Abrasax  Accueil  Présentation 

 Présentation: Psychéthée ou l'Antithèse du destin.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Wecken die Welt
Il n'est pire eau que celle qui dort...
Membre
Wecken die Welt
   Posté le 16-05-2006 à 14:59:08   Voir le profil de Wecken die Welt (Offline)   Répondre à ce message   http://vie-dartiste.skyrock.com   Envoyer un message privé à Wecken die Welt   

Salut,

De même que...la plupart des membres de ce forum, j'ai fréquenté le salon "éso" de caramail. Je connaissais ce chat avant que la nouvelle version (un peu nulle d'ailleurs...) n'apparaisse.
J'ai déjà discuté avec Solomon Kane et Abraxas, mais franchement, je serais ravi de voir qu'il me reconnaissent...(ce qui ne risque pas d'arriver!).

On me connaît sous de nombreux pseudos, j'en change autant qu'il y a de phases de la Lune!!!

Les plus utilisés sont Psychéthée, Chemister (mes études), et Seven64.

Sinon, moi c'est Richard, des Pyrénées Atlantiques (64). J'ai 18ans et toutes mes dents...(euh...j'en ai plus qu'il n'en faut mais bon...). Et c'est tout sur ma vie.

Côté ésotérisme, je pratique certains rituels de "magie", mais je m'intéresse plus particulièrement à la parapsychologie (les facultés de l'esprit humain et animal). Je fait preuve d'une certaine empathie. Et...quoi d'autre...( )
Ah oui: Antithèse du Destin et Para Moira . Pourquoi de tels épithètes? Eh bien parce que j'ai remarqué qu'entre le Destin et Moi, C'était une grande histoire. Quand il est censé m'arriver du bonheur, une force polarise cet événement dans le contraire le plus opposé. Et, inversement, quand il doit m'arriver malheur, cette énergie fait de sorte qu'elle prenne une tournure la plus heureuse possible.
Bien sûr, ce n'est pas dit que j'ai raison, mais étant très porté sur le Destin et le Hasard (à mon avis, personne n'a de libre choix.), je crois que c'est ce Destin qui s'oppose à moi. Pourquoi? Je n'en sais rien. Mais si le Destin contrarie tous mes projets à sa guise, se peut-il que je fasse de même?
(Non, je me prends pas la grosse tête en disant que je suis le sul à pouvoir maîtriser le Destin!!! PTDR).

Le but de ma mission ici est d'apporter mon aide à tous ceux qui en ont besoin au niveau psychique. Alors, si vous êtes de ces personnes, vous savez quoi faire!!!

A bientôt.


PS: merci au chat de jade de m'avoir donné l'adresse de ce forum.


--------------------
Réveiller le monde, rêver d'un autre "été"
"Etre" doit répondre, réveiller l'Humanité...
(A force d'ignorer la tolérance, nous ne marcherons plus ensemble"
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 16-05-2006 à 15:52:02   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Décidemment le chat de jade et son fameux chat caramail nous apporte toujours de nouveaux membres intéressants.

Je me souviens avoir parlé avec quelqu’un portant le pseudos de „seven“ (mais je serais bien incapable de dire si c’était toi. Quand à solomon il est parti en vadrouille jusqu’à octobre (voir le post „La grande traversée“ dans la section fourre-tout).

En tout cas bienvenu, certains des thèmes que tu abordes dans ta présentation ont déjà été défrichés sur le forum. Je t’invite donc à poser ta pierre à cet édifice, plus nous aurons de point de vue et de réflexions, plus nous avancerons ensemble.

N’hésite pas à aller consulter l’index du forum (dans la section „Centre de recherches“) pour avoir une vue d’ensemble des grand thèmes qui ont déjà été abordé.

Tu pourras ouvrir une „chambre“ dans la section réservé à cette usage après avoir posté 10 messages.

L’accès à la bibliothèque est protégé par un mot de passe, il te suffit d’en faire la demande par mail où par MP (message privé) pour obtenir l’accès à cette section.

Je t’invite également à consulter l’aide du forum, si tu as des questions sur le fonctionnement du forum.

Au plaisir de te (re)lire

Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Membre désinscrit
   Posté le 16-05-2006 à 22:07:49   

Bonjour et bienvenu para_moira !

Interessant l'expérience que tu décris !... Les forces en oppositions c'est ce qui me fait dire souvent que dans ma malchance j'ai toujours de grands coups de bol.

Par rapport au destin et hasard, Siburdroc a posté un sujet:

https://abrasax.alloforum.com/sujet-11765-3076-1.html

Peut-être d'ailleurs que Chat de Jade t'en a-t-elle parlé.
Je serais très heureuse de lire ton point de vue sur la question.

@ bientôt !
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 16-05-2006 à 22:21:49   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

ben c'est chouette que tu te présentes, je vois que tu as lu nos sujets avec attention c'est formidable..

je me rejouis d'avoir ton avis et encore un oeil neuf sur tout les écris qui fourmille sur ce forume ( j'ai pas compté le nombre de sujet, mais il a pas mal depuis le temps ).

ici je peux dire que c'est une grande richesse d' émulation et tout le monde peut avoir sa place, parfois le forume semble endormie mais c'est pas le cas, peut-être c'est ça façon de faire pour laissé un peu de place pour les nouveaux arrivant (je suppose cela c'est seulement mon avis)

le chemin est semé d'embuche dont on doit pas se prendre au piège, mais parfois on y tombe dedans et la anaylsé la situation nous permet d'évolué et d'autre fois on l'évite..plus des murs qui nous empeche d'avancer..

bref...
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 17-05-2006 à 10:55:47   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

Bienvenu à toi para_moira ! !

Il est toujours plaisant, d'accueillir, une nouvelle aide, alors j'espere, et te souhaite, que tu parviendras à appporter la tienne

Il y a de nombreux sujets, qui bien que ne traitant pas de probleme personnels, sont parfois la clé de la solution, ou une voie, vers un plus grand épanouissement! Ainsi, je souhaite, que ta faculté d'aide, se refletera dans tes mots.

Pour ton interet à la parapsychologie, et bien, je n'attends que ta participation ! ! !

Enfin, pour ce fameux destin, et bien, tu es la goutte d'eau, qui remplis le vase, et avant qu'il ne deborde, je pense que je vais poster sur le destin, karma...etc, car c'est un sujet phare ces derniers temps sur le forum...j'attendais le moment propice! Il est désormais ici !

Puisses tu te sentir bien sur ce forum, et n'hesite pas à parler, le partage, est l'un des plus beaux gestes!!!

Fraternellement, Pelerin.
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 17-05-2006 à 17:23:17   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Salut Para Moira, et bienvenue sur ce forum

J'avoue que je n'ai pas très bien compris quand tu dis que "Quand il est censé m'arriver du bonheur, une force polarise cet événement dans le contraire le plus opposé. Et, inversement, quand il doit m'arriver malheur, cette énergie fait de sorte qu'elle prenne une tournure la plus heureuse possible. " Un exemple serait le bienvenu Pas forcément dans ce topic, tu as tout ton temps pour reparler de cela.

A bientôt,
Sol
Wecken die Welt
Il n'est pire eau que celle qui dort...
Membre
Wecken die Welt
   Posté le 17-05-2006 à 17:50:37   Voir le profil de Wecken die Welt (Offline)   Répondre à ce message   http://vie-dartiste.skyrock.com   Envoyer un message privé à Wecken die Welt   

Merci à tous de cet accueil chaleureux! J'en suis heureux!

Pour te répondre soledad666, je vais te donner un exemple.
Je devais effectuer un stage en Angleterre du 15 mai au 7 juillet. Imagine ma joie quand j'ai appris ça! Il y a un mois, j'ai appris que cette année, en fin de compte, celui qui était censé être mon maître de stage a dit à mes profs qu'il n'allait pas prendre de stagiaire cette année. (Etant en bts, je dois faire un stage!).
Alors, je me retrouve à analyser des confitures à l'orange trop liquide...

Ce sont des imprévus de ce genre qui apparaissent subitement, et ce, tous les jours...

Tu comprends mieux?


--------------------
Réveiller le monde, rêver d'un autre "été"
"Etre" doit répondre, réveiller l'Humanité...
(A force d'ignorer la tolérance, nous ne marcherons plus ensemble"
Membre désinscrit
   Posté le 17-05-2006 à 18:13:39   

Salut para_moira !

Je comprends ta déception face au désengagement de ton maître de stage: c est la déconfiture ! J rigole...

La vie est pleine d opportunités, à part que là, on est le 17... alors pour cette année c est rappé.

Je ne suis pas adepte de la pensée positive à tout prix, mais je pense que l on peut aussi voir les choses sous un autre angle. Qui peut dire si en fait ce qui empêche ton stage et le voyage qui va avec ne t a pas éviter un accident ? Ou une expérience désagréable ?

Peut-être est-ce là une chance déguisée....
Qui sait ?!

Encore un sujet de conversation qui alimenterait fort bien le sujet "harsard et destin" ou encore celui en forme de question à l initiative de chat de Jade: " la chance, est-elle une vue de l esprit ?

@mitié

PS: désolée pour la mauvaise rédaction. Grrrr.... mon clavier est faché avec les apostrophes aujourd hui argh....
Wecken die Welt
Il n'est pire eau que celle qui dort...
Membre
Wecken die Welt
   Posté le 22-05-2006 à 09:38:12   Voir le profil de Wecken die Welt (Offline)   Répondre à ce message   http://vie-dartiste.skyrock.com   Envoyer un message privé à Wecken die Welt   

Glingal>

Je suis d'accord avec toi sur ce fait: ma malchance m'évite une catastrophe. Mais avec toute la malchance que j'ai, ça voudrait dire que j'évite un nombre démesuré d'accidents...En gros, sans cette malchance, j'aurais encore moins de chance!!!
Non mais vraiment, quelle ironie...Il faut qu'une idée compliquée tombe sur moi, quelle malchance!!!

Ou alors, est-ce tout simplement une malédiction... Ou pourquoi pas le prix que je dois payer pour mes "dons" d'empathe. (j'aime pas dire "dons"!!! Surtout quand on voit l'origine de mon empathie!!!)

Merci en tout cas de me faire voir que ce sujet intéresse plein de gens, parce que du côté de chez moi, il n'y a pas une seule personne à qui je peux parler de ça!!!

@ bientôt sur le forum...

Message édité le 22-05-2006 à 09:39:08 par psychethee


--------------------
Réveiller le monde, rêver d'un autre "été"
"Etre" doit répondre, réveiller l'Humanité...
(A force d'ignorer la tolérance, nous ne marcherons plus ensemble"
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 23-05-2006 à 21:23:13   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Salut Psychétée,

Oui, je comprends mieux, merci. Tu sais certainement que rien n'arrive par hasard, et que que c'est toi-même qui provoques tous ces événements, heureux ou malheureux. Peu probable, donc, qu'il s'agisse d'une "malédiction" (je me demande même s'il est possible d'être maudit !!!)
Quant au fait que ce soit le prix à payer pour l'empathie, j'en doute aussi, car je ne vois aucun rapport entre la faculté d'empathie d'une part et un professeur qui se désiste (par exemple) d'autre part. Bien sûr, une telle faculté a sa contrepartie, une plus grande sensibilité aux émotions des autres, qui peut vraiment compliquer la vie. Là oui. Mais le "manque de chance", c'est sûrement ailleurs qu'il faut en chercher la raison (si toutefois on désire la connaître).

A bientôt,
Sol
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  Présentation: Psychéthée ou l'Antithèse du destin.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum