Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés 

 Pauvre Suisse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 17-10-2007 à 13:23:09   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

c'est le titre d'un journal le courrier International à paraitre vendredi fait sa une sur la Suisse en voie de blochérisation extrème

l'article de l'indépendant intitulé les coeur des ténèbre de l'Europe..

Meme une analyse de la "Süddeutsch Zeitung jugeant Blocher plus dangereux que Haider.

en plus "El Pais faisant de même en tirant de même en tirant "Entre le Pen et Berlusconi"

je suis "rassuré" de voir que mon inquiètude sur mon "pays"..concernant la monté du racisme est vu meme à l'étranger.

encore heureux que mon nom de famillle n'a pas une sonorité Suisse..j'ose pas imaginé..si un jour je vais dans un pays en dehors de l'Europe.

la j'ai honte d'être Suisse..ces derniers années en particulier..surtout que des belle chose on été fais à Genève par exemple la se trouve ou a été l'ancêtre de l'ONU, la croix rouge de belle chose ..et aussi en partie de l'anarchie

donc je prie que les citoyens Suisse se réveille en octobre ...on ne peut pas continué comme ça..la pauvreté est en augmentation quoiqu'on puisse dire..

il y meme les enfants qui font des manifestation parce que leur sac d'école son trop lourd..les ouvrier en batiment font greve..

je sais pas trop ce qui arrive à mon pays..en plein mutation ..j'espère pour le meilleur et non le pire..car je tiens à rappelé un détail de l'histoire..la première sorcière qui a été brulé au Moyen âge c'était en Suisse..et la dernière aussi.

qu'on se réveille bon sang dans cette Suisse..cette Europe..que le coeur guide est non tout ces peurs.

arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 06-08-2008 à 12:41:27   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour Arcane,

Pour ceux qui ne connaisse pas Blocher, c'est un des membres de l' Union Démocratique du Centre (UDC), parti d'extrème droite et premier parti en suisse avec plus d'un quart des sièges au conseil national.

L'UDC est souvent qualifié de xénophope, et quand on voit les affiches de ce parti (qui ont inspiré le NDP allemand, autre parti d'extrème droite) on comprend rapidement pourquoi.



Perso, ca m'a carrèment choqué lors de mon arrivé en suisse, en tant que "sale frouze" on se sent tout de suite vachement bien acceuilli. Si il y a autant d'immigré en suisse, c'est bien parce que la suisse à créer une zone attirant toute les grandes multinational, et que la demande de personel est croissante. La suisse n'arrive pas à suivre, d'autant que le système d'éducation ici n'est pas des meilleurs pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen. La suisse ca reste un pays idéal pour les riches, mais les pauvres eux, en bavent. La suisse n'est pas un paradis social, loin de la...


Si tu veux mon avis, le pire est encore à venir. Il fut un temps le front national en france, avec des campagne chocantes et agressives (qui se rappel du 500.000 chomeur ce sont 500.000 immigrés de trop, reprise mot pour mot des slogans nazie d'avant guerre) culminé à 5/6% des suffrages. Depuis le FN à mis de l'eau dans son vin et fait de bien meilleurs scores (13/15%). Donc le jour ou l'UDC sera moins agressif, ils seront certainement encore plus populaire, est là le loup nous guette pour nous bouffer tout cru.

Liens:
Sur l'UDC: http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_d%C3%A9mocratique_du_centre

Pas Glop

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 06-08-2008 à 19:52:42   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Salut Abra

Les dernière votations concernant les étrangers n'ont pas été accepté..donc je dirais que le vent tourne, pour combien de temps je ne sais pas.

Il y a un différence par rapport à Lepen et Blocher..c'est que Blocher a été au conseil fédéral et bien prouvé son irréalisme, incapacité de travailllé en collégialité.

Plus avec l'éclatement récent de l'UDC, les modérés ont crée un nouveau parti.

Autant, je suis d'avis d'être attentive, mais d'un autre coté le fait que dans mon pays, il y autant de langue différente que de mentalité, il sera plus difficile que tous à chacun puisse se projeter totalement avec Un Zürichois.

Plus, il y a d'autre intérêt en jeux qui sont en particulier les finances, donc L'UDC est un mixe entre l'extrème droit et libéralisme extrème.

Concernant l'éducation, les finances tiennent de plus en plus une place important pour faire des études..

A mon époque si vous sortiez de l'école obligatoire et que vous étiez pas un ou une fanatique des études, vous aviez toujours l'occasion de faire un apprentissage en faisant 3 ans de préprofessionnel au paravant.

Désormais, les patrons préférent engagé des personnes ayant fais le niveau moderne ou prégymnasial ceux qui était destiné à faire des écoles.

J'ai 32 ans et je vous garantie, j'ai pu constaté une accélaration des différences sociales, la dans ma ville ils ont ouvert un petit magasin à très bas prix pour les familles et certain chômeur.

Il y a aussi dans le domaine médicale..une loi qui a failli passé concernant la caisse-maladie concernant le choix du médecin, heureusement le peuple à voté non. Toutefois, cet été une loi a été préparé et non sousmise au vote et on ne sait pas à quel sauce on va être manger.

L'électricité va aussi augmenter ce mois d'août..

Ceux qui souffirons le moins sont dans les petites villes ou l'esprit de village existent encore..

arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés  Pauvre SuisseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade