Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  Développement personnel  Ame 

 Pourquoi l'émergence de l'extra-sensorialité ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 13-10-2005 à 18:21:12   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Lancé dans l'écriture de messages et dans ma mise à jour hebdomadaire du forum je viens de m'interroger au sujet de la question posée dans le titre du topic. La théorie d'un internaute sur un forum ésotérique autre que le notre - arf Ciel j'ai trahi notre communauté - m'a semblé suffisamment intéressante pour que je l'évoque en quelques mots ici. Un nouveau débat devrait s'ouvrir et j'attends avec impatience vos posts !

On constate actuellement l'émergence d'un renouveau spirituel. Je ne sais pas pour vous mais autour de moi je rencontre de plus en plus de personnes qui relativisent énormément leur lien à la matière, se posent des questions sur leurs origines, sur la vie en général, un peu comme si elles s'éveillaient d'un long sommeil et commençaient vraiment à s'intéresser à qui elles sont et ce qui se passe autour d'elles. Certes ce n'est pas une généralité mais on y est quand même. Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas. La littérature et la culture d'une manière générale abondent plus que jamais en oeuvres révélant l'humain comme une entité universelle surpuissante, l'enjoignant à sortir enfin de sa coquille et à ouvrir les yeux sur la réalité. Mais pourquoi ? Pourquoi précisément maintenant l'acuité de nos sens est-elle à ce point sollicitée ? Pourquoi la perception de cette nouvelle énergie se fait-elle plus facile, plus claire ? Depuis les temps reculés de l'Antiquité, l'Humanité ne semble plus s'être vraiment préoccupée de son lien à l'esprit et aux forces de l'univers. Aujourd'hui le regain d'intérêt pour l'occulte ne se démontre plus. Les phénomènes paranormaux envahissent notre quotidien. Certains se découvrent même des pouvoirs : sorties de corps, télépathie, télékynésie, channeling, médiumnie... Ce qui semblait être il y a quelques siècles des cas isolés devient quasiment une généralité. Pourquoi ? Que se passe-t-il précisément actuellement qui réveille ainsi les esprits ?


la galaxie d'Andromède


Alors évidemment ma théorie principale est de mettre ça sur le compte de l'âme qui en 2005 de notre temps et après être passée par des centaines et des centaines d'existence doit commencer à approcher son but ultime. Le travail de notre âme se met à payer. Probablement que beaucoup d'entre elles sont maintenant dans leurs toutes dernières incarnations, prêtes à se révéler dans leur plus belle expression et donc réveillant quelques pouvoirs latents de l'être humain au passage. Mais s'il y avait quelque chose de plus ? C'est là qu'intervient l'idée de l'internaute en question. Il part du constat que nos planètes tournent autour du soleil. Mais également que notre soleil et notre galaxie tournent eux aussi autour d'un point central plus grand et ainsi de suite jusqu'à atteindre le centre de l'Univers. Ca sous-entend que nous traversons des plans dont nous n'avons pas particulièrement conscience au cours de ces énormes rotations. Des plans que nous ne visitons que selon des cycles temporels à donner le vertige. Et si - et c'est sa théorie - ces plans étaient particulièrement chargés en énergie ? Si les particules de matière se trimbalant dans le néant étaient pleines d'une substance énergétique autrement plus puissante que la notre récemment ? Ne serait-ce alors pas le passage au travers de ces plans qui permettent de révéler à l'âme ses pouvoirs spirituels ? Car forcément on rentre dans ces plans mais on en sort également : est-ce que ça pourrait expliquer la chute de grandes civilisations et la remise à zéro des compteurs pour la suivante ?



Ca me semble foncièrement intéressant de réfléchir à cette question car alors on comprendrait mieux les bouleversements annoncés par le passage à l'ère du Verseau... On ne peut pas arrêter ce cycle. La Terre et le reste de l'Univers sont lancés dans une rotation que personne ne peut stopper. Je comparerais ça un peu à la manière dont en voiture on traverse un nuage de fumée... Ici la fumée nous délivrerait de nouvelles facultés. L'ultime épreuve de la civilisation de l'homme moderne avant le bond vers un nouveau stade de l'évolution de l'âme... Préparez vous les ami(e)s : nous nous préparons je crois à entrer dans les livres d'histoire de futur écolier d'univers de troisième dimension ! Par ailleurs un commentaire d'un internaute a également attiré mon attention. Il dit : " Quels changements cela va-t-il apporter a vrai dire j’en sais trop rien ^^ (sûrement des effets climatiques) mais si l’on revient sur les ruines Teotihuacan on constate donc qu’il y a un énorme condensateur servant peut-être à canaliser cette immense énergie. Car a par ceci je ne vois pas trop l’utilité d’un tel condensateur. Peut-être ouvrir un portail avec une civilisation différente, peut-être autres choses, mon instinct est convaincu que ces ruines à un rôle prédominant pour 2012 mais l’objectif en soit reste encore sombre ." C'est quoi cette histoire de condensateur ?? Qu'avaient donc conçu les Mayas ? On se croirait en plein dans un épisode des Mystérieuses Cités d'Or !!!! Si quelqu'un sait quelque chose sur cet engin, il me sonne rapidement *dring-dring* !

Dav
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 16-03-2006 à 10:15:53   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

doingue doingue!!!! et pas dring dring, car ce condensateur ne me dit pas grand chose à part que : il est là et puis voilà (très constructif comme réponse!)

J'ai pris ma pelle, et je deterre les bon vieux sujets, car ce forum en ait rempli ( de bon sujets) !

La théorie de cet internaute est interessante, et je vais dire, bah oui, mais c'est cela dont on parle tout le temps! n'est ce pas là, le fondement de l'astrologie ésoterique, des planetes aux galaxies influençant leur espace environnant par leur nature de leurs énergies qu'elles émettent, et oui, en se deplaçant dans l'espace, notre planète travers des espaces influencés differement mais :

le deplacement est lent, et les planetes qui nous influencent doivent etre proche (donc celle du systeme solaire), donc peu importe le deplacement, elle nous influence toujours. A noter que meme pluton et les lunes Xena et gabrielle ( ), sont deja bien loin et leur influence n'est plus directe, mais indirecte en influençant quelque peu les energies de Saturne, neptune...etc qui, elle nous parvienne vraiment bien dedans la figure qu’on y peut rien.

De plus, les astres lointains, que là on prendra à l'echelle de constellations ou de galaxies sont si vaste et sont des Etres d'une conscience tant démesurés, que étant donné notre déplacement si lent, elles nous influencent tout le temps, donc voilà !!
Toutefois, les astres lointains, comme les constellations zodiacales, ont leur propre évolution, et se deplace également, donc tout ce beau paquet d’influences variées et combinées, change. Et nous avons les Eres Zodiacales.

Et ces eres influencent beaucoup l’orientation de l’humanité ! Nous sommes en phase de transition entre l’Ere du Poisson et l’Ere du Verseau, et ce remue menage d’energie, change les energies, et ainsi nous sommes influencés differemment…

Mais ces influences, comment fonctionnent elles ?

L’espace est tout simplement, un vaste champ de matiere etherique, et ce sont principalement, par lui, que les energies se diffuse, et ainsi, influence nos corps etheriques et bien avant lui, celui de notre systeme solaire, puis de notre Terre…etc.

Alors pourquoi l’emergence de l’extra sensorialité ?

De part l’education, il y eut un réel eveil du mental de l’humanité, anoblissant la matiere le constituant, et eveillant davantage notre structure étherique et nos chakras.
Enfin, de par le stress, les guerres mondiales, l’emergence de l’ere du Verseau, la sensibilité émotionnelle, et l’elevation de la conscience… le tissu, séparant les plans etheriques du plan astral, s’est affiné, et tous ceux qui presentent des pouvoirs :
Soit, cela est dû à un réel eveil des chakras etheriques durant cette incarnation.
Soit, ce tissu est plus pur et moins épais de par la pureté de l’etre, dans ce cas, il s’agit d’etre evolué spirituellement.
Soit, ce tissu est abimé, donc, la conscience, devient plus sensible à ses potentialités astrales.

Enfin les Ames vieilles ne sont pas forcement + évolués, cela a bien peu avoir avec le pouvoir spirite etc.

….
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Développement personnel  Ame  Pourquoi l'émergence de l'extra-sensorialité ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum