Abrasax  Accueil  Présentation 

 Je passais et je m'suis dit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
zazaraignee
Membre
   Posté le 20-01-2012 à 15:56:46   Voir le profil de zazaraignee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zazaraignee   

Allons dont leur laisser le bonjour. Alors, me voici, me voilà : Bonjour !

(cette salutation est un souvenir d'enfance)

Je m'intéresse depuis quelques petites années à la magie, à la méditation et aux arts divinatoires. Je lis avidement tout ce qui me tombe sous la main (les yeux, je veux dire) mais j'essaie toujours de garder un esprit critique.

J'aborde ces sujet davantage comme une recherche personnelle, un cheminement ou un voyage intérieur. Je n'ai pas la prétention de me croire douée de pouvoirs surnaturels ou investie d'une mission quelconque. Mais si le fait de faire une petite cérémonie dans mon salon pour demander qu'un de mes proche aille mieux s'il est malade ou apporter une solution réaliste et avantageuse à une situation épineuse peut faire sourire certains, moi, je me dis que c'est exactement la même chose que d'allumer un lampion à l'église ou de prier un quelconque Saint du panthéon Chrétien.

Je m'adonne principalement à l'étude des runes anciennes et aussi à l'étude des différentes traditions magiques ou religions païennes dont la Wicca. Sans pour autant pratiquer l'un ou l'autre rigoureusement. Je suis, comme on pourrait dire, en recherche et questionnement.

Voilà ! Je crois que ça fait le tour.

Merci de m'accueillir parmi vous.

--------------------
zazaraignée
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 20-01-2012 à 17:34:26   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut Zazaraignee,

Ton cheminement, et ta philosophie de vie sur ton propre chemin, me rappel étrangement le mien. Je suis je crois comme toi, plus dans une approche prométhéenne de la connaissance, et surtout plus mystique, dans une voie qui pour moi doit passer par l'introspection et la reflexion avant de "pratiquer" des choses qui ne servent à rien et que l'on ne comprend pas.

Comme toi, je pense que la religion chrétienne, ses rites, sont une sorte de magie, ce que décrit d'ailleurs très bien Moryason dans la lumière sur le royaume, ouvrage qui même si on peut lui apporter des critiques et un de ces livres qui m'a personnellement pronfondèment marqué.

Je pense que la publication du forum sur la baguette magique, vu qu'elle aborde un grand nombre de tradition différente, devrait particulièrement te plaire, n'hesite pas à regarder et à fouiner, c'est ici: http://abrasax.yolasite.com/download.php

Je n'ais pas grand chose à dire de plus, le forum est je pense clair sur l'organisation de ces catégories, il y en a certaines qui sont cependant "invisible" ou non accessible pour les membres "inactif". Le passage en mode "actif" est manuel et se fait à la tête du bonhomme... Normalement j'attend un peu pour m'assurer que ce ne sera pas seulement un "stop & go".

Le forum n'est pas très actif, nous privilegions surtout la qualité sur la quantité. Il n'y a pas d'effacement des membres, par contre je repasse en "inactif" manuellement les membres qui ne se connecte pas pendant de très longue periode, histoire que les membres actifs sachent qu'il risque de ne pas avoir de réponses des membres inactifs.

Il n'y a pas de "rang" dans le forum, juste des membres actifs et inactifs, il y a cependant des modos/admins (on a tous plus ou moins les même droits, même si je suis l'admin principal). Ce sont les "membres du conseils", tu peux leur poser toute sortes de questions si quelque chose n'est pas clair. Les modos éditent ou déplacent les messages si besoin mais laisse toujours une petite note sur le pourquoi dans les messages, le plus souvent c'est juste de la mise en forme (par exemple de lien qui ne s'affiche pas...).

Etant donné que le forum n'est pas très actif, il vaut mieux toujours cocher la case "notification par email en cas de réponse".

Voili-voilou,

Au plaisir de te relire.

Grüssi

Abr

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
zazaraignee
Membre
   Posté le 20-01-2012 à 20:44:54   Voir le profil de zazaraignee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zazaraignee   

C'est drôle que tu mentionnes l'article sur les baguettes magiques. J'avais oublié de dire que c'est mon dada. Hé oui... j'en fabrique. Pour mon plaisir. Pour ce qu'elles symbolisent. Elles ont chacune leur personnalité. Il y en a qui font de la peinture, d'autres du petit point, moi c'est les baguettes magiques. J'en ai donné une à mon grand frère et il l'expose fièrement dans son salon. Pour lui, c'est une oeuvre d'art.

Je cours (clique, en fait) lire l'article que tu me proposes.

Merci.

--------------------
zazaraignée
zazaraignee
Membre
   Posté le 20-01-2012 à 20:48:04   Voir le profil de zazaraignee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zazaraignee   

Ha! tiens ! Je l'avais déjà lu! Excellent d'ailleurs. Je l'ai imprimé et conservé avec d'autres textes que je considère comme important. C'est tout dire !

--------------------
zazaraignée
enliin
Membre du conseil
enliin
   Posté le 21-01-2012 à 14:18:35   Voir le profil de enliin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enliin   

Salut Zazaraignée, soit la bienvenue parmis nous

J'espère que tu te plairas ici, et que nous pourrons échanger nos idées !

Concernant les cérémonies dans ton salon, ça ne coûte rien et ne peut pas faire de mal, comme la bougie à l'église ^^ Chacun a ses idées, ses certitudes, ses pratiques, et si la méthode change, le but est souvent le même

Pour le reste je crois qu'Abra a encore une fois très bien résumé le fonctionnement de notre fofo, et n'hésite pas à nous contacter au moindre soucis ou doute concernant ce site.

Passe un bon weekend

Flo / Enliin

--------------------
"Ni les vivants ni les morts, le Sage ne les pleure" ext. Bhagavad Gita
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  Je passais et je m'suis ditNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum