Abrasax  Accueil  Présentation 

 presentation d'un nouveau membre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rive
Membre
   Posté le 08-01-2008 à 09:04:37   Voir le profil de rive (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rive   

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je tenais à me presenter.
J'ai 35 ans je vis en Corse, marié des enfants.
ça c'était pour les civilités; en ce qui nous concerne j'ai entamé mon parcour il y a une dizaine d'années en entrant en franc maçonnerie, puis je me suis interéssé tout naturellement à l'Alchimie. Je suis aussi Rose Croix ainsi que Templier et je participe à certains travaux en Oratoire ...
Je me situe dans la cathégorie des cherchants ce qui explique ma presence ici. Et j'espère qu'à votre contact et qu'avec votre aide je progresserais sur la voie de la conscience-connaissance.

Tribises Fraternelles à tous et toutes.

--------------------
enliin
Membre du conseil
   Posté le 08-01-2008 à 16:34:59   Voir le profil de enliin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enliin   

Bonjour Rive, soit le bienvenu parmis nous


Franc-maçonnerie, Rose-Croix, Alchimie, c'est tri bien ça (pas pu m'en empecher). J'espere que nous saurons répondre à tes attentes et que nous pourrons partager nos connaissance.


Je laisse à Abra le soin de te présenter le forum comme à son habitude (on va pas commencer 2008 sans son ptit speech hein).

Si tu as besoin, n'hesites pas à contacter les modérateurs.


Encore une fois, bienvenue à toi.


Amicalement, flo

--------------------
"Ni les vivants ni les morts, le Sage ne les pleure" ext. Bhagavad Gita
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 10-01-2008 à 10:16:10   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour rive,

Effectivement, comme le dit enliin que serait 2008 sans mon speech© de bienvenue (qui est Presque toujours le même) et qui se borne à rappeler quelques règles et à présenter succinctement le forum. Mais pas d’inquiétude, je mets quand même un point d’honneur à essayer de le personnaliser autant que possible.

Finalement ce forum est un peu comme un temple A.L.G.D.G.A.D.L.U, sauf que chacun ici a sa propre notion de qui est l’architecte. Cela dit bon nombre de post pourrait tout aussi bien être des bases pour des planches de travail, et c’est un peu cela que nous voulions sur ce forum finalement. Essayer de privilégier une certaine qualité dans nos messages, un peu à la manière d’un blog collectif, ou d’un gigantesque journal en ligne dont les articles ne font que s’étoffer au fur et à mesure.

C’est donc toujours avec plaisir que nous accueillons de nouveaux membres d’horizons différents, d’obédiences différentes.

Pour ma par, je ne fais parti d’aucun groupe, n’en ai jamais fait parti et ne compte pas non plus le faire (mais il m’arrive de changer d’avis). Je ne suis donc pas un initié, je préfère croire que la connaissance, la gnose vient à ceux qui la cherche (comme le dirait Salomon). In fine c’est finalement ce qui nous réunis tous ici, aller de l’avant, aller vers les autres pour avancer pour s’éveiller à la connaissance.

Nous avons déjà commencé sur ce forum à présenter les grands mouvements ésotériques, n’hésite pas à y participer.

Tu le verra le forum est découpé en groupes, catégories et sous-catégories, je t’engage donc à lire le sujet Descriptif et Aide du forum, celui-ci explique le fonctionnement du forum ainsi que les messages de l’aide du forum que tout le monde devrait lire avant de se lancer plus avant dans le forum. Tu remarqueras que certaines catégories contiennent également des messages expliquant leur fonctionnement comme par exemple le message expliquant le fonctionnement de la catégorie lien.

Tu trouveras également index (perpétuellement en travail) dans la catégorie « aide du forum ». Ainsi que la foire aux questions que je t’engage également à lire.

Mais le sujet qu’il faut lire (si ce n’est pas déjà fait) c’est bien sur les Règles du forum, je sais que nous nous répétons suffisamment souvent à ce sujet, mais l’inscription sur ce forum entraîne une acceptation de ces règles qui sont nécessaires à la bonne marche du forum.

Dans les règles il est spécifié de ne pas poster de message trop court, c’est une remarque que je fais systématiquement, c’est pourquoi je me répète plusieurs fois à ce sujet, et en particulier avec tout nouveaux membres. Il faut dire que mon intention première en créant ce forum c’était justement de pouvoir bannir à tout jamais les phrases de type « moi aussi » ou « ouais suis d’accord » qui pullule et pollue bon nombre de forum.

Tu le verras donc, malgré de nombreux messages ce forum a su en deux ans privilégier la qualité des interventions à la quantité.

Comme je dis souvent aussi (je sais je me répète souvent), ce n’est pas mon forum, mais notre forum, chacun ici à le droit de parole sur l’organisation et la gestion du forum.

L’équipe de modération „qui se compose des membres ayant le sobriquet de „membres du conseil“, s’efforce donc tant bien que mal d’améliorer la visibilité et de garantir dans une certaine mesure la bonne marche de ce forum. Mais chacun doit être responsable, et j’engage donc chaque nouveaux membres qui le souhaite à s’investir dans la „vie du forum“, en particulier en participant à la section qui lui est consacré.

Concernant les sections à accès retreint, La Bibliothèque en ligne et les chambres sont protégés par un mot de passe, celle-ci propose une quantité non négligeable de livres en téléchargement, même si elle manque cruellement de maintien ces derniers temps (d’ailleurs au passage n’hésitez pas à signaler tout liens morts)

Concernant les chambres, une fois que tu auras accès à cette section tu pourras créer « ta chambre », nous y déposons nos messages les plus « intimes » ceux qui ne sont pas forcément faits pour être lus par tout le monde. Les chambres ne sont accessibles qu’aux personnes désirant créer une chambre, et donc par conséquents ceux qui parmi nous désirent partager un peu une part de leur intimité.

N’hésite pas à m’envoyer un MP si tu as une quelconque question.

Je te souhaite une bonne lecture et de passer d’agréable moments sur le forum…

Grüß

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  presentation d'un nouveau membreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum