécie donc tout particulièrement cette forme d’expression musical et je me permet de rajouter une petite vidéo qui est très marquante, une histoire poignante d’un professeur qui a véritablement donné un outil de communication émotionnelle à des enfants, à voir et à revoir (sur sa page youtube on trouve toute sorte de vidéo, celle que je présente « résume » en quelques sortes l’histoire) :



La chaine youtube : http://www.youtube.com/user/agreggofsociety

Voilà au plaisir de te (re)lire sur le forum.

Grüssi

Abra


Edité le 14-02-2014 à 12:32:31 par Abraxas




--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Trotmany
Membre du conseil
Trotmany
   Posté le 18-02-2014 à 22:41:20   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Une personne qui connait la Dame doit retenir toute mon attention.
Une personne qui s'attache aux intuitions Jungiennes également.

Je te souhaite la bienvenue ici et ailleurs et me félicite de faire ta connaissance.
Puissions-nous partager quelques moments.

Garf
Membre
   Posté le 26-04-2014 à 22:43:16   Voir le profil de Garf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garf   

Bonsoir

Je te souhaite la bienvenue et retourne dans ma froide contrée où les neiges sont en train de fondre.
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  NicolasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade