Abrasax  La Maison d'Abraxas  Hors sujet 

 des questions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 02-02-2006 à 20:47:41   

Avez vous le sentiment d'etre la Vie elle meme? de voir Verité en chaque chose et chaque seconde? une lucidité parfaite, une félicité parfaite.

offrez vous à tous, ce que vous offrez à vos proches? souriez vous en chaque instant? etes vous le Soleil, etes vous la Lune? Votre spiritualité est elle un elan, un sursaut, une eternité?

Touchez le ciel, cueillez le soleil, et ramenez le parmi les Hommes. Soyez le Soleil, et brillez parmi les Hommes, Soyez le Ciel, et offrez un Soleil à chacun.

Défendez vous la Verité? En quoi la spiritualité influence votre vie, est elle votre Vie? répandez vous les vertus et valeurs que vous admirez? etes vous votre Ideal?

Votre parole est elle douce, calme et genereuse? vos yeux voient ils le bonheur et l'emergence du bonheur en chaque chose?

...........................

Simple il est, de dire que vous etes purs, mais quand on lira en votre coeur, pouvez vous etes surs, que seules y vivront la Lumiere et la Pureté?

Il y a ce que vous voulez etre, et ce que vous etes...pensez vous ce que vous etes, ou ce que vous voulez etre? vivez vous ce que vous etes, ou ce que vous pensez etre?

reflechissez vous sur ces questions vous concernant, ou sur comment faire eclater la Vérité en votre prochain?

Votre Vie est elle tourné sur votre voie, votre avancée, vos progrés...ou sur celui des autres?


c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment.

Paix à tous les êtres.

Fraternellement.
Membre désinscrit
   Posté le 03-02-2006 à 09:29:12   

Merci à toi très Chère Elfe, de t'être posé sur ce post, merci pour tes reponses!

Le"vous"était volontontaire, et bien sur, ces questions me concernent aussi. je n'ai voulu paraitre humble,... je n'irais pas débattre sur la façon dont j'ai écris ce post...n'y voyez pas là, une attaque

Merci encore, car tu as su révéler de la Lumière

La lumière sera generatrice d'ombre, tant qu'il y aura quelque chose à éclairer, tant que l'Ame "adombrera" de sa lumière, la douce matière. La manifestation, devra se degager et devenir toute lumière, mais là, encore bien du temps avons nous!

Je souhaite souligner un point, c'est l'impact de notre spiritualité, et notre Bonne Volonté dans nos actions envers ceux, pour qui, là n'est pas le but ou le moyen. Comme tu l'as dit, trop de lumière, aveugle ! Si nous sommes Lumière, encore faut il que les yeux d'autrui le voit ainsi. Certain, peuvent nous voir, pretentieux, ou hautain, pensant que nous nous sentons supérieur. Modération donc, et La Révélation de la Lumière, passe toujours par la comprehension de l'autre avant tout, et de ce qu'il a besoin, des verités qui lui sont nécessaire, aujourdhui. Inutile il serait, de parle métaphysique à un sauvage.

Briller comme le Soleil, et là tu l'as bien remarquer, serait encore penser que à nous, il faut savoir briller, comme la flamme d'une bougie, ou comme l'Astre étoilé. La Vraie lumière apaise et adoucit, les coeurs, mais jamais ne brule ni n'aveugle. La Lumière de Dieu est en tout, mais de manière plus ou moins exprimé, et meme au coeur du mal, elle est, car dans sa nature, toute chose est divine.

Nous devons toujours nous remettre en question, avant de remettre en question autrui.

En route sur le Chemin de la Vie, entre lumière et ombre, aimons l'un comme l'autre, bénissons le meurtrier, et bénissons le saint.

Enfin, je termine par mes questions, qui precede ma lignée de petit point (les suivantes je pense, meritant un "nous"),

Parlons, si notre parole, est douce, genereuse, adaptée à l'oreille, si elle est non blessante, et enfin pleine d'amour. Tournons toujours, sept fois la langue dans notre bouche avant de parler.

Ne voyons que Amour dans les mots, c'est je pense, une chose, que nous devons à ceux qui nous parle, que de penser, que leur volonté est de faire le bien, et quand bien meme, ils font le mal, s'ils sont fidèles a eux memes, ou encore sous le joug de l'emotion, aidons les, toujours il y a une raison d'aider notre prochain, et de le rapprocher de sa Lumière.

"Il est facile de déclarer : " Je ne serai pas ambitieux " , il n'est pas aussi aisé de dire : " Quand le Maître lira dans mon cœur, il le trouvera dépourvu de toute souillure. " Le pur artiste, qui travaille pour l'amour de son œuvre, est parfois plus fermement engagé sur la bonne voie que l'Occultiste qui s'imagine avoir détourné son intérêt du soi(ndr: les choses egoïstes et personnelles), mais qui, en réalité, n'a fait qu'agrandir les limites de l'expérience et du désir, et reporter son intérêt sur les choses qui concernent le cercle plus large de sa vie"."
Commentaire de "La Lumière Sur le Sentier"

J'aurais aimé, posté directement, sans mes questions de depart, mais je pense, qu'il y a un point que souligne Glingal.

L'ombre et la Lumière sont liées. A nous d'embellir l'une, et de reveler l'autre.


Bien à vous et avec tout plein d'amour !!!

et merci pour les kiss glingal!!!!!!!


A une prochaine ballade, un peu plus soft, c'est un bonheur, que de vous cotoyer!


pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 17-03-2006 à 22:25:23   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

Je cite :

Si nous pouvions tous répondre OUI à ce qui est dit ici, alors je te demande, qu'aurions-nous à faire sur Terre ?

Il y existe tant de façons de mettre en opposition ce qui est clair de ce qui est obscur.
Que serait la forme sans lumière et obscurité ?
Et si lumière seule existait.... que resterait-il donc à révéler ?


Si nous pouvions repondre oui, nous aurions a etre sur Terre pour aider et aimer, afin qu'autrui avance vers la Lumiere.

Sans lumiere et sans obscurité, la forme serait pure, et totalement libre des choses qui divisent, fragmente et separe.

Et si la lumiere seule existait, il resterait à reveler ce qu'elle est, ce dont elle recele. La fin c'est quand le rideaux tombe, pas quand la piece se termine. ainsi, quand seule la lumiere existera, il y aura encore bcp a faire... La lumiere n'est pas la fin. ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  La Maison d'Abraxas  Hors sujet  des questionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum