Abrasax  Accueil  Présentation 

 présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kether
sdf de l'astral
Membre
   Posté le 17-07-2008 à 16:52:50   Voir le profil de kether (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kether   

Salut,
Je suis nouveau parmi vous depuis aujourd'hui.
Je suis de l'afrique noire, du congo Rdc très précisément, et je vis en belgique, à bruxelles.
Je m'intéresse à la voie spirituelle depuis tout petit, depuis l'âge de 6 ans. J'en aurai 34 en octobre.
Je suis attiré par la magie en général, et particulièrement par celle qui était répandu dans les revues martinistes (papus), avec les "maisons" comme OREP, GAITE FRANCAISE, etc...
J'espère trouver parmi vous de vraies discussions sur des sujets éprouvés, expérimentés avec la clarté de la lumière froide...
Merci de m'accueillir parmi vous.

--------------------
Peu importe où j'irai après ma mort, Paradis ou Enfer, des deux côtés j'ai des amis qui m'attendent...
L'Initié tuera l'Initiateur ( Axiome et Loi mystérieux de l'occultisme)
Silence
Membre du conseil
   Posté le 17-07-2008 à 19:02:27   Voir le profil de Silence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Silence   

Bienvenue à toi !

N'hésite pas à prendre la parole sur les sujets qui t'intéressent !
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 18-07-2008 à 14:51:06   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour Kether,

Ravi de t'acceuillir parmis nous, le forum est plutot calme en ce moment et je serais personnellement en vacances la semaine prochaine, de même que certainement d'autres membres en cette période estivale.

Tu le verra le forum est découpé en groupes, catégories et sous-catégories, je t’engage donc à lire le sujet Descriptif et Aide du forum, celui-ci explique le fonctionnement du forum ainsi que les messages de l’aide du forum que tout le monde devrait lire avant de se lancer plus avant dans le forum. Tu remarqueras que certaines catégories contiennent également des messages expliquant leur fonctionnement comme par exemple le message expliquant le fonctionnement de la catégorie lien.

Tu trouveras également index (perpétuellement en travail) dans la catégorie « aide du forum ». Ainsi que la foire aux questions que je t’engage également à lire.

Mais le sujet qu’il faut lire (si ce n’est pas déjà fait) c’est bien sur les Règles du forum, je sais que nous nous répétons suffisamment souvent à ce sujet, mais l’inscription sur ce forum entraîne une acceptation de ces règles qui sont nécessaires à la bonne marche du forum.

Dans les règles il est spécifié de ne pas poster de message trop court, c’est une remarque que je fais systématiquement, c’est pourquoi je me répète plusieurs fois à ce sujet, et en particulier avec tout nouveaux membres. Il faut dire que mon intention première en créant ce forum c’était justement de pouvoir bannir à tout jamais les phrases de type « moi aussi » ou « ouais suis d’accord » qui pullule et pollue bon nombre de forum.

Tu le verras donc, malgré de nombreux messages ce forum a su en deux ans privilégier la qualité des interventions à la quantité.

Comme je dis souvent aussi (je sais je me répète souvent), ce n’est pas mon forum, mais notre forum, chacun ici à le droit de parole sur l’organisation et la gestion du forum.

L’équipe de modération „qui se compose des membres ayant le sobriquet de „membres du conseil“, s’efforce donc tant bien que mal d’améliorer la visibilité et de garantir dans une certaine mesure la bonne marche de ce forum. Mais chacun doit être responsable, et j’engage donc chaque nouveaux membres qui le souhaite à s’investir dans la „vie du forum“, en particulier en participant à la section qui lui est consacré.

Concernant les sections à accès retreint, La Bibliothèque en ligne et les chambres sont protégés par un mot de passe, celle-ci propose une quantité non négligeable de livres en téléchargement, même si elle manque cruellement de maintien ces derniers temps (d’ailleurs au passage n’hésitez pas à signaler tout liens morts)

Concernant les chambres, une fois que tu auras accès à cette section tu pourras créer « ta chambre », nous y déposons nos messages les plus « intimes » ceux qui ne sont pas forcément faits pour être lus par tout le monde. Les chambres ne sont accessibles qu’aux personnes désirant créer une chambre, et donc par conséquents ceux qui parmi nous désirent partager un peu une part de leur intimité.

N’hésite pas à m’envoyer un MP si tu as une quelconque question.

Je te souhaite une bonne lecture et de passer d’agréable moments sur le forum…


Grüssi

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
cert.pop
Membre du conseil
   Posté le 04-08-2008 à 02:26:46   Voir le profil de cert.pop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cert.pop   

bonjour kether
soit le bienvenu
si tu prend Papus comme référence
je pense que tu as fais le bon choix
je dis ca ,car je me refère beucoup à lui
enfin normal puisqu'il est parmis les meilleurs !!lol
au plaisir de te lire sur le forum
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  présentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum