Abrasax  Accueil  Présentation 

 Présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
skorpiojm
la vie est un combat
Inactif
skorpiojm
   Posté le 28-10-2006 à 10:54:35   Voir le profil de skorpiojm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skorpiojm   

Bonjour à vous tous...

Voilà je me presente, Jean-Marc, medium magnétiseur en Belgique...

J'ai reçu votre lien par une connaissance de Suisse...

Que dire sur moi... J'aime la lithotérapie... Les livres de psychologie... Astrologie occidentale et chinoise... Je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout le forum mais il a une très belle présentation, féliciations... Que dire d'autre ben je suis sur un autre forum aussi là c'est une amie francaise. J'aime tout ce qui touche aux oracles, la magie les couleurs etc...

Voilà c'est bref mais dificile de parler de soi...

À bientot, amicalement jm.
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 28-10-2006 à 11:40:49   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Coucou

Ben bienvenue, vous avez compris que c'est moi qui lui ai donné le lien Et merci pour ta présentation.

Nous avons pratiquement les même domaines de prédilection à quelques détails près.

Je n'y connais rien au oracles ni au couleurs et serais intéressée que tu nous en parle, enfin si tu le veux bien sûr, je te laisse déjà le temps de prendre l'ambiance d'ici.

Comme tout nouvel arrivant, voilà les informations qu'on lui transmet :

  • Le règlement du forum

  • L'aide du forum

  • Et le ô combien utile Index (résumé des sujets que nous avons traité, enfin en grande partie)

    Avec tout cela tu devrais te débrouiller, vu que tu connais d'autres forums et leurs fonctionnements, il doit y avoir certaines similitudes, mais si tu as des questions, tu peux t'adresser à moi et d'autres membres du conseil (qui soit sont modérateur ou administrateur), ou encore aux membres du forum les plus anciens qui t'aideront volontiers en cas de problème quelconque dans le cadre de son utilisation.

    Je crois avoir rien oublié, mais si c'est le cas, d'autres membres feront le nécessaire, et peut-être tu auras droit au fameux speech de bienvenue de notre Abraxas, administrateur du forum à moins qu'il soit déjà parti en vacances entre temps.

    Au plaisir de te lire, si ça continue comme ça, on pourra m'invité en Belgique manger des moules frites, pas mal d'amis belge sont arrivés sur notre cher forum :D.

    Navrée, je ne connais aucune blague belge, mais aucune suisse non plus, je ne sais même pas les raconter, par contre je prends des cours pour apprendre l'accent québecquois :elan:, belge, breton, normand, enfin la liste ne fait que s'allonger selon les rencontres de tout pays francophone ou non francophone, citoyen du monde.

    t'ichat


    --------------------


    la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
  • Silence
    Membre du conseil
       Posté le 28-10-2006 à 18:22:58   Voir le profil de Silence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Silence   

    Bonjour ami belge

    Je m'interesse beaucoup aux couleurs moi aussi...
    Tu t'y interesse pour quels applications ? magique ? chromathérapie ? psychologie ? autre ?

    J'avais trouvé un excellent site sur les couleurs selon les druides celtes, malheureusement, un crash de mon ordinateur m'a tout fait perdre...

    Si un jour tu pouvais nous faire un petit sujet là-dessus, je suis preneur...

    Bonne lecture !
    Arthur-63
    Membre
    Arthur-63
       Posté le 31-10-2006 à 21:56:03   Voir le profil de Arthur-63 (En vacances)   Répondre à ce message   http://arthur63.blog.mongenie.com   Envoyer un message privé à Arthur-63   

    Bienvenue à toi Jean-Marc.

    Je pense que tu trouveras ici tout ce qui te correspond, et même de quoi nous réaliser ce que Tichat recherche.

    En tout cas, bonne lecture, et bonne visite du forum.

    Sincère amitié.


    --------------------
    Jean-Pascal " Il faut vivre ses rêves, et non rêver sa vie. "
    cert.pop
    Membre du conseil
    cert.pop
       Posté le 01-11-2006 à 07:59:01   Voir le profil de cert.pop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cert.pop   

    bonjour Skorpiojm !!

    Soit le bien venu sur ce forum , ici tu fais comme chez toi, tu dit ce que tu veux ( mais je ne sais pas si les recettes de cuisine sont les bien venues ) !! lol.

    J'espère que tu trouveras parmi nous les réponses à tes questions, et surtout que tu nous fera partager ton savoir.

    Au plaisir de te lire

    René
    Abraxas
    Membre du conseil
    Abraxas
       Posté le 03-11-2006 à 12:51:41   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

    Bonjour,

    Non je ne ferai pas de speech aujourd’hui je crois que petit chat à déjà dit le principal, le reste se trouve aussi dans le mail de bienvenue, que tu dois déjà avoir reçu.

    Merci des compliments pour le forum, il est vrai que nous essayons dans la mesure du possible de faire de ce forum un centre de recherche et de réflexions, utilisant pour cela au mieux les possibilités du forum, c’est à dire le découpage en différentes catégories, mais aussi et surtout la qualité des posts que chaque membre nous fait partager.

    À ce sujet je mentionne régulièrement à chaque nouvel arrivant d’essayer dans la mesure du possible de ne pas poster de message trop court, mais aussi d’essayer dans la mesure du possible d’aérer ses messages, je me permets d’ailleurs d’éditer ton message de bienvenue pour rajouter quelques sauts de ligne. Les modérateurs sont responsables de la qualité du forum (voir à ce sujet la charte des modérateurs) et éditeront donc parfois des messages pour rajouter une mise en forme plus agréable, ou pour corriger des fautes (pour ceux d’entre eux qui maîtrisent la langue de Molière, ce qui n’est pas mon cas :D), comme défini dans la charte le contenu ne sera pas modifié sans t’avoir au préalable informé, nous considérons que des modification de forme peuvent se faire sans l’accord préalable des membres. J’espère que cela ne choque pas trop les nouveaux arrivants (si c’est le cas n’hésitez pas à en faire part).

    J’espère aussi voir un post sur les couleurs, c’est également un des thèmes qui me sont chers, car je crois en une loi analogique entre les choses. Comme le disait hermès trismégiste, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et je crois fermement qu’il existe une relation analogique voir harmonique, entre tout un tas de choses, c’est à dire en particulier les ondes, les ondes se retrouvent dans notre cerveau et dans nos cellules (et le magnétisme en est un exemple) mais aussi dans les sons, les mouvements, et bien entendu les couleurs. On pourrait ainsi dresser un tableau de correspondance entre les couleurs, les sons, et leur impact sur nos corps physique et psychique et c’est ce qu’essaient de faire plusieurs disciplines ésotériques telles que la chromothérapie ou la musicothérapie pour ne citer que ces deux exemples.

    On le dit souvent tout est lié, et c’est en s’ouvrant aux autres, en s’ouvrant aux nouvelles connaissance et aux diverses disciplines de l’ésotérisme que nous avancerons tous ensemble.

    Pour l’instant nous n’avons pas de section consacrée aux pierres et à la lithothérapie, mais nous avons déjà commencé à aborder le sujet. Par contre nous possédons une catégorie astrologie qui est animée par quelques membres qui nous font le plaisir de partager leur connaissance et rendent ces sujets plus facile d’accès (en passant, un grand merci à cert.pop pour ses posts dans la catégorie astrologie).

    Pour ce qui est de la psychologie, certains messages s’en approchent, en particulier dans la section développement personnel (d’ailleurs maintenant qu’on en parle nous pourrions créer une sous-section „psychologie“).

    Pour ce qui est des oracles, j’attends avec impatience que tu nous en parle plus, s’agit-il de l’oracle béline, des tarots ou des runes ? Bref je suis encore une fois content et plein d’espoir d’apprendre de nouvelles choses, comme à chaque fois que notre petite famille s’agrandit.

    N’hésite pas à participer à la vie du forum, en soumettant des suggestions (si tu en as) pour améliorer le forum et sa visibilité. Comme je dis souvent aussi (je sais je me répète souvent), ce n’est pas mon forum, mais notre forum, chacun ici a le droit de parole sur l’organisation et la gestion du forum. L’équipe de modération „qui se compose des membres ayant le sobriquet de „membres du conseil“, s’efforce donc tant bien que mal d’améliorer la visibilité et de garantir dans une certaine mesure la bonne marche de ce forum. Mais chacun doit être responsable, et j’engage donc chaque nouveau membre qui le souhaite à s’investir dans la „vie du forum“, en particulier en participant à la section qui lui est consacré.

    Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum n’hésite pas à aller faire un tour sur le chat d’Arcanis, où certains membres se retrouvent souvent.

    Concernant les sections à accès retreint, La Bibliothèque en ligne est protégée par un mot de passe, pour y avoir accès il suffit de le demander (en MP ou par email à moi ou à un des modérateurs). La bibliothèque en ligne propose une quantité non négligeable de livres en téléchargement.

    Pour accéder au chambres il faut avoir posté plus de 10 messages (ce qui vient très rapidement) si tu veux avoir accès tout de suite à cette section il suffit encore une fois de le demander (par MP ou email). Une fois que tu auras accès à cette section tu pourras créer « ta chambre », nous y déposons nos messages les plus « intimes » ceux qui ne sont pas forcément faits pour être lus par tout le monde.

    Je sais bien qu’il est toujours dur, de commencer dans un nouveau forum, mais tu as déjà fait le premier pas déterminant en t’inscrivant et en venant te présenter. Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum, n’hésite pas à consulter l’Aide du forum où à demander de l’aide à un modérateur, tu trouveras également beaucoup d’informations (dont une présentation des différents groupes et catégories) ainsi qu’un index (perpétuellement en travail) dans la catégorie « aide du forum ».

    Je te souhaite une bonne lecture et de passer d’agréable moments sur le forum…

    Grüß

    Abra


    --------------------
    Carita bene ordonata incipit a se met ipso
    Haut de pagePages : 1  
     
     Abrasax  Accueil  Présentation  PrésentationNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum